Playstation 3 (#20)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ha oui tiens j'avais jamais fait attention à l'option " File Splitting " > " Fat32" sur ce logiciel. Je les convertissais en un seul avi que je découpais ensuite avec un autre logiciel ... Merci ( enfin ça reste assez long la conversion, je ne sais pas pour les fichiers plus petits mais les mkv volumineux faut pas être pressé )

Tant que tu y es tu il n'y a pas de logiciel ou de manipulation qui rendre compatible tous les fichiers qu'elle est supposée reconnaître de base ? ( Genre c'est assez étonnant, ces fichiers passent parfaitement avec le disque dur externe branché sur un lecteur dvd standard mais pas sur la ps3 )
Tout dépend des codec vidéo et audio de votre fichier. Le MKV est juste un conteneur. Parfois il ne faut même pas ré-encoder la vidéo juste changer de conteneur.
Citation :
Publié par Airman
Pareil
j'arrive pas a lire le .mkv et même certains fichiers mp4 je crois
Dans le monde, il y a deux types de personnes, ceux qui connaissent PS3 Media Server et ceux qui ne le connaissent pas . Bien plus rapide que de réencoder.
Si tu peux brancher ton pc à ta ps3.
Par le wifi, j'ai quelques doutes sur la qualité du streaming sur des vidéos en HD surtout avec des fichiers de plus de 4 go.
Citation :
Publié par Geglash
Dans le monde, il y a deux types de personnes, ceux qui connaissent PS3 Media Server et ceux qui ne le connaissent pas . Bien plus rapide que de réencoder.
Y a encore mieux et sans réencoder : Tsmuxer

c'est grâce à ça que je lis tous mes mkv, y compris mes bluray sur la ps3 sans rien réencoder, et en gardant tout la qualité d'origine

si des gens veulent un ptit tuto, je peux en faire un

-----

edit : je suis en train d'écrire un ptit tuto
Citation :
Publié par French Lawyer
Y a encore mieux et sans réencoder : Tsmuxer

c'est grâce à ça que je lis tous mes mkv, y compris mes bluray sur la ps3 sans rien réencoder, et en gardant tout la qualité d'origine

si des gens veulent un ptit tuto, je peux en faire un
Tu peux utiliser tsmuxer avec ps3 media player.
French Lawyer je serai intéressé par une petite explication au sujet de tsmuxer s'il te plait ! J'utilise PS3 media server pour lire mes videos sur la TV mais à cause du réencodage ca me met des coupures de plusieurs secondes toutes les X minutes... je sais pas si tsmuxer dont tu parle me permettrai de passer outre ce problème.
Tsmuxer permet de changer les mkv en m2ts. Format lisible par les PS3 et de découper les vidéos en fichier de 4 go. Par contre, il ne ré-encode pas, si le codec vidéo ou audio n'est pas reconnu pas la PS3.
Bon allez, un pti tuto rapide pour lire les vidéos HD issus de mkv (ou d'autres formats) sur la ps3 via USB

Je préviens, la 1ère fois qu'on lit et qu'on le fait, ça peut sembler compliqué et bizarre, mais en fait c'est très simple et rapide. On prend vite l'habitude, ça prend normalement après que 2 étapes (mais je vais détailler toutes les circonstances possibles) et ça va très vite !

Je fais 2 tutos, 1 détaillé et 1 résumé

I) Tutorial complet

A) On télécharge 2 logiciels:
-tsMuxer pour mettre la vidéo dans un format que la PS3 peut lire : http://www.videohelp.com/tools/tsMuxeR
-AVCHDMe pour renommer des fichiers pour que la ps3 puisse lire le dossier : http://www.mediafire.com/?ywt2wysnzb1



B) Utilisation de TsMuxer

Une fois qu'on a ça, je vais déjà détailler ce qu'on peut voir pour qu'on puisse comprendre :
http://img269.imageshack.us/img269/1222/sanstitrery.jpg



1) Ajout de fichiers
C'est dans cet endroit qu'on va mettre le fichier film. On peut faire glisser-déposer, ou utiliser le bouton "add" à droite.
On peut également mettre le sous titre qui correspond dans le cas de série par exemple (voici un exemple dans l'image). Petite précision concernant l'ajout de sous-titres : je vous conseille, si la vidéo est en 720p, de cliquer sur l'onglet subtitles, d'aller dans "Font" et de choisir 48 dans la taille sinon c'est trop gros.

Concernant les Bluray (et "vrais" rips) qui font 20-40Go, il faut prendre le plus gros des fichiers vidéo en ".m2ts" pour le mettre, puisqu'il n'y a pas de .mkv dedans

Si votre vidéo fait plus de 4Go, allez dans l'onglet "Split and cut", et choisissez "Split by size every" et mettez 3,5 ou 3,9Go. Ceci permettra de contourner le problème de manière invisible à la lecture

2) Sélection des pistes audio et sous titres (optionnel)
Ici vous pouvez voir la piste vidéo, les pistes audio et les pistes de sous titres.
Vous pouvez enlever les pistes en trop pour gagner de l'espace en cliquant sur elle puis sur le bouton "remove".
Dans notre exemple, on pourra enlever la piste audio en stéréo pour garder celle en 5.1

TRES IMPORTANT : vérifiez ici la résolution de la vidéo ! Cela ne marchera correctement sur la PS3 que si la vidéo est en 720p (1280x720) ou 1080p (1920x1080). Les résolutions batardes qui peuvent être dispo dans certains films mal rippés (ex: 1920x800) entraineront de grosses bandes vertes au visionnage

3) Correction des pistes audio et sous-titres (Optionnel)
Vous pouvez rajouter du délai dans les pistes audio ou de sous-titres pour synchroniser, ou soit vous pouvez choisir la langue pour que ça apparaisse à l'écran quand vous choisissez telle ou telle piste (français = fra)

4) Endroit de sortie des fichiers :
-sélectionnez "AVCHD Disk" (4ème choix)
-Créez un dossier "AVCHD" où vous voulez

5) Cliquez sur Start Muxing en bas, et attendant quelques minutes que ça copie (selon la taille de la vidéo et la vitesse de votre disque dur)



C) Utilisation d'AVCHDMe et lecture sur la PS3

Une fois tout cela fait, vous aurez un dossier AVCHD qui contient dedans 2 dossiers.
Vous prenez le fichier avchdme.exe (le 2ème programme), vous le mettez dans le dossier AVCHD et le lancez. Il fera son boulot en une demi-seconde, et vous l'effacez (il sert à renommer certains fichiers contenus dans ces dossiers)

Il vous reste plus qu'à copier le dossier AVCHD sur votre clé USB ou disque dur externe, et la PS3 reconnaitra directement le film (dans le XMB, elle vous affichera AVCHD).
Après comme tout film BluRay, vous choisissez pendant la lecture la piste audio/sous-titres



II) Tutoriel résumé à fond

TsMuxer : vous ajoutez le film, sélectionnez AVCHD Disk dans un dossier AVCHD, et cliquez sur Start Muxing
Une fois fini, vous mettez AVCHDMe.exe dans le dossier AVCHD, le lancez. Puis vous cliquez sur OK et supprimer AVCHDMe.exe
Enfin, vous copiez le dossier AVCHD dans votre clé USB/disque dur externe


Voilà ! J'espère que ça en aidera certains


----

Inconvénient de cette méthode : la PS3 ne reconnait qu'un seul dossier AVCHD à chaque fois...
Mais ça ne vous empêche pas de créer d'autre dossiers dans votre disque dur externe qui contiendront également des films, et vous renommerez en AVCHD celui que vous voulez regarder !

Avantages de cette méthode:
-pas de réencodage (gain de temps et on garde la qualité d'origine)
-pas besoin d'être limité par le réseau en cas de streaming ou de laisser un pc marcher
-pas de crash
-films faciles à transporter sur clé USB ou à stocker sur DD
-modifications (pistes audio, sous-titres) possibles




----

Edit : lien d'AVCHD Me.exe modifié vers une version un peu plus ancienne, mais plus simple et rapide, et tout aussi efficace
Salut


good news!!!

J'ai recup ma ps3 enfin !!!! et je compte énormément jouer ce soir à tekken tiens.
J'ai un gros level a rattraper(ne sait meme pas faire un bound combo...)

ceci dit
j'ai un méga problème

Suis vraiment énervé à cause de ca
Y a énormément de baisse de tensions la ou j'habite actuellement ,c'est un truc de dingue(le ventilo en phase 3 se retrouve subitement a tourner comme en phase 1 \0/ et limite des fois , déraille un peu dans tout les sens)

Bref , on a un transformateur/régulateur comme point de départ juste après la prise et je joue a ma ps3 avec un onduleur mais bordel , j'ai eu deux YLOD dans la gueule (a paris avant c'était nickel lol)

Donc est-ce le transfo de base qui est devenu trop "petit" (car on a rajouté de nouveaux appareils au fur et a mesure) ou est ce l'onduleur?(a priori l'onduleur ca va , c'est pas une bête mais bon)


Pour tout résumer: est ce que des baisses de tensions sauvages , si elles arrivent à toucher la ps3 sont la principale cause des YLOD?? faut - il un régulateur de 1000/2000 et plus ??
Un onduleur utilise une batterie, meme alimenté donc meme avec un réseau electrique pourri ca devrai pas poser de probleme sauf si ca viens de l'onduleur lui meme.

Sinon tu peux pas voir avec edf pour la qualité de ton réseau?
Citation :
Publié par Drakc
Un onduleur utilise une batterie, meme alimenté donc meme avec un réseau electrique pourri ca devrai pas poser de probleme sauf si ca viens de l'onduleur lui meme.

Sinon tu peux pas voir avec edf pour la qualité de ton réseau?
Non non, j'ai quitté la france
C'est pas du tout pareil la , c'est des pertes de tensions , en veux tu en voila.
je crois même qu'il y a de la bonne surtension des familles bien bien hardcore lol.

Okay je vais tenter de jouer avec un autre onduleur^^
même si olol je sais très bien que j'aurai un troisième ylod ,c'est obligé

le probleme est de savoir quand.


bon je vais commencer a réfléchir a l'achat d'une slim , si ca se trouve aussi,c'est ma ps3 fat qui est en train de crever...
Pour ton tuto, à meton que le films pèse 7,5 go. Donc deux partie égaux de 3,250 go. Est-ce que la ps3 lit les deux fichiers de façon consécutive ou bien on doit choisir le fichier #1 et ensuite le fichier #2 ?
Citation :
Publié par Xenaph
Pour ton tuto, à meton que le films pèse 7,5 go. Donc deux partie égaux de 3,250 go. Est-ce que la ps3 lit les deux fichiers de façon consécutive ou bien on doit choisir le fichier #1 et ensuite le fichier #2 ?
Dans le tuto, j'avais dit :
Citation :
Si votre vidéo fait plus de 4Go, allez dans l'onglet "Split and cut", et choisissez "Split by size every" et mettez 3,5 ou 3,9Go. Ceci permettra de contourner le problème de manière invisible à la lecture
Je développe un peu :

Concernant le découpage :
En faisant split and cut, quelle que soit la taille choisie, le logiciel TsMuxer va couper la vidéo en autant de morceaux que nécessaire.

Exemple, pour une vidéo de 7,5Go, pas besoin de mettre 3,750Go (et non 3,250Go, c'est pas la moitié , tu as mal calculé ) , tu peux mettre par exemple :
-3,5 Go : tu auras 2 morceaux de 3,5Go, et un autre de 500 Mo
-3 Go : tu auras 2 morceaux de 3 Go, et un autre de 1,5Go
-etc....
Le logiciel découpera en autant que nécessaire


Concernant la lecture :
Elle se fait sans aucune coupure, ni raccord, ni rien, comme si tout était dans un seul bloc !
Que la vidéo soit en 1 fichier ou découpée en 10, la PS3 lira ça de la même façon sans coupure
(en fait la PS3 reconnait l'ensemble du dossier AVCHD et tout ce qui a dedans à la fois)

---

Edit :

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Tout dépend de la façon dont tu as configuré ta PS3. Tu peux lui dire de lire toutes les vidéos d'un dossier sans interruption, dans les options de la console (je sais plus où, faut chercher un peu).
Par défaut, la PS3 ne lit que la vidéo sélectionnée.
Justement, pas dans le cas de l'AVCHD !
En branchant la clé USB avec le film en AVCHD, la PS3 reconnaitra direct le film en un seul bloc, quel que soit le nombre de fichiers, et le lira d'un coup
Citation :
Publié par Xenaph
Pour ton tuto, [...]
Ca coupe juste la vidéo en deux, comme le dit French Lawyer ci-dessus.
Sinon, tout dépend de la façon dont tu as configuré ta PS3. Tu peux lui dire de lire toutes les vidéos d'un dossier sans interruption, dans les options de la console (je sais plus où, faut chercher un peu).
Par défaut, la PS3 ne lit que la vidéo sélectionnée.
D'accord. Je viens de faire un test. J'ai Muxer une vidéo de 8 go je crois et j'ai eu deux dossiers dans mon bureau: BDMV et CERTIFICATE. J'ai ouvert le programme AVCHDME et j'ai sélectionner le dossier BDMV. Il a renommé la vidéo qui était dans le dossier STREAM de BDMV en 001, 002, et 003.

Quel dossier que je copie sur ma clef ? Le dossier BDMV ou le dossier STREAM ou uniquement les vidéo 001, 002 et 003 ?

Merci
Citation :
Publié par Xenaph
D'accord. Je viens de faire un test. J'ai Muxer une vidéo de 8 go je crois et j'ai eu deux dossiers dans mon bureau: BDMV et CERTIFICATE. J'ai ouvert le programme AVCHDME et j'ai sélectionner le dossier BDMV. Il a renommé la vidéo qui était dans le dossier STREAM de BDMV en 001, 002, et 003.

Quel dossier que je copie sur ma clef ? Le dossier BDMV ou le dossier STREAM ou uniquement les vidéo 001, 002 et 003 ?

Merci
En fait, une fois que TsMuxer avait fait son boulot, tu mettais le fichier AVCHDMe.exe dans le même dossier que celui contenant les dossiers BDMV et CERTIFICATE.
Il renomme automatiquement

Une fois cela fait, il faut que les dossiers BDMV et CERTIFICATE soient dans un dossier AVCHD à la racine de ta clé USB

ça donnera ça :

Clé USB
-- AVCHD
-----BDMV
-----CERTIFICATE

J'espère que c'est pas trop confus

---

Edit : je viens de voir que le lien que j'ai mis dans le tuto pour AVCHDMe n'est pas le même que celui que j'utilise, vais éditer ça, 1 minute

--

Edit 2:
Voilà : http://www.mediafire.com/?ywt2wysnzb1

version un peu plus ancienne, mais plus simple et rapide, et tout aussi efficace
Suffit le de mettre dans le même dossier que BDMV et Certificate (donc un dossier AVCHD les contenant tous les 2)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés