KirstenLee arrête le développement du viewer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Au risque de me faire censurer, je reprend la mauvaise nouvelle ici, car dans le forum général, ils sont tous occupés à papoter de choses et d'autres. Après certains vont se réveiller en hurlant qu'ils ne peuvent plus charger le viewer! comment ça se fait etc...

Donc triste nouvelle (surtout pour Dawny)

KL arrête le développement du viewer, Dawny est gravement malade et KL a décidé d'être à ses cotés pour la soutenir et devoir gagner de l'argent.

Voir ici en français la traduction de Albatroz Hird

http://phoenixviewersupfroff.blogspot.com/

et sur leur blog

http://www.kirstensviewer.com/Blog/1...arewell__.html
__________________
Citation :
Publié par redpurple
Je ne comprends pas très bien ... Pourquoi retirer les sources , même si elle a titre personnel ne les maintient plus ?
D autres personnes auraient pu reprendre le relais

Elle na pas retiré les sources (donc le "code")
elle a retiré les instaleur (pour l'instalation)
Un affreux préjugé probablement ... mais la philanthropie à la sauce SL n'est peut-être pas si désintéressée que cela finalement.

Quoi qu'on en pense, il est toujours difficile de donner son bébé au risque de le voir être rebaptisé à terme.

Le plus important c'est le code source. Il est la base de tout, comme un plan pour les futur dev.

D'un point de vue utilisateur cela peu sembler frustrant.
Mais avec le code source a disposition vous trouverez des dev qui le réutiliseront.
Un installer n'est pas grand chose comparer au précieux trésor que représente ce code.
et pourquoi critiquer leur attitude?
ils n'ont sans doute pas envie que leur code soit dans n'importe quelles mains. ils feront une sélection s'il y a des demandes, mais vu qu'ils y a plus de critiqueurs que de manches retroussées je les comprend. C'est leur code, c'est leur droit.
__________________
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
et pourquoi critiquer leur attitude?
ils n'ont sans doute pas envie que leur code soit dans n'importe quelles mains. ils feront une sélection s'il y a des demandes, mais vu qu'ils y a plus de critiqueurs que de manches retroussées je les comprend. C'est leur code, c'est leur droit.
ça na rien avoir comme elle le dit les installeur ont été retiré car il sont obsolète
le code est dispo ici http://sourceforge.net/projects/kirstensviewers/ ainsi que d'ancien instaleur obselète n'importe qui pourait rebuilder l'application
Citation :
Publié par cerise laville
ce qui est etrange c est que le 7a compatible anciennes meshes reste disponible ici http://sourceforge.net/projects/kirstensviewers/
pas le 8 et le 9 qui etait compatible nouvelles sl meshes
bonsoir Cerise

Ce qui pourrait s'expliquer ce que j'ai lu par ailleurs, que la version mesh actuelle de LL nécessiterait une licence Havok.

à Suivre.
__________________
Il me parait assez logique et cohérent, si le site et l'activité sont en stand-by, de retirer des versions qui vont être obsolètes dans qqs semaines.
Laisser le code source est tout aussi logique en ouvrant la porte à d'éventuels personnes motivées pour poursuivre leur travail.
Sujet en provenance de la section technique.
Le sujet ne traitant pas d'un problème technique à proprement parler mais plutôt d'une information concernant un viewer, sa place est bien dans le général.
Citation :
Publié par halloween candy
ça na rien avoir comme elle le dit les installeur ont été retiré car il sont obsolète
le code est dispo ici http://sourceforge.net/projects/kirstensviewers/ ainsi que d'ancien instaleur obselète n'importe qui pourait rebuilder l'application
L'installeur est présent et plus précisément pour le code source : http://sourceforge.net/projects/kirs...ers/autobuild/
Citation :
Publié par Rio
L'installeur est présent et plus précisément pour le code source : http://sourceforge.net/projects/kirs...ers/autobuild/

Je disait l'application le petit bidule qui te donne les image de SL

ca c'est autre choses

toute manière je les écrit n'importe qui peut rebuilder l'application
Citation :
Publié par DD Ra
<...>
Linden Lab pourrait payer Kristens pour développer son viewer... mais faut pas rêver.
Et pourquoi pas les utilisateurs du viewer tout simplement, avec une contribution minimum.
Lee Quick (Kirstenlee Cinquetti dans SL), le développeur de Kristen, a ouvert une page sur le site crowdfunder afin de récolter les fonds qui lui permettraient de soutenir son couple pendant un an et ainsi lui laisseraient le temps de développer le viewer.
Lee espère collecter 25 000 £ (environ 28 750€).

(Article sur NWN et traduit en français via google)
En gros un travail rémunéré comme un emploi?
J'ai beaucoup de sympathie pour ce développeur mais la c'est un peu too much avec le cas Qarl pour les meshes.

Linden Lab doit vraiment hurlé de rire en poussant des "rouuuuu rouuuuu"
c'est limite comme demande si tous les dev en dehors de LL labs commence a vouloir se faire payer ont a pas finie ,pourtant j'aimais bien ce viewer .
Il y a autre viewer qui permette de faire la même chose voir plus Firestorm par ex .
__________________
Mon pc : i7-5930K/ MSI X99S SLI PLUS, 16 Go de DDR4 G.Skill Ripjaws 4 2666 MHz /SSD Plextor M5 Pro Xtreme 512 Go/ Sli GTX 970 MSI GAMING 4G/Ecran ViewSonic VP2772
Citation :
Publié par Django_Q
Et pourquoi pas les utilisateurs du viewer tout simplement, avec une contribution minimum.
C'est quelque sorte ce qui se fait. Avec le système en place, les contributeurs ont 60 jours pour proposer leur écot. Si au bout de ces 60 jour les 25 000 £ que Kirstenlee Cinquetti estime nécessaires sont réunis il développera le viewer pendant un an en tenant compte des demandes des contributeurs.

En gros si on le paye pour le faire pendant un an il s’engage à le faire. Ce en sachant que jusqu’à maintenant il l'a fait d'abord pour rien, puis avec quelques dons... et il a créé un viewer unique pour les photographes SLiens (je trouve).

J'ai contribué.

PS: si la somme n'est pas réunie l'argent revient sur le compte des contributeurs.
Citation :
Publié par Rio
En gros un travail rémunéré comme un emploi?"
Coucou Rio

Il ne s'agit pas vraiment d'un emploi rémunéré.
Kirstenlee a dû arrêter le développement de son viewer en raison de problèmes RL. Je pense que ces raisons ont été décrites un peu plus haut.

Il s'agit surtout ici d'une récolte de fonds pour "soutenir" le couple, et leur donner, pendant un moment - 1 an - , je l'espère pour eux..., les possibilités financières de continuer Kirstens (les autres ressources financières servant notamment aux soins de son compagnon)

Je suppose qu'ils ont lancé cette récolte de fonds suite à une certaine "pression sociale" de leur fan...

Perso, j'ai donné (un peu). Pas vraiment pour le viewer, même si je l'adore (normal d'ailleurs qu'on garde ses pépettes pour des choses plus importantes qu'un viewer), mais surtout pour le couple. Je suis peut-être trop sensible...

Je ne donnerai pas pour les mesh. Pas parce que je n'aime pas les mesh, au contraire. Mais parce que je considère que Linden Lab se doit de mettre en oeuvre les ressources nécessaires pour faire fonctionner ce qu'ils lancent sur SL.

Enfin bref, pas un travail rémunéré mais plutôt un soutien occasionnel - je leur souhaite.

Kissouilles
Il n empeche que :

- c est une astuce pour contourner la licence.

- il est facile de jouer sur la fibre émotionnelle des gens ainsi que de raconter n importe quoi lorsqu on est tranquillement chez soi de l autre côté de l écran

- la somme alouée est énorme si on considère qu il n y a aucune garantie versée aux donateurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés