[Archive] Les quêtes de Frigost (partie 1) [Sep. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila je me demandais si qqn se souvenais de la signification des lettres S.L.I.P, je ne me souviens plus du tout de sa signification et ça m'embête beaucoup :x

et j'en profite pour signaler que les quêtes de récolte d'objet de quête aupres de baka (lichen pétrifié, gravanchy, etc...) n'est pas validable si on as en cours la quête 'Collecte sanglante' (celle des dentiers de foux)
Quete scirie Bambelle
Bonjour j'ai fais la quete Brico Girl et je me lance maitenant dans scirie bambelle mais le pnj Bambelle n'accepte pas les items que je dois ramener afin de passer à la prochaine étape
Merci de m'aider
Pour la quête "un chasseur qui a du coffre" pour les perso féminins le pnj était présent le samedi à 21h5X donc c'est sûrement de 21h a 22h ^^ si quelqu'un peut modifier le tableau.
Ça doit plutôt être l'heure dofussienne, (il y a une heure de décalage avec la française mais je sais plus dans quel sens).

Edit: autant pour moi l'heure n'est plus décalé, je ne sais pas du coup ^^
Je viens poster voir si l'un d'entre vous pourrait resoudre mon probleme.

Chaque fin de dj frigost, je ne recois pas mon Kamas de glace =(
sachant que je l'ai fais une fois, et que j'en ai 0 en tous dans mon inventaire !

y'a t'il une quete particuliere a faire, ou autre chose ?
Citation :
Publié par Coineau
Si tu as fait les donjons avant de prendre la quête (ce qui est largement possible vu que la quête est apparu avec fri II) tu dois reparler au pnj qui va alors te les valider normalement.
Dans le cas contraire, il doit s'agir d'un bug.
Tout bon, l'affaire est réglée, les donjons validés.
Un grand merci =)
Dites, j'voulais savoir si l'un d'entre vous a drop la clef secrète du tengu sans avoir fini la quête des Bonhommes de neige ? Il nous manque la clef sur notre Enu, bizarrement, il a bien fait la quête "A qui profite le boufmouth" mais ne l'a toujours pas drop alors que c'est le personnage qui a le plus de PP. Mais il n'a pas fait cette quête des bonhommes de neige

Sinon, auriez vous des idées de quand le pnj pour valider cette quête apparaît ? En dehors de ce qui est noté dans le wiki, à savoir Mercredi et Dimanche ^^

Edit : Ca ne vient de ça finalement, l'éni l'a drop sans avoir fini la quête "Bonmonstres de neige" non plus ^^
Et dans le même genre, j'ai un problème pour la clé de l'obsiandre, je doit être à environ 30 obsi de tué, j'ai fait pas mal de quêtes, et j'ai drop la clé du korriandre, mais ça commence à m'agace de ne pas drop celle de l'obsi.
Peut être une petite quête oublié?
Je reviens donner des nouvelles à propos de l'incarnation Styx ! Nous avons chopé notre 7eme clef mais... il faut être huit
ET il y a une chance sur ... 8! (factorielle ) pour qu'on gagne le combat nécessaire à l'avoir soit une chance sur 40 320.

Attention Spoiler à ceux qui veulent découvrir par eux-même.
Pour faire simple, on y est allé à 7 donc pour tester, je pensais naïvement que ça allait se régler tout seul (sachant comment le gérer avant).
Déjà il faut trouver l'endroit secret, pas dur il est dans la grotte qu'on est obligés de traverser pour aller au donjon tengu, dans la crevasse perge of course.

Ensuite, une fois trouvé, vous vous retrouvez transformés en flaque avec ces sorts :
sorts quête incarnation tengu.jpg
Tous sur le même schéma bien sûr.

Les plus perspicaces d'entre vous auront deviné la stratégie, on ne peut lancer que le premier sort de base, "première vague" et il faut le lancer sur un allié qui passe alors dans l'état seconde ce qui débloque la "seconde vague" etc... bref
La "huitième" vague faisant les dégâts nécessaires pour tuer le mob en face, une ondine qui a 8pdv. Cette ondine tue tout le monde au deuxième tour, vous l'avez deviné si vous savez comment obtenir l'inferno ^^

Tous ces sorts ont le même schéma : ils sont lançable en ligne uniquement à 4PO maximum, jusque là tout va bien. Le problème est là : il est strictement impossible de se placer pendant la phase de placement (lol²) ET il est impossible de savoir qui commence quand (l'interface de groupe étant totalement obsolète dans ce cas, tout le monde a 0 ini c'est totalement aléatoire)
Alors il ne reste plus qu'à prier pour avoir les bonnes personnes aux bonnes places (et en deux tentatives personne n'était placé -même si de toute manière nous n'étions pas assez).

Voici un spoiler indiquant où se placer et sur qui lancer les sorts, le vert correspond aux PM utilisés et le bleu aux PA (donc les sorts quoi), avec le placement de la map :
quête incarnation tengu.jpg

(si vous voyez un moyen que j'aurais loupé de le faire à 7 au passage... )

Edit : J'oubliais, on a 2PM
Message supprimé par son auteur.
C'est quand meme dommage, eux qui adorent mettre des "jeux de mots" ou faire des clins d'oeil a droite et a gauche, ils auraient mieux fait de faire comme inferno (faisable a partir de 7), et de ce fait s'arreter à la septieme vague.


Pour au dessus, il faut etre sous l'emprise du rhube (oui c'est débile faut appater la maladie pour s'en protéger^^)
Je suis d'accord avec Ninib
Je trouve ça un peu dommage de tout devoir refaire les quête avec un 8 ème personnage...
C'est déjà un travail assez long de faire les quêtes frigost..
Mais si je suis tout a fait satisfait du grade "initié du S.L.I.P"
J'espère que quelque chose sera fait car disons que pour l'instant dans l'eventualité ou il est faisable a 7 xD nous avons une chance sur 200 ou plus je suis mauvais en probabilités pour avoir le bon placement depart avec les perso dans le bon ordre d'initiative...
C'est un peu light xD
Donc il faudrait qu'il fasse quelque chose pour le placement aussi pour le problème de l'initiative



@ Naelbeuk
Personnelement je fais les quetes frigost sur plusieurs perso et je suis coincé aussi sur 2 perso qui ne peuvent pas lancer la quete le mal a dit et je ne sais pas pourquoi
Si quelqu'un a des réponse...
Quelle quête il faut faire etcetc

Bonne continuation

Moutan, Meneur Guilde SAINT serveur Bowisse


PS: Longue vies aux quêtes Frigostienne tout de même
Coucou !

J'ai un bug dans la quête Promenons nous dans les bois : j'ai raccompagné le premier PNJ jusqu'au Chef Rhonté, et en revenant pour choper le 2e, impossible d'intéragir avec tous les autres PNJ de la map.

Quelqu'un a déjà eu le même problème ?
Une question à tout hasard, les items comme le livre scellé et le coffre familial peuvent être drop autant de fois que possible ou cela se limite à une seule?
Citation :
Publié par Supergnouf [Hyr]
Une question à tout hasard, les items comme le livre scellé et le coffre familial peuvent être drop autant de fois que possible ou cela se limite à une seule?
Tout dépend de l'item, les gommes à mâcher par exemple se drop plusieurs fois, je suppose que les livres scellés aussi.

Par contre il y a peu de chance pour que tu drop plusieurs coffres familiaux, je doute que le chef rhonté en ait perdu plus d'un
(idem pour la la broche, la poupée etc...)
Merci bien ^^ Sinon pour ceux qui commencent la quête de bisale valenta il y a un autre spot de tulipe sur la map de la maison du capitaine gneux, si quelqu'un peut l'ajouter ^^.
@Hakane Justement, il ne faut plus être sous l'effet du vaccin.

@Boubou : tu as fait la quête groméo et ginette ? dans mon cas il y est (en haut à droite, à côté du baril, devant la maison de guilde "Mon nom est" sur Djaul) et j'ai fait la quête.
Pour gromeo, si la quete "gromeo et ginette" n'a pas été lancée (ou juste lancée mais pas continuée), le pnj se trouve a son endroit de départ (strict sud-est de frigost, dans les remparts)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés