Pour un passage de DAoC en Free-to-Play?

Affichage des résultats du sondage: Pour un passage de DAoC en Free-to-Play?
Oui 155 49,05%
Non 134 42,41%
Ne se prononce pas, on verra bien ce qui arrive. 27 8,54%
Votants: 316. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pour un passage en Free-to-Play j'ai rejouer au DAoC actuel sur Ywain je trouve que ... bah a ch... du K-K le jeu a vraiment tourner au désastre, camelot unchained qui arrive bientôt je pense que DAoC va passer en Free-To-Play ou fermer :/ dommage a l'époque c'était un jeux parfait, je reconnais pas le vrai DAoC sur Ywain aucune envie pour moi de reprendre mon abonnement pour ma part
Citation :
Publié par Findifera
Je suis pour un passage en Free-to-Play j'ai rejouer au DAoC actuel sur Ywain je trouve que ... bah a ch... du K-K le jeu a vraiment tourner au désastre, camelot unchained qui arrive bientôt je pense que DAoC va passer en Free-To-Play ou fermer :/ dommage a l'époque c'était un jeux parfait, je reconnais pas le vrai DAoC sur Ywain aucune envie pour moi de reprendre mon abonnement pour ma part
Cu bientôt? Tu peux compter encore 2 ans au moins

En revanche je suis d'accord pour l'aspect F2P de Daoc, 15$ osef mais pour un jeu de 2002 avec BS qui n'arrange rien....
Au point ou en est le jeu F2P ou pas ça ne changera plus grand chose, donc autant ne pas débourser 15€, ou revoir le prix de l'abo!
Citation :
Publié par EstPasséParLà
Il y a des caves et des caves pleines d'idées sur jol.
Dire "faudrait déjà commencer a les construire" c'est simplement se foutre des gens, et cette rengaine perdure, c'est un éternel recommencement.

Un bien pensant c'est quelqu'un comme toi, qui est passé à coté de tout ce qui s'est dit dans différant threads, les occultant, et donc ne se focalisant que sur son jugement qui est dans ce contexte qu'il n'y a jamais eu d'idées.
Tu parles donc de troll, et tu en fait un énorme.

Bien le bonjour.

Ps: même si nous n'avons pas le même avis sur tout pzeub, je suis sur ce point de ton avis, nous parlons du jeu sur ce forum, mais ce n'est qu'un caillou jeté dans une flaque, nous le savons bien, ce n'est pas ici que les choses sont écoutées, se discutent ou se décident, mais bien ailleurs.
Tu as tout a fait raison, JOL est une cave a idées.

Je sais pas chez toi, mais chez moi dans ma cave j'ai du vin et des légumes.

Quand je veux faire un bon repas j'ai besoin de légumes pour les préparer, les cuisiner, afin que mes invités se régalent devant ce plat si minutieusement préparé.

DAoC c'est un bon vin, bon millésime (2002). Les légumes sont les idées, crues, certains meilleurs que d'autres certes mais il faut quand même aller en cuisine pour les nettoyer, les préparer les cuisiner.

Pzeub est le cuisinier, il est un peu en mode "panique en cuisine" parce que le repas s'annonce chargé, Fugo se propose pour lui filer un coup de main. Malgré leurs efforts ils ont encore besoin d'aide pour préparer ce fameux plat.

Pendant ce temps les invités commencent a perdre patience, sans se demander si les gars en cuisine n'auraient simplement pas besoin d'aide.

J'espère maintenant que tu comprendras un peu mieux l'idée que j'essaye de faire passer.

Avoir des idées brutes c'est bien, les construire pour les se faire entendre, c'est mieux.

Maintenant a toi d'apporter ton aide au lieu de dire que la bouffe est degueulasse
Citation :
Publié par Erer/Eter
DAoC c'est un bon vin, bon millésime (2002). Les légumes sont les idées, crues, certains meilleurs que d'autres certes mais il faut quand même aller en cuisine pour les nettoyer, les préparer les cuisiner.

Pzeub est le cuisinier, il est un peu en mode "panique en cuisine" parce que le repas s'annonce chargé, Fugo se propose pour lui filer un coup de main. Malgré leurs efforts ils ont encore besoin d'aide pour préparer ce fameux plat.

Pendant ce temps les invités commencent a perdre patience, sans se demander si les gars en cuisine n'auraient simplement pas besoin d'aide.

Maintenant a toi d'apporter ton aide au lieu de dire que la bouffe est degueulasse
kpq383.jpg

*Sorry j'ai pas pu résister :')*

Sur ce, je vais me faire un casse-dalle ... *
Citation :
Publié par Squaal
Oui je le suis, et je n'étais pas là, et alors ? De toute évidence, ça n'a pas fonctionné, sinon ce fil ne serait pas là, donc plutôt que de pointer les erreurs ou absences du passé, on pourrait peut-être se concentrer sur ce qui se passe en ce moment ? C'est exactement ce que j'ai dit dans mon précédent message au passage.
Comme c'est collaboratif, n'hésite pas à participer:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1292913

Je n'ai jamais eu la prétention de dire que c'était "mon" projet. Si tu veux regrouper des idées sur le futur de DAoC, libre à toi de faire vivre ce sujet!

@Etern: Cuisinier c'est flatteur, je voulais juste créer une base de travail. J'ai pas eu l'occasion de créer une équipe qu'on avait déjà fermé le resto
Citation :
Publié par Erer/Eter
La seule idée que je trouve intéressante sur ce topic est celle de Murmy. Ce qui est au passage est assez extraordinaire dans le sens ou son passe temps principal est de troll tout ce qui est possible.
Salop tu m as demasque!!
Citation :
Publié par Erer/Eter
Tu as tout a fait raison, JOL est une cave a idées.

Je sais pas chez toi, mais chez moi dans ma cave j'ai du vin et des légumes.

Quand je veux faire un bon repas j'ai besoin de légumes pour les préparer, les cuisiner, afin que mes invités se régalent devant ce plat si minutieusement préparé.

DAoC c'est un bon vin, bon millésime (2002). Les légumes sont les idées, crues, certains meilleurs que d'autres certes mais il faut quand même aller en cuisine pour les nettoyer, les préparer les cuisiner.

Pzeub est le cuisinier, il est un peu en mode "panique en cuisine" parce que le repas s'annonce chargé, Fugo se propose pour lui filer un coup de main. Malgré leurs efforts ils ont encore besoin d'aide pour préparer ce fameux plat.

Pendant ce temps les invités commencent a perdre patience, sans se demander si les gars en cuisine n'auraient simplement pas besoin d'aide.

J'espère maintenant que tu comprendras un peu mieux l'idée que j'essaye de faire passer.

Avoir des idées brutes c'est bien, les construire pour les se faire entendre, c'est mieux.

Maintenant a toi d'apporter ton aide au lieu de dire que la bouffe est degueulasse
....

Tout à fait il n'y a aucune idée construite (au secours la mauvaise foi) ensuite tu veux trier les légumes ( j'en parlais justement sur le tri fait par des biens pensant comme toi), et puis comme si quelque chose de aller émerger de jol qui n'est qu'un succursale de BS (pour faire seulement passer quelques informations).

Etant sur le thread "pour un passage en Free-to-Play" et vu que BS n'a pour l'instant aucune intention de faire cela, malgré les diverses options que cela leur apporterais, je me demande si tu ne t'ai pas trompé de sujet vu ta position, pour ramener du monde sur d'autres thread plus orientés (et qui ne m'intéressent pas).

Je te laisse, je suppose que tu dois avoir du travail pour chercher quelques sujets à sensations tel que "Les up de classes que vous aimeriez", "Les RA que vous aimeriez" ou encore "l'extension dont vous révériez"
Avec ça il y aura de toi t'occuper.
Je suis d'accord avec EstPasséParLà, c'est un peu de la mauvaise foi Eter...

Il n'y a qu'à voir l'idée de Hend alias FranceGall, il développe argumente etc, le up/nerf de Squaal c'est développé et bien argumenté aussi (ce sont ceux qui m'ont marqué) il y en a même surement d'autre.

Pour que ça soit remonté tout simplement, je pense pas que l'argumentation change la donne, je pense plutôt qu'un gars devrait développer une idée qui va dans votre sens, si l'idée proposée par X ou Y ne vous plait pas elle ne sera de toute façon pas remontée, bien qu'elle soit juste etc.

Tout le monde à sa vision de DAoC (enfin, il y a des groupes de personnes on va dire qui partagent parfois une idée commune), si tu ne vas pas dans leur sens ça ne sert même pas qu'ils postent de toute façon ils ne seront même pas écoutés.

Je trouve ça assez navrant d'ailleurs.
Oubliez pas non plus le fait que même si des choses sont remontées elles peuvent être :
- Ignorées (c'est à dire que personne ne répond, donc impossible de dire si elles ont été prises en compte, jetées à la poubelle, etc)
- Refusées mais avec interdiction d'en parler à l'extérieur et sans explication
- Prises en compte mais sans aucun timeline

Donc ouais, plein de trucs remontent directement ou indirectement, le projet de Hendr par exemple qu'il a vendu des dizaines de fois, mais faut pas s'étonner qu'il y ait pas de retours aux joueurs, même si c'est dommage, c'est le fonctionnement classique
Citation :
Publié par Fugo
Oubliez pas non plus le fait que même si des choses sont remontées elles peuvent être :
- Ignorées (c'est à dire que personne ne répond, donc impossible de dire si elles ont été prises en compte, jetées à la poubelle, etc)
- Refusées mais avec interdiction d'en parler à l'extérieur et sans explication
- Prises en compte mais sans aucun timeline

Donc ouais, plein de trucs remontent directement ou indirectement, le projet de Hendr par exemple qu'il a vendu des dizaines de fois, mais faut pas s'étonner qu'il y ait pas de retours aux joueurs, même si c'est dommage, c'est le fonctionnement classique
Fugo, tu agis exactement pareil qu'eux alors, pourquoi ne nous dis tu pas ce que tu remontes ?

Histoire qu'on se dise pas on parle dans le vent nos Knights ne remontent rien ?

Après je ne te jette pas la pierre loin de là, c'était surtout pour répondre à Eter
Citation :
Publié par Tenebralz
Je suis d'accord avec EstPasséParLà, c'est un peu de la mauvaise foi Eter...

Il n'y a qu'à voir l'idée de Hend alias FranceGall, il développe argumente etc, le up/nerf de Squaal c'est développé et bien argumenté aussi (ce sont ceux qui m'ont marqué) il y en a même surement d'autre.

Pour que ça soit remonté tout simplement, je pense pas que l'argumentation change la donne, je pense plutôt qu'un gars devrait développer une idée qui va dans votre sens, si l'idée proposée par X ou Y ne vous plait pas elle ne sera de toute façon pas remontée, bien qu'elle soit juste etc.

Tout le monde à sa vision de DAoC (enfin, il y a des groupes de personnes on va dire qui partagent parfois une idée commune), si tu ne vas pas dans leur sens ça ne sert même pas qu'ils postent de toute façon ils ne seront même pas écoutés.

Je trouve ça assez navrant d'ailleurs.
Mauvaise foi parce que je dis que "Tout manque d'organisation chez nous." ?

Le projet de Francegalls, il est excellent. Je suis fan, ca fait pas de doutes. Mais quand je lis ce que dit Suffolke, bah ma (mauvaise) foi je me dis aussi qu'il n'a pas tort.

Citation :
Publié par Suffolke
Pour enfin parler de DAoC Invasion, au fait je trouve l'idée très sympa, on en parlait déjà il y a 10 ans, et si on avait suffisamment de joueurs pour en faire un nouveau serveur sans faire crever Ywain, je signerais des deux mains. Dans l'état actuel, je pense que c'est trop extrême pour imposer ce changement à la base de joueurs restante. Traitez-moi de vieux con défaitiste, mais je ne pense pas du tout que DAoC ait besoin d'une idée révolutionnaire à l'heure actuelle, parce que je ne crois pas une seconde que quelque idée que ce soit ait une chance de ramener 3000 ou 5000 joueurs en heure de pointe.
Est-ce que quelqu'un a rebondi sur le post de Suffolke, non. Débat = 0.

Après on a des pages ou la dynamique est bonne : https://forums.jeuxonline.info/showt...307952&page=11

Est-ce qu'il ya eu quelque chose de fait a l'issu de ces échanges ? J'en sais rien, pourtant ca semblait bien parti.

Pzeub parle régulièrement de la section Table Ronde, parle également de l'aspect collaboratif de la chose. Est-ce que tu vois des posts récents dedans?

Le up/nerf des classes proposé par Squall, peut etre qu'il est superbe ; a vrai dire je suis pas assez compétent pour m'exprimer sur le sujet. Ca me semble juste un peu trop pointu pour un joueur lambda comme moi (personnelement je n'ai pas rebondi a sa proposition pour ça, j'aurais du..). Du coup je me dis que faire remonter des trucs un peu moins touchy pourrait être une alternative.

Quand tu dis "développer une idée qui va dans votre sens" tu y crois vraiment ou bien ?
Tu crois que ca m'amuse de dire qu'on (nous = tous = ca veut dire toi, ca veut dire moi) est pas bon parce que pas organisés, ca va dans mon sens ? Tu pense vraiment qu'on (?) a un problème avec des pixels au point de vouloir ne pas prendre leur point de vue en compte alors que des topics sont créés pour ca ?

Passe ingame, (c'est valable pour Estpasséparlà), on pourra en discuter directement (ingame mon perso est etern), tu verras Ô combien je suis obtus lol...

NB : Suis au taff, pas trop de temps pour mieux developper, désolé si c'est pas clair.
Citation :
Publié par Daimaoh Delharissa
C'est vrai qu'il serais utile/sympa de savoir ce que vous leur ditent car la le topic tourne en rond.
Hello,

A ma connaissance, rien n'a été remonté. Le chef c'est Fugo, il pourra t'en dire plus.
Le seul échange que j'ai eu avec BS concernait le macroing et l'idée de faire du crowdfunding.

Les réponses étaient, macroing hors TOS, Crowdfunding no way.
Citation :
Publié par Tenebralz
Fugo, tu agis exactement pareil qu'eux alors, pourquoi ne nous dis tu pas ce que tu remontes ?

Histoire qu'on se dise pas on parle dans le vent nos Knights ne remontent rien ?

Après je ne te jette pas la pierre loin de là, c'était surtout pour répondre à Eter
Bah je vous le dis ce que je remonte de manière générale


Toutes les demandes comme ça :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1311750
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1311546

Ou peut être un truc comme ça :
https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=28574049


Ou encore ça :
https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=28545110

+ Toutes les demandes sur le jeu / particulières (genre bug exploits, triche etc)


Je pense pas faire remonter que ce que je filtre comme étant mon avis du jeu hein, mais y'a un soucis de constructivité pour beaucoup..

C'est sûr que je vais pas remonter un fil qui dit "BS batards qui font de la merde" même si suite au récent débat sur les périphs externe j'ai remonté un massif mécontentement sur l'orientation du jeu et une incohérence sur le TOS
Citation :
Publié par Fugo
C'est sûr que je vais pas remonter un fil qui dit "BS batards qui font de la merde" même si suite au récent débat sur les périphs externe j'ai remonté un massif mécontentement sur l'orientation du jeu et une incohérence sur le TOS
Massif? Vous êtes 5ou6.
Citation :
Publié par Sixther
Massif? Vous êtes 5ou6.

Non, je pense pas. Sur l'orientation du jeu je ne parle pas des périphs externes mais du développement du jeu

Pour les periphs externes, j'ai simplement remonté une demande de mise à jour du TOS pour les accepter ou un statut d'interdiction officiel
Citation :
Publié par Sixther
Massif? Vous êtes 5ou6.
Massif il a raison, on veut tous que la ToS se mettent à jour à ce sujet, même les users pour qu'ils sachent si ils encourent qqch ou non.

En ce qui concerne le poste de Suffolke je ne réagis pas trop car il n'a pas tord, si quelqu'un avait été contre lui j'aurai réagis comme j'ai l'habitude de le faire.

Cette idée de Hendr est énorme, je sais que malheureusement ça ne se réalisera jamais cependant si BS pouvait en tirer des choses déjà pour l'avenir de DAoC ça serait déjà énorme.

Et quand bien même cette idée se réalise complétement ça ramènera du monde c'est sur mais effectivement on ne tournera plus à 3 ou 4 serveurs FR et x serveurs autre langues comme autrefois, ça rajoutera juste de la population et permettra d'avoir un serveur beaucoup plus dynamique à toute heure qu'il ne l'est maintenant.

Pour terminer Eter, je te rassure, je pense que la communauté est assez intelligente pour mettre les rancœurs de côté quand il s'agit de discuter pour l'amélioration du jeu.
Le problème c'est qu'on ne sait pas ce que BS veut exactement pour le futur du jeu... Est-ce qu'ils veulent seulement avoir à gérer un daoc de 3000/5000 joueurs actifs...

Des idées qui font frémir les joueurs rien qu'à les entendre il y en a.. Mais il y a une absence totale de partage des ambitions de BS avec sa communauté (en tout cas moi je n'ai pas trouvé de réponses à ces interrogations).. Du coup un projet comme celui de Hend pourrait avoir du sens si BS voulait faire un gros coup... Maintenant si effectivement l'ambition de BS est juste de se "contenter" de l'état actuel des choses... Alors c'est sûre que toute idée aussi géniale soit-elle n'a aucun intérêt à être mis en débat si ce n'est pour nous faire rêver à propos d'un truc qui ne sera jamais réalité.
Je suis loin d'être expert en la matière mais je pense qu'une modération accrue sur ces sujets spécifiques devrait être mise en place. Un peu comme le Bar et la Taverne. Y a des sujets où on tolère les rigolos (ou pas) et les autres où ils n'apportent vraiment rien. Je me propose pour la modération, bien entendu. Je pense que mon récent modoAide joue en ma faveur.

Il y a juste un truc dont j'aimerai vous faire part, c'est qu'une des raisons qui m'ont mené à arrêter DAoC en début d'été, c'était de voir que se projet n'aboutirai pas. Je ne voulais pas subir le jeu mais y participer. Là bien sur, vu que je ne joue plus, je me sens moins concerné. Même si je rêve secrètement que mes rêves aboutissent.

Une dernière chose, à l'époque on s'était dit que ça serait bien de priorétiser nos efforts sur un seul sujet. Là on parle de f2p, de class balance, orientation du jeu, de leveling, de contenu, de stuff (...). Vous ne pensez pas que ça serait bien qu'on se mette d'accord (par un vote) sur le sujet sur lequel nous devrions débattre en priorité?

Enfin ça en fait
Citation :
Publié par pzeub
Quid de l'utilisation du forum
  • Comme partout dans les forums JOL, nous vous demanderons de respecter la charte d'utilisation des forums
  • Nous vous demanderont de faire un effort supplémentaire par rapport aux autres sections afin que nous puissions agir "comme de grands garçons"
  • Nous vous demanderons de remplir le wiki ("A commencer à jouer en ?";"A combien de comptes actifs?"; "Rejoue depuis?"; "A joué entre?").
  • Nous lancerons dans un premier temps un sondage afin de cibler le sujet qu'ils nous (communauté de DAoC) semble essentiel pour la prochaine version de DAoC. Nous attendrons de chacun un vote afin de cibler nos efforts. Tous les commentaires censés seront la bienvenue.
  • N'hésitez pas à développer vos idées, donnez nous des stats, du concret.
  • Une fois un sujet sélectionné, un post sera créer pour recenser les améliorations / propositions des joueurs le concernant.
  • Un vote sera ensuite établi sur les améliorations / propositions.
  • Par la suite, nous allons rédiger en français, puis en anglais notre proposition.
  • L'envoyer à broadsword via un post clos.

Les forums de jeuxonline sont des endroits d'échange libre. Cependant, lorsqu'il s'agira de remonter des points sur la situation actuelle de DAoC "in game" nous demanderont aux personnes d'être bien informées des dernières releases/patchs. Vous les trouverez toutes dans la section DAoC Général.
Bon j'avais un peu ralé:
Citation :
Publié par pzeub
Content de voir que la priorité à été donné par un modo sur un sujet qui n'a pas été abordé par aucun membre du forum.

Payé 12 euros par mois QUEL SCANDALE. (j'ai caclulé, pour ma part ça fait mois de 20centimes de l'heure, le loisir le moins cher du marché.)

Franchement, croire que le f2p c'est jouer gratos, c'est un peu rapide comme conclusion les mecs.
Et j'ai changé d'avis entre deux.

Dernière modification par pzeub ; 07/10/2015 à 16h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés