[13ème mois] Ca se passe comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Une collègue m'a dis que le 13iem mois était sur la base fixe du salaire..
Des gens confirment ?

Sachant que mon salaire dépend entre 30 & 50% des primes ..
Citation :
Publié par Criti
Une collègue m'a dis que le 13iem mois était sur la base fixe du salaire..
Des gens confirment ?

Sachant que mon salaire dépend entre 30 & 50% des primes ..
le 13eme mois, c'est 1/13 eme de ton brut annuel. hors primes.

Donc si tu as de grosse primes / salaire variables, c'est carotte... après ton patron peut prendre en compte tes primes pour les integrer dans ton 13eme mois, mais c'est à son bon vouloir...
Citation :
Publié par Kwild
Bjorn veut dire que 40k décompensés en 37k de fixe sur 12 mois et 3k sur le 13ème mois est toujours mieux que 37k de fixe sur 12 mois et 3k en prime potentielle.
Bas oui c'est sur, 50k c'est mieux que 25k...

Un salaire çà se négocie en brut annuel que ce soit sur 13 ou 12 mois.

En gros tu demandes une somme par an, ton employeur te paiera sur 12 ou 13 mois ou 12 + 2 1/2 mois. Ca doit être marqué sur le contrat.

Après les primes c'est du benef, mais il ne faut pas mélanger les 2.
Bon mon contrat à ses avantages, mais genre si je touchais uniquement le taux horaire. j'aurai juste un peu plus que le smic.
En gros en prime j'ai par mois 150€ de prime conduite, 15x8€ d'astreinte soirée, 2/3x 30€ dimanche, puis pour chaque intervention ( même sur mes heures de boulot) j'ai des primes, augmentant en fonction du kilométrage allant de 8 à 150€.

En gros je peux faire les bons mois plus de 1400€ de prime nette en plus du salaire horaire..
Bon ben à plus mon juteux treizième mois

Bon l'avantage, c'est que quand y'a pas de boulot je suis à la maison & payé mais bon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés