[wiki] Guide Jol des coins sympas à connaitre IRL ? (Restaux, bars, autres...)

Répondre
Partager Rechercher
Le Soufflé (Paris)
Comme son nom l'indique, c'est un restaurant qui ne propose que des soufflés.
Il est plutôt conseillé de réserver avant, il y a souvent du monde, et que les horaires sont ridiculement étroits (19-22h, quoique j'ai souvenir d'y être resté jusqu'à 22h30 avant de nous faire virer poliment).
L'extérieur ne paie pas de mine, une ridicule petite porte d'enfant (enfin, c'est l'impression que ça me donne, en tout cas), mais l'intérieur est nettement plus classe, quoiqu'un peu étroit (les tables sont très proches les unes des autres).

L'accueil est très bien. C'est un resto avec un certain standing, pas besoin forcément d'être habillé, mais y aller en jean troué serait sûrement assez mal vu.

La carte est plutôt variée compte-tenu de la contrainte de départ. De mémoire, la carte n'est pas renouvelée très régulièrement (en même temps, j'y suis allé à des intervalles assez proches, de mémoire). C'est prévisible, mais il y a de quoi manger pour les végétariens, ce qui tombe assez bien pour moi, même si le choix devient du coup forcément assez limité (il y 2-3 soufflés éligibles, du coup).
Les soufflés sont tous copieux, et d'une excellente qualité. Bon, on a assez rarement des soufflés dans les restos, mais franchement, on en a pour son argent.
La cave est tout à fait honnête. Il n'y a pas de sommelier attitré, mais les serveurs pourront tout à fait vous conseiller. Plusieurs vins bio sont proposés.
Evidemment, comme ce sont des soufflés, il faut attendre un peu, mais pas tant que ça comparé à certains resto pourtant plus classiques. Cependant, il est inutile de venir si vous avez une demi-heure pour manger.

Prix : 30€ (menu), plutôt 45/50€ avec une carte + vin.


Le Macéo
Autant le dire de suite, j'adore ce resto. Hélas pas ma copine qui le trouve trop classe (comprendre guindé). Et c'est clair qu'on est assez loin de la brasserie ou même du resto cosy. Même si le resto est divisé en différentes parties sensées rendre une atmosphère, on ne peut pas dire que ce soit très intimiste (malgré le fait que les tables sont éloignées les unes des autres, on est pas gêné par la conversation des voisins) : l'espace est très ouvert, richement décoré (un peu trop à mon goût).
Il est conseillé de réserver avant.

La carte n'est pas forcément très variée bien que le choix soit tout de même présent, mais possède plusieurs points forts :
- Les plats sont originaux, avec des associations parfois très sympas
- La carte est renouvelée régulièrement
- Un menu "vert", accessible aux végétariens, est présent, en toute saison
Côté nourriture, c'est vraiment excellent. Par contre, c'est parfois suivant les plats assez chiche, c'est vraiment le gros point noir pour moi.
Niveau vins, sauf erreur, c'est aussi une cave à vins, et ça se ressent. Un sommelier est présent et conseille selon les plats. N'y connaissant rien en vins, mais étant très difficile, j'ai toujours fait appel à lui, et je n'ai jamais été déçu (même si évidemment - et bizarrement -, la facture à la fin s'en ressent), les vins sont exceptionnels (au sens littéral, ils ont souvent des vins qui ne dépassent pas quelques centaines de bouteilles).

Prix : minimum 40€, carte + vin, ça grimpe très facilement à 70€


Le Lys d'or
Restaurant chinois, à deux pas de Daumesnil, dirigé par un cuisinier chinois assez connu à Paris, Shin Ming Chen.
C'est un "vrai" restaurant chinois, et la première chose qui frappe, avant même d'y entrer, c'est le décor ! C'est très vert, avec des plantes un peu partout, une ambiance tamisée avec assez peu de lumière, un restaurant idéal en couple (surtout que la moitié des tables sont des tables pour deux personnes). C'est vraiment magnifique. L'accueil est un des plus agréables de Paris, la dernière fois où je suis venu, il y avait trois anniversaires, avec à chaque fois le personnel qui se déplaçait et qui applaudissait, une musique durant quelques secondes, etc.
La carte est vraiment très fournie, avec de nombreux plats originaux. En tant que végétarien, je n'ai pas eu trop de mal en demandant qu'on m'enlève la viande des plats (quand elle était juste "en accompagnement", bien sûr), il n'y a eu aucun problème, ce qui n'est pas toujours le cas dans tous les restaurants.
La carte des vins est assez simple, mais tout à fait correcte pour un restaurant chinois dont le rapport au vin n'est pas le même que pour un restaurant français, par exemple.
Les quantités sont parfois un peu limitées (comme d'habitude...), mais les plats sont vraiment très bons. Il est bon de savoir que la plupart (totalité ?) des plats sont assez relevés, normal dans un restaurant chinois.

Prix : très variable, de 20 à 60€, sans vins / apéritif (mais leur apéritif maison au lychee est vraiment très bon, très sucré).
La Brasserie Chartier

7, RUE DU FAUBOURG-MONTMARTRE
75009 PARIS


A deux pas des Grands Boulevards, c'est une brasserie "typique" d'époque, immense, convoitée (pas de résa possible, et c'est souvent blindé) et bruyant comme dans un film

On y trouve donc des plats de brasserie plutot conventionnels, entrée basiques (salade, oeufs mayo, charcuterie), le steack / poulet frite, andouillette et d'autres que j'oublie :/, et des desserts (mousse chocolat, fruits variés).

Ce qui fait le charme c'est le décor, classée monument historique, la salle impose par ses lustres, ses miroirs et son ballet de serveurs.

http://bp0.blogger.com/_j9OiIU4ZbV0/R5d0r5KkpWI/AAAAAAAAAiQ/IL0M8jxHwkE/s400/chartier+salle+2.JPG

Un must pour déjeuner le midi à petit prix, par contre à oublier pour un diner romantique.

A essayer absolument, j'ai oublié le nom du dessert, mais c'est à mourir (surtout si vous faites du diabete.) un mélange crème de marron + crème chantilly. IMBA DESSERT.

Aussi, à préciser, c'est vraiment pas le restau ou le serveur sera à votre disposition souriant toussa, comme dit plus haut, c'est souvent blindé, ca tourne très vite, et le serveur vous le fait comprendre

Excellent pour une petite bouffe avant ou apres un Max Linder
Ce soir j'ai mangé au "Ave Maria" du côté d'Oberkampf (1, Rue Jacquard, 75011 Paris, Tel : 08 26 10 11 16 )

Petit restaurant insolite ayant plutôt l'allure d'un bar, ambiance très conviviale et serveurs cools et décontractés, cuisine du monde variée et originale, bref un endroit idéal pour dîner entre amis, plutôt en semaine car il paraît que c'est blindé le weekend. Les plats (très généreux, pas besoin d'entrée ni de dessert) sont tous entre 15 et 18 euros. Il y a quelques bons cocktails et bières du monde aussi.

C'était super bon, j'ai pris le plat "Océan indien" qui semble être une spécialité de l'île Maurice. C'est tellement copieux que j'ai pas réussi à finir mon assiette, mais j'avais vraiment envie de goûter aux desserts aussi... Des amis ont testé le "Mourir de chocolat" (pas la peine de détailler, si ?) et moi le rhum arrangé au gingembre et à la cannelle (miam!). La prochaine fois je tente le Terrifiant destin d'Amélie Poulet !
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
j'ai rajouté les kebab de ma ville
Heu, ouais enfin le principe c'est qu'il y ait un minimum de valeur ajoutée quoi.
Si c'est pour juste coller le nom du kebab et l'adresse, sans un minimum de commentaire, autant aller sur les pages jaunes...
J'ai testé le Golden Wok (Paris) dont parlais un des post. Pour un prix au final pas excessif, il y a moyen de bien manger, et surtout beaucoup. Les compositions personnelles au wok sont effectivement très sympas, et il y a vraiment moyen de se faire plaisir. Sinon, oui, c'est effectivement bruyant et pas un resto "classe". Mais si on accepte ces conditions, c'est vraiment à conseiller.
Coucou,

j'arrive du post sur les kebabs qui m'a fait penser au Made In France :
Sandwicherie roxxante

Des sandwichs de rugbymen (normal, enseigne créée par un ancien rugbyman) qui te calent pour une journée. La portion supportrice d'hommes virils (demi-portion quoi) existe aussi pour les petites faims.

Beaucoup plus diététiques et présentables qu'un dwich MacDo ou un kebab. La formule se résume comme cela :
Pain + viande + fromage au choix (3 ou 4 au choix) + 3 crudités au choix parmi celles proposées (ca dépend de la saison mais ya souvent mais, tomate, salade, concombre, carotte rappée, poivrons, oignons, champignons,...) + sauce au choix (vinaigrette, mayo, ketchup, maison, etc...).

Les jus de fruits sont pressés sur place et sont vraiments délicieux.

Les prix sont p'tetre un peu élevés (pour les étudiants qui veulent grailler vraiment pas cher) variant de 3,50€ à plus de 6€ il me semble (2 mois que j'y suis pas allé, j'ai un doute. J'y vais demain soir je mettrais à jour ).

En résumé : C'est simple au made in France, vous choisissez tout : la viande, le fromage et trois crudités qui changent en fonction des saisons, ainsi que des recettes spéciales adaptées à l'époque de l'année.

Seul inconvénient? Présents que dans le Nord (Lille) et l'Est de la France Tant pis pour les autres.
P'tetre le temps d'attente à midi parce qu'il est placé (celui de Strasbourg) à 200m du campus...

Mais si un jour vous passez dans une des villes, je vous conseille vivement de vous y arrêter.

Pour le site Internet (plutôt bof d'ailleurs) c'est ici.
J'me permet de double poster pour vous proposer un bon plan (merci aux modos pour l'accord au passage) : Le Passeport Gourmand.

Le concept?
Vous faire profiter d'une réduction si vous allez dans un des établissements qui sont présent dans ce passeport.

Les réductions sont accordées de façon suivante :
-50% sur l'addition (hors boissons) à deux
-40% à trois
-30% à quatre
-20% à 5 et 6

Présentation rapide de l'édition de Paris.

Je le trouve super utile quand on veut découvrir des restos qu'on ne connait pas et dont on a pas eu d'échos. Ca fait personnellement 3 ans que je l'utilise et je compte l'utiliser encore longtemps.
L'investissement de départ peut paraitre conséquent (une soixantaine d'euros il me semble) mais il est très vite rentabilisé. Petit conseil d'ailleurs pour réduire l'investissement de départ : demandez à votre CE ou au CE de vos parents s'ils ont des réductions pour le Passeport. On peut s'en sortir avec 40 à 50€ le passeport suivant les cas.

Je ne vais pas trop m'étendre non plus sur le sujet, je ne suis pas le commercial du Passeport
Ca m'a juste semblé évident d'en parler quand on parle de sortir au restaurant.

Je vous laisse découvrir tous les détails sur le site Internet. Si vous avez des questions, j'peux éventuellement répondre, mais j'ai pas plus d'infos que celles données sur le site. Juste une expérience d'utilisateur positive

Have fun.

P.S : Je peux mettre un lien dans le wiki avant le tableau renvoyant notamment à mon commentaire?

Edit pour dessous : Je peux pas trop juger, j'suis sur Strasbourg. On est d'ailleurs plutot bien servi en Alsace Need juste le Crocodile
Je viens de jeter un œil à la liste des restaurants disponibles sur Paris dans ce Passeport, c'est assez limité quand même. J'étais intéressé à la lecture de ta présentation, moins en visitant le site.

Dans le tas, j'en connais un que tout les gens bossant sur Issy/Boulogne doivent connaître, c'est le River Café. C'est un restaurant d'affaires, où vous croiserez certainement des célébrités made in TF1/Canal+. J'y ai croisé David Douillet, belle bête. Niveau bouffe c'est correct, bon choix de poisson grillé, et quelques plats typiques de brasserie. Niveau prix ... disons que les 50% seront les bienvenus ! Le service est impeccable.
Tiens je profite de ce post pour savoir si parmi vous certains auraient des adresses sympas pour manger un bon Welsh à Paris ?

1568091779_f64392f687.jpg

C'est un plat à base de pain, de bière, de (beaucoup) de cheddar fondu, avec du jambon et de l'œuf.

C'est très diététique et très bon. On le sert d'ailleurs avec des frites sinon ça parait un peu pauvre.
je me suis permise de rajouter un bar sur Tours.

http://photos.cityvox.com/photos_120_90/122/81/bar-le-corsaire,86394.jpg
Le corsaire
: C'est un bar à thème pirate, le lieu est assez sympa, reconstitution d'un bateau pirate, tout en bois et cuivre...

L'originalité de ce bar est donc le décor mais surtout ses cocktails, la carte est immense (au sens propre comme au figuré), les cocktails sont eux aussi immenses (servi dans des vases) et on a du mal à les finir!

Les desserts sont aussi très bon (le Big Apple ) mais il vaut mieux les partager à plusieurs. (par contre pas possible de commander un seul truc pour deux, donc si on veut partager il faut prendre un cocktail et un dessert par exemple).

Les prix peuvent sembler excessifs (10€ pour un cocktail et 11€ pour un dessert il me semble) mais quand on voit la quantité ça se comprend.

Le petit bonus, si on va entre 18h et 19h on a le droit à un apéro offert, certes ça casse pas trois pattes à un canard ( crudités à croquer, petits toasts chaud délicieux et chips) mais en bonne quantité.

Si des gens sont motivés pour y faire un tour n'hésitez pas
Message supprimé par son auteur.
Le PDG Rive Gauche,
5, rue du Dragon 75006
Tel : 01-45-48-94-40

métro : Saint-Germain


Pour de bons (et chers) hamburgers.
Le burger en lui même, dont les prix varient de 15.90 à 20.90 est vraiment vraiment très bon. La viande délicieuse et ce qui l'accompagne est de très bonne qualité aussi. Les frittes ne sont pas à la hauteur du prix par contre.
Les desserts sont bien bons (le cheese cake ^^), et bien chers aussi.
Ambiance sympa, patron sympa, décoration sympa.

Voir plus ici : http://www.restoaparis.com/fiche-res...ve-gauche.html
pouf, uppage mensuel du sujet a l'occasion de l'irl resto et j'en profite pour rajouter un resto que l'on m'a fait découvrir la semaine dernière.

Le café du commerce
51 rue du commerce
75015 PARIS

( entre le métro Commerce et Lamotte piquet grenelle)

La devanture du resto paye pas de mine mais a l'intérieur, omygad, un patio sur 3 étages avec un arbre au milieu.
Le resto est donc très grand et si on peux réserver jusqu'à minuit, le service est assuré jusqu'a 2h du mat.

Niveau carte, ya des plats qui sentent bon la france, pour les entrées; oeuf mayo, salade de chèvre chaud, poireau vinaigrette, oreille de cochon grillé ( mais ca, a par mon pere, je sais pas yen a qui aiment vraiment ca ) soupe a l'oignions et j'en passe. Les plats sont classique mais correct, grillade, tartare, pot au feu, andouillette, poulet roti. Et comme dans toute bonne brasserie, ya possibilitée d'avoir des fruits de mer.
Pour les amoureux de VIANDE il y a toute une sélection de pièces de limousine mais une bonne partie sont pour deux ( a moins que vous veuillez vraiment d'une cote de boeuf d'un kilo )
Et les dessert, classique aussi, si vous voulez de l'originalitée, ben, c'est pas ici, mais leur crème brulée ou vacherin valent le coup.
Niveau prix, c'est abordable pour un resto de ce genre, la plupart des entrées sont à 5.50 euros, les plats à 14 euros et les desserts à 6 euros.

bref, si je devais emmener des gens dans une resto typiquement parisien, ça serai ici.
J'ai complété le wiki d'un bar que j'ai visité hier soir et qui est plutôt bien sympathique : le Night Beach (marrant j'ai toujours envie d'écrire Nicht au lieu de Night)
Happy hour jusqu'à 21h, pinte à 3,5 € et cocktails à 4 €, pour un truc situé si près de Montparnasse, c'est carrément sympa, et le sous sol roxxe pas mal, tout à l'air bien neuf. Je crois que je vais squatter pas mal chez eux, moi.
J'ai rajouté un restaurant qui fait des burgers excellent, des menus un petit peu chers, mais qui valent le coup! la décoration est très sympa aussi, des affiches d'Elvis, plein de choses qui évoquent les années 50 aux Etats-Unis.
On m'a invité a manger la-bas un jour, et depuis, j'y vais 1 ou 2 fois par semaine tellement j'en raffole
Hop l'intérieur
http://www.happydaysdiner.com/sites/default/files/salle_0.jpg?1255608708

Sur Paris dans le 6eme.
(un lien est disponible sur la première page du wiki pour consulter les cartes, toussa)
Je re-up, faudrait qu'on se fasse une liste des trucs un peu conceptuel à visiter.

On avait vu La Locandiera, certains voulaient tester "Dans le noir", moi je serais partant pour un "Ice Bar" mais c'est reuch la minute.
D'autres idées ?
J'aime bien la gueule du truc de Kantor ci dessus aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kantor/Hephe
Sur Paris dans le 6eme.
(un lien est disponible sur la première page du wiki pour consulter les cartes, toussa)
Ah je suis passé plusieurs fois devant en m'amusant du décor ultra kitch !

Du coup si tu dis que ça fait des bons hamburgers, je serais bien tenté (j'adore les hamburgers ).
D'un autre côté j'aime faire ce genre de trucs avec ma copine, mais elle risque d'être effrayée si je lui propose de faire ça avec une horde de joliens.
D'un autre côté encore, si ça se faisait et que j'arrivais à la convaincre, je pourrais me la péter après.
Je me permets de parler d'un endroit que je ne connais pas mais j'en ai entendu du bien c'est le Chao Bà Café à Pigalle

"Le Chao Ba, c'est un coin d'Asie à Pigalle. Assise dans de larges fauteuils en rotin, on écoute le piano en contemplant les fresques colorées, et l'air, sérieusement pieux, des bouddhas. A partir de dix huit heures trente, on s'installe au premier étage. De larges baies vitrées s'ouvrent sur la mangrove parisienne. On succombe avec son Amant à la tentation exotico-sexy du Chao Ba. "



"Le superbe Chào Bà est le fruit d'une passion née d'un voyage au Vietnam. Cinq containers plus tard, affiches, tableaux, meubles et sculptures ont trouvé leur place dans ce Pigalle où il manquait à coup sûr une note d'exotisme raffiné. A l'image du cadre, le restaurant et le bar proposent un subtil mélange oriento-occidental pour surprendre et dépayser toutes les papilles."

Chao Bà Café


http://www.pariszoomtv.com/img.php?ID=357e69ad-905a-102b-a89d-7f9055f8da5e&RESIZE=1
Citation :
Publié par Quint`
Ah je suis passé plusieurs fois devant en m'amusant du décor ultra kitch !

Du coup si tu dis que ça fait des bons hamburgers, je serais bien tenté (j'adore les hamburgers ).
D'un autre côté j'aime faire ce genre de trucs avec ma copine, mais elle risque d'être effrayée si je lui propose de faire ça avec une horde de joliens.
D'un autre côté encore, si ça se faisait et que j'arrivais à la convaincre, je pourrais me la péter après.
Note que tu as aussi le droit d'y aller avec ta copine et sans nous hein

Perso, je te déconseillerais de nous l'amener, elle risquerait d'avoir peur.
Y'a un Bar dans lequel on boit au biberon il me semble.

Et un autre dont le principe est d'aligner ses prix en fonction de la demande, comme un cours de la bourse.
Je sais plus exactement le principe, j'avais vu un reportage un jour, ca m'avais donné envie. (d'y aller hein, pas autre chose.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés