[Wiki] Découverte : un anime par semaine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chauffeau
J'ai vraiment bien aimé même si
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est un peu con comment gin meurt...mais ça fait une belle fin
Le prochaine fois, si tu peux mettre un ATTENTION JE SPOILE SALEMENT LA FIN ça serait sympa

Sbeul coupe le dl du film
Tiens vu qu'il y'a du monde dans le coin...

Mais oui des fois c'est bien de préciser sur quoi porte le spoiler (fin, intrigue, etc...). Je pense que Sbeul est pas le seul à avoir survolé, quand je vois un 'même-si', j'ai tendance à me dire : quoi ? L'animation est pourrie ? Y'a des scènes bizarres etc... oué je suis faible.

Quiqui prends cette semaine donc ? :]
Citation :
Publié par Chauffeau
Tu regardes un truc entre balise spoiler et tu t'étonnes que ça te spoil?
J'ai passé ma souris par inadvertance sans vraiment faire attention en me disant "c'est bon ça va pas spoile méchamment, c'est juste un avis qui parle d'un détail du film, vu la taille du spoil c'est pas grave" Et forcement j'étais totalement à l'ouest

J'ferai plus attention la prochaine, ça c'est sûr.
Ok bah j'ai édit, désolé je le mettrais la prochaine fois, mais je te rassure même en sachant la fin tu peux regarder le film vu que comme blood je l'ai trouvé téléphoné et que l'anime reste très sympa quand même
Kigeki (2002)
Kigeki (Comedy) est une OAV de 11 minutes tirée d’une compilation de 5 OAV, qui s’intitule Sweat Punch. Cette compilation d’OAV a été réalisée par le Studio 4°C et est sortie en 2007.

Histoire :
"Ce que tu vis au château en cette nuit de grand vent et ce que tu vis sur le pont la nuit dernière, mon sourire, n’en parle jamais à personne. Sinon, peu importe où tu seras, je te retrouverai pour te tuer. Je te dépècerai, je te briserai les os, je mangerai ta chair, et boirai ton sang. Je te dévorerai."

C’est par ces mots que commence notre histoire, dans un monde ou le rire est synonyme de vice odieux, tous les livres pouvant procurer celui-ci furent brûlés.

En Irlande, alors que son village est sur le point d’être attaqué par les Anglais, une fillette de 5 ans décide de s’offrir les services d’un Chevalier un peu spécial. Parmi les rumeurs qui circulent sur celui-ci, l’une prétend qu’il n’accepte pas d’argent pour ses services, mais des livres, des livres d’un style particulier.

C’est la rencontre de cette fillette, de ce Chevalier Noir et de ce livre, que nous raconte cette histoire.

Avis scénario :
Nous avons là affaire à un petit conte d’une dizaine de minutes, bien sympathique, où nous n’abordons que les grandes lignes de l’histoire, mais pour le coup c’est efficace.

Avis musical et graphique :
L’anime est porté par deux morceaux de Schubert, Ave Maria et Erklönig et niveau ambiance sonore, c’est diablement efficace.
Côté graphisme, on a plus jeu de blanc et de noir qu’autre chose, les dessins sont plutôt grossiers avec une impression de flou, mais le tout colle bien à l’ambiance "conte". C’est pas forcément vilain, mais justement cet aspect brouillon lui donne un côté agréable.

Avis général :
J’ai dû le voir 4 fois, j’aime beaucoup cette petite OAV, on a une petite pointe d’humour, mais surtout de l’énigmatique et de l’épique bien mélangé. La narration par la jeune fille est agréable et l’ambiance sonore pour porter l’histoire est intéressante. L’histoire en elle-même n’est pas compliquée à comprendre, mais ce que je retiens de cet anime c’est son ambiance. Un peu de magie et d’horreur mélangée et nous avons un conte agréable à regarder.
comedy01.jpgcomedy02.jpgcomedy04.jpgcomedy03.jpg
Je plussoie, c'est assez sympa pour une OAV de 10 minutes. L'aspect graphique se marie vraiment bien avec l'ambiance et le style musical. Si vous l'avez pas encore vu regardez-le, ça n'est que 10 minutes et l'on passe un bon moment devant

Sinon je ferais sûrement bientôt une présentation d'une superbe saga qui mériterai d'être plus connue que je viens de finir il y a quelques semaines mais faut encore que je trouve le temps de le faire
j'ai pas bien piger la. c'est de 2002 baser sur un truc de 2007?

sinon je l'avais vue ya genre moins d'un ans. c'etait tres sympa, mais super court.
Cette semaine je prend la main avec :

Otome Wa Boku ni Koishiteru
otome-wa-boku-ni-koishiteru.jpg
Adaptation de l'eroge du même nom, il s'agit d'un anime produit par le studio Feel. datant de 2006. L'anime fait 12 épisode et comporte un OVA bonus.

Histoire
Le grand-père de Mizuho vient de mourir, et pour pouvoir hérité de la fortune de ce dernier Mizuho va devoir s'inscrire dans l'école Seiou. Petit problème est pas des moindre, c'est une école pour fille... Et Mizuho est un homme ! Avec l'aide de Mariya une amie d'enfance ainsi que Hisako, sa futur enseignante ainsi de la directrice il va pouvoir tout de même entré dans cette école pour réaliser cette clause.

Vous vous en doutez. Le scénario et l'originalité ne sont pas particulier ce qu'il faut chercher dans cet anime. C'est assez cliché, mais totalement assumé. On est devant un school life avec une ambiance plus ou moins yuri, avec tout les codes qu'on peut connaitre au genre depuis Marimite, où il n'y a pas vraiment de fil rouge et où seul les interactions entre les personnages comptes.
Les personnages sont eux aussi assez clichés on comptera par exemple l'ami d'enfance qui aime torturé le héros, la parfaite "oujo-sama", la loli un peu tête en l'air, la présidente du conseil des élèves tsundere qui en pince pour héros, etc.

En revanche je me permet un spoil éhonté sur la fin. La fin est typique des vieux anime harem où le héros ne finit avec personne mais qui ne s'aventure même pas dans un route Harem, tout le monde fini friendzoné et voilà. C'est assez frustrant, donc je préfère le dire avant.

Musique
Alors la sur la musique y a vraiment pas grand chose à dire, elle meuble bien, pas trop envahissante mais y a vraiment aucun thème qui vous restera en tête. Même l'Opening et l'Ending sont assez moyen et on les oublies assez vite.

Même si ce n'est pas vraiment de la musique je pensait mettre cette remarque ici : Mizuho est joué par Horie Yui... Et même si je l'aime bien, elle est vraiment pas crédible du tout en tant que mec, pas la moindre trace d'androgénie dans la voix, y a pas moyen de se convaincre que c'est un mec... Bon l'inverse aurait pu être pire cela dit.

Avis général
On a une série bien sympa à suivre, pas prise de tête mais vraiment pas très original. Niveau romance, c'est assez moyen les relations sont pas super poussées donc si c'est que vous cherchez en priorité, pas la peine de rester. Il assez facile, et même trop, de se dire qu'on est plus devant du yuri tellement Mizuho a vraiment pas un poil de virilité. Je suis d'ailleurs obligé de vous montrer cette belle bourde :
snapshot20120331045235.jpg
Comme vous le dira sûrement Rafa, y a toute les chance qu'un dessinateur est oublié que le personnage en question était bien un trap et non personnage féminin.

En bref, le genre d'anime à regardé en mode pop-corn si vous avez un trou, on a pas besoin de réfléchir, c'est mignon tout plein et c'est tout. En revanche la série datant de 2006 et n'ayant pas été réédité en blu-ray, il faut savoir que pique un peu les yeux !

snapshot20120331041534.jpgsnapshot20120331041711.jpgsnapshot20120331041810.jpg

Dernière modification par -BlOodRaIn- ; 31/03/2012 à 05h07.
Je l'ai pas encore vu mais ça me rappelle déjà Hoshizora (qui est plus récent), je sais pas ce qui est meilleur, que le héros termine en friendzonant tout le monde ou qu'il choisisse une mauvaise route...

Je jetterai un coup d'oeil quand j'aurai plus de harem en cours
J'hésite à regarder parce que si y a bien un truc qui m'horripile, c'est les animes ou autre qui tentent de faire "yuri" sur une base de trap

Mais bon, vu la façon dont ça se termine, y a ptet un vague intérêt...
Honnêtement, j'ai aucune idée de si je te le conseil. C'est vraiment particulier comme anime, a la limite je te dirais de regarder quelques épisodes pour te faire une petite idée et voir si si ça te plais car l'ambiance reste à peu près la même tout du long.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Je m'occupe de l'anime de cette semaine.
Et.... avec grande surprise.... l'anime traité sera..... Kaiji !
https://forums.jeuxonline.info/showt...ate%20Survivor

Mais c'était un résumé vraiment survolé à cause du format imposé, pour une fois que je trouve un autre fan de kaiji je sera ravis de voir une nouvelle fiche ( surtout que la S2 dépote)

bon sinon j'ai pas mal de retard à rattraper et je prévois de regarder toute les dernières suggestions dés que possible ^^
Je vais essayer de vous faire découvrir :

~ Over Drive (2007) ~
over Drive.jpg

Quelques infos :
Tiré du manga du même nom par les studio Xebec, sous le format de 24 épisodes standards.

Histoire :
Mikoto Shinozaki, un lycéen ayant une vie monotone et souvent racketté par ces aînés, parle à Yuki Fukazawa, une fille dont il est amoureux et qui lui propose d'intégrer le club de cyclisme afin de s'assumer et de prendre confiance en lui.

N'étant pas fan du tout du cyclisme et pensant que le rythme de l'animé serait lent, j'avais peur que les courses soit longues et stériles. J'ai totalement été bluffé sur ce coup là, car j'ai vraiment eu du mal a décrocher de l'écran lors des courses, les évènements s'enchaînent et s'enclenchent assez bien.
Notre personnage principal, qui est au départ totalement neuneu nous surprend régulièrement, les autres sont assez attachants, chacun possède sa motivation. En gros, on a pas des gens totalement clichés, et ça fait du bien.

Graphismes :
L'animation est normal pour un animé qui se veut assez rapide au niveau des images (pour du 2007 en tout cas). Après vu que je l'ai vu avec une résolution pas top, je m'avance pas trop sur le reste.

Musiques :
Rien de spécial, les OST collent bien au rythme de l'animé qui se veut brusque à certains moments et l'opening donne une bonne mise en bouche.

Conclusion :
Une très bonne surprise, surtout que je suis pas fan de ce genre ni de cet univers, il est vraiment accessible à tous, pas forcément besoin d'être un mordu du cyclisme pour le comprendre ou l'apprécier. Un départ pas trop long, une arrivée qui n'est pas "jetée" à la figure.
Rien que pour le thème sur cette anime qui est le dépassement de soi, je le conseille.

OD 1.pngOD 3.pngOD 2.pngOD 4.png
De 2007 , oua et paf 5 ans dans les gencives alors que j'avais regardé cette anime à sa release et j'ai l'impression que c'était ya pas si longtemps^^

Sinon je m'en souviens bien, j'ai bien apprécié ce shonen , classique dans la trame jusqu'au déroulement finale , d'ailleurs dés l'introduction du premier épisode on aimerais déjà y être, malheureusement à l'époque j'ai pas réussis à poursuivre en manga , ya pas eu d'adaptation , faudrait que je regarde maintenant.
Mais je crois que même au japon le manga a eu du mal à trouver son publique et stagne dans sa parution.

Mais je crois que avec Overdrive on a la preuve que les japonais sont capable de rendre n'importe quel sport passionant en animé
Lol j'étais en train de le regarder justement et je viens de le finir.
Je l'ai trouvé assez sympa même si certains épisodes sont un peu long pour cause de nombreux flashback...
(attention spoil sur l'histoire)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre gros fail de nous dire que Shinozaki est un sprinteur et de nous le montrer à la fin avec le maillot jaune alors que pour gagner le Tour de France il faut surtout être un grimpeur
Citation :
Publié par Chauffeau
Lol j'étais en train de le regarder justement et je viens de le finir.
Je l'ai trouvé assez sympa même si certains épisodes sont un peu long pour cause de nombreux flashback...
(attention spoil sur l'histoire)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre gros fail de nous dire que Shinozaki est un sprinteur et de nous le montrer à la fin avec le maillot jaune alors que pour gagner le Tour de France il faut surtout être un grimpeur
Certes mais,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le contre la montre est important aussi , ce qui colle bien à son personnage , mais l'anime survole vraiment que ses début il évolue très certainement par la suite.
Overdrive ça reste très frustrant car on aura surement jamais une suite.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui et puis on voit bien que outre le fait sprinteur/grimpeur c'est surtout sa volonté qui va sûrement lui faire gagner des courses comme quand il a remporté le titre de Roi de la montagne mais c'est juste un détail que j'avais relevé et qui m'avait fait sourire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés