[Film] Drive

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Smokeur
J'ai regardé l'interview de Refn dans les bonus , c'est interessant de voir que à la base il était parti à Hollywood pour faire un autre film et que l'idée de Drive lui est tout simplement venu en sortant d'un rendez vous casse croute en prenant un taxi , " ah tiens si je faisais un film sur un mec qui conduit sa caisse"
Bizarre car le film est tiré d'un livre à la base.
Ca y est, je l'ai enfin vu

On m'a tellement parlé de ce film comme "le film de l'année 2011" que je m'attendais à quelque chose d'absolument hors du commun.
Au final j'ai trouvé que c'était un bon film mais j'ai trouvé que parfois il y avait des lenteurs. Par ailleurs, âme sensible que je suis je n'ai pas regardé la scène de l'ascenseur, donc j'ai visiblement raté le moment le plus crucial du film

Bref, avis plutôt positif, mais un peu déçue par rapport à ce à quoi je m'attendais
Citation :
Publié par Mr. House
Bizarre car le film est tiré d'un livre à la base.
L'un n’empêche pas l'autre ^^

Il parle jamais du bouquin d'ailleurs c'est vrai, enfin il me semble.
Dans le making-of ils disent que les acteurs ont pas mal puisés dans le livre pour interprétrer le personnage mais au final ils disent également que le film est vraiment différent du livre.

Bref, quelqu'un qui a lu le livre pourrait peut-être nous en dire un mot ?
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Drive est un peu à Fast & Furious ce que Watchmen a été à X-Men.
X-Men est un divertissement simple mais honnête et Watchmen un film faussement prétentieux et laborieux ?

C'est bien ça l'analogie que tu fais ?
Citation :
Publié par i'm so hood
X-Men est un divertissement simple mais honnête et Watchmen un film faussement prétentieux et laborieux ?

C'est bien ça l'analogie que tu fais ?
Je crois qu'il veux simplement dire que Fast and furious c'est le contraire de Drive. ( même pas besoin d'employer d'adjectif pompeux on fais simple).

Maintenant si tu veux taunt Watchmen c'est pas ici.
Film sympa. La scène de l’ascenseur est assez extra

Ou celui avec la nana dans le motel après le braquage. C'est comme ça qu'on devrait traiter les gonzesses. A grand coups de baffes dans la poire !
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Nop, c'est pas des passages de rapports, en fait le montage est fait pour simuler les différences entre intérieur/extérieur des véhicules, et en prime la 300C SRT8 prend le pas sur le son de la mustang à un moment, mais la montée de la mustang reste linéaire, je peux te le garantir.
Tu m'as foutu un doute, du coup j'suis allé voir sur Youtube si je pouvais pas trouver la scène en question.
Et là je suis assez consterné ( http://www.youtube.com/watch?v=OaWbUyiO1-E )
Car ce que tu décris est exactement ce qui se passe sur la vidéo que je link... mais pas du tout sur la version du film que l'on m'a passé (où t'entends la caisse gueuler, passer les vitesses, je peux te l'assurer).
Y aurait donc différents montages sonores selon d'où sort le film
Citation :
Publié par Smokeur
J'ai regardé l'interview de Refn dans les bonus , c'est interessant de voir que à la base il était parti à Hollywood pour faire un autre film et que l'idée de Drive lui est tout simplement venu en sortant d'un rendez vous casse croute en prenant un taxi , " ah tiens si je faisais un film sur un mec qui conduit sa caisse"
Bizarre, d'autant que le film est un projet qu'il a repris, à la demande de Gosling, il devait à la base être réalisé par quelqu'un d'autre.

Wiki
Citation :
Une première adaptation de Drive est annoncée début 2008, avec à la réalisation Neil Marshall et Hugh Jackman dans le rôle titre. Universal Studios avait essayé de faire une adaptation quelques années auparavant dans l'optique de créer une franchise. En février 2010, Marshall et Jackman ne font plus partie du projet. Le réalisateur danois Nicolas Winding Refn est choisi pour réaliser le film avec Ryan Gosling dans le rôle principal. Quand Ryan Gosling signe, les producteurs le laissent choisir le réalisateur. Fan de son travail, l'acteur choisit Refn. Lorsque Refn lit le premier scénario de Drive, il est plus intrigué par le concept d'un homme ayant une double personnalité, cascadeur le jour et chauffeur pour criminels le soir, que par l'histoire elle-même.

« C’est Ryan Gosling qui en a eu l’idée. J’étais à Hollywood sur un projet qui venait de se casser la figure, j’avais choppé la grippe, j’étais fiévreux et déprimé d’être loin de ma famille. Après un dîner où j’étais dans un état comateux à cause des médicaments, il m’a raccompagné en voiture. Notre malaise était tellement pesant qu’il a allumé la radio et je me suis mis à pleurer. Ryan était pétrifié, mais soudain j’ai eu une illumination et je lui ai dit: « On va faire un film sur un type qui conduit dans Los Angeles en écoutant de la musique pop parce que c’est sa soupape émotionnelle ! » Ryan a compris et durant le tournage, on a eu une relation télépathique. J’étais le mouvement, il était le corps. Nous ne faisions qu’un11. »

— Refn
Citation :
Publié par Mylea
Bizarre, d'autant que le film est un projet qu'il a repris, à la demande de Gosling, il devait à la base être réalisé par quelqu'un d'autre.

Wiki
Oui c'est quasiment ça en faite , je sait pas pourquoi j'ai parlé d'un taxi dans l'histoire c'est bien Gosling qui l'a ramené du dîner, je me suis emmêlé les pinceaux

J'ai revu l'interview pour être sur , A la base il était à L.A pour faire un film d'un scenar de paul schrader (The Dying of the light) , une histoire d'ex agent du fbi qui se lance dans une mission existentielle , il avait réussis à convaincre Harrison ford pour le premier rôle et la machine était lancé mais le projet a trainé parce que finalement Ford ne voulait pas que son personnage meurt à la fin.

Donc il tombe bien malade puis sa famille lui manque, mauvaise passe quoi , Gosling le contact et lui parle d'un scenar qui serait l'adaptation d'un bouquin mais Refn toujours sous médoc et dans un état second ne décide rien et demande à Gosling de le ramener et sur le chemin il entend cette ziq , lâche quelques larmes et eureka.

Ensuite il a préférer utiliser des éléments du bouquin plutôt que le scenario d'universal comme point de référence.

Bref ce fut 2/3 années galère et heureusement il arrive à faire Drive.

Dernière modification par Smokeur ; 22/02/2012 à 17h44.
Citation :
Publié par Hark²
Bref, quelqu'un qui a lu le livre pourrait peut-être nous en dire un mot ?
Je suis en train de le lire, donc je ne peux pas dire si c'est la même fin ou non ni toute les différences mais c'est déjà un début

Déjà, le Driver a un passé qui est expliqué (on parle de ses parents biologiques, de ses parents adoptifs etc...), il y a quelques personnages qui ont fusionné dans le film (celui qui l’accueil à son arrivé à LA et le fait devenir cascadeur est différent de son agent actuel par exemple). Et où je suis arrivé, il n'est pas garagiste.
Il y a aussi des petites différences pas très importantes: sa voisine est latina pas blonde, il y a certains personnages qui ne sont pas dans le film, l'argent n'a pas la même origine (je crois, j'ai lu assez vite ce passage là)

Et le roman est beaucoup moins compréhensible que le film. C'est pas dans l'ordre chronologique, t'as le début d'une "mission", puis le début d'une autre, puis un flash-back etc... Et vu que je ne lis que dans le train (donc une fois par semaine), je ne m'y retrouve plus du tout. Heureusement que le film n'a pas été monté comme ça.
Citation :
Publié par Dunta
Tu sais que c'était pas Le transporteur 6, ni Fast & Furious 8 que tu viens de regarder ?
Mais je suis quand même d'accord avec lui :
[00:05:13]Bonjour, ça va?
sourire niais
[00:14:28]Bien, merci.


Il est censé être autiste des voitures le héros, du coup il a du mal à s'exprimer avec les gens c'est ça?
ben et pourquoi pas
en attendant c est pas le seul fil ou le heros s exprime peu hein , en particulier si vous vous dites que drive est un western en milieu urbain vous le verrez deja différemment à ce niveau là (clint eastwood n était par exemple pas tres loquace dans certains western).
Non mais arrêtez, c'est le genre de film bidon que tout le monde trouve bien parce qu'il est différent ou bien tourné. Mais l'histoire est pourri, ça part dans tout les sens et franchement le combo regard vide/sourire niais c'est juste énervant. C'est loin d'être un chef d’œuvre, avec genre le mec tout calme qui écrase la tête d'un mec mais normal...

La scène de l’ascenseur et surement la pire scène de tout les films que j'ai vu au monde. Elle est même pire que la scène dans spider man où y'a Peter Parker qui devient bg, s'achète un costume et se la raconte.
Je l'ai regardé la semaine dernière, une grosse daube. L'acteur principal donne l'impression d'avoir un problème mental. On lui parle et il répond pas, ca donne de vieux blancs.

Scénario basique, juste la meuf qui est mignonne, ca rattrape un peu le film.
Citation :
Publié par Asyjaz
Non mais arrêtez, c'est le genre de film bidon que tout le monde trouve bien parce qu'il est différent ou bien tourné. Mais l'histoire est pourri, ça part dans tout les sens et franchement le combo regard vide/sourire niais c'est juste énervant. C'est loin d'être un chef d’œuvre, avec genre le mec tout calme qui écrase la tête d'un mec mais normal...

La scène de l’ascenseur et surement la pire scène de tout les films que j'ai vu au monde. Elle est même pire que la scène dans spider man où y'a Peter Parker qui devient bg, s'achète un costume et se la raconte.
Non mais toi tu vas l'avoir ta dédicace dans le wiki.

Sérieusement, arrête de regarder des films si t'es juste incapable de les appréhender. Je dis pas que tout le monde doit aimer, simplement ta justification c'est juste de la merde en barre.
Inutile de partir en live. Les gens ont le droit de ne pas apprécier le film.

Et de ne pas comprendre qu'il est juste incroyablement bien réalisé. Après il peut dérouter, donc quand on prends pas de recul c'est dur à appréhender.
Objectivement c'est plutôt un bon film, il se dégage du lot, y'a pas de problème. Il a quelques lacunes quand même, notamment une romance franchement pas passionnante, et quelques scènes bien longuettes...
Mais au niveau des critiques ca va être le nouveau Fight Club, c'est à dire :
- pour les gens qui connaissent modérément le cinéma, il va devenir culte.
- pour les gens qui connaissent bien le cinéma (ou font semblant), il est surcoté.

et pour les gens qui s'attendaient à voir Fast & Furious, bon eux, ils sont hors catégories. (mais je ne pense pas qu'il y en aient qui postent sur ce fil)
Citation :
Publié par Asyjaz
La scène de l’ascenseur et surement la pire scène de tout les films que j'ai vu au monde.
Ah oui! Rien que ça! Et ben, t'as pas dû voir masse de films dans ta vie toi... J'comprends pas comment on peut nier que objectivement Drive est un excellent film, ça me dépasse.

Edit pour en dessous : objectivement, j'ai dit...

Dernière modification par Waltz ; 27/02/2012 à 11h34.
Citation :
Publié par Waltz
Ah oui! Rien que ça! Et ben, t'as pas dû voir masse de films dans ta vie toi... J'comprends pas comment on peut nier que objectivement Drive est un excellent film, ça me dépasse.
Peut-être car les gens peuvent avoir des goûts et/ou des attentes différents ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés