[Wiki] Le sujet du Format J0L

Répondre
Partager Rechercher
My bad. C'est vrai que je l'avais jarté de Pokétools celle-ci. Bon, Pingoléon était modeste@veste de combat mais c'est déjà plus compréhensible. Merci pour l'éclaircissement .
Pour moi 3 tanks c'est déjà cancer A condition de pas mettre mon Donphan dans les tanks
Ps : Sinon ouais je veux bien mon détail mais j'avais surtout la flemme de poster
Bin en fait j'ai seulement vérifié les plus utilisés et pas tous les pokémons dans leur ensemble éhé

Pour Donphan ça dépend s'il est utilisé avec un seul tank il sera PV/def mais s'il y a déjà un duo de tank il est plus PV/att sauf si on est un gros sale

Perso le plus souvent je le met PV/Def mais j'en ai 2 autres que je joue de temps en temps (PV/Att bander sbrraaaaa!!)
Citation :
Publié par Apeul
Et full PV/def c'est pas un tank ??
Non. Donphan pour moi ça reste du bulky qu'il soit offensif ou défensif.
Je le dirais plutôt dans l'autre sens d'ailleurs, il ne me viendrait jamais à l'esprit lors de la construction d'une équipe de considérer Donphan comme un tank.
Citation :
Publié par Yun-rpg
Autrement que niveau stats c'est le rôle du poké lui-même qui peut définir s'il est bulky ou tanky.
Rôle défensif : C'est un tank il n'a pas de vocation à donner des coûts et n'a que peu de répondant hormis sur du très efficace.
Rôle offensif : Plutôt bulky s'il est investi ou a de bonnes BS défensives de base.

Par exemple un Galeking offensif est bulky alors que défensif il est tanky.

Mais bon ce qui compte c'est de taper.
Du coup ? Parce qu'il me semble que les deux sont drôlement semblables. Plutôt utilitaire tanky dans un rôle défensif, plutôt bulky sweeper dans un rôle offensif. Qu'est-ce qui justifie la nuance pour toi ? Je demande sans volonté de troller, j'ai parfois du mal à suivre vos raisonnements.
Remarque intéressante et pertinente !

Hors regard sur leurs stats respectives je dirais simplement que dans mon esprit j'ai toujours attribué un rôle de pivot voire un rôle offensif à Donphan alors que ce n'est pas toujours vrai dans mon teambuilding pour Galeking.

J'imagine que l'accès à sabotage, tour rapide + la prio de Donphan n'y est pas pour rien.
N'arrivant pas à intégrer la donnée si tank=3 et bulky>2 -> team cancer à ma formule de base j'ai abandonné et tout mis à la main.

Et c'est maintenant que les Cancéreux sont identifiés mouahaha!
pour ma défense, mon equipe cancer jouée 3 fois ets ma team pluie avec :
foretress/tarpaud en tank, sulfura en sweepr (compté en tank), magnezone, m-laggron (= compté en 2 bulky) et au choix entre ludicolo/chapignon xd

donc je joue cancer offensif
Pour toi Daarky la différence vient du Porygon2 que j'ai mis en tank, même s'il peut être joué PV/att spé et simplement bénéficier de l'évoluroc. Après dans tous les cas il possède quand même soin qui en fait un cas un peu particulier.

Après honnêtement 2 tanks/4 bulkys ou 3 tanks/3 bulky je ne sais pas ce qui est vraiment le mieux

Sur les futurs matchs si vous voulez vous pourrez indiquer si tel pokémon un peu ambiguë à été joué de telle ou telle manière pour rendre la prise d'information plus précise cela ne me dérange pas, surtout que le côté "secret" n'intervient pas trop puisque de toute façon on peut toujours regarder la vidéo pour se faire une idée.
C'était une team à base de:
Tortank (Tank)
Motisma Chaleur (Tank)
Noctali (Tank)
Mackogneur (Bulky)
Ectoplasma (Léger)
M.Ptéra (Bulky)

M.Ptéra ça se défend bien quand même avec une base de 80 en PV soit autant que Latias ou encore Méga-Métalosse, il peut tenir un coup facilement sur les 2 plans tant qu'il n'est pas super efficace.
Pour Tortank j'ai mis la version de base en tank et la version méga en bulky, celle de base étant simplement une blague en tant que sweeper.
Ah merci ! Motisma Chaleur en tank effectivement, je le voyais pas du tout comme ça (je le joue Timide scarfé comme la plupart des gens je crois ^^)
Je trouve que le motisma chaleur convient bien en tant que tank de même que le eau bien sur comparé aux autres que je classe plus en tant que bulky sweeper.
Perso je les ai tous dans les 2 rôles donc je ne fais plus trop la différence

Mais si tous le monde me dis motisma chaleur = bulky pas de soucis
Motisma Chaleur sans investissement je trouve pas ça vraiment bulky. Je ne le joue que offensif et sans son scarf il ne fait pas grand chose. Surtout que même scarfé il a besoin de la nature timide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés