[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
A l'américaine.

Par contre, que Blablacar ne publie pas ses comptes alors que la loi le lui impose, si rien n'est fait, c'est honteux. Y'a un petit recadrage qui s'impose.
C'est la même pour Lactalis et sans doute bien d'autres.
De mémoire la sanction encourue est une amende de 1500€ ... donc tu t'imagines bien que pour ce genre de boîtes mieux vaut la payer et ne rien publier.
Ceci dit, le fait de publier ou pas son bilan n'a pas tellement d'importance... comparé au fait de garder ces données privées. Ca n'empêche pas le fisc ou l'urssaf de les taxer.
J'ai envie de dire que si la sanction maximale est réellement 1500€ c'est presque "prévu".
(déjà établir le bilan avec le comptable, validation par commissaire aux comptes + publication des comptes t'es de l'ordre de 1000€ de coût ... pour une TPE). Ca m'étonne même que ça soit pas plus souvent le cas.

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 08/04/2024 à 18h31.
Citation :
Publié par debione
Pour la première fois la CEDH condamne un pays pour inaction climatique.
A savoir la Suisse! Chose amusante, c'est des vieilles qui ont portée l'affaire si loin, en l'occurrence l'association "Ainées pour la protection du climat".
Est-ce que cela peut avoir vraiment un impact?
https://www.rts.ch/info/suisse/2024/...-28464441.html
L'impact que je vois c'est que ca va monter aux autres qu'en respectant au mieux les regles et en attendant longtemps, l'affaire peut etr emené au bout. Parce qu'il y avait plusieurs autres procedures, mais toutes, sauf celle ci, n'avaient pas d'abord entamé de procedure nationale et mené au bout tous les recours possibles. Apres concretment, un seul pays condamné, je pense pas que ca va changer grand chose, mais si demain les personnes qui entament ce genre de procedure, sont prete a se prendre les pieds dans le tapis des procedures de leur pays pendant de longues années, un jour, l'europe leur dira "oui vous avez raison votre pays ne va pas assez vite (pour le climat)"... et alors ce jour là... bah il fera deja 40+ dans tous les sud de l'europe pendant tout l'été !
(bon sinon c'est plutot cocasse que des apys comme l'allemagne n'ai jamais eu de procedure qui aboutissent plutot que la premiere soit en suisse).
Le changement global, c'est aussi des précipitations plus intenses et à des endroits où on ne les attends pas forcément.

https://www.francetvinfo.fr/monde/pr...s_6491582.html

Dubai est paralysé par les inondations, qui correspondent à deux ans de pluie en une journée. Ces mêmes inondations ont tué 18 personnes à Oman.

A l'avenir, il n'est pas impossible que le golfe persique reçoive la visite de cyclones venus de l'océan indien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés