[Wiki] Rapports de batailles Warhammer 40K

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Ici, vous pouvez nous faire partager vos rapports de batailles concernant vos bastons sanglantes livrées entre amis, ou lors de tournois!

Rapports de batailles 40,000


Citation :
créer un deuxième Wiki pour les rapports de Batailles en recensant les liens des réponses sur le forum pour éviter de surcharger le wiki.
Ajoutez le lien de votre réponse dans cette zone, avec un petit titre en y indiquant les armées.
Par exemple:
Blood Angels vs Nécrons 1500 pts.

Soeurs de Batailles vs Eldars 1500 pts. Assauts planétaires


Rapports de batailles Battle


Je ne sais pas si cette partie se révèlera intéressante, mais on ne sait jamais, je la mets au cas ou il y aurait des motivés.
Dernières modifications :
(Voir) 03/8/2010 22:12:38 : Origami- (Ajout rapport)
(Voir) (Comparer)03/8/2010 20:49:55 : Origami-
Soyez indulgents, c'est mon premier rapport de bataille

Rapport de bataille – Assauts planétaires



Soeurs de batailles (et G.Imp) vs Eldars (1500 pts)


Bon, déjà, le type en face de moi venait pour une partie animations, et ne savait pas très bien jouer et n'avait pas d'armée complète, donc il a fait sa liste avec les moyens du bord. C'est-a-dire avec la mallette Eldar du mag :/
Il est donc attaquant, et moi défenseur.
Deux bâtiments (une tour et la forteresse de la Rédemption) qui représentent les objectifs et une forêt sur la table.


Liste d'armées:


Eldars (j'ai pas la liste en détail, voici ce dont je me souviens)


-Grand prophète
-7 Arlequins et un Bouffon Tragique en Serpent
-10 Vengeurs en serpent (Grêle de lames pour l'exarque)
-3 Marcheurs de guerre avec lances ardentes jumelées.
-1 Seigneur fantôme
-7 Banshees en serpent
-Aigles chasseurs
-6 Dragons de feu
-5 Faucheurs noirs


Soeurs de Bataille


-Chanoinesse
-5 Soeurs de batailles avec 4 fuseurs en Immolator
-10 Soeurs de batailles (2 fuseurs) en Rhino
-10 soeurs de batailles (2 fuseurs en Rhino
-5 Soeurs de bataille avec 4 Bolter lourds
-Immolator
-Exorcist
-5 Séraphines avec 2 pistolets inferno
Pour combler les 1500 pts, on m'a fourni:
-10 vétérans G.imp (avec 3 fuseurs) en Vendetta.


Tour 1:


-Les Eldars commencent, avec l'arrivée des dragons de feu en FeP, des aigles chasseurs, et les faucheurs noirs.
Impossible d'arrêter ces dragons de feu. Lorsqu'ils arrivent, un char saute. Et ça n'a pas manqué. L'Exorcist a sauté et j'ai perdu une soeur supérieure dans l'escouade de bolter lourds a cause des aigles chasseurs. Ils sont pas mal ces gus, ils arrivent, posent leur galette, et repartent tranquillement.
Les faucheurs ne peuvent rien faire.


-Bien remonté suite a la perte de l'exorcist, je me venge A plus les dragons de feu. Autre cible pour mes petites pouffes de l'espace: Les faucheurs. Encore une escouade en moins. Il a raté beaucoup beaucoup de sauvegardes. Première vague détruite, j'attends la deuxième.


Tour 2:


-Cette fois, c'est le tour des banshees en serpent, des aigles chasseurs (encore...), des vengeurs et des marcheurs de guerre. Ainsi que le Seigneur fantôme. Aouch!

Le serpent arrive, tire, mais ne fait rien. Les banshees restent au chaud. Les aigles chasseurs ne font rien.
Les vengeurs arrivent en frappe juste a côté d'une des escouades de 10 soeurs. Grêle de lame activée, et bilan des tirs: 3 mortes. Dont la sœur supérieure. Ce qui me fait un point de foi en plus
Les marcheurs de guerre me détruisent un Rhino vide. Ça va, pas trop grosse perte.


-Mon tour: Les Séraphines s'approchent des vengeurs pour pouvoir les engager au close. Ça ne sera pas forcément utile, mais sait-on jamais. Et puis ça me rapprochera des ennemis.

Je veux amener mon Immolator près de l'escouade de banshees qui va débarquer quand j'aurais pété le serpent. Seulement, je dois passer par une forêt. Je me dis "allez, 1 sur 6 pour ne pas passer. Je tente le coup" Bim, 1, véhicule immobilisé. Holy shit
Tant pis, on va quand même faire sauter le petit serpent. Qui ne rate pas. Aucune banshee ne meurt et elles débarquent, ratent leur test de pilonnage, a terre. C'est bon ça
L'immolator a la portée pour en cramer 2. C'est fait. Je ne fais rien aux marcheurs de guerre si ce n'est un "pas de mouvement". C'est pas si mal que ça. Je pourrais les cramer après. Ah oui, les marcheurs découverts ça n'aiment pas les LFL jumelés des immolators ^^
Les vengeurs sautent 1 par 1, pour ne rester plus que 3. Bon bah, charge, et la chanoinesse les détruit.
Le seigneur fantôme, je ne lui fais rien. Foutue endu 8 et pas de fuseurs a portée.
Vague suivante!

Tour 3:

-Arrivée du reste de l'armée Eldar. A savoir, les arlequins, le GP, et les aigles chasseurs.

Les arlequins arrivent un peu loin suite a la déviation. Mais tant mieux pour le joueur eldar, il pourra au moins me charger ensuite.
Le seigneur fantôme fait sauter un Rhino et mon escouade de 10 sœurs a côté prennent une perte. Charge du seigneur, 3 mortes de plus, au revoir l'escouade.

Les aigles chasseurs: Zéro.
Le GP arrive tout seul en frappe, isolé. J'ai pas compris ce choix mais bon. J'ai eu beau insister sur le fait de ne pas faire ça, il voulait quand même le faire. Soit.


-Mon immolator qui roule encore fait cracher ses flammes sur les marcheurs, mais rien ne marche. Juste une arme détruite et un "sonné".
Wouhou! je fais sauter le serpent des arlequins, 1 mort chez les arlequins.
Mon tour passe a m'acharner en vain sur le seigneur fantôme, mais rien n'y fait.
J'engage les banshees, je claque un point de foi, pour terminer sur une vieille égalité...


Tour 4:


-Rien d'intéressant, si ce n'est le seigneur fantôme qui engage un bâtiment (ou se trouvent mes 4 bolters lourds), et qu'avec sa force de 10, bah il fait rien. (blindage 14 les bâtiments)
Ah aussi, le combat banshee vs Séraphines est rejoint par des arlequins. Mais, comme je suis chanceux ce jour-la, un autre point de foi, et ma svg a 3+ passe en invul. Yipee! égalité.


-Enfin du résultat sur le seigneur fantôme! 2 pv en moins. J'avais oublié que je pouvais rendre les armes perforantes.
2 marcheurs de guerre en moins.
Et des sœurs viennent se joindre a la mêlée, pour finalement, détruire les banshees. Le joueur eldar réussit 4 invul a 5+ avec ses arlequins.


Tour 5:


Il ne reste plus rien a part les arlequins, le seigneur fantôme, un marcheur inutile, et les aigles chasseurs.
Les aigles chasseurs arrivent au contact du bâtiment. Apparemment, d'après les règles, ils prennent l'objo. 1 partout pour le moment donc.
Au close, je suis encore tenu en échec par ces arlequins. Je suis trop nul

-Encore une phase de bolter lourd pour venir a bout du seigneur. L'escouade de 7 dans le bâtiment prit tirent sur les aigles chasseurs. il ne reste plus que 2 figurines. Je bats enfin les arlequins, et fait sauter le dernier marcheur.


Il ne reste donc plus rien sur la table côté Eldars, sauf 2 aigles chasseurs. Qui prennent l'objectif. Une main innocente pour voir s'il y a un 6eme tour? non il n'y en aura pas. C'en est donc fini, et je termine sur une vieille égalité a cause de 2 figurines
Bon, je n'ai pas de gros mérites, le joueur eldar ne connaissait pas beaucoup les règles, mais bon, les conseils ont été nombreux. C'était un bon résultat a prendre pour lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés