[WCS 2014] Finale - Commentaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par larmeduvent
Qui connais leurs ages et la moyenne d'ages des participant a ce championnats ? Mis a par leurs talents, combien d'heures de jeux /semaine faut il pour arriver a leurs niveaux ?
Merci
La plupart ont entre 18 et 21 ans.

Y'a une part de talent pur, je pense, mais ce qu'on constate, c'est surtout que la très grande majorité d'entre eux joue à des jeux compétitifs depuis longtemps (souvent de l'âge de 10-11 ans). Pas forcément DotA : Counter-Strike, Unreal, Quake, Warcraft 3, Starcraft... c'est assez rare que LoL soit leur tout premier jeu.

Ensuite, ils jouent beaucoup à ce jeu, depuis quasiment les débuts pour la grande majorité. Quand je dis beaucoup ça doit être du 8H par jour en moyenne, ou au moins 6H/jour pour ceux qui sont encore au collège par exemple...

Y'a pas de secret, même avec un gros talent naturel, le niveau high challenger est tellement sur une autre planète que tu peux pas y arriver en te tournant les pouces et en faisant 2 games par jour.
Citation :
Publié par Leni
Y'a pas de secret, même avec un gros talent naturel, le niveau high challenger est tellement sur une autre planète que tu peux pas y arriver en te tournant les pouces et en faisant 2 games par jour.
Le high challenger est l'endroit ou il y a aucun pro ou presque

Dans le top 10, tu as NiQ (GG) et c'est tout apres c'est incarnation et 2 de ses smurfs, Whiteknight, Voidle, Gob etc ....

Le high challenger c'est du gros skill indiv, les pro c'est bcq plus du teamplay/calls
La preuve en est que Incarnation demonte un peu tous les mids pro en 1v1 (la periode ou il streamait et qu'il demontait Forrenlord aka 3kelo master )

Dernière modification par lasoul64 ; 21/10/2014 à 18h46.
C'est plutôt un mauvais exemple parce que justement Forellenlord est un high elo avant d'être un pro, en skill individuel il devrait en avoir masse.

Apdo (qui est passé #1 en Chine en une vingtaine de jours, source) par ailleurs expliquait qu'il était moins fort que Faker au mid mais meilleur sur tous les autres rôles, et c'est comme ça qu'il pouvait le démonter au classement (source, lecture intéressante d'ailleurs). edit : en fait ça date de 8 mois, d'après lui ces temps-ci ils sont égaux.

J'pense pas qu'on puisse faire de généralités sur les high challengers/pro, ça va vraiment être individuel. Genre Wildturtle est extrêmement fort en soloQ mais sneaky est considéré comme un meilleur ADC malgré un classement pas ouf.

Dernière modification par Heathcliff ; 21/10/2014 à 19h05.
Citation :
Publié par Heathcliff
C'est plutôt un mauvais exemple parce que justement Forellenlord est un high elo avant d'être un pro, en skill individuel il devrait en avoir masse.........
J'pense pas qu'on puisse faire de généralités sur les high challengers/pro, ça va vraiment être individuel. Genre Wildturtle est extrêmement fort en soloQ mais sneaky est considéré comme un meilleur ADC malgré un classement pas ouf.
Forellenlord a jamais rien fait en pro, ce qui montre bien que c'est pas vraiment le teamplay (au sens a 5) qui permet de monter

Sneaky est considéré meilleur adc en team; mais cela comprend sa collaboration avec lemonnation
Citation :
Publié par lasoul64
Forellenlord a jamais rien fait en pro, ce qui montre bien que c'est pas vraiment le teamplay (au sens a 5) qui permet de monter
Ui c'est ce que je dis, Incarnati0n et Forellenlord sont tous deux des bêtes de soloQ, si l'un des deux démonte l'autre ça prouve rien sur la différence bête de soloQ/Pro.

En relisant ta phrase je me rends compte que tu reliais pas les deux, donc j'ai juste mal compris, désolé !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés