Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Query #15] -Les voyages inter-planétaires dans SWG-

Par Ambla Shezar le 3/12/2002 à 23:47:09 (#2706059)

source


Dans la version initiale du jeu, il y aura un écran de chargement après que vous ayez embarqué dans une navette spatiale.
Une fois ce chargement terminé, vous serez à votre Astroport de destination. "Le temps de voyage" est simulé par le temps passé dans l'astroport après l'achat de votre billet en attendant que votre navette spatiale décolle.

Il y a de multiples raisons pour lesquelles nous avons pris cette décision, entre autres le fait d'avoir des différents joueurs voulant aller vers des douzaines de différentes destinations simultanément (d'autres joueurs et d'autres villes sur la même planète). Ceci est notre solution jusqu'à la sortie de la SPACE EXPANSION. Ensuite seulement, les choses changeront.




*Combien de temps un joueur devrait-il avoir à attendre avant l'arrivée de sa navette ?


*De quelle manière pensez vous que le système de voyage devra évoluer pour la sortie de la SPACE EXPANSION ?


*Si il est plus long de voyager entre deux planetes avec les vaisseaux personnels des joueurs dans la SPACE EXPANSION, est-ce que le temps de voyage des navettes publiques doit etre lui aussi allongé ? Ou bien ce service devra cesser ? être Laissé tel quel, mais en trouvant un moyen pour rendre le système de vaisseaux privés plus attrayant?


*Lors de la sortie du jeu, voudriez vous que le système des voyages inter-planétaires soit géré différemment ? Si oui, comment?


Essayez de garder en tête des paramètres graphiques réalistes quand vous répondrez.


-Kevin O'Hara
Community Relations Manager.

Par Sobert le 4/12/2002 à 0:24:44 (#2706304)

Combien de temps un joueur devrait-il avoir à attendre avant l'arrivée de sa navette ?
Ca doit dépendre de la longueur du trajet à effectuer. Plus le trajet est long, plus on attend longtemps.

De quelle manière pensez vous que le système de voyage devra évoluer pour la sortie de la SPACE EXPANSION ?
Vers un système plus intéractif au niveau des navettes publiques. Que ce ne soit que comme lorsqu'on prend le métro, on se met sur le siège et on attend.

Si il est plus long de voyager entre deux planètes avec les vaisseaux personnels des joueurs dans la SPACE EXPANSION, est-ce que le temps de voyage des navettes publiques doit être lui aussi allongé ? Ou bien ce service devra cesser ? être Laissé tel quel, mais en trouvant un moyen pour rendre le système de vaisseaux privés plus attrayant?
On doit pouvoir les voir se balader, et les blaster.
Plus sérieusement, on leurs place un prix prohibitifs.

Lors de la sortie du jeu, voudriez vous que le système des voyages inter-planétaires soit géré différemment ? Si oui, comment?
Rien de réaliste en tête.

Par Shadowalker le 4/12/2002 à 2:37:57 (#2706810)

Combien de temps un joueur devrait-il avoir à attendre avant l'arrivée de sa navette ?
- Sous EQ attendre 15 mins entre 2 bateaux c'était déjà long, si sous SWG ils nous refont ça je vais pleurer. Personnellement, entre 5 et 10 mins max selon la distance qu'il y'aura à parcourir; voir même moins si ce n'est qu'un écran de chargement :p

De quelle manière pensez vous que le système de voyage devra évoluer pour la sortie de la SPACE EXPANSION ?
- Laisser aux joueurs le soin d'organiser ces voyages serait assez sympa tout en laissant quelques vols réguliers histoire de fixer des tarifs et éviter les abus.

Si il est plus long de voyager entre deux planètes avec les vaisseaux personnels des joueurs dans la SPACE EXPANSION, est-ce que le temps de voyage des navettes publiques doit être lui aussi allongé ? Ou bien ce service devra cesser ? être Laissé tel quel, mais en trouvant un moyen pour rendre le système de vaisseaux privés plus attrayant?
- Une fois les joueurs aux commandes de vaisseaux, espacer les vols réguliers histoire de favoriser interaction entre joueurs.

Lors de la sortie du jeu, voudriez vous que le système des voyages inter-planétaires soit géré différemment ? Si oui, comment?
- Si les joueurs peuvent mener leurs passagers de villes en villes sur les différentes planètes, alors pourquoi ne pas faire des vols réguliers de simples vols à destination d'une ville par planète(capitale par exemple), ce qui forcerait l'interaction et allégerait le trafic régulier qui n'aurait plus 12k destinations.

Par Fartha le 4/12/2002 à 12:31:43 (#2708426)

Combien de temps un joueur devrait-il avoir à attendre avant l'arrivée de sa navette ?
Etant donné qu'il ne voyagera pas dans la navette, je pense qu'il serait intéressant de le voir attendre le temps exact du voyage. C'est à dire que s'il faut 10 jours pour se rendre sur telle ou telle planète, il devra attendre 10 jours (In Game bien sûr).
Je sais que certains sont en train de faire la conversion (20min x 10 = 200 min soit plus de 3h) et trouvent cela excessif. Mais s'il on peut se balader dans le spatioport, on peut faire des rencontres et autre. Un voyage dans SW, c'est long. Les films ne le transcrivent pas et c'est dommage. Je le vois comme ça moi (qui dit RP?).


De quelle manière pensez vous que le système de voyage devra évoluer pour la sortie de la SPACE EXPANSION ?
Plus d'intéractivité... Je trouve le système actuel intéressant mais il s'avèrera très vite gonflant. Si vous êtes un riche marchant et que vous voyagez souvent entre planète, il serait plus intéressant d'attendre dans le vaisseau (avec des PNJ hôtesses :amour: )

Si il est plus long de voyager entre deux planètes avec les vaisseaux personnels des joueurs dans la SPACE EXPANSION, est-ce que le temps de voyage des navettes publiques doit être lui aussi allongé ? Ou bien ce service devra cesser ? être Laissé tel quel, mais en trouvant un moyen pour rendre le système de vaisseaux privés plus attrayant?
J'espère voir plein de compagnies se faire la guerre pour les voyages entre planète. Je crois alors que la durée devrait rester la même mais avoir un prix élevé.
Le plus intelligent (et RP) serait de voir le contraire : les transports publics lent et les privés cher mais rapide.


Lors de la sortie du jeu, voudriez vous que le système des voyages inter-planétaires soit géré différemment ? Si oui, comment?
Aucun discours à la presse ne sera fait à ce sujet.

Par Alastor le 4/12/2002 à 14:27:38 (#2709392)

Combien de temps un joueur devrait-il avoir à attendre avant l'arrivée de sa navette ?

Départ des navettes à heure fixée, on prend son ticket, et on attend la suivante...si on la rate on prend la suivante.
Donc le temps d'attente peut-être 10 secondes si on arrive au bon moment.
(ça doit être d'autant plus fun avec des gars qui veulent votre peau aux fesses. :D)

De quelle manière pensez vous que le système de voyage devra évoluer pour la sortie de la SPACE EXPANSION ?

Des navettes omnibus. :D
On part de la première planète, et on va de l'une en l'une jusqu'à revenir au point de départ.

Des bornes d'Holonet dans les vaisseaux que l'on peut consulter durant le voyage (news, marché, etc...) histoire d'avoir autre chose à faire pendant le voyage que d'allumer sa console...et c'est tout.
Les voyages seraient plus cher que ce que peut demander un pj (genre on paye pour un cycle complet même si on s'arrete à la planète suivante), l'avantage étant une grande sécurité (des problèmes sur les cargaisons pourraient tout de même survenir...comme un douanier qui se sert 10% au passage :p).

Si il est plus long de voyager entre deux planètes avec les vaisseaux personnels des joueurs dans la SPACE EXPANSION, est-ce que le temps de voyage des navettes publiques doit être lui aussi allongé ? Ou bien ce service devra cesser ? être Laissé tel quel, mais en trouvant un moyen pour rendre le système de vaisseaux privés plus attrayant?

Les voyages en navette peuvent être plus long.
Garder les navettes est une bonne idée, ne sachant pas vraiment évaluer la fiabilité des cadences de transport pj (combien y aura-t'il vraiment de pjs qui décident de faire du transport régulier...avec des délais d'attente respectable...sans parler de s'arranger avec lui.
Donc maintient, mais avec bonus pour les pjs.

Lors de la sortie du jeu, voudriez vous que le système des voyages inter-planétaires soit géré différemment ? Si oui, comment?
En fait je pense que l'avantage de passer par un navette pj serait différent par perso. Ainsi une personne recherchée (prime ou agent rebellle déclaré) ne devrait pas (ou avec de grands risques) prendre les transports en commun.
Les vaisseaux pj pouvant offrir plus de liberté (toujours l'accès Holonet, mais avec par exemple: pièce aménagée pour des soins, réparations et entrainement, etc..), ce qui ne serait pas disponible dans les navettes commune

Par Ambla Shezar le 4/12/2002 à 18:07:00 (#2711230)

Combien de temps un joueur devrait-il avoir à attendre avant l'arrivée de sa navette ?


Tout devra à mon avis dépendre de la distance à parcourir. Si l'on doit partir du centre de la galaxie pour aller à l'exterieur, il est à mon avis normal d'attendre plus longtemps étant donné la distance à parcourir plus longue par les navettes :)

De quelle manière pensez vous que le système de voyage devra évoluer pour la sortie de la SPACE EXPANSION ?


Je pense que les voyages par navettes spatiales devraient pouvoir se faire par des PJs occasionellement, une sorte de rite initiatique pour obtenir son brevet de pilote ou un truc comme ça. Je crois aussi qu'il serait bon de pouvoir ''détourner'' des navettes, ça apporterait un peu de piment aux voyages.

Si il est plus long de voyager entre deux planetes avec les vaisseaux personnels des joueurs dans la SPACE EXPANSION, est-ce que le temps de voyage des navettes publiques doit etre lui aussi allongé ? Ou bien ce service devra cesser ? être Laissé tel quel, mais en trouvant un moyen pour rendre le système de vaisseaux privés plus attrayant?


Non, le service des navettes devra subsister, c'est toujours un moyen en plus de voyager et c'est pas de refus. Mais il est clair que le système de voyages par vaisseaux privés doit être montré comme plus attrayant ( mais je pense qu'il l'est déjà par nature ). L'aventure, la liberté de se déplacer, si ça, ce ne sont pas des qualités attrayantes dans un jeu, alors ça sux

Lors de la sortie du jeu, voudriez vous que le système des voyages inter-planétaires soit géré différemment ? Si oui, comment?


Je ne sais pas, j'attends déjà devoir comment tout ça sera appliqué après la release de base

Essayez de garder en tête des paramètres graphiques réalistes quand vous répondrez.


J'ai essayé :P

Par diara le 4/12/2002 à 21:37:37 (#2712663)

Combien de temps un joueur devrait-il avoir à attendre avant l'arrivée de sa navette ?
bin je dirai come pour les mago de DAoC o frontiere des zf ou tp :) avec plusieur navette qui tourne entre les destination evidament :)

De quelle manière pensez vous que le système de voyage devra évoluer pour la sortie de la SPACE EXPANSION ?
quelle reste come mon idee ^^

Si il est plus long de voyager entre deux planètes avec les vaisseaux personnels des joueurs dans la SPACE EXPANSION, est-ce que le temps de voyage des navettes publiques doit être lui aussi allongé ? Ou bien ce service devra cesser ? être Laissé tel quel, mais en trouvant un moyen pour rendre le système de vaisseaux privés plus attrayant?
bin enfaite avec un vaisseau priver sa dependra du systeme d hyper propultion que on aura instaler :D et aussi si on rencontre pas d interdictor pour un control :D ms franchement sa dependra du systeme d hyper propultion que on aura :)

Lors de la sortie du jeu, voudriez vous que le système des voyages inter-planétaires soit géré différemment ? Si oui, comment?
pas d idee :)

Par OnirusPS le 10/12/2002 à 10:12:23 (#2749842)

Etant donné qu'il ne voyagera pas dans la navette, je pense qu'il serait intéressant de le voir attendre le temps exact du voyage. C'est à dire que s'il faut 10 jours pour se rendre sur telle ou telle planète, il devra attendre 10 jours (In Game bien sûr).


C'est une blague ? Hors de question. Jamais j'achèterai un jeu (et je suis loin d'être le seul, je prend les paris) où il faut attendre 3h dans un port (spatioport ou autre).
Comme si on avait que ça à faire ! On joue pas à un mmorpg seulement pour le réalisme de l'univers exposé, mais aussi pour s'amuser. Et si, pendant les 3H d'attente, tu rencontres personne, y a pas beaucoup de news aux bornes holonet, et qu'on s'ennuit hein ?
A mon avis, l'attente devrait se situer aux alentours de 5-10 mn comme l'a suggéré Shadowalker.

Par contre, comme l'a dit diara, vu que la customisation des vaisseaux personnels sera possible, le temps de trajet de ces même vaisseaux dépendra de leurs réacteurs.

Par contre Fartha, d'accord avec toi pour les compagnies de transport. Peut être même un joueur pourra-t-il engager des PNJ pour piloter des vaisseaux faisant la navette d'un système à un autre ?
La guerre dans un mmorpg, c'est bien. La guerre commerciale, c'est mieux ;) (plus de fourberies et autres sabotages en général :D )

*ne fait que passer...*

Par Komie/Amazona/Anie le 14/12/2002 à 17:28:17 (#2786850)

Bisous ptit Ambla;)

Re: *ne fait que passer...*

Par Arkanne le 14/12/2002 à 17:46:26 (#2786989)

Provient du message de Komie/Amazona/Anie
Bisous ptit Ambla;)


Rha Ambla tu sors avec une roturière ?

Re: Re: *ne fait que passer...*

Par Coin-coin le Canapin le 14/12/2002 à 20:44:56 (#2788397)

Provient du message de Arkanne
Rha Ambla tu sors avec une roturière ?



MDR !!!! :mdr: :mdr: :bouffon: :bouffon: :rasta: :mdr: :hardos:

Re: Re: *ne fait que passer...*

Par Geshir Kaos le 14/12/2002 à 20:49:36 (#2788430)

Provient du message de Arkanne
Rha Ambla tu sors avec une roturière ?


PTDR il sort avec une roturière ! PE12 ! XPLDR ! ROFL ! :bouffon: :bouffon: :bouffon: :mdr: :mdr: :baille:

Par Sobert le 14/12/2002 à 20:54:25 (#2788464)

ne t'en fais pas ambla ca arrive a tout le monde d aimer une roturiere et puis ils ne savent pas ce que c est l amour ils sont trop occuper a se regarder le nombril hein et puis n oublie pas l amour c est le plus important, mon chat aussi il aimait une roturiere et ben il est marrie maintenant alors toi aussi ca peut tarriver et ne pense pas a ce que pensent les autre.sur ce a + Marevad XIII (je laisse le plaisir au suivant de mettre les smileys partout)

Par Geshir Kaos le 14/12/2002 à 21:03:01 (#2788526)

Provient du message de Sobert
ne t'en fais pas ambla :) ca arrive a tout le monde d aimer une roturiere ;) et puis ils ne savent pas ce que c est l amour ils sont trop occuper a se regarder le nombril hein :( et puis n oublie pas l amour c est le plus important, mon chat aussi il aimait une roturiere :rolleyes: et ben il est marrie maintenant alors toi aussi ca peut tarriver :eek: et ne pense pas a ce que pensent les autre.sur ce a + :merci: Marevad XIII :maboule:

Par Cyrion le 15/12/2002 à 0:07:25 (#2789536)

Provient du message de Sobert
sur ce a + Marevad XIII (je laisse le plaisir au suivant de mettre les smileys partout)


Ca y est c'te saleté de virus Marevad a contaminé Sobert. :eek:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Part en courant.

PS : Geshir les smileys se placent à la fin du texte. ;)

Par Wiseman le 15/12/2002 à 4:52:53 (#2790852)

J'aimerais bien donner mon avis, mais en fait j'ai même pas compris le système choisis :monstre:...
Mais bon, je préférerai n'avoir aucun temps d'attente. Ok c'est pas réaliste, mais de toute façon, le jeu ne peut pas être réaliste au niveau "temporel"... quand vous quittez le jeu et que vous vous reconnectez le lendemain, votre personnage aura en gros fait un bond de plusieurs jours dans le temps...
Franchement, ça va apporter quoi de faire attendre les joueurs 5, 10, 20 minutes? Des joueurs afk...

A la rigueur, je préfère la solution suggérée par Alastor.
Des navettes à heures fixes, mais ensuite un voyage instantané (juste le temps de chargement).

Pour le reste je ne prononcerai pas :o. Le jeu sortira pas avant 6 mois, alors parler de l'expansion :monstre:...

Par Ambla Shezar le 15/12/2002 à 10:50:14 (#2791498)

Gros Bisous Amazona . MP moi ton MSN, nom d'un chameau asséché !:amour: :amour: :amour:




--------HS CLEARED--------

:D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine