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Sommaire : Guide sur les tables de charmes Qu'est-ce que sont les tables de charmes ?Les charmes sont des accessoires que vous pouvez équiper, et qui vous permettent de débloquer des bonus, à l'instar des armures. Ceux-ci s'obtiennent par divers moyens dans le jeu, et les bonus de ces charmes peuvent sembler être aléatoire. Le problème, c'est qu'il n'en est rien. En fait, dès que vous sélectionnez l'option "Nouvelle partie", le jeu définit automatiquement sur quels types de charmes vous pouvez tomber pour le personnage que vous venez de créer parmi une liste prédéfinie de tables de charmes différentes... Et cela de manière définitive pour le personnage en question. Et c'est là que ça commence à devenir moche : parmi les différentes tables de charmes dont vous pouvez hériter, certaines sont purement et tout simplement mauvaises, offrant soit beaucoup moins de charmes que les autres, soit des charmes pourris. Et bien entendu, le jeu ne vous informe absolument pas de ce qui se trame. Heureusement pour nous, des petits malins japonais ont découvert des méthodes afin de déterminer sur quelles tables de charmes vous êtes tombés, et une autre méthode existe même afin de sélectionner avec précision la table de votre choix. Avant que vous ne vous lanciez dans les manipulations compliquées nécessaires à obtenir la table de votre choix, gardez en tête plusieurs choses :
Quelles sont les bonnes et mauvaises tables de charmes ?Après plusieurs tests, il semblerait (car il n'y a aucune certitude) qu'il existe 17 types de tables de charmes différentes. En premier lieu, vous devez savoir que sur ces 17 tables possibles, 5 d'entre elles sont considérés comme "maudites". Il s'agit des plus mauvaises tables de charmes sur lesquelles vous puissiez tomber. Vous avez donc à la création de vos personnages 29.4% de chances de tomber sur l'une des ces tables maudites. Les tables maudites sont les tables n°11, 12, 15, 16, 17. Pourquoi sont-elles maudites ? Pour une raison très simple : la majorité des tables de charmes offre un panel d'environ 20 000 charmes différents chacune. Les tables maudites, elles, n'en offrent que 200 à 800. ça calme, hein ? De plus, il semblerait que ces tables là influencent les chances de trouver certains objets et composants rares lorsque vous dépecez des monstres. Ainsi, les tables 12 et 16 empêcheraient purement et simplement d'obtenir des fragments rouillés (objets s'obtenant via la pêche), ce qui vous empêcherait de créer certaines armes et armures. Dans l'ensemble les tables maudites vous priveront de certains talents, et la table n°16 est considérée comme étant de loin la pire, ne proposant pas un seul charme avec 3 emplacements de gemmes. Pourquoi instaurer un système aussi ridicule ? Honnêtement, personne n'en a la moindre idée. Deux hypothèses majeures se dégagent néanmoins : soit CAPCOM Japon est rempli de sadiques aimant instaurer un système idiot pour pénaliser aléatoirement les joueurs, soit il s'agit d'un bug de programmation qu'ils n'ont jamais jugé bon de corriger. Qu'il s'agisse de l'une ou l'autre de ces hypothèses, cela ne change rien au fond, car on l'a toujours dans le baba. Dans ce cas, quelles sont les meilleures tables de charme ? C'est difficile à dire, car cela dépend fortement des talents que vous cherchez à débloquer. Le mieux est encore que vous feuilletiez à la main les tables en question, afin de voir les différents types de charmes que celles-ci proposent. Mais, en résumé, d'après ce que j'ai pu lire un peu partout (sachant que les observations qui suivent sont basés sur l'avis subjectif d'un joueur) :
Comment savoir quelle table m'a été associée ?Deux méthodes :
Une vidéo Youtube allemande (avec des sous titres anglais) explique également en détail la marche à suivre. Je laisse le tableau anglais à la disposition des joueurs anglophones. Mise à jour importante : le site permettant de déterminer les tables de charmes via la méthode de la pêche ne fonctionnant pas souvent, Athena a transposé le fonctionnement de ce site dans un programme (anglais) à télécharger. Vous trouverez le programme en question à cette adresse. Comment obtenir la table de mon choix à la création de mon personnage ?Il existe bien un moyen, mais celui-ci demande un bon timing. Tout d'abord, désactivez votre connexion réseau. Changez la date de votre WiiU/3DS, et réglez la au 21 janvier 2012. La table qui vous est attribuée est décidée au moment pile où vous choisissez l'option "Nouvelle Partie " (attention : si vous avez déjà créé un personnage, il semblerait qu'il faille confirmer votre choix de créer une nouvelle partie en validant "Oui". Le cas échéant, c'est au moment où vous appuyez sur "Oui" que la table est attribuée. J'ai un léger doute sur ce point, que je confirmerais ou infirmerais une fois que j'aurais plus de feedback). Vous pouvez ainsi "tricher" en appuyant sur "Oui" à des heures précises (la table sélectionnée étant choisi par rapport à l'heure à laquelle vous confirmez votre choix de créer une nouvelle partie). Par exemple, pour débloquer la table 10, vous devez appuyer sur "Oui" lorsque l'horloge interne de votre console en est à 0 heures, 14 minutes et 44 secondes, sachant qu'il y a une petite marge d'erreur quand même (mais minuscule). Mais oui, vous l'avez bien compris, si vous voulez réussir cette astuce, vous devrez bien calculer votre coup et vous servir d'un chronomètre. Dans l'exemple précédent, en raison des temps de chargement, il est judicieux de régler l'horloge à 0 heures 13 minutes, le temps d'accéder au menu de Monster Hunter 3 Ultimate. Non, ce n'est absolument pas pénible du tout. Voici les différentes tranches de temps pendant lesquelles vous pouvez débloquer certaines tables de charmes (attention, celles-ci ne sont valables que si la date est bien réglée au 21 janvier 2012). Le format est rédigé comme tel : "heures:minutes:secondes~secondes". Les tables séparées du reste sont les tables maudites (celles à éviter, donc) : T1 - 00:14:11~13 T2 - 02:14:39~42 T3 - 00:11:28~30 T4 - 00:05:47~49 T5 - 00:56:43~45 T6 - 00:42:17~20 T7 - 01:43:58~01 T8 - 09:25:48~51 T9 - 07:09:58~01 T10 - 00:14:43~45 T13 - 00:07:46~48 T14 - 00:17:02~05 T11 - 00:02:43 T12 - 00:06:41 T15 - 00:08:09 T16 - 00:13:22 T17 - 00:20:03 Source Dernière modification par Sargasurm ; 27/03/2013 à 11h50. |
12/03/2013, 22h42 |
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[Archive] [3DS/WiiU] Monster Hunter 3 Ultimate [Déc.. 12]
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Ce taf *_*
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12/03/2013, 23h54 |
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Holly shit Sarga, tu gères totalement ! Si cette technique marche et que j'ai pas du mal à la faire (ce qui est pas sur vu le sac que je suis), ça va me faire économiser du temps .
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13/03/2013, 00h38 |
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13/03/2013, 12h49 |
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C'est un signe faut jamais couper la queue d'un monstre, il s'énerve toujours un peu plus.
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13/03/2013, 12h57 |
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Merci d'avoir amené le guide sur les charmes, espérons que la technique de l'heure fonctionne bien ^^
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13/03/2013, 14h36 |
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Roh la prise de tête pour avoir une table appropriée !
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13/03/2013, 16h38 |
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Ouép, fallait rester sur comme sur TRI avec la possibilité de tous les avoir .
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13/03/2013, 16h48 |
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T'es faible ... Mais tant mieux !!
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14/03/2013, 19h46 |
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14/03/2013, 19h49 |
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Clair, j espère qu on pourra se faire de petites sessions entre joliens
Désolé d'avance pour les coups de marteau perdu. |
14/03/2013, 20h05 |
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Un canadien qui a le jeu confirme que le trick avec l'horloge fonctionne bien et que c'est bien le même timing pour notre version .
http://www.gamefaqs.com/boards/64234...imate/65690088 |
14/03/2013, 20h22 |
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Pack à 290€ en échange de ma vieille Wii, chez Micromania (encore merci NeoGAF, sinon je n'en aurais jamais entendu parlé).
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14/03/2013, 20h39 |
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J'espère bien réussir le trick de l'horloge du premier coup .
D'ailleurs j'hésite toujours entre la table 7 et la 10 . |
15/03/2013, 14h26 |
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Merci pour les corrections Narzaal
Bon, ça donnait quoi ce fameux évènement (hormis une organisation bien à la ramasse de prime-abord) ? |
15/03/2013, 21h40 |
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