[Wiki] Découverte : un anime par semaine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rafa
Hop, et sinon je up sans scrupule =)


Pour cette semaine, toujours bon pour toi Smokeur? N'hésite pas à éditer le wiki à l'avance. Et si quelqu'un veut aussi s'inscrire à l'avance pour les semaines suivantes, pareil!
Ca devrait être ok ^^
Premier arrivé premier servi je dirais, si personne n'est inscrit sur le wiki tu peux prendre la place.
Et je ne pense pas avoir vu d'autres personnes sinon =)
Pour ma première participation, je vous présente:

Minami-Ke


minamiTop1.jpg

"Cette histoire est une simple illustration de la vie des trois sœurs de la famille Minami, S'il vous plaît n'en attendez pas trop de notre part ! " © Chiaki




haruka.jpgHaruka l'aînée s'est toujours occupé de ses jeunes sœur ,c'est en quelques sorte l'élève modèle et la sœur parfaite mais une légende persiste sur sa personne venant de ses années de collège ce qui a pour effet de la mettre un peu dans l'embarras.

kana.jpgKana la cadette est la plus débordante d’énergie et accessoirement la plus impulsive , elle ne manque jamais une occasion de taquiner Chiaki.

chiaki1.jpgChiaki la benjamine, de naturel réfléchie et assez silencieuse, admirative de sa grand soeur Haruka qu'elle considère comme un modèle à suivre. Son apparente intelligence lui permet d'analyser les choses avec beaucoup de recule et ainsi se prémunir des idioties de Kana.

Bakayarooo !



Avis I: Minami ke est un slice of life se présentant sous la forme de courtes histoires avec ambiance légères et amusantes mettant en scène des moments simple ou conflictuel des 3 jeunes sœurs et de leur entourage. Quiproquo et autre malentendu sont bien sur de la partie alimenté en autre par leurs amis.
Un amour secret, un travestis et un bishonen qui transpire , voici quelques un des ingrédients qui agrémentent la série mais l'atout principale étant la bonne humeur qui se dégage grâce au tandem comique Kana/Chiaki.

minami1.jpgminami2.jpg


Fiche technique (mais pas trop):

Si par hasard il vous arrive de jeter un œil à cet anime et de finir la 1ere saison, sachez que Minami ke c'est trois saisons de 13 épisodes chacune + une oav :

Minami-ke (S1)
Minami Okawari (S2) (changement de studio pour la s2)
Minami Okaeri ( S3)
Minami-ke: Betsubara (oav)


Parlons réalisation : que dire, il n'y a rien d'entrepris qui soit très impressionnant mais ça reste propre et par moment détaillé, suite au changement de studio le charac design varie un peu mais le seule reproche que je pourrais faire dans la s2 c'est que les personnages "plots" sont feutré ou tout simplement noir... technique de feignasse d'un temps que je croyais révolu, mais heureusement la s3 rattrape le coup.
En ce qui concerne l'ost ,rien de marquant , correct avec de bons OP et ED.


m6.jpgm7.jpg


Avis II le retour et conclusion : De naturel très réservé sur le genre " tranche de vie " Minami-ke est une sympathique comédie que je recommande à petite dose car soyons tout à fait sincère on peut trouver une certaine redondance dans les situations ,mais heureusement toujours avec LA petite pointe d'humour qui fait mouche.

IKE! MINAMI KE !
Il n'y a pas un travesti mais deux ! Un mec en fille et une fille en mec.

Mais sinon j'avoue que je suis un peu de l'avis de Skidda, le début est bien, mais ça s'essouffle un peu au fil des saisons.
Très bonne série, du moins pour la première. La seconde, j'ai jamais compris où ils voulaient en venir avec ce personnage original qu'ils avaient ajouté, et qui était hypeeeeeer chiant à suivre. La troisième était déjà plus appréciable.

Oh, et Nagou, il y a Rina Satou, Marina Inoue et Minori Chihara en tête de cast. Et ce n'est pas tout bien sûr.
Toujours débordé? =]
Citation :
Publié par Rafa
Oh, et Nagou, il y a Rina Satou, Marina Inoue et Minori Chihara en tête de cast. Et ce n'est pas tout bien sûr.
Toujours débordé? =]
Je les aime bien, mais elles trustent pas mon top du top en seiyuu.
Genre en anime à haute priorité que j'ai dans ma liste, y'a Basquash avec Haruka Tomatsu, Shizuka Ito et Kugimin dans les main, et du KanaHana, Sayaka Ohara et Aya Endo en supporting
Basquash, c'est top mais frustrant aussi ! Enfin j'ai des critiques mais je vais pas te spoil car ça concerne principalement les derniers épisodes.

C'est à partir de lundi prochain que je peux mettre l'animé, c'est ça ?
Basquash, vraiment aimé, une série avec du spirit, ils n'ont pas peur de faire tourner la série dans un peu n'importe quelle direction. Me suis vraiment pas ennuyé.

C'est un peu le genre de truc qui manquerait à Sacred Seven en ce moment, qui donne vraiment l'impression d'avoir été fait sans volonté de réaliser un bon truc. Sunrise qui fait du half-assed, quelle tristesse =(

Et du coup Nag', n'hésite pas à prendre un tour pour présenter Basquash quand tu l'auras fini, j'suis sûr qu'il y a plein de trucs à dire =P
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Il n'y a pas un travesti mais deux ! Un mec en fille et une fille en mec.
J'ai un peu fait exprès de pas le préciser histoire de pas trop en dire mais c'est pas grave c'est pas non plus le secret du siècle.



Sinon par contre je suis pas arrivé à faire que sur le lien du wiki ça cadre parfaitement mon résumé quand on clique dessus, quelqu'un pour me dire comment faire?


Citation :
Publié par sakuba

C'est à partir de lundi prochain que je peux mettre l'animé, c'est ça ?
Bonne question en faite j'ai toujours vu tt le monde poster ça vers la fin de semaine donc j'ai fais pareil.
Citation :
Publié par Smokeur
Sinon par contre je suis pas arrivé à faire que sur le lien du wiki ça cadre parfaitement mon résumé quand on clique dessus, quelqu'un pour me dire comment faire?
Pour ça, tu cliques sur l'icône de page qui est en dessous de l'avatar (à côté de la lampe "connecté ou non"). Ca file un lien vers ce message tout seul.

Citation :
Bonne question en faite j'ai toujours vu tt le monde poster ça vers la fin de semaine donc j'ai fais pareil.
Décret Caméliens lors de l'instauration du fil découverte, le jour officiel de la découverte c'est jeudi, donc tu as bien fait =P
Ensuite avec les inévitables retards, on a eu un amendement pour le faire plus tard (en général le WE juste après donc). Mais perso je ne vois pas de problème pour le faire au contraire plus tôt, du moment qu'on a pas un type qui poste une présentation dimanche, et le type d'après juste le lendemain =)
Uhn, çà fait un bout de temps que je me sert de ce fil pour m'en mettre plein les mirettes sans trop me casser la tête à chercher. Il m'a semblé logique de faire au moins un post pour remercier tout ceux qui y participent activement.

C'est fait, ca fait plaisir. Peut être qu'un jour je vous présenterais quelque chose, mais vu les habitués du thread, je doute d'avoir quoique ce soit de nouveau pour vous. Enfin on verra.
Citation :
Publié par Nysao

C'est fait, ca fait plaisir. Peut être qu'un jour je vous présenterais quelque chose, mais vu les habitués du thread, je doute d'avoir quoique ce soit de nouveau pour vous. Enfin on verra.
La plupart des gars (et camélias) actif sur les threads anime sont des otakus , ya rien que tu puisses présenter qui les surprendras, mais c'est pas le but , on partage ce qui a bien pu nous plaire et donc je t'encourage à en faire de même.
Je ne peux que plussoyer. Même si finalement, nous connaissons l'animé, cela peut servir justement à d'autres dans ton cas et c'est vraiment le principal.
Et bon, à part deux trois (genre Geglash/Rafa/Nagl ou encore Cam), tu pourrais bien surprendre.
Je regarde pas (plus en fait) tant d'anime que ça en réalité. C'est juste qu'en trainant sur MAL pour mater les rôles de mes seiyuus chéries, je finis par emmagasiner un certain nombre de titres avec leurs synopsis associés. Et même si ca peut me donner une vague idée de si j'ai une chance d'aimer ou pas, ce n'est jamais sûr à 100%.
Du coup, ce thread regorge de bonnes surprises pour moi également

PS: je sais pas où caler ça, mais faut que je fasse partager les remarques suivantes à propos de Nanoha Strikers:
- lors des scènes de transformation Mahou Shoujo, y'a que le mec qui finit pas à poil
- Fate a bien meilleur goût que Nanoha en matière de sous-vêtement
Voilà, c'était ma contribution philosophique de la journée
Citation :
Publié par Soroia
Et bon, à part deux trois (genre Geglash/Rafa/Nagl ou encore Cam), tu pourrais bien surprendre.
je suis bien content de pas etre dans cette liste de déviant
Vygo à dépassé le stade déviant, il est la déviance incarnée

Et moi sinon dans mon cas, j'ai pas regardé tant d'anime que ça, mais j'en "connais" beaucoup et pour certains je me dis "faudrait que je les regarde" (Genre Evangelion et Haruhi) mais en fait la flemme de le faire (ou alors anime qui me tente pas en fait)
Je m'insurge ! Je ne suis pas une otaku, enfin je veux dire par là que je n'ai pas tout vu et que je me surprends encore à trouver des trucs (la preuve c'est pour ça que j'ai ouvert le sujet).
Disons que par définition certains styles me rebutent visuellement donc je met de côté et quand je vois des avis dessus je tente, donc voilà, j'estime avoir besoin de ce sujet quand même !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés