[Wiki]Matos, vos retours

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Pourquoi ce Wiki ?

Vous est-il déjà arrivé d'acheter un boîtier, tous les tests disent que la finition est nickelle et qu''il est parfaitement silencieux, mais une fois chez vous, le diamètre des vis ne correspond pas aux trous, les vibrations sont insupportables, 3 mois après un ventilo ne marche plus ?
Vous est-il déjà arrivé d'acheter un laptop, tous les tests louent sa puissance, mais une fois chez vous, chose non signalée, il chauffe comme une cocotte minute et les touches du clavier vous reste dans les doigts..... ?
A l'inverse, vous est-il déjà arrivé d'acheter une carte graphique dont les tests parlent d'un bruit insupportable, mais une fois dans votre super boîtier bien ventilé, ce n'est plus qu'un faible murmure ?

Voilà à quoi sert ce wiki, vous êtes d'accord, ou pas d'accord avec les tests ou la réputation d'un produit, vous avez modifié/adapté un composant qui le rend plus fonctionnel qu'il est à la base, etc... vos avis et vos retours peuvent intéresser les autres, qu'ils possèdent déjà où comptent acheter la même chose que vous.

Qu'est-ce que ce Wiki ?

Ce wiki, comme tous les wikis a vocation communautaire. Vous pouvez créer un post pour nous donner votre avis sur le dernier matos acheté. Pas de plan rigide, faites une description, les bons points, les mauvais points, les surprises, donnez toujours la date d'achat, un retour sur un an a plus de valeur point de vue fiabilité. Vous pouvez aussi créer un post pour parler de vos tests d'overclocking, comment avez vous fait pour faire trembler les benchmarks.
Enfin, n'hésitez pas à réagir aux différents retours, vous plussoyez l'expérience de l'un, vous n'êtes pas d'accord avec un autre, vous voulez plus de détail sur un point précis ou avez des questions : postez.

Qu'est-ce que ce Wiki n'est pas ?

Ce wiki n'est pas un fil à liste. Ne postez pas votre config sans commentaire. On s'en fout. Ce fil n'est pas non plus un fil kikitoudur. Vous êtes super fier de votre OC de la mort qui tue, ça nous intéresse, mais expliquez nous comment vous vous y êtes pris, les réglages, le refroidissement. Si c'est juste pour donner une fréquence, et un score superPI, on s'en fout.

Index


ordinateur portable


tour complète


écran LCD

Iiyama ProLite E2607WS (Mixo`)

souris

MX Révolution (Atsura)
MX 518 (Osiris)
Roccat Kone & Kone+ (Mixo`)

clavier

Cherry multimédia (Osiris)
Microsoft Sidewinder X6
Logitech Illuminated Keyboard

Casques multimédias

Logitech G35
Sennheiser PC131 (Atsura)
Sennheiser PC350 (Atsura)

CPU

Intel core i5 760 ( Atsura )

Refroidissement CPU

Cooler Master TX3 (Parki)
Corsair CWH50 (Atsura)

carte mère

Asus R.O.G Rampage II Extrem ( Atsura )
Asus R.O.G Maximus III Gene (Atsura)
Asus P7H55M-USB3 (SkN)
Gigabyte GA-H57M-USB3 (SkN)

ram

OCZ Gold DDR3 PC10600 (Parki)

carte graphique

Sapphire HD5850 VaporX Toxic 1 Go ( Atsura)
MSI HD5870 Lightning 1 Go ( Atsura )
XFX HD5870 1 Go (Mixo`)

boîtier

HAF922 ( Atsura)
HAF932 (Borh)
Cooler Master HAF 912+ (SkN)
Cooler Master CM-690 II Advanced (SkN)
Cooler Master Sileo 500 (SkN)
Lexa S (Parki)
GMC R4 Bulldozer
Lian li PC-A77F (Mixo`)
Antec 300
Xigmatek Midgard
(Borh)

alimentation

RaptoxX RT-500PSP (Atsura)
Corsair HX620 (Atsura)
Corsair HX850 (Atsura)
Corsair VX550

SSD

SSD Runcore Pro IV 1.8" PATA (Borh)


smartphone

Dernières modifications :
(Voir) 15/1/2011 19:22:29 : Borh (PC-Q07)
(Voir) (Comparer)11/1/2011 23:53:06 : Niark (added : boitier PC-Q07)
(Voir) (Comparer)07/12/2010 18:14:56 : Borh (nettoyage du wiki)
en fait je pensais plutôt un des retours sous forme de posts séparés, le wiki, ne servant qu'à faire une introduction et à tenir un index à jour.
Sapphire HD5850 1Go
Sapphire HD5850 Vapor X Toxic 1 Go :

Carte silencieuse, performante.
Elle n'est pas trop longue et rentre donc dans un boîtier simple.
Peu gourmande en énergie. Bonne finition. Bundle pauvre cependant.
Pas vraiment de défaut a signaler pour le moment.

La carte est inaudible dans un Lexa S. Les ventirad CPU et ventilo de boîtier font déjà plus de bruit que celle ci.

Elle tiens les mmo au max en 1920 X 1080.
Cependant elle ne tiens pas les jeu récent au max a cette résolution.
Elle demande deux connecteur PCI-E 6 Pin
Deux molex 4 pin => PCI 6 Pin sont fournit.

La carte reste en générale sous les 67 degré meme après 10 heures non stop de jeu. (MMO)

+ :
Prix
Performance
Silence
conso

- :
aucun a mes yeux
MSI HD5870 Lightning
MSI HD5870 Lightning 1 Go :

Je viens corriger mon avis sur ce modèle.

le bundle : il y a de tout.

câble PCI-E 6 pin 8 pin
passant par le CD pilote et logiciel.
Un câble HDMI
pont crossfire
des connecteur pour la mesure de tension
et j'en passe


Cette carte laisser entre les mains des réglages de référence est bruyante voir très bruyante en crossfire.
Ayant acheter deux fois cette carte avec plusieurs mois d'écart.
Les deux modèle reçu était frapper par un défaut de montage de série.

En effet , elle était TRÈS bruyante même au repos et chaude. 50 - 55 pour plus de 78 - 80 jeu.
Pire en crossfire ou la carte du dessus ne peinait pas a atteindre 60 - 62 degré au repos.

Mon avis restait donc négatif sur ce modèle qui même si il prenait et supportais plutôt bien l'oc ( quand les drivers veulent bien en tous cas) était vraiment trop bruyant.
Jusqu'à me faire regretter la mise de coté d'un modèle VaporX , celui ci connaissant des problèmes a l'époque.

Après avoir longtemps bosser sur son cas, même si j'ai abandonner l'idée d'un Crossfire de ce modèle , j'ai pu parvenir a un résultat très satisfaisant en mono GPU.
Il vous faudra d'abord démonter le radiateur de la carte pour régler le soucis d'origine , et surtout changer la pâte thermique.
MSI fournit un PAD thermique qui en plus d'avoir des perf pas forcément top , empêche le rad et le GPU d'avoir un contact convenable.

Une fois le "bricolage" terminer , commence le vrai boulot.
A savoir du test en long et en large.
Pour ma part la carte réussi a tenir 980Mhz stable en air cooling.
Elle est même monter a 1Ghz mais seulement sur table , dans un boitier elle peine a rester a une température convenable en charge et surtout a rester audible et non bruyante.

Parlons du ventirad. Il est a mes yeux le point faible de cette carte.
Pourquoi ne pas avoir opter pour un radiateur épais comme un artic cooling ou encore une chambre a vapeur type Sapphire... ( Vapor X)
Il limite la carte dans son utilisation principale , l'oc.

Cependant.
Vous sera fournit en logiciel.
un Furmark like ( Kombustor)
L'afterburner
Lightning tweaker.

Après des heures de réglage il est possible d'obtenir enfin du silence ou presque du silence en tous cas.
A condition d'avoir un boitier a flux d'air important.
En bloquant le ventilateur a 35 / 40% la carte deviens presque inaudible dans un boitier ouvert.
Il faudra ensuite retravailler les variations de fréquence via la creation de profil automatique ou en raccourcit.

On peu parler exemple , faire chuter au plus bas les fréquences de fonctionnement en 2D ainsi que la tension pour descendre a 30° au repos.
Seul hic en double écran le pilote n'appréciera pas toujours cette manipulation causant de léger parasite d'une ou deux seconde au passage de 2D a 3D sur l'écran secondaire.

En 3D c'est la véritable surprise la carte ne passera plus les 67° après le bricolage de celle ci avec le ventilateur a 40% max.
Il est meme possible de descendre en plus bas grâce au tweaker. Celui ci si mis en auto s'occupera d'activer ou nom les composants militaire du PCB.
Ce qui aura pour effet de contenir les températures en repos ou charge au prix de seulement 3 - 4 FPS. ( la synchronisation verticale activée , un framerate constant a 60 passera a 57-56 constant avec le tweaker.)

Cette ne montre donc se réel potentiel qu'après beaucoup de réglage.
Idéale donc pour des bricoleurs , la carte se montre peu capricieuse en oc et c'est agréable.

Il n'est donc pas facile d'en obtenir le résultat voulu mais une fois atteint la carte ce montre des plus agréable.
Dommage que les pilotes viennent parfois gâcher le tableau.

Dans mon cas ce sera :

960 Mhz / 1280 Mhz très peu audible avec le ventilateur a 40% H24.
40-43 au repos , 67 charge.


+ :
performance en 1920X1080 vraiment bonne pour un mono GPU même en full.
Reine de l'oc en air cooling ( 1Ghz et + possible )
De nombreux réglages possible
Fiable
Bundle

-:
immonde de série...bruit, chauffe...pire qu'un modèle référence.
un montage correct de la part d'MSI aurait été le bienvenu surtout pour du très haut de gamme.
Se paie au prix fort 450€

Une fois domptée cette carte peut être une fierté mais a ce prix quelques profil et un montage correct aurait été indispensable.
Une carte a réservé aux plus bricoleurs donc.
Bon ben je vais parler de mon mon i5 qui me fait le kikitoutdur à chaque fois que je m'en sers. Alors que la ventilation est plutôt pauvre (voire anémique si on compare à certain), soit en tout et pour tout deux 120mm en 5v sur le p180, un 120mm en 5v sur le nh-u12p, il tient sans aucun problème ses 4Ghz, avec stabilité prouvée par plus de 10h de burn sous OCCT .

Niveau carte graphique, une 5850 avec fan stock, rien de spécial à dire dessus, elle fait son boulot, dans un silence relatif. En tout cas, rien à voir avec la 3870 gigabyte que j'avais avant. Ptet qu'ils ont changé depuis, mais à l'époque, gigabyte avec la fâcheuse tendance de supprimer le fan control de ses cartes graphiques, du coup j'avais une carte avec un refroidissement performant, mais impossible à réguler, donc toujours à fond, même en idle. Depuis j'évite gigabyte dans le domaine des cartes graphiques.

Sinon, l'alim, une simple antec truepower trio 550W achetée à l'époque ou la surenchère était pas encore trop de mise et qui alimente tout ça sans aucun problème, et en silence, et elle doit en avoir encore un paquet sous le pied puisqu'elle a aussi tenue le coup sans problème quand j'ai passé mon i5 à 4.6Ghz pour voir jusqu'où il pouvait monter.
MX Revolution
Une souris qui n'est pas faites pour les gamers.

Elle n'affiche que 800DPI contre en général 5600DPI pour une souris Gamer.
Son point fort est avant tout le confort puis l'autonomie. ( plus d'une semaine meme si elle n'est pas recharger.)

Elle dispose de nombreux boutons programmable via le logiciel Set point.

Cette souris n'est pas faites pour les gauchers.
Elle est faites spécialement pour les droitier. ( forme spécifique.)

Perso je m'en sers pour jouer mais les puristes doivent la trouver infecte.

+ :
Autonomie
Confort
Finition

- :
Gaucher = non
Cher
Cooler Master HAF932
je vais vous parler de mon HAF932

date d'achat octobre 2008.
J''avais hésité avec l'Antec P180 qui à l'époque était "la" référence. Et je ne regrette pas.

- première impression au déballage : plutôt mauvaise, esthétiquement, c'est tout sauf discret, et il est énorme. Après, c'est une question de goût

Bon points :
- Beaucoup de place, rendant l'installation des composants facile, pas besoin de se prendre la tête, tout rentre sans problème. Celui qui veut faire un water cooling n'aura aucun problème pour tout caser.
- ventilation excellente. Ma GTX480 ne dépassait pas les 85° en charge. Vue que cette carte dépasse les 100° dans d'autres boîtier, c'est un très bon résultat.
- le bruit : il n'est pas parfaitement silencieux. Mais le bruit est tout de même très limité, un souffle léger.
- le prix : bon il n'est pas donné non plus. Mais point du vue rapport perf/bruit, je pense que ses seuls concurrent sont le Cooler Master HAF X et le silverstone FT02, qui sont beaucoup plus chers.

Mauvais points
- l'esthétique : vraiment très marquée. On aime ou n'aime pas. Moi je n'aime pas.
- les leds bleues (power et HDD) : elles flashent beaucoup trop, jusqu'à faire mal aux yeux dans le noir. Je les ai débranchées.
- la finition : j'ai été déçu, certains trous sont trop larges pour les vis sur mon modèle, en particulier sur une des vis à main des panneaux latéraux. Un peu énervant.
- l'âge : le design commence à dater, donc les dernières "features" à la mode ne sont pas présentes : intérieur "full black", prises usb 3.0, emplacement SSD etc...

Les "faux" bons points
- le montage sans vis : le boitier comporte tout un tas de système pour effectuer un montage sans vis. Seulement ça ne sert à rien. Le système pour fixer les cartes PCI ne marche que sur du simple slot, autant dire que pour un boitier gamer, c'est pas très utile, en tout cas pour les cartes graphiques. Les vis à main des panneaux latéraux doivent être resserrées au tourne vis sous peine de subir des vibrations insupportables. Idem pour les disques durs, ils peuvent tenir sans vis. Mais la présence de vis diminue les vibrations

Les "faux" mauvais points
- l'absence de filtre : cité partout comme un mauvais point, en fait ça n'a rien de gênant, le flux fait que la poussière se dépose principalement au niveau des grilles et pas sur les composants. Et nettoyer ces grilles n'est pas plus compliqué que nettoyer un filtre. Seule exception : le ventilo avant du boitier, plus difficile d'accès.
- aucun emplacement supplémentaire de ventilation : en fait il n'y en a pas besoin.
- absence de réglage de la vitesse des ventilos : avis personnel, la vitesse de base est choisie de façon optimale, très bonne ventilation, peu de bruit, pas besoin d'y toucher.


Au final
Ce boitier n'est pas parfait, très loin de là, il a plein de défauts. Mais ce sont imo de petits défauts. Ses qualités sont peu nombreuses, mais il s'agit pour moi des qualités premières que je demande à un boîtier gamer : 1) ventilation très efficace, 2) nuisances sonores limitées, 3) beaucoup de place. Si pour ces critères sont les plus importants, difficile de trouver mieux au même tarif.

Je posterai des photos ce week-end.
Intel Core I5 760
L'unique CPU 4 core sans HT du stocket 1156.

C'est le processeur Intel de référence pour les gamer en ce moment.
Il s'overclock assé bien. En général 4Ghz est un score facile a atteindre.

Je l'ai atteint facilement via un 20 X 200 a 1,35 V sur une Asus ROG Maximus III Gene.

En jeu le proc dépasse rarement les 55 degré avec un Corsair H50.

Dans l'ensemble les performance sont bonne on vois nettement la différence avec un Q6600 meme oc.

A conseiller donc pour une utilisation gamer.

+ :
4 vrai Core
moins de 200 €
OC facile

- :
Euh... aucun ?
Asus R.O.G Maximus III Gene
Asus Republic Of Gamer Maximus III Gene

Une carte mère 1156 microATX ROG.

Qu'on se le dise cash. Plus de la moitié des feature que propose cette carte sont inutile.

Cependant : le bundle est très complet , la carte de qualité, fiable , facilite l'overclocking et stable.

Ces avantages sont avant tout l'apparence , la taille et la fiabilité.
Rare sont les cartes mère microATX aussi agressive.
Reste le problème du prix , près de 200€ pour une carte mère , c'est décidément avec la démesure que les ROG se font leur réputations.

Une carte que je conseil qu'aux plus "riche" car elle est bien trop cher et propose des features qui sont bien souvent inutiles aux utilisateurs normaux.

+ :

Petite
Fiable
Kikoo ?
Bundle très fournit

- :
Cher
Kikoo ?
soft inutile
Je vais m'y mettre demain sur le peu de matos que j'ai mais dans le wiki au lieu de donné des noms, il faudrait mieux donner un liens vers votre post en question non ?
Ce genre de lien : https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post21748983

Ça serait carrément plus clair et ça évitera de chercher pendant 5mn le post en question quand le wiki sera bondé...

Bon je garde l'exclu pour ma mx518, mon vaio et mon cherry multimedia
CoolerMaster HAF922
L'un des boiters de la Gamme High Air Flow de Cooler Master.

C'est un boîtier moyen tour qui a affiche un style agressif et très ouvert.
Son point fort est avant tout la ventilation.
Une chose est sure , le HAF qu'il plaise ou non fait très bien son travail et a une finition exemplaire. Adieu les outils bienvenu dans le Tooless.
Les optiques via bouton poussoir. Les DD en panier avec fixation anti vibration a 90°. Une alimentation en position basse. Des vis a main un peu partout.
Un espace intérieur généreux.

En bref le HAF922 est un boîtier moderne qui s'affiche et envois du lourd.

Pas mal d'emplacement pour de l'ajout de ventilateur. Et meme de base la ventilation est plus que suffisante pour une config standard.

+:
Le look
Le prix
La ventilation
La finition
L'espace interne

- :
Le look
Logitech MX-518 et Cherry multimédia
Bon commençons par les souris : MX 518

Les Plus :
1°) Son prix, et bah oui à 25€ pour une souris "gamer" ça le fais
2°) Sa disposition et sa prise en main, elle convient parfaitement à un droitier la main épouse parfaitement la forme (même pour les petites mains) et les deux boutons latéral sont très facilement accessible
3°) Le réglage à la volée de la sensibilité, ce truc c'est juste dans un fps ou vous alternez entre sniper et rusher par exemple.

En fait je dirais que c'est une g500 low-cost mais qui remplis super bien son taf.

Les Moins :
1°) Bah c'est un modèle inférieur à la G500, donc le poids n'est pas modifiable et la molette est uniquement en cranté
2°) 1800 Dpi, maximum, certains diront que c'est nul face à la courses aux dpi de nos jours mais perso je suis toujours entre 1500 et 1800 et j'ai pas besoin de plus ! (ET pour temps mon tapis de souris est très très petit)
3°) Un design un peu spécial mais ça rend mieux en vrai qu'en photos, après j'étais très récalcitrant à son design au début mais là ça va je m'y fais.

Pour le Clavier : Le Cherry multimédia

Les Plus :
1°) Son prix, encore une fois 21€
2°) Sa garantie 3ans alors que la plupart du temps ce n'est que garantie 1ans... (donc on peut supposer une meilleure fiabilité)
3°) Un touché très "laptop" après on aime ou on aime pas...
4°) Très silencieux
5°) Résistance aux éclaboussure (Testé et Approuvé )
6°) Très fin et peu encombrant pour ceux qui bouge beaucoup et avec la garantie, la résistance aux éclaboussure et son prix on n'a pas peur de le déplacer

Les Moins :
Bah sérieux je vois pas... Certains pourrait lui reprocher son touché "laptop", ou son design trop sobre mais moi ça me convient parfaitement...


Alors pour résumer, c'est un duo Clavier/souris low-cost dans le monde des gamers (45€ les deux )mais franchement ça remplit très bien son travail et pour des gens qui bougent beaucoup c'est le top parce qu'on a pas peur de les emmener avec nous vu leur coûts ridicule et cet ensemble reste très léger.
Après, on voit de plus en plus de fois la g500 descendre vers la barre des 35€, donc là oui vaudrait mieux s'orienter vers une g500 mais quand j'ai acheté ma souris la MX était à 25€ et le g500 à 45...
Citation :
Publié par Osiris
Je vais m'y mettre demain sur le peu de matos que j'ai mais dans le wiki au lieu de donné des noms, il faudrait mieux donner un liens vers votre post en question non ?
Ce genre de lien : https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post21748983

Ça serait carrément plus clair et ça évitera de chercher pendant 5mn le post en question quand le wiki sera bondé...

Bon je garde l'exclu pour ma mx518, mon vaio et mon cherry multimedia
je suis d'accord. Je ferai le ménage ce soir. Est-ce que celui qui a posté le retour sur le midgard et le 300 peuvent en faire des posts et juste mettre des liens dans le wiki ? Sinon, je devrai sabrer.
Je crois que c'est Arrendellan qui a fait ça, sinon j'ai créé une nouvelle partie pour les casques multimédias parce que c'est quand même l'un des points ou il manque le plus de test dans le domaine hardware....

Si j'ai le temps j'essayerais de remettre de l'ordre dans le wiki avec des liens

Edit pour en bas : C'est fait
Allez je m'y met également :

Clavier Microsoft Sidewinder X6

Cela fait un an que je possède ce clavier et malgré quelques déconvenues je suis assez satisfait au final.

+ Le clavier numérique détachable : ça ne sert pas à tout le monde mais pour un gaucher comme moi je m'en passerai plus, perso j'y met mes touches de déplacement, binds etc plus les macros sur la barre juste à côté
+ Les boutons de volume et rétroéclairage, pratiques et confortables bonne idée
+ La frappe est agréable à mis chemin entre un laptop et un clavier classique. Pas le plus silencieux des claviers mais ça reste correct mis à part la touche espace un chouillat bruyante
+ Look !?

- problème de disfonctionnement de touches vraiment pénible !!! J'ai du me résoudre à démonter le dos du clavier (attention il y a des vis cachées ) pour replacer le film plastique qui sur les touches qui avait bougé. Depuis problème résolu heureusement. Il parait que le problème est courant, donc vous voila prévenu
- Pas de "taquets" derrières pour relever le clavier. Peux poser problème à certains même si ça ne me dérange pas perso.
- Look ! ?
- Retroéclairage uniquement rouge. Pas un défaut pour moi, de plus il va bien avec mon HAF 932

Conclusion : je suis plutôt satisfait de mon achat, le prix est aujourd'hui correct, et le pavé détachable est un gros plus pour moi.

Edit : Si une bonne âme passe par là j'arrive pas à mettre le lien vers le post depuis le wiki (boulet inside...) il pointe chez Osiris à chaque fois...désolé
Re-edit : Erfff je viens de supprimer le lien , t'es trop rapide ! Promis j'y touche plus !! Merci
Bon voila j'ai fait tous les liens pour que ça soit plus clair mais à l'avenir essayer de le faire vous même .

Sinon j'ai virer au passage, tous les articles ou il y avait juste le nom sans argumentation mais j'ai quand même laisser ceux d'Arren pour qu'il corrige lui même
Cooler Master Sileo 500
Un bon boîtier bureautique mitigé.

Les + :
Une belle gueule ... façade en alu brossée et sobre.
Une connectique en façade complète (Audio, 2 USB, 1 eSata non alimenté).
Des nuisances sonores contenues (mousse acoustique partout, kit anti-vibration ...).
Un bon agencement (2 DD à 90°, fixation sans outil correcte).

Les - :
Finition imparfaite (certains bords tranchants).
Fixation sans outil mal foutue pour les cartes filles.
Seulement 2 DD à 90°.
Des ventilos silencieux mais ... un ronronnement présent.
Ventilation très limité excluant une config joueur milieu/haut de gamme (seulement 2 ventilos sans emplacement supplémentaire).
27cm max pour la carte graphique ... en mettant les DD dans la partie basse.
Pas de filtre anti-poussière.
Pas de passes-câbles !!!


Cooler Master CM690 II Advanced
Il corrige les manques et les erreurs de son prédécesseur ... mais à quel prix.

Les + :
Une gueule sobre en métal-mesh ...
Bonne ventilation de base (2*14cm + 1*12cm) avec moultes emplacements supplémentaires.
Ventilos silencieux une fois régulés par la carte mère.
Très belle finition avec intérieur noir.
Cage DD à 90° avec panier anti-vibration.
Filtres ... enfin ...
Dock Sata sur le dessus ...

Les - :
Un peu trop cher par rapport à un HAF 912+.


Cooler Master HAF 912+
La bonne surprise à petit prix.

Les + :
Une gueule à la HAF ...
Une super finition ...
Le même système de fixation rapide que sur le CM 690 II.
Un système de cage disque ingénieux (2 Cage DD 3.5" dont une amovible sur lequel on peut visser la cage 2.5" réservée au SSD qui est normalement fixée au sol).
Système anti-vibration.
Des filtres anti-poussières ...
Très silencieux même sans régulation.
Patins anti-vibration pour l'alim.

Les - :
Aurait mérité un ventilo supplémentaire ...
27cm max pour la carte graphique avec la cage DD du haut en place.
Pas d'USB 3.0 en façade ?


Gigabyte H57M-USB3
Tout pour un HTPC haut de gamme.

Les + :
Très complètes en connectiques ...
2 ports PCIe 16x (16/4).
Gestion du Raid.
Dual bios.

Les - :
Gros soucis de compatibilité avec les barrettes de mémoire OCZ.
Refroidissement très limité (aucun radiateur hormis sur le chipset).
Seulement 2 prises pour les ventilos boîtier ?


Asus P7H55-M USB3

Les + :
Un prix contenu.
Qualité de fabrication.
Radiateur sur une partie de l'étage d'alim.

Les - :
Pas du support IDE.
Seulement 1 connecteur pour ventilos boîtier.
Pas de sortie DVI.
Pas de 7.1 analogique.
Un chipset son en retrait (Realtek ALC887).
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
On va me taper dessus ... mais je ne sais pas comment on fait les liens vers les messages
Clique sur la petite icone rectangulaire à coté de l'ampoule, à coté de la date du reply (à gauche sous l'avatar).

Si tu veux un lien qui pointes pas sur un unique replay, mais sur un endroit du thread (un ancrage), tu cliques dans cette nouvelle fenetre sur « Discussion : blablabla » : https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post21751332
Thumbs up
Souris Roccat Kone et Roccat Kone + :
Très bonnes alternatives à Razer (look) et Logitech (finition)

Les + :
- Poids amovible et réglable
- Look
- Réglage des couleurs des LED
- Bon drivers / logiciel
- Prise en main
- Excellent qualité

Les - :
- Assez cher
- La Kone+ a son dessin sous la paume qui s'use
- La Kone a une molette fragile, le poids tombe aussi assez facilement si on tape dessus.
- Marque peu connue


Ecran Iiyama ProLite E2607WS :

Les + :
- 26 pouces c'est grand et confortable
- 16/10, 1920x1200, surface d'affichage intéressante
- Prix accessible
- Qualité d'affichage excellente
- Bon écran pour jouer, même si la taille d'affichage déroute au début

Les - :
- Pas de réglage en hauteur
- Ne pivote pas
- Pied relativement imposant
Casque G930 :

Les + :
- Excellent qualité
- Look
- Sans Fil vraiment bien géré
- Bon drivers / logiciel
- Son et Spatialisation de bonne qualité largement au dessus de la moyenne des casques "gamer"
- Passage 7.1 -- > Stéréo ( pour écouter de la zik par exemple ) directement sur le casque
- La batterie tient ~8h
- Aller chercher a boire / manger /aller au toilettes en restant sur ts c'est le bonheur


Les - :
- Cher
- un peu lourd
- Boutons de macros plus ou moins utiles
NZXT Lexa S.

Lexa S.jpg

NZXT marque connut pour ses boitiers, ces derniers ayant plus mauvaise réputation qu'autre chose, NZXT remonte peu à peu la pente grâce a ses quelques dernières sorties plus au moins satisfaisantes : Vulcan, Phantom, Lexa S, Hades.

Plus

-Réobus
-Adaptateur SSD
-Chassis globalement pas mal

Moins

-Bruit, bien que ce soit relatif, le mien, généralement quand l'ensemble est en burn (le tout en 12V) j'ai l'impression d'avoir un sèche-cheveux.
-NZXT a encore quelques petits soucis sur la finition de leurs boitiers qui garde toujours un aspect très plastique (là, c'est uniquement la face avant qui est concernée par l'aspect plastique)
-Les prises VGA ne passent pas sur ce boitier ! il est nécessaire de faire une légère adaptation pour en mettre une.

Neutre

-Design, on aime ou on aime pas
-Prix : 70€, ça reste correct, mais dans cette tranche de prix on trouve clairement mieux.

Le montage est rapide, simple et le câble management bel et bien présent, néanmoins il manque un passage 8 Pin.
Ram OCZ Gold DDR3 PC10600

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=120981&d=1291402177

Ici, ça va être simple, ces ram sont à fuir, et c'est valable pour la grande majorité des produits de la marque, alim comprise, où on retrouve des problèmes avec les ModXStream, par exemple.
Le problème de ce kit réside dans sa qualité, quand c'est pas les barrettes qui sont défectueuses, c'est des problèmes de chauffe anormal, à s'en brûler les doigts.
L'installation de dissipateur (en cuivre par exemple) pourrait être un plus et permettrait probablement la baisse des températures du kit, reste à voir la place disponible pour l'installation d'un tel système.
TX3

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=120982&thumb=1&d=1291402304

J'ai récemment fait l'acquisition d'un TX3 (suite à quelques petits soucis avec mon CH50) en guise de solution de "dépannage"

Positif

-Prix, pour 17€, il vous offre des performances tout à fait acceptable, plus silencieux qu'un ventirad stock AMD et permet un petit O/C (mon X4 955 est à 3.5 avec et ça passe bien)

Négatif

-Montage, pour les non initiés ça doit être infernal, les divers tests confirment ça, j'ai moi même mis un certains temps avec de comprendre comment fonctionnait le système d'attache du ventilo au rad (c'est juste cette partie là qui pose soucis, RAS pour le reste)
Borh, je me permets de te reprendre, il est tout à fait possible d'installer une double-slot sur le système sans vis de l'HAF932. J'y ai monté une 5870 sans aucun soucis. Donc, soit tu as mal fait, soit tu as un défaut de fabrication, chose possible au demeurant. Mais pour le coup ça ne mérite pas d'être mis à charge, sauf à ce que ce défaut soit fréquemment rencontré.
Je confirme pour l'HAF932 les doubles slots s'installent sans soucis pour ma part.

Le seul défaut que j'ai rencontré sur ce boitier c'est de légère vibrations sur les grilles avant, mais rien de bien méchant.

De même je fait tourner les gros ventilos en 5V (largement suffisant pour ma config) et certains émettent un sifflement a peine audible mais assez dérangeant parfois.

Avec l'apparition de l'usb 3.0, j'espère juste que les nouvelles moutures intégreront ces ports en facade (et non de l'usb 2.0 comme actuellement)

Sinon mis à part ces petits défauts, c'est un excellent boitier, je ne regrette absolument pas mon achat. Même si madame le trouve un peu trop gros et voyant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés