Pas surpris par cette annonce.
Wildstar avait quand même certains défauts assez gros qui pouvaient se ressentir dès le début. Pour avoir testé pendant 1 semaine, le leveling tout comme le PvP ne laissent vraiment pas une bonne impression pour un joueur qui ne découvre pas les MMO.
Le jeu est complètement linéaire, les quêtes sont à 90% des quêtes fedex, le PvP est encore plus brouillon que celui de GW2 et le end-game ne semble constitué que de farm d'instance que ce soit PvP comme PvE (d'après les annonces de carbine).
C'est normal que le jeu n'ait pas réussi à fidéliser car même s'il possède de bons éléments (PvE plus hardcore, univers "innovant", plusieurs races), le leveling comme le PvP bordélique peuvent vraiment dégouter le joueur dès le début (ce fut mon cas).
GW2 s'en sort mieux car il a le mérite d'en mettre plein la vue (au moins au début), d'être sans abo et de donner la possibilité aux joueurs de faire rapidement ce qu'ils aiment. Là où dans Wildstar les contraintes sont multiples dès le début.
Dommage quand même pour ceux qui aiment le jeu et le PvE hardcore car ça manque sur les autres MMO en ce moment
Pour avoir testé Blade And Soul j'avais préféré le gameplay de celui-ci et je suis deçu qu'ils n'aient pas tenté chez Ncsoft une sortie en EU/NA en anglais.
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