Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Dune partie 2 vue ce WE. C'était bien.

Les 2h45 passent très bien, je n'ai à aucun moment ressenti de longueur dans le film.

Les images, la musique sont superbes. Les dialogues sont un ton en dessous tout en restant corrects. Faute à la VF ? (pas de VOSTFR dans ma ville)

Si vous avez aimé le premier, foncez.
Citation :
Publié par Persée
Dune partie 2 vue ce WE. C'était bien.

Les 2h45 passent très bien, je n'ai à aucun moment ressenti de longueur dans le film.

Les images, la musique sont superbes. Les dialogues sont un ton en dessous tout en restant corrects. Faute à la VF ? (pas de VOSTFR dans ma ville)

Si vous avez aimé le premier, foncez.
Idem et franchement j'ai bien aimé. Ok c'est pas fidèle a 100%, Villeneuve a pris certaines liberté mais ça envoie du lourd. J'ai trouvé le tout cohérent malgré 2/3 trucs un peu zarbi et en IMAX ça jette. Dernièrement j'ai vu pas mal de daube au ciné du coup voir un bon film et en plus un film de SF ça fait plaiz.
Tiens, le Cercle ne parle pas du tout de Kung Fu Panda 4 (et n'avait que peu parlé du 3).
Au-dessus du 3, en-dessous des deux premiers, ça reste bien sympa.

L'animation est cool, on rentre bien dans le film grâce à son rythme et sa courte durée, on rigole bien aux blagues et diverses mimiques.

Sur la critique du scénario qui même si meilleur que le 3 reste faiblard.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'idée que Po doive déjà chercher un successeur sans qu'on ne nous donne la moindre information sur combien de temps s'est passé depuis le premier film a été difficile à accepter. On sent qu'ils ont cherché une idée pour faire un 4 avec une étape de progression supplémentaire sur le cheminement de Po.

Est-ce une coïncidence si le 3 avait souffert la comparaison avec Zootopie et que Zhen (à ne pas confondre avec Shen !) est une renarde filoute qui rappelle Nick tout en étant de la taille d'un et couleur de Judy ? On sait pas !

Moi qui fut bon public à un époque, je me suis quand même tout de suite attendu à une trahison puis repentance de Zhen avant d'être choisie. J'ai quand même mis la potentielle trahison de côté quand on nous montre la ville des voleurs, ce qui était je trouve une bonne idée pour brouiller les pistes.

Je trouve par contre très moyen de teaser autant Taï Lung pour un si petit rôle. Mais bon c'est de + en + courant de faire des trailers/teasers sur des éléments mineurs.

La motivation de la méchante @"Personne n'a voulu m'enseigner le Kung Fu parce que je suis trop petite" est d'une nullité absolue. Sur les 5 cyclones, on a une mante et 3 autres animaux plutôt de petite taille et en tout cas "poids léger".
Elle obtient le contrôle d'une ville, mais pas un seul maître d'arts martiaux pour lui enseigner le Kung Fu. Du coup ce que Zhen fait, n'est pas du Kung Fu (cohérent avec la séquence de fin avec les 5 cyclones, qui reste assez ridicule tant on dirait que Zhen a level down par rapport à d'autres séquences du film).
Au final ce qu'elle veut voler ce n'est pas tant la maîtrise du Kung Fu que les coups spéciaux de chacun. J'ai déjà jamais aimé les "vols de pouvoir" façon DC Comics, j'aime encore moins le "vol de technique" via l'esprit.

Je ne sais pas si la série approfondit le fonctionnement du monde des esprits, mais j'ai du mal à comprendre son fonctionnement entre Taï Lung qui y est parce que la technique utilisée contre lui dans le 1 envoie spécifiquement là-bas (sans empêcher Po d'en ressortir vivant dans le 3) et d'autres qui y sont parce que morts. Pourquoi les méchants sont super zen d'y retourner plutôt que de profiter d'un rez, je m'interroge.
Pourquoi est-ce qu'ils sortent avec une aura dorée qui peut être volée par la Caméléon, je sais pas non plus !
Et surtout, pourquoi Oogway ne fait pas partie des invoqués, ce qui aurait permis un échange avec Po, mystère ! Je peux comprendre que Po doive arriver à sa conclusion par lui-même, mais donnez une raison quoi. Surtout que la méchante utilise spécifiquement le bâton d'Oogway, c'est pas comme si elle savait pas qui c'était.

Mais bon, sinon c'était cool.
Matrix que j'ai vu au ciné sans avoir vu de BA ou de spoiler m'avait scotché.
Matrix2 m'a paru tellement pitoyable que je n'ai même pas regardé les suivants. Genre LA déception de la décennie pour moi après l'effet que le film originel avait eu. Donc Matrix 5, voila quoi. Ils font un concours avec Fast & Furious ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Un mec qui n'a jamais rien réalisé de correct et qui plus généralement n'a que très peu d'expériences notables en la matière. Encourageant en effet.
Son film est très bien, il a réalisé/scénarisé d'excellents épisodes d'excellentes séries. Tout le monde n'est pas aigri.
Citation :
Publié par Touful Khan
Matrix que j'ai vu au ciné sans avoir vu de BA ou de spoiler m'avait scotché.
Matrix2 m'a paru tellement pitoyable que je n'ai même pas regardé les suivants. Genre LA déception de la décennie pour moi après l'effet que le film originel avait eu. Donc Matrix 5, voila quoi. Ils font un concours avec Fast & Furious ?
Le 2 et le 3 sont une seule œuvre qui ont une continuité logique avec le 1.


Le 4 est une sorte de reboot mais avec les mêmes acteurs 20 ans plus tard. Et en écrivant, je me rends compte que j'ai déjà oublié le scénario et le film entier. Je ne me souviens pas d'une scène.
Ils ont voulu reprendre le scénario du premier en changeant les messages philosophiques mais c'est beaucoup moins bien réussi car ils s'intègrent moins bien dans l'histoire.
C'est un peu comme le reboot de Jurassik Park, mais en un peu mieux.



Du coup, aucune idée de quoi va donner le 5.
Autant fast and furious, le scénario, c'est toujours un mec qui vient chercher des embrouillez avec un pote/cousin/voisin de Vin Diesel, celui-ci se ramène avec sa mustang et ses potes pour dire au méchant "on ne touche pas à la famille" et paf bagarre, vroum vroum, corona, un personnage meurt, un autre que l'on croyait mort revient, vroum vroul, crédit de fin. Donc c'est facile de faire un fast and furious 18. Autant la, l'élu qui sauve le monde face aux machines, une fois le monde sauvé, il n'y plus d'histoires à raconter.
Y a pourtant un bon truc à faire sur les réseaux sociaux et les influenceurs, et l'emprise que cela exerce sur une partie non négligeable des nouvelles générations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés