[Wiki] Découverte : un anime par semaine

Répondre
Partager Rechercher
A la base c'était le jeudi, mais là ça peut être n'importe quel jour de la semaine selon s'il y a des gens motivés ou pas, normalement il devrait y en avoir un avant demain soir, si ce n'est pas le cas ce sera encore Personne qui s'occupera de cette semaine
Ghost Hunt (2006)

Informations diverses :
Cet anime a été animé par J.C. Staff et comporte 25 épisodes.

Histoire :
Mai Tamayama est, comme ses camarades de classes, intéressée par les histoires paranormales. Lors d’une soirée, où elle se racontait des histoires de fantômes avec ses amies, elle fait la rencontre de Shibuya Kazuya, un jeune homme de 17 ans, qui semble intéressé par leurs histoires.
Le lendemain alors qu’elle se rend en cours, elle décide d’inspecter l’ancienne école, qui selon ses amies, regorge de fantômes. C’est là, qu’ elle se met en danger et qu’un homme, Lin, la sauve d’un accident. Le problème ? Le problème c’est que lors de cet incident, Lin a été blessé et une caméra de grosse valeur a été détruite.
Le soir Shibuya Kazuya entre en scène et explique à la jeune Mai, que par sa faute, il se retrouve sans assistant, et que si elle ne veut pas devoir payer la caméra, elle va devoir l’assister dans son travail.
Son travail ? Chasseur de fantômes.

Avis :
Côté scénario :
Les histoires paranormal c’est génial, mais si en plus on y colle, un gars complètement imbus de lui-même, surnommé Naru le narcissique, qui passe son temps à traumatiser la pauvre Mai, un Moine cool, une Miko qui ne ressemble pas vraiment à une prêtresse, un Prêtre-exorciste et une Médium, sans oublier Lin, l’assistant de Naru, ça donne un sacré cocktail !
Ça taille sévère dans tous les sens, Mai est un bon personnage principal, et on alterne vraiment, petit (voire gros pour certaines histoires) frissons et humour avec plaisir.

ghost00.jpg

Côté graphisme :
2006, c’est pas si vieux que ça, quoi que... mais on sent quand même que c’est pas les graphismes le principal atout de cet anime. De bons plans alternes avec des plans plutôt moyens pour le chara design, dommage, mais ce n’est pas gênant non plus.

Côté musique :

Un opening à la X-files, il me fout les chocottes à chaque fois que je l’entends celui là. Sinon rien à redire sur le reste.

Avis général :
Cet anime est vraiment génial, de part son ambiance, humour et frisson.
Les épisodes sont sous formes de dossiers, et certains dossiers font vraiment peur, alors oui, certains vous diront que : bof quoi. Mais moi je le dis, j’ai souvent frissonné en voyant certaines scènes !
J’assume ! Surtout sur les derniers dossiers.
Naru le narcissique est vraiment un salaud et Mai va vraiment en baver avec lui. Rebelle-toi Mai, tu peux l’avoir \o/

ghost01.pngghost02.pngghost03.pngghost04.png
L'anime est bon en général. Un des gros plus est la diversité de l'équipe, qui couvre plusieurs religions, avec leurs propres rituels.

Niveau mystère, la série assure. Y'a du surnaturel et du suspens quand il en faut. Mais personnellement, je n'ai pas pu apprécier pleinement la série, parce qu'on me l'avait présenté comme un anime qui faisait flipper.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et à part les 2 derniers arcs, vraiment excellents, y'a pas vraiment de quoi s'inquiéter.
Le premier arc avait attisé ma curiosité, mais je m'étais limite fait chier sur l'autre histoire de poltergeist
Je veux bien essayer, je pense faire quelque chose sur Kara no Kyoukai mais difficile de ne pas spoils sur cet Anime, si une âme charitable pourrait vérifier ?
Par contre niveaux date/semaine, je sais plus où on en est.

Dernière modification par Moshi | Moshi ; 22/10/2011 à 22h47.
Citation :
Publié par Moshi | Moshi
Je veux bien essayer, je pense faire quelque chose sur Kara no Kyoukai mais difficile de ne pas spoils sur cet Anime, si une âme charitable pourrait vérifier ?
Par contre niveaux date/semaine, je sais plus où on en est.
brigade anti-spoil, me voila.
Pièce jointe 145812

Dernière modification par Vygo ; 24/10/2011 à 22h45.
mp moi le truc quand tu veu. si c'est pas bien j'envoie cam chez toi. perso j'aurais peur
Cette semaine, je vais essayer de vous faire découvrir :

Kara No Kyoukai ~ The Garden of Sinners ( 2007~2011 )
Kara no Kyoukai Titre.png


Quelques infos :
Tiré d'un LN également connu sous le surnom de Rakkyo adapté par le studio Ufotable, présenté sous la forme de 7 films ( de 50 min à 1h50min ) + 1 épilogue ( de 30 min ).

Histoire :
Sans trop en dévoiler, nous suivons Shiki Ryôgi et Mikiya Kokutô, deux lycéens dans des affaires de meurtres en série et de suicides.
Kokutô intrigué par ces morts fréquentes va "enquêter" et apprendre à mieux connaître Shiki, notre héroïne insociable qui possède un talent particulier.
Nous avons donc un cocktail de sang, de chair et de surnaturel présents.

Scénario :
On nous lâche dans le brouillard dès le 1er films, chaque films suivant racontent un chapitre important de leur histoire et nos questions sont assez vite résolus avec la présence des flashbacks plus ou moins importants. La psychologie de nos personnages est poussé assez loin et l'immersion est présente.
Nous ne sommes pas vraiment dans le Gore (quoique) mais plutôt dans le Thriller où l'apparition du sang et de la chair sont justifiés , on ressent également une certaine pression voulu dans cet univers qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin.

Graphismes :
Personnellement je les aient trouvés correct, l'animation était bonne avec un réel boulot sur les scènes à caractères poétiques.

Musiques :
Rien d'incontournables, les OST collent parfaitement à l'ambiance lugubre et sanglante, tandis que l'Ending doux marque bien la pause.

Conclusion :
Etant perdu au début, on se régale à découvrir les réponses à nos questions au fur et à mesure de notre progression. J'ai trouvé nos personnages tous attachants (même les vilains).
Certaines scènes sont vraiment lugubre et peuvent nécessité l'usage d'aspirine pour suivre certains dialogues.
Bref une série que je conseille et qui nous apprend que un Sérial-Killer, c'est pas si méchant que ça.

Kara no Kyoukai 01 bis.pngKara no Kyoukai 02 bis.pngKara no Kyoukai - Prologue bis.pngKara no Kyoukai 03 bis.png

Dernière modification par Moshi | Moshi ; 23/10/2011 à 17h02. Motif: Correction mais reste plus grand chose :s
"Rien d'incontournable" pour l'OST ? T'as pas entendu Oblivious ou quoi ? O.O

Sinon chose à précisé, c'est que cela fait partie de l'univers de TYPE-MOON, les fan le savent déjà mais c'est toujours bon à savoir... Et là quand on dit ça, on se dit que cela ne sert plus à rien d'essayer de cacher le pouvoir Shiki, puisque de toute façon ce n'est pas un spoiler.

Et une note finale : Pour ce qui pourrait avoir du mal, les films ne sont pas dans un ordre chronologique, mais bon la date à laquelle tout cela se passe est indiqué (au début ou la fin je ne sais plus) donc on s'y retrouve plutôt bien.
Bon allez, on va rouvrir les plaies de pas mal de joliens.

http://img84.imageshack.us/img84/4691/anohana1.png

Ano hi mita hana no name o bokutachi wa mada shiranai
(Ano Hana)

Bon, on va résumer donc le titre à Ano Hana, sinon je vais juste pas m’en sortir.
Bref, devant ce titre bien long se cache en fait sans doute l’animé 2011 / 2012 dans le genre drama. Je sais, je sais, j’aurais du le mettre dans les incontournables où il a clairement sa place. Cependant, je trouve que ce topic permet de passer bien plus son appréciation de la série, je ne vais donc pas me gêner.

L’histoire avec un grand H: Alors que dans son enfance, Jintan était le leader d’une bande d’amis, cette époque est désormais révolue. Séparés et allant dans des directions différentes, les anciens amis gardent cependant une marque douloureuse liée à un certain incident. Cette douleur va les faire se rencontrer de nouveau. Mais maintenant que des années ont passées depuis qu’ils se sont vus pour la dernière fois, l’amitié pourra t’elle renaitre?

J’évite vraiment de spoiler, sinon Vygo et Camélias vont me manger tout cru. Cependant, c’est vraiment pas facile donc ne m’en voulez pas trop.

Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que l’énorme avantage de Ano Hana reste bien sur ses personnages. Entre nos six amis ou les personnes secondaires qui n’en restent pas moins tous intéressant, on a affaire ici à une oeuvre très humaine où aucun personnage n’est parfait. Tous ont leur part d’obscurité, plus enfouie pour certains. Je n’en parle pas plus mais rien que pour les personnages, l’oeuvre est sans doute incontournable.

D’un autre coté, l’OST est plutôt banale. Il faut dire que je n’ai aucune musique dans la tête, c’est donc dans un sens un mauvais signe de ce coté. MAIS -et oui, il faut toujours un mais- l’opening et l’ending sont très bons autant du point de vue visuel que musical. Vous allez vite détester l’ending, marquant la fin de l’épisode.
Les graphismes sont plutôt bons sans être exceptionnels pour autant. Le design des personnages est lui aussi assez bon.

Pour résumer le tout, Ano Hana est clairement une œuvre majeure de 2011. Le format de 11 épisodes est vraiment parfait pour un animé de ce type: ni trop court, ni trop long. L'animé va jusqu'au bout de sa pensée tout en évitant les grandes longueurs qu'on peut voir dans d'autres. Un animé qui restera dans les annales pour moi.

Ano Hana 2.pngAno Hana 3.pngAno Hana 5.pngAno Hana 4.png
Un anime splendide à suivre, on ne s'ennuie pas du début à la fin, ça faisait longtemps que je n'avais pas sorti les mouchoirs.

D'ailleurs ça fait un petit moment que je me pose la question: serait-ce une bonne idée de faire un wiki anime incontournable de 2010 à ?, vu que celui de 2000 à 2009 est plein. On arrive bientôt à 2 années de +, et quelques titres méritent leur place dans les incontournables. Ce pourrait être très utile aux personnes qui n'ont pas pu suivre ces animes.
Je l'avais vraiment adoré, il restera un bon moment dans mon Top anime.

Sinon on a le droit à des présentations sur des Film au format classique ? (1 séance).
Vu que l'objectif découverte est toujours respecté, je me posais la question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés