Après la mentalité est assez différente chez les éditeurs japonais, ils préfèrent garder leurs devs plutôt que de faire des cycles de licenciements/recrutements comme en occident.
Au Japon, oui. C'est ça. Tu peux pas comparer avec l'Occident.
L'occident fait la course à l'innovation et dès qu'un truc a l'air de fonctionner un peu, ça devient le far west avec une grosse ruée vers l'or (F2P, Mobile, etc) qui conduit à des licenciements de masse plusieurs années plus tard.
Les studios & Editeurs Japonais sont plutôt en mode "Ne réparons pas ce qui n'est pas cassé", font ce qu'ils savent faire et sont beaucoup plus frileux a essayer un truc nouveau si ça ne vient pas d'eux.
Taux de chômage bas, inflation stable voire quelques années de récession, management à la papa, frileux à la mondialisation (à part les très grosses licences de JV ou ce qui nécessite un support materiel comme les consoles), mais la majorité des production japonaises restent à destination du public oriental, encore aujourd'hui en 2024.
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