[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ? (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Donc faire un réajustement sur les Entry Level n'est pas surprenant dans leur cas. Ils doivent galérer à recruter de ouf.
Je ne sais pas. Vu les licenciements massifs des derniers mois, même des dernières semaines, y compris dans des studios très talentueux, ça ne devrait pas être si compliqué à condition que ça parle anglais.
Ce serait aussi le bon moment pour un gros éditeur qui veut investir (Capcom ?) d'ouvrir un nouveau studio, il y a certainement plein de devs en recherche d'emploi en ce moment.

Après la mentalité est assez différente chez les éditeurs japonais, ils préfèrent garder leurs devs plutôt que de faire des cycles de licenciements/recrutements comme en occident.
Citation :
Publié par Borh
Après la mentalité est assez différente chez les éditeurs japonais, ils préfèrent garder leurs devs plutôt que de faire des cycles de licenciements/recrutements comme en occident.
Au Japon, oui. C'est ça. Tu peux pas comparer avec l'Occident.

L'occident fait la course à l'innovation et dès qu'un truc a l'air de fonctionner un peu, ça devient le far west avec une grosse ruée vers l'or (F2P, Mobile, etc) qui conduit à des licenciements de masse plusieurs années plus tard.

Les studios & Editeurs Japonais sont plutôt en mode "Ne réparons pas ce qui n'est pas cassé", font ce qu'ils savent faire et sont beaucoup plus frileux a essayer un truc nouveau si ça ne vient pas d'eux.

Taux de chômage bas, inflation stable voire quelques années de récession, management à la papa, frileux à la mondialisation (à part les très grosses licences de JV ou ce qui nécessite un support materiel comme les consoles), mais la majorité des production japonaises restent à destination du public oriental, encore aujourd'hui en 2024.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés