Le Cabaliste pour les nuls

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par toubib
chouette guide ! a conseillez aux caba débutants
pour l'histoire de purge 1 on dirais que purge ne sert qu'a virer un stun ou un mezz... je prend souvent purge 1 sur mes perso '(et ensuite purge 3) histoire de virer un ns , une maladie , un root ou autre effet chiant et dans ce cadre le 5s n'est pas super handicapant
on parle du stun ou d mezz car en general, mezz ou stun= mort imminente ,tandis qu'un dot ou ns bah,tu peu voir venir
Citation :
Le simu d’émeraude balance sur sa cible une maladie qui ralentie vous permettant de prendre autant de distance que vous souhaitez et ainsi gérer sereinement le combat.
c'est pas un dot qu'il balance l'émeraude?

et le saphir balance un maladie, je me trompe?
Bonjour, je ne sais pas si j'aurais des reponses ici, mais je tente tout de même avant de faire un nouveau sujet.

Je vais essayer de monter un autre mago sur alb (j'ai déjà un sorcier spé CC).

Je sais que souvent on demande des mages spé dps. Ce mage sera joué en groupe.

J'avais lu et entendu que caba pouvait être orienté full dps et que c'était bien violent.

Dans cette optique, quelle serait la meilleure race (avalo ou necrite me semblent bien placé), la meilleure spé ?

Merci

Dernière modification par Sigue Pure ; 17/03/2012 à 10h28.
avalo sans hesiter, c'est avec eux que tu fera les plus gros dd a haut rang.
pour la spe je ne pourrai pas te repondre,je n'ai qu'un caba manip et bas rang (5L)
Citation :
Publié par Fa(y)l
Dès qu' une classe a accès à la race Nécrite, fonce alors, meilleures rs raciale, des stats de base bien répartie, en gros la meilleure classe pour faire mage coté Alb sans aucun doute.
entierement d'accord avec toi sur les stats/rs mais j'ai cru comprendre qu'il demandait avec quelle classe il fera le plus de degats donc dans ce cas la c'est l'avalo qui aura le plus d'intel. parcontre il faudra mettre plus de ra en dext mais a haut rang ca devrai pas poser de problemes
Je vais prendre necrite. Merci des conseils, mais je pense que le necrite a beaucoup de grosses qualités pour seulement 10 pts de moins en intel.

J'ai beau tourner dans tous les sens, je vois pas comment eviter la trispé.

Une idee ?
Citation :
Publié par PtinoobzLOL
25 body 11 matter 46 pet
Tu l'as testé ? j'imagine que c'est pour le debuff body 50%, mais du coup, est-ce qu'on ne perd pas trop du coté du drain justement ?

Sinon, je viens de voir la spe manip proposée, avec les dot, NS, un pet (qui sera jamais pire qu'un random de sorcier pris sur le chemin), et debuff dex, ça doit etre le mago anti-mago en fait non ?

Dernière modification par Sigue Pure ; 17/03/2012 à 21h24.
Citation :
Publié par Nooddle
la spé matter sert uniquement à pve ou lors des event df...
j'avais test matter mais je ne sortais le caba qu'en défense de fort,la tu peux faire un carton
bah en fait en interrupt bot c'est loin d'etre moisi. NS rouge + double dot sur les mages/soutiens c'est pénible et j'ai même eu la surprise de voir certain claquer purge ou descendre à mi vie ^^
mais cela reste anecdotique albion dispose d'autre mages pour ce taff tout en restant a portée...
et ne jamais oublier que l'ae dot c'est surtout une purge de groupe pour les vilains !

Pour l'histoire des races, la grosse dext des sarrasins permet tout de même d’économiser des ra en dext, particulièrement dans les phases battleground c’est appréciable.
Par ailleurs les sarrasines sont les plus sexy !
Super guide !
Je me pose cependant quelques questions concernant la nouvelle configuration du familier lorsqu'on lui parle.

Pourquoi faut-il demander "imbue" (défense augmentée + bouclier de renvoie je crois) ? Tout le monde veut ça !
Pourquoi faut-il choisir la vitesse d'attaque parmi lent, moyen, rapide ? Quel intérêt de prendre autre chose que rapide? Le familier tape t-il plus fort si on prend moyen ou lent ?

Pour le choix du type de dégât, là il y a du sens par contre, même chose pour le taunt/cower.
Cela dépend des circonstances: en groupe vs groupe c'est d'une utilité très relative d'avoir le bleu, car les NS vont souvent être vite soignés. Donc en gros ça va surtout servir à rupt à distance.
Par contre si tu files ça à un gars qui n'a pas les moyens de se faire cure ns (1v1, ou petit com vs ennemis divers, genre scout en add), le bleu rend un caster complètement inutile alors qu'avec le gris on peut encore se débrouiller.
Désolé de remonter le post mais souhaitant faire un caba, j'aimerai avoir votre avis (si il y en a lol) concernant la race nécrite ou sarasin .
personnellement je préfère nécrite mais il est vrai que le +10 dex du sarasin me tente bien...

Edit: merci Suffolke

Dernière modification par Taipan ; 18/08/2015 à 15h20.
Je suis assez content de mon sarasin.

+15 dex création, 118 dex sur la temp => 391 dex sans RA.
Là j'ai descendu la dex à la création à +12, ça m'a rajouté 6 pts de constit, j'ai pris dex améliorée 1 => 392 dex avec 1 pt de RA.

Mais au final la différence de dex entre nécrite et sarasin se compense sans se ruiner en RA, et le nécrite aura toujours 10 pts de stats de base de plus que le sarasin ou le breton cabaliste. On peut même penser qu'à terme le nécrite pourra atteindre les 392 de dex sans RA avec la multiplication des décap mythiques.
Ma conclusion c'est que le choix de la race est plus une histoire d'affinité que d'optimisation dans ce cas, et ça tombe bien tu préfères le nécrite qui est également le choix le plus optimisé même si ça reste relativement marginal comme avantage.
Imo un caba peut même baisser sa dext, surtout si bi spé! Caper 392 juste pour le debuff et le NS, NS qui est gris je crois en bi-spé, donc bon... On peut mettre plus de point en int avec la race vu qu'on peut viser 374 sans RA avec necrite par exemple. Et je suis sur que y'a moyen de le faire en avalo!

Du coup Avalo et nécrite ont un vrai plus en int pas négligeable.

Enfin au final ça change pas la face du monde si on a une bonne SC derrière
Je pense que les debuffs c le plus important pour un caba dans l'assist, du coup caper 392 je pense que c'est une bonne idée. Et du coup, sarrasin, avec une SC qui booste le bonus debuff (donc sans overcap dex enormement, enfin, moi g pas reussi, je suis à 106), ça permet de les atteindre sans se ruiner en RA. Perso g dex 3 et g atteint ce cap.
A voir, c est sur que pour dext3 c est 4 points c est pas cher. Je monte un caba, je ferais 374 dext car je vais le monter a 28 alté / 46 simu donc sans le ns. 392 juste pour un sort bof bof. 374 pour la maladie, histoire de maladie avant de debuff / drain, memesi je trouve que ça va etre beaucoup resisté car bas lv la maladie single :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés