[wiki] Guide Jol des coins sympas à connaitre IRL ? (Restaux, bars, autres...)

Répondre
Partager Rechercher
L'Antre II Mondes, 21 rue d'Ahuy à Dijon.

Je ne parlerai que de la version soirée, n'y étant jamais allé le midi ou en fin d'aprem.
Taverne Médiévale-Fantastique comme ils disent sur le site, LE repère des gentils goths/métalleux de Dijon et alentours.

Ambiance musicale clairement axée Métal, mais c'est bien dosé et on peu parler sans hurler, même des amis non Métalleux y ont passé un bon moment (et y sont retournés sans moi )

Niveau "intégration" pas de problème à se pointer sans cuir ou longs cheveux.
Le patron et les serveurs sont super sympas et disponibles.

Il y a parfois des animations, toujours de bon goût et permettant à tout ceux qui le souhaitent de participer.

Niveau boisson/bouffe la ligne directrice est "médiéval", ainsi on y trouve des boissons (Cervoise, Hypocras, Hydromel) et des plats préparés comme autrefois.
Certains alcools et ingrédients culinaires sont même fait "maison".

Niveau prix c'est très correct, moins de 20€ en général. On peut également trouver des tartines pour 5€50, des plateaux fromage/charcut' à 12€ ou des grosses salades à 9€50.

Pour manger si vous ne voulez pas attendre il peut être utile de réserver car la salle n'est pas très grande et c'est souvent blindé.


http://www.antre2mondes.com/

Ci-dessous l'article dans Le Petit Futé
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : antre.jpg
Taille : 302x572
Poids : 227,2 Ko
ID : 143609  
Je tenais à signaler que j'étais allé au restaurant Brésilien rue Oberkampf indiqué dans le wiki (merci J0L ), et que j'ai eu très bonne impression.

Réservation pour 6 personnes, arrivée à 20h00. Très bon accueil. Du fait d'une allergie alimentaire d'un des convives et des nombreux ingrédients inconnus dans les plats, nous avons souvent fait appel à la serveuse à la lecture de la carte pour obtenir des explications. Elle était toujours disponible et est allée demander des renseignements auprès du cuisinier plusieurs fois. Ma copine a même pu aller lui parler directement pour vérifier l'absence d'aliments allergènes !

Les plats étaient très bons. Ce n'est pas très cher si on prend le menu, ce sont les cocktails qui font vite grimper la note.

Très bonne adresse !
Je vais continuer dans la lancée des JoL assure.

Je suis donc allé tester hier soir l'Ave Maria avec ma demoiselle, après la critique de Siam, bien plus vendeuse que celle de Lemonstre qui passe totalement à côté du truc.

Au niveau bouffe, c'est franchement copieux. Les assiettes sont bien garnies, avec beaucoup de variété. Je suis parti sur un Ocean Indien, elle sur un Terrifiant Destin d'Amélie Poulet, et c'était excellent, en plus d'être généreux.

Au moment de commander le dessert (Une lovely tarte avec du lovely basilic et de la lovely mangue, mélange surprenant, mais c'était tout aussi bon que le reste), la serveuse nous conseille d'en prendre une seule part et de partager, parce que c'est apparemment tout aussi copieux. Conseil avisé puisque la "petite" part a eu beaucoup de mal à être finie.

Au delà de ça, des serveuses avant tout sympathiques, et un décor "spécial", j'entends par là que des murs ne semblant pas de première fraîcheur sur lesquels sont apposées des décorations absolument kitchs associées à divers pays du globe, c'est loin d'être neutre. Avec une musique en mode random qui évite de loin le mainstream et qui vire plutôt vers le psychédélique.

Bref, très bonne découverte, j'y retournerai sûrement à l'avenir.

Tofs donc, pas forcément super flatteuses, merci le SGS, mais ça donne une idée.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : amelie.jpg
Taille : 768x576
Poids : 249,2 Ko
ID : 145762   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cake.jpg
Taille : 768x576
Poids : 270,8 Ko
ID : 145763   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ocean.jpg
Taille : 768x576
Poids : 224,9 Ko
ID : 145764  

Dernière modification par Tomne ; 22/10/2011 à 01h02.
uppage de sujet
Dernièrement, ma lubie, c'est de me trouver un restaurant coréen pas trop cher copieux et bon.

Et je crois avoir trouvé un resto qui me convient tout a fait.

[mylife] en fait, j'ai trouvé ce resto par hasard en allant dans la sempiternelle rue st anne pour aller bouffer des ramens, originalité zero mais faut bien avouer que ca remplit bien le bide pour pas cher [/mylife]
Et dans la rue Thérèse qui croise la rue st anne, il y a ce petit resto qui paye pas de mine
JanTchi1.jpg

( les photos ont été honteusement piqué a un autre site )


A noter que sur la carte, ils ont la bonne idée de noter avec des petits piments le niveau de piquant des plats. Il faut savoir que la cuisine coréenne est tres porté sur l'ail et les piments, donc attention aux non habitué, ca peut picoter un peu les papilles


Quand j'y suis allée, on pris des raviolis frits et un tofukimchi en entrée.
JanTchi3.jpg
C'est comme des gyoza mais frit, et c'est comme les gyoza, ca roxxe.

(Le Kimchi, c'est du chou épicé fermenté, ca a pas l'air glamour comme ca, mais c'est vraiment bon)
Le tofu kimchi était vraiment étonnant et tres bon, le mélange du tofu neutre et du kimchi epicé, avec un peu de viande de porc dedans on a ruiné l'assiette.
Les entrées sont assez copieuses, on peut largement en prendre une pour deux pour commencer.

En plat, on a partagé un Dakgalbi, un poulet épicé aux légumes cuits devant nous, la serveuse nous a apporté un réchaud avec le poulet, les légumes découpés soigneusement, des petits gâteaux de riz gluant ( pour les afficionados de la cuisine jap, c'est du mochi en gros ) et une grosse quantité de sauce pimenté sur le tout.

On allume le réchaud, on attend une dizaine de minutes que les légumes et la viande soient cuit, en remuant de temps en temps ( si vous voulez pas vous en charger, la serveuse le fera pour vous ) et voila, plus frais que ca comme plat, tu meurs.

La quantité est énorme et en plus c'est servi avec un bol de riz et avec des petits plats a picorer a coté.

JanTchi5.jpg
le plat est noté deux piments sur la carte donc, c'est sensé être le truc qui arrache le plus de la carte mais comment dire, c'est bon, c'est goutu comme pas possible même si j'avoue a la fin que j'avais l'impression de pouvoir cracher du feu

Ps, si on demande gentillement, on peut avoir du rab de kimchi dans les accompagnements.


Les plats sont dans les 15 euros, les entrées dans les 6/7 euros et les gros plats a partager pour deux vont de 32 a 36 euros.

Je crois qu'il y a aussi une formule intéressante a 11 euros le midi avec une petite entrée et un bibimbap ( derrière ce nom qui est très rigolol a dire, se cache le plat le plus typique de la Corée, un bol de riz servit dans un bol en fonte brulant ( un conseil, évitez vraiment de toucher le bol) avec pleins de trucs dessus
JanTchi12.jpg

Bref, je pense que je vais y retourner aussi souvent qu'il le faudra pour me faire l'intégralité de la carte

Jantchi
6 rue Thérèse. 75006 Paris
Tel : 01 40 15 91 07
Y'a rien sur Lille :/
Citation :
Publié par Fio²
A quand la prochaine IRL restau Maluka ?
+1.

Sinon niveau coréen, j'en ai un pas mal, il faudrait que je retrouve le numéro par contre, j'y ai partagé une fondue aux champignons franchement excellente (Et sinon ouais, le kimchi c'est super bon).
Ha, tiens, on avait dit qu'on ferait revivre le post avec Doudou, mais l'un comme l'autre, on a omis de le mettre à jour.

Nous souhaitions vous recommander le restaurant "La Table Médiévale", à Paris, qui, en plus d'être excellent, a le mérite d'avoir son propre site internet, très détaillé.

L'ambiance y est extrêmement conviviale (c'est tout petit, une vingtaine de couverts et un seul cuistot, à proscrire pour les grands groupes), le patron du restaurant, qui s'occupe du service, est aux petits soins et a assez d'humour pour faire face aux vannes de 6 joliens emmenés par notre Doudou national qui n'avait qu'un envie : chanter des chansons paillardes à base de droit de cuissage et de ribaudes.

Le menu complet est à 28€, les plats ne semblent pas copieux de visu mais suffisent à caler son homme. La carte change tous les mois, ce qui est une incitation à revenir régulièrement pour découvrir d'autres trésors culinaires, tous inspirés de recettes médiévales.

Attention cependant, certains ont eu un choix malencontreux et se sont retrouvés avec un dessert englouti en deux bouchées pour 6 euros, là où d'autres se régalaient d'une grosse portion de gâteau.

La clé dans ce restaurant reste de se renseigner auprès du patron, tant sur le contenu du plat que sur les quantités servies.

Dernière modification par Myrhdin ; 09/11/2011 à 12h04.
Après une grande soirée, mes potes et moi suivont parfois une tradition: vers les 6h-7h du mat, on échoue dans dans un marché couvert pour se foutre une bonne pièce de viande et boire un dernier coup avec d'autres anonymes qui finissent leur nuit et des artisans qui se détendent un peu avant une dure matinée de travail.

On fait ça dans pas mal de villes: les halles de Nîmes ou de Narbonne sont légendaires, mais nous avons pratiqué aux Capus à Bordeaux, à Montpellier (halles sous le Virgin, pas top)...

Mais depuis peu, je suis à Paris, et avec un pote on s'est retrouvés comme des cons à rentrer chez nous vers 6h. J'ai bien pensé au Pied de cochon qui est ouvert H24, mais c'est pas exactement ce que je recherche.

Alors, pouvez vous me donner le nom d'un marché qui correspond à mes critères?
J'ai mangé hier soir avec ma chérie à la crêperie des pécheurs.

Citation :
Ambiance intimiste, très cosy marine, limite à l'intérieur d'un bateau, mais très petit donc grosse tablée not possible. Idéal pour un diner en amoureux. Crêpes succulentes.
C'est vraiment très très petit, les tables se touchent quasiment (vraiment).
Les crêpes sont bonnes, et non succulentes.
On a préféré la crêperie ou l'on mange d'habitude à Clichy, mais on a tout de même bien mangé dans celle-ci.
Citation :
Publié par I am a door
Sur Metz c'est pas folichon niveau bar, mais y' "les frères Berthom" de sympa, je doute que quelqu'un connaisse d'ailleurs
Ils sont aussi sur Clermont-Ferrand, très sympa comme bar.
Je reviens de Rennes, et j'ai manger dans une créperie délicieuse, la meilleure crêpe jamais mangée pour ma part


Le restau s'appelle "Saint-Melaine", 13 rue Saint Melaine à Rennes.
02.99.38.72.06

Leurs galettes sont immenses, et la galettes en elle même (je parle pas forcement de ce qu'il y a dedans) est franchement super bonne, et c'est assez rare pour être souligné.
Beaucoup de produit bio.

Les crèpes "desserts" sont délicieuse aussi, et bien copieuse.

Vraiment pas cher, on s'en ai tiré à 33e a 2 galettes, 2 crèpes glacée et le pichet de cidre !
Service très rapide je trouve.
J'ai des adresses si tu veux de la bonne currywust comme au pays, mais pour les spätzle.. Au Stübli peut être, rue Poncelet dans le 17eme, c'est plutôt une sandwicherie/konditorei mais ils avaient un coin restau avant, faudrait checker leur carte.

Sinon, les spätzle se mangent en soupe, ou en sauce accompagnés d'une schnitzle.
Les käsespätzle c'est absolument pas une spécialité, c'est juste le repas du pauvre.
Si tu veux vraiment les manger au fromage fais les maison, c'est très simple et rapide à faire. Ça se trouve tout fait en super marché aussi, au rayon frais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés