[Wiki] [Beta 2.30]

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Je ne sais pas. Peut-être que pour eux, un truc ou on peut échanger une partie des ressources mais pas tout est source de confusion et d'erreur et pose plus de problème qu'autre chose ? Que c'est pas vraiment une solution propre ?
Encore une fois je ne vais mettre aucun objet à jour, parce que ça m'amuse pas de le faire, a partir de 100 je laisse tomber
Ps : Je la veux bien la maintenance de dix heures si ça m'évite de faire ça (Pourquoi j'ai l'impression que Lichen grossit le chiffre juste pour faire peur aux gens ? xD)
J'ai vu personne en parlé donc je cite la (derniére?) réponse de lichen sur cette béta;


Citation :
Citation

Mise à jour mettant à plat le système globalement bien accueilli. Néanmoins, la modification réduit la particularité de chaque métier : les céréales ne sont plus abondantes tandis que la pêche ne possède plus son lot de surprise. Est-il normal d’avoir une quantité de minerai qui ne suit pas la même courbe que les autres ressources (réduit de moitié) ?




Les particularités dont tu parles étaient des sources de déséquilibres, nous avons préféré ne pas les conserver.

Les minerais sont moins présents en jeu que les autres ressources car ils sont globalement assez bien concentrés (dans les mines), et ils sont accessibles via des moyens de transports spécifiques entre les mines.
Il s'agit également de ressources qui sont plus difficiles à ajouter dans le monde (il est souvent nécessaire de créer de nouvelles zones pour ajouter des minerais).
Nous surveillerons l'évolution de la demande des minerais en jeu et nous en ajouterons si les quantités définies dans la version 2.30 sont insuffisantes.


Citation

Le taux de conversion semble assez bas et que vous le savez. Beaucoup de joueurs suspectent votre envie de réduire la quantité de Pépite puis de stock de ressource sur les serveurs afin de repartir sur une base « saine » avant de refaire monter ce taux. C’est d’ailleurs le même raisonnement qu’on retrouve pour les runes.



La destruction de pépites par les nouveaux Orbes régénérants est quasiment illimitée, ces orbes devraient normalement suffire à détruire les quantités importantes de pépites accumulées ainsi que les stocks conséquents de ressources accumulées par les joueurs.
Nous n'avons donc pas besoin de réduire volontairement la génération de pépites pour détruire les stocks de pépites ou de ressources.

Nous pensons que la génération de pépites via le recyclage sera suffisante. C'est quelque chose de très difficile à estimer car les joueurs ont un contrôle total sur ce qu'ils sont prêts à recycler ou non.
Quoi qu'il en soit nous serons prêts à ajuster (à la hausse comme à la baisse) la génération de pépites via le recyclage si les résultats ne sont à long terme pas satisfaisants.


Citation

Les quatre métiers de consommable se ressemblent en tout point désormais. La recette, la quantité de PV rendus et les pods sont identiques en tout point rendant les métiers finalement assez fade. Tout est lissé et sans particularité.
Néanmoins, il était possible de proposer des particularités suivantes. Par exemple :
Pain : Fabrication intensive, 2 pods, 200 PV max, aucune dépendance (passage Farine).
Potion : Fabrication intensive, 1 pod, 150 PV max, dépendance Paysan.
Poisson : Fabrication modérée, 2 pod, 300 PV max, dépendance Alchimiste.
Viande : Fabrication faible, 3 pods, 500 PV max, dépendance Paysan et Alchimiste.



De telles différences peuvent également amener des déséquilibres importants sur le coût des recettes, c'est ce qui rendait auparavant certains métiers très peu attractifs (ou rentables).
Nous essaierons peut-être à l'avenir de diversifier les recettes de consommables, mais pour l'instant nous n'avons pas trouvé de solutions équilibrées pour y parvenir.


Citation

De plus, aucune recette ne sort de l’ordinaire en dehors de quelques exceptions (Pain Trépide, Eau de Noffoub…). Tout est droit, linéaire et sans surprise. Personne ne faisait le Pain aux graines de Pavot (pas rentable) mais c’était enrichissant de savoir que ça pouvait exister !




Nous pensons qu'une recette qui n'est jamais fabriquée n'a pas d'intérêt pour le jeu.


Citation

Beaucoup d’idole n’ont pas de synergie entre-elle, rendant leur utilisation bien plus complexe. Par exemple, les Cafra, les Domo, les Zaihns ou les Pétunia.



Toutes les idoles ne sont pas censées avoir des synergies. Le concept des synergies positives ou négatives consiste à équilibrer les combinaisons d'idoles qui ont des interactions particulières entre elles (malus qui s'annulent ou qui deviennent encore plus forts par exemple). Si deux idoles n'ont pas d'interaction particulière, elles n'ont strictement aucune raison de posséder des synergies (négatives ou positives).


Citation

Màj sympathique pour l’ensemble des classes… Sauf pour le Iop et l’Ecaflip (et l’Eniripsa).

Ce qui revient le plus souvent sont les nouveaux dommages de base de Bluff et Tout ou Rien.
Pour Bluff, je trouve les reproches justifiés : les dommages ont pris un -10 mais d’un autre côté, le sort n’est pas limité à 2/cible. Est-il envisageable d’augmenter les dommages de base vers les 38 (voir 40 !) contre un passage à 2/cible ?
Pour Tout ou Rien, le sort était trop puissant pour un coût de 2 PA, touchant une large zone et contournable par l’Ecaflip. Même s’il était à 3 PA, je trouverai le sort toujours bon avec les nouveaux dommages.

Je trouve les sorts Air de l’Ecaflip finalement assez faible. Surtout Réflexe, depuis la réduction de l’Érosion. Je trouve qu’il méritait un petit up. Est-ce en rapport de la puissance de l’Agilité (Tacle / Fuite) que les dommages sont si bas ?

Pour le Iop, ce sont les sorts Air et Feu.
Épée Destructrice possède une PO, une zone plus réduite et des dommages inférieurs à Épée de Iop par exemple, et même reproche pour Épée Céleste (la zone est globalement identique mais le Iop n’est pas épargné par son propre sort).
Est-ce que les sorts Air et Feu sont volontairement plus faible afin de compenser l’apport de l’Agilité (Tacle / Fuite) et de l’Intelligence (Soin via Hétype, qui créer un potentiel nouveau rôle pour le Iop) ?



Les effets secondaires de certaines caractéristiques (Tacle et Fuite pour l'Agilité par exemple) n'ont pas été pris en compte pour ces équilibrages, nous nous sommes principalement basés sur les ratios de dommages par PA des sorts en fonction des contraintes de chaque sort (portée, ligne de vue, lancer en ligne, flexibilité, effets secondaires etc.).
Nous avons plutôt tendance à considérer que la voie Terre des Iops et des Ecaflips est potentiellement trop puissante et non pas que les voies Air, Feu et Eau sont trop faibles.

Actuellement certaines voies élémentaires peuvent paraître plus faibles que celle qui occasionne le plus de dommages ; nous pensons qu'il faudrait avant tout travailler leurs spécificités plutôt que de nécessairement chercher à leur donner des dommages identiques à ceux de la voie élémentaire la plus puissante.

Aucun équilibrage n'est pour nous définitif, nous continuons de suivre vos retours.

Il vous répond enfin, et... tous ça pour cette réponse? J'en rigole encore, tellement de bruit sur la "non communication d'ankama" pour qu'il vous sorte un "on verra ça plus tard".
M'enfin en même temps, la réponse me paraît justifié, même si ça cause de déséquilibre entre temps, déséquilibre qui me fait penser qu'un énorme nerf sadi/xel approche (svp me parlé pas de la synchro, qui de 1 reste jouable et utile, mais là je parle du xel qui fait plus de dégât qu'un iop, et pas forcément mono terre, et du sadi qui en ayant un manque de vrai DD en face de lui place son jeu extrêmement facilement)
Citation :
Publié par Kawougature
J'en rigole encore, tellement de bruit sur la "non communication d'ankama" pour qu'il vous sorte un "on verra ça plus tard".
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est bon à la maj de décembre y'aura +10% sur ces voies élémentaires "pour permettre plus de diversité" et tout le monde applaudira une "màj majeure"
Je récupère où ma médaille
Citation :
Publié par Kawougature
J'ai vu personne en parlé donc je cite la (derniére?) réponse de lichen sur cette béta
Merci j'ai l'info aujourd'hui a 9H34, mais un peu tard pour en débattre
(et je comprend mieux sa réticence a venir en parler ici, on voit qu'il marche sur des oeufs et qu'il a du mal a trouver des arguments solides, a part "c'est temporaire" soit on nerf la terre demain soit on up les autres voies si ça gueule trop en gros...)
C'est gentil de nous justifier que certains idoles sont sensés être indépendants et ne pas avoir de synergies mais dans ce cas il faut grandement augmenter leur score pour qu'ils puissent être intégrés dans des compos qui visent les 300.
Citation :
Publié par Pyrow
Encore une fois je ne vais mettre aucun objet à jour, parce que ça m'amuse pas de le faire, a partir de 100 je laisse tomber
Ps : Je la veux bien la maintenance de dix heures si ça m'évite de faire ça (Pourquoi j'ai l'impression que Lichen grossit le chiffre juste pour faire peur aux gens ? xD)
Pas sûr qu'il grossisse le nombre d'heures , mon mari à son travail pour transformer une base de données en une exploitable pour les interrogations ( ouais super le progrès ... faut deux bases de données maintenant , la première pour stocker les données depuis le programme de saisie, et une deuxième pour l'interrogation ... ) lançait une requête/programme qui durait toute la nuit .... en mettant la dernière version de la base de donnée : moins d'une heure .... tout dépends de leur système de base de données ... et de la structure de cette dernière.

D'un autre côté je ne sais pas s'il y connait réellement quelque chose en base de données et probablement ne fait que répéter ce que lui dit son spécialiste ...

Maintenant je serais pour que l'équipe dofus fasse un outil permettant d'automatiser cela car c'est pas la première fois ni sûrement la dernière et avoir une grande maintenance une fois par an ( pour rattraper celles qui n'ont jamais été faites ) c'est pas choquant du tout ....
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par Kawougature
Il vous répond enfin, et... tous ça pour cette réponse? J'en rigole encore, tellement de bruit sur la "non communication d'ankama" pour qu'il vous sorte un "on verra ça plus tard".
M'enfin en même temps, la réponse me paraît justifié, même si ça cause de déséquilibre entre temps
Du coup, si la réponse est justifiée, ça me semble pas être si scandaleux de la faire. En particulier, sur les consommables, ils ont déjà fait des changements conséquents, ça me choque pas d'avoir une réponse "on va y réfléchir, on verra plus tard".

Y'a eu beaucoup de reproches sur Ankama et ses modifs à la hache, un peu de stabilité pour étudier le truc me parait pas absurde.
Citation :
Publié par Arialia
Maintenant je serais pour que l'équipe dofus fasse un outil permettant d'automatiser cela car c'est pas la première fois ni sûrement la dernière et avoir une grande maintenance une fois par an ( pour rattraper celles qui n'ont jamais été faites ) c'est pas choquant du tout ....
Je suis d'accord, mais chaque mardi matin le forum off' fleurit de sujets "mais bon sang, quand est-ce que se finit la maintenance?", donc imagine un peu les gueulantes si de temps en temps une maintenance devait prendre la journée... (et ce n'est pas totalement spécifique au forum off', ici aussi si une maintenance de MàJ dure un peu plus que la moyenne on sent que ça s'impatiente)
Citation :
Publié par tempustacendi
salut ! vous savez ou sont passés les poiskailles ? casi plus rien au port de frigost , ya un autre spot ?
Au niveau des poissons, le niveau de pêche correspond environ au niveau de la zone.
Si ça peut t'aider, j'en ai déniché quelques uns sur les côtes du Berceau d'Alma. A voir où il en a, en faisant le tour de l'île.
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