[PGW] Paris Games Week

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oti_
c'est juste minable oué. S'il y a une limitation de population aussi basse, je vois même pas ce que je fous à attendre la sortie de ce jeu.
Ouais enfin juste on en sait rien. Mais il faut être aussi un peu logique ils ne parlerai pas de WvWvW si c'est pour que ça soit un tout juste un BG. Surtout avec la carte aussi grande qu'il ont montré... ( a peut près la seul info qu'on ait d'ailleurs sur le WvWvW )
Citation :
Publié par Barane
Ouais enfin juste on en sait rien. Mais il faut être aussi un peu logique ils ne parlerai pas de WvWvW si c'est pour que ça soit un tout juste un BG. Surtout avec la carte aussi grande qu'il ont montré... ( a peut près la seul info qu'on ait d'ailleurs sur le WvWvW )
D'autant plus que dans leurs interview ils parlent de plusieurs centaines de joueurs pour prendre une forteresse, sachant qu'il y a 3 faction ...
Citation :
Publié par Oti_
c'est juste minable oué. S'il y a une limitation de population aussi basse, je vois même pas ce que je fous à attendre la sortie de ce jeu.
de façon générale,

je serai + pour une limitation à 30-40 joueurs par faction = 90-120 sur une maps ou 3 factions s'affrontent, il y aura des pnj, certainement des effets, des artefacts et destructibles... en plus

si on peut grouper à 5
6-8 groupes de 5 par faction c'est déjà pas si mal
pour rappel l'AvA c'est 24 joueurs et le HoH 24+, vous multipliez...

qu'est ce qui vous intéresse dans le "masse pvp" moderne en 3d?

- c'est de pouvoir faire ce que vous voulez comme et quand vous le voulez
- juste taper sur du mobs humains
- une peur de la solitude, de jouer sans avoir toute la plèbe autour de vous
- mettre à genoux vos configurations matériel de dernière génération
- pouvoir activer l'option "afficher uniquement les noms des personnages"
bientôt on aura l'option point blanc/rouge, "les joueurs sont représentés par des points blanc et rouge (ennemis) sans nom ni forme ni effet"

vous le savez déjà dans d'autres jeux ça rame déjà juste en ville...

le mass PvP ne favorise en rien le développement poussé du skill personnel, mais aidera beaucoup ceux qui peuvent s'intéresser au pvp équitable compétitif

GW n'est pas un jeu de planqués, il y a du pvp pour tous, fun et/ou exigeant mais équitable

si dans le masse pvp, ce que vous aimez c'est 1 personnes qui lead 150 péon, cible la plus proche ciblage-kill-ciblage-kill ..., bon on est d'accord je pense sur ça...
Citation :
Publié par kerrigan
- c'est de pouvoir faire ce que vous voulez comme et quand vous le voulez
ouep.
je réponds pas au reste, visiblement tu as une forte méconnaissance des jeux de " masse pvp ". Je t'engage à lire ce thread et poser tes questions dessus, histoire de ne pas poursuivre le HS ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1085758
Quand ils disent demo sur scène ca veut dire quoi ?

Enfin je vais tourner ma question autrement : dans le programme je ne vois nulle part écrit qu'on pourra toucher au jeu de pres ou de loin, donc on pourra ou pas ?



Sinon effectivement, kerrigan a pas l'aire de comprendre ce qu'est le masse pvp...
Demo sur scène veut dire qu'il y aura une démonstration sur écran géant. Et, il n'est pas mentionné le fait de pouvoir tester GW2 car il n'y a pas d'horaires pour cela et sinon, oui nous pourrons jouer. Il a été dit samedi (ou vendredi je ne sais plus) sur la Web TV origine qu'il y aura 12 PC à dispositions.
je ne dis pas que j'ai raison, mais qu'une majorité? à l'air de vouloir ce fameux Masse PVP ou masse PVE

expliquez moi comment vous allez pouvoir jouer arrivé à une certaine limite car cette limite elle est matériel, baisser les options graphiques c'est une chose mais rendre invisible son adversaire et ne voire que son nom -_-

j'ai joué à Aion en prise de forteresse et c'était pas fameux si c'est ça le masse pvp dont vous parlez, 200 vs 200++++

on y arrivera un jour (j'ai vu ça dans la presse) de pouvoir jouer en full hd aux masse pvp, sans que ça rame,
quand ça ne sera plus géré par nos machines mais directement par le producteur/serveur

imaginez en casu. je me connecte et si le truc le plus fun qui peut m'attirer ne fait que ramer... si on a que 30min à 1h, on se co. on joue on deco. un classique...

la qualité et l'expérience de jeu, peu importe le temps de connexion c'est ce qui compte le plus pour moi et c'est ce qui me fera dépenser mon argent.

c'est pas un mec de chez anet qui disait que les devs sont aussi limités par ce que les joueurs veulent, vu que ça pleure pour tout et rien sur tous les jeux.

je dis ça je dis rien.
Citation :
Publié par Shin_
Oui.

Mais Arenanet c'est pas Mythicfaggs ou NCgrind, ils savent ce qu'ils font, eux.
J'avoue je pense que ça sera relativement fluide. J'ai connu les masses lag sur DAOC en prise de fort/relique mais je pense qu'ils sont bon chez Anet de ce cote la. Pas trop de soucis a se faire, et certains vont aussi roam pour le plaisir du 5 vs 5. Faut juste que les maps soit suffisamment grandes
__________________
GW2: Verine - Elementalist - [Run] First Video - Teaser Summer 2013
J'avais une vidéo ou on voyait une centaine de joueurs ( j'arrive pas à la retrouver )
ou au même endroit sans un pète de ram ( mais il faisait aucun skill )

quand tous le monde se mettait à balancez un skill par contre le ram se ressentait

mais bon une vingtaine de tornade et autre connerie à gérer c'était déjà ouffissime pour moi comparer à Aion.
On se recentre ?

J'ai bien noté la question concernant la nombre de joueurs en WvWvW...
Combien?
Limité ou non?
Quid de la jouabilité à 200vs200? (j'ai connu aussi War and co, je vois bien le problème...)
Même si j'essuierai sûrement un refus, elle sera posé !

Autre chose?

Pour les adeptes et ceux que ca intéresse, je mettrai mon twitter à jour au fur et à mesure du salon et de la session presse.

Impressions, déroulement des conférences en presque-live, date de beta (ca c'est pour pull) :

http://twitter.com/#!/Melila_JOL

Dernière modification par Melila ; 17/10/2011 à 12h22.
Petite MAJ pour signaler que la journée presse est aujourd'hui dès 16h.

Je ne connais pas vraiment le programme, hormis le fait que des sessions de test PvP sont organisées.

Je mettrai à jour le fil twitter suivant : http://twitter.com/#!/Melila_JOL
Avec des infos sur le déroulement de la soirée puis du salon ainsi que des impressions. Avant article plus complet

Et sinon, l'ouverture c'est demain !
De ce qu'ils en ont dit au fils du temps, j'ai toujours compris que le wvw était accessible à tout le monde tout le temps.
Ce n'est pas parce que un objectif est prévu pour une centaine de joueurs que c'est le maximum.
Bien de retour de la PGW !

J'ai essayé :

- PvP : Voleur Asura, Ingénieur Humaine, Guerrier Sylvari

- PvE : Elementalise asura

Premières impressions avant un article un peu plus complet et des photos d'illustrations !

A partir de maintenant, je ne médirai plus sur les vidéos des joueurs en pvp. Etre catapulté niveau 80 en pvp, sans avoir touché au jeu et même en ayant regardé un paquet de vidéo ... Ca reste très dur.

Il m'a fallu facilement 1 session pvp entière, voir 2 pour commencer à y voir quelque chose. Ce qui finalement révèle une prise en main assez rapide...

Comme vous vous y attendez, les combats sont très dynamiques et il n'était pas facile au début de ne pas oublier ses compétences utilitaires. C'est aussi très fluide aussi bien au niveau des animations qu'au niveau de la dynamique de la map.
Les points passent d'un camp à l'autre, on ne reste jamais au même endroit, chaque combat parait différent du précédent...

Sur le PvE on s'y retrouve un peu mieux. Déjà car les monstres sont moins pitbulls que les joueurs.
J'ai pour ma part eu une grosse sensation de liberté quant au contenu dispo et à la manière d'aborder le PvE... Les évènements dynamiques permettent vraisemblablement bien d'explorer le monde comme on l'attends et c'est un gros plus.

Certes j'étais un peu fanboy avant. Me voilà fanboy convaincu, vivement ce week end.

Bientôt une actu plus longue avec notamment des interviews prévues le samedi.
N'hésitez pas à me faire passer vos questions ici ou sur melila@jeuxonline.info

Les devs sont très sympas et très accessibles et je n'aurai aucun mal à leur poser plus de questions même hors interviews
Merci beaucoup Melila pour ton feedback.

La demo PVE que tu as pu tester est elle exactement la même que la Gamescom/PAX/Eurogamer ? Ou y a t il des features en plus pour cette PGW?
Bien sûr !

Concernant le pvp, l'organisation a voulu que ça soit ce que je teste en premier. Sachant que je n'avais jamais mis les mains sur le jeu, je vous laisse imaginer la première partie : j'étais un poteau. Tout juste bon à faire une roulade ou deux pour sauver ses fesses.

Ca s'est amélioré par la suite, la prise en main étant assez facile. Les skills et les combinaisons entre skills par contre, ça va demander beaucoup de pratique.

De ce que j'ai vu, le changement d'armes permet d'avoir accès à pas mal de skills. On peut aussi changer facilement ses skills utilitaires (en étant hors combat si je me gourre pas).
Pas mal d'adaptabilité et de versabilité donc. Et ça c'est très agréable.
Ca rejoint de manière générale l'impression de souplesse et de liberté ressentie tout au long des tests hier soir.

Pour ce qui est des combinaisons entre classes et des synergies. Il y en a. C'est sûr. Mais je les ai pas vues... C'est purement lié aux conditions d'un salon : on essaie le plus de persos possibles, les gens de ton équipe ne sont pas les mêmes d'un match sur l'autre, certains connaissent mal GW2...

Concernant l'aspect stratégique/tactique, sur la bataille de Khylo, j'ai apprécié le côté "mouvement". A savoir qu'il est fort peu probable que se déplacer en troupeau pour prendre les points soient une bonne tactique... De manière naturelle, on se déplacait à 1/2 pour aller capturer les pts vides rapidement. Avec parfois des fights groupés.
Citation :
Publié par Mr Arcange
Merci beaucoup Melila pour ton feedback.

La demo PVE que tu as pu tester est elle exactement la même que la Gamescom/PAX/Eurogamer ? Ou y a t il des features en plus pour cette PGW?
C'est strictement la même. A savoir :

- Charr/Humain/Norn : zone de départ
- Asura/Sylvari : Marais des Lumilles niv. 60 avec l'event du bateau pirate et de Teqal (dragon).

A noter quand même que la démo est en français ! Je ferai un peu plus attention à la localisation aujourd'hui et ce week end : qualité etc...
Merci pour le feedback ! Bon alors j'ai quelques questions tant qu'à faire

Quand tu dis hors combat pour changer ses armes, c'est dans les villes ou simplement quand il n'y a pas de monstre agressif, entre deux groupes par exemple ? ou carrément si nous on arrête de frapper et qu'on est pas la cible d'aggro même si autour c'est la guerre ?

Puisque tu parles de liberté dans les mouvements : Pas de lock sur la cible pour les attaques ? D'après ce que j'ai compris, le skill 1 vaut attaque de base, ça veut dire qu'on attaque pas automatiquement et qu'il faut la "spammer" ?

Ce sont des détails mais j'arrive pas à voir ça sur les vidéos et je suis un peu curieux
Aucun problème, j'suis un peu là pour ça quand même

Je réponds point par point.

Citation :
Quand tu dis hors combat pour changer ses armes, c'est dans les villes ou simplement quand il n'y a pas de monstre agressif, entre deux groupes par exemple ? ou carrément si nous on arrête de frapper et qu'on est pas la cible d'aggro même si autour c'est la guerre ?
C'est bien que tu poses cette question, car c'est une des rares choses qui a soulevé mon incompréhension.
A priori, je dirais que c'est quand tu n'es pas la cible ou que tu n'es pas l'acteur d'une action hostile pendant un laps de temps.
Cela étant dit, j'ai à un moment donné réussi à désaggro une sale bestiole (un espèce de serpent humanoïde) puis j'ai voulu me téléporter via la mappemonde. J'étais toujours considéré comme en combat alors que je n'avais rien autour et que le monstre ne suivait plus depuis bien 40 secondes.
Ensuite pour le changement d'armes, deux choses :
- via l'inventaire je suppose que c'est hors combat. A vrai dire dans le feu de l'action, j'ai pas pu essayer.
- tu as de toute façon 2 sets d'armes équipées et échangeable rapidement via un bouton à coté de la barre de skills.

Citation :
Puisque tu parles de liberté dans les mouvements : Pas de lock sur la cible pour les attaques ? D'après ce que j'ai compris, le skill 1 vaut attaque de base, ça veut dire qu'on attaque pas automatiquement et qu'il faut la "spammer" ?
Pour ça, j'avais en tête le fait de pouvoir sauter facilement sur un bâtiment, sur une pile de caisse ou au dessus d'une barrière sans qu'on soit gênés par des blocs invisibles. Je suis toujours gavé quand mon perso doit s'y reprendre à trois fois pour sauter une barrière qui lui arrive aux genoux.
Ensuite effectivement, les combats sont dynamiques et il faut gérer les skills mais surtout le mouvement.
Il y a un lock possible sur les cibles (barre de la cible en haut de l'écran etc, classique). Sachant qu'on cible et dé-cible de manière aisée... un sort envoyé sur un type qui passe fait qu'il passe en cible par exemple (enfin il m'a semblé)
Le skill 1 vaut attaque de base oui. Sur l'élémentaliste je pouvais locker en auto le skill 1, sinon je pouvais aussi le spammer... J'ai préféré spammé pour pouvoir utiliser les autres compétences au moment voulu.

En espérant que ça soit clair
Oui, très clair, merci beaucoup de prendre le temps de nous répondre

En tout cas pour la liberté de mouvements, ça s'annonce plutôt bien par rapport à GW où les persos semblaient très rigides. Dans les vidéos, les sauts sont très sympas oui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés