[Critique] Echo of Soul, le MMORPG asiatique au rabais

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Milsilver
A vous entendre il faudrait que l'on se tape un leveling dégueulasse, torcher tout le contenu PvE nul à chier et faire 1000 parties en PvP pour enfin pouvoir dire "Ce jeu est nul" ? Ha bah nan, à ce moment la vous allez dire "T'as passé autant de temps sur ce jeu pour lui mettre une note aussi basse?"
C'est exactement ce qui c'est passé sur une autre critique
Je crois qu'il faut prendre le problème à l'envers.
J'ai trouvé le leveling de beaucoup de MMO fastidieux et sans un groupe d'amis avec qui je joue habituellement, j'en aurais arrêté la quasi totalité.
Pour plusieurs jeux cela aurait été une grave erreur, j'ai passé d'excellents moments aux end games, des combats mémorables, des soirées de folie. Je remercie mes partenaires au passage d'avoir été plus opiniâtres que moi.
Aujourd'hui, il me serait impossible de rejouer à certains de ces jeux fameux, tant leurs graphismes m'apparaîtraient désuets, et pourtant ils ont grandement marqué nos esprits.
Tout cela pour dire que plus le temps passe et plus nous devenons difficiles, nous attendons plus encore, hélas ce jeu parfait tarde à arriver. Et d'ailleurs arrivera t-il, est ce possible ? Le décalage entre la conception des ces jeux et nos attentes n'est il pas trop grand ?
Bon certes il a préciser qu'il c'est stop au level 30 ...
bon ce jeux ne débute que au level 60 (d’où le pour quoi tout les objet avant le level 60 coutent 1 d'argent)

Le contenu en Europe et assez bas pour le moment et difficulté pas très élever mais les prochain raid vont commencer a vraiment donner un peu plus de difficulté (une difficulté s'évalue avec un stuff équivalent a l'entré du donjon ... on évalue pas les 1ere donjon 60 avec le dernier stuff du jeux car la oui cela devient facile mais comme tout jeux la difficulté réside dans l'apprentissage une fois acquis ben c'est facile)

le gameplay reste correct après oui on a pas une quantité de sort a la rift/ aion ..... mais bon certain avec le peu qu'on a on déjà du mal, le dynamisme es pas exceptionnel pour les joueur de TERA ou GW2 oui passé votre chemin mais rappel GW2 reste très facile en PvE

avant le level 60 ... ce n'est qu'un simple apprentissage de la classe et le jeux évolue en difficulté petit a petit pour apprendre justement les futurs événement

le 1er raid et juste un raid pour apprendre la cohésion de groupe a 10 et 20 joueur et surtout une stratégie qui nécessite un minimum de rigueur, les premier donjon juste a apprendre a jouer en groupe rien d'insurmontable.

pour ceux qui ont des groupe ou le stuff et largement supérieur au niveau du donjon dire "le jeux es facile" je vous répondrai faite un groupe avec le stuff minimal requis pour le donjon et on en reparle si il es si facile après oui rien de très compliqué.

pour ce qui es du leveling ... bon combien de MMO qui sorte actuellement on pas un système pour XP hypra rapidement en PVP et ou les joueur PvE vont en PvP exclusivement pour xp rapidement prendre le stuff minimal et commencer le jeux car de moins en moins de MMO mettent du contenu bas level car dans tout les cas ... sa fini avec les patch en power leveling par des amis ou autre donc bon le contenu se situe exclusivement en fin de leveling.

ce jeux n'est pas le jeux de l'année, mais il reste cependant sympa a jouer et avec de la difficulté a venir

Pour ma part une critique d'un MMO ce fait quand on débute le contenu réel du jeux, au level 10 tu es limite a faire le tutoriel qui t'apprend les bases de la base ...
*lis au dessus* mec, je ne suis pas un grammar nazi, mais quand on fait tellement de fautes d'orthographe, de conjugaison et cie, on ne peut pas te prendre au sérieux. dsl :/ Pour ton bien autant irl que rp, tu devrais y remédier.
Ce jeu nous ramène 10 ans en arrière, la map est découpée en des dizaines de mini zones fermées, les quêtes sont les pires que j'ai pu voir dans ma vie, le chemin est tout tracé, faut suivre les autres......les bugs de collision sont partout, impossible de sauter au dessus d'un obstacle, même s'il fait 50 cm, on dirait qu'en fait il en fait 100, les persos sont tout raides.............bref une méga daube de chez daube industries.............passez vite votre chemin
Citation :
Publié par Hanara
On ne peut pas dire "Ce MMO précis est mauvais parce que son PEX est chiant." Le truc c'est que le PEX c'est toujours chiant, et tous les MMO fonctionnent sur ce modèle.
Comme le principe même du RPG (depuis qu'on abandonné l'idée que cela voulait dire Role-Play) c'est la notion de progression d'un personnage, un MMORPG dont le PEX est chiant est un mauvais MMORPG.
Ça vaut 1/10 en étant généreux.

Citation :
Publié par Mazoku
bon ce jeux ne débute que au level 60 (d’où le pour quoi tout les objet avant le level 60 coutent 1 d'argent)
OK, on va dire 0/10 alors.

Quant à la remarque "une critique se doit d'être objective", cela impliquerait qu'une seule critique suffirait et que toute la rubrique "critiques" de ce site est inutile.
Bien que le jeu soit loin d'être sans défaut , je trouve la critique navrante voire à charge quand les prétentions de base de tous testeur ou journaliste se voudrait d'être objectif.
En effet il est précisé que les testeurs n'est allé que jusqu'au niveau 30. Scoop ... ou pas ! un mmo commence au lvl 60, la phase de lvling est anecdotique et a principalement pr but d'apprendre à maitriser son perso. Vous ne trouveriez pas ridicule un journaliste qui teste un voiture mais juste les 3 premières vitesses et qui après se plain de la vitesse de pointe et du bruit ?

un exemple du manque d'analyse ? : 10 La boutique ....blabla => Conclusion Pay to Pex ! Analyse brillante qui omet de préciser qu'il s'agit de 2 quêtes facultative sur pas loin d'un millier et que perso je suis arrivé 60 avec toutes les classes dans les zones 54-55. Toutes les quêtes 55+ restant à faire. Le seul argent dépensé en 3 mois sur le jeux était pr un skin

1.La personnalisation: assez limité c'est vrai
2. Interface: Un peu petite, mais tout à fait normal (Baveux ... a moins d'avoir 3 gr dsl je vois pas)
3.Gameplay. Le journaliste a faux de bout en bout. Assez classique, mais assez exigeant en réalité, les mecs qui font 1,2,3 4 sont ceux qu'on quick du groupe pr manque de dps sinon les boss enrage ... après que le testeur joue en faisant 1,2,3,4 c'est possible j'en suis même persuadé ça en dit long sur l'art de passer a coté des choses !
4 5 6 parlent globalement de la même chose. Je suis a peu près d'accord à part les animations qui sont correctes

Verdict jeux classique, qui clairement n'invente rien cependant. Après un lvling pas passionnant HL et pvp sont plutôt fun (pas assez de map), même des arènes. C'est un jeux ou l'on peut avancer assez loin sans guilde.Shop absolument pas obligatoire mais offrant un confort pour les enchantement. Le système de limitation d'entrée dans les dongeons par niveau d'équipement évite de croiser noob et touriste. Se qu'on retient d'un jeu c'est le plaisir qu'on a eu à y jouer au final. Si les notes sur certain critère ne reflète pas ce plaisir c'est qu'il faut changer les critères? Au final, j'ai laché du wildstar, abandonné du elder scroll, aion tera, FF14, tous ces jeux mieux notés et je me co tout les jours à EOS sachant qu'il y a un grande chance que j'arrive encore à améliorer mon équipement !

Dernière modification par yoshi82 ; 20/09/2015 à 22h35.
Citation :
Ouep merci du pavé qui ne sert à rien.
Le gars pond une critique où il précise qui a joué que 30 levels, je vois pas où est le souci.
Puis franchement, le jeu à vraiment l'air bien moisi quand même.
Tout le problème est la justement ! Il ne suffit pas d'affirmer n'avoir fait que 30 level pour justifier toutes les affirmations qui ont été faites ^^ au final le titre n'est pas ECHO OF SOUL, LE MMO asiatique au rabais jusqu'au lvl 30 ...
et nombre de bêtise on été dites . La seul chose a écrire aurait du être je n'ai fait que 30 lvl donc je ferme ma gueule car à part les graphisme je ne peux rien juger. Entre les points qui n'aurait même pas du être abordé et ceux qui sont erroné, le test et son testeur sont à coté c'est tout!

Dernière modification par yoshi82 ; 20/09/2015 à 23h01.
Un bon MMO se doit d'accrocher le joueur dès son entrée en jeu, et ça passe par le leveling.

Si celui-ci donne pas envie, je vois pas pourquoi je m'infligerais un leveling dégueulasse pour profiter d'un "pseudo" end game potable.

Si t'aimes souffrir c'est ton problème mais l'auteur a jugé que le jeu ne valait pas le coup , que ça soit pendant ou après le leveling n'y change rien, c'est son avis.

Et je respecte l'auteur, j'ai pas pu dépasser le niveau 10 sur ce jeu.
Citation :
Publié par Milsilver
Et je respecte l'auteur, j'ai pas pu dépasser le niveau 10 sur ce jeu.
Pareil... Ce jeu c'est un retour 5 / 7ans en arrière c'est laid et ennuyeux sérieusement j'arrive même pas à comprendre qu'on puisse se faire mal comme l'auteur à monter lvl30 sur une bouse aussi infâme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés