[Anim] Comme un vol de crebain (20 avril)

Répondre
Partager Rechercher
[HRP : retrouvez la musique et les images allant avec cette annonce dans le fuseau consacré à cette animation sur le forum des Chapitres d'Estel.]


Située au croisement de l'ancienne route d'Arnor au Gondor et de la vieille route traversant l'Eriador d'est en ouest, Bree a longtemps été un carrefour d'importance. Las ! Les temps d'opulence sont depuis longtemps révolus et la ville jadis commerciale n'est plus qu'une bourgade entourée de ruines, de royaumes disparus et de terres dépeuplées.
Le commerce pourtant n'a pas complètement périclité : de l'herbe à pipe en provenance de la Comté, des produits de la ferme descendant des Hauts du Nord, des chargements de peaux et de cuirs rapportés par les chasseurs, des reliques sauvées des ruines d'Arnor, des matières premières approvisionnant les artisans de la ville, des cargaisons diverses chargées par différentes compagnies marchandes... Les convois continuent de sillonner le Pays de Bree en tout sens.


Mais dans une époque troublée où la misère et le danger s'insinuent dans la vie quotidienne, ces convois synonymes de richesses ne vont pas sans attirer la convoitise et deviennent régulièrement la cible d'individus mal intentionnés souvent organisés en bandes. Des gredins qui doivent à leur tour transporter le fruit de leur butin et de leur rapine...
Pour se protéger des menées de ces malandrins les chefs de convois font de plus en plus appel à des hommes d'armes tandis que les compagnies marchandes se dotent de leurs propres troupes armées. Certaines d'entre elles cependant embauchent plus pour masquer leurs activités illicites que pour se protéger des attaques.


Il arrive ainsi que le Guet décide de mettre bon ordre dans tous les convois traversant le Pays de Bree...


[HRP : le 20 avril à partir de 21h00 aura lieu la prochaine animation de serveur proposée par les Chapitres d'Estel. Réservez votre soirée et surveillez ce fuseau !]
Message roleplay
Un épais et odorant nuage de fumée grisâtre parait la pièce d'un plafond cotonneux et mouvant. Malgré un soleil digne d'un après-midi d'été aucune lumière ne traversait le verre sale des fenêtres et tant le quartier des boues que la vue qu'il pouvait offrir restaient cloîtrés à l'extérieur. Dans la cave l'âcre odeur de tabac masquait les relents de brouets incertains et les fragrances indélicates d'habitués engoncés dans leur épais tricot de laine et leur crasse. De vêtements et de saleté, les couches successives masquaient à grand peine les courbes de ventres proéminents ou complètement desséchés.

Tantôt rachitiques, tantôt bouffis, les clients formaient autant de personnages avachis d’un tableau ressemblant à une nature morte souffreteuse. Rien ne bougeait hormis le fiel âpre émanant des pipes et les gouttes de sueur qui peinaient à dégouliner le long des rides. Parfois des lèvres étroites et desséchées s’animaient avec la vigueur d'un poisson mort, juste le temps de quelques mots qui n’arrivaient presque jamais à l’oreille de l’interlocuteur. Alors ce dernier acquiesçait d’un air complice, louant les propos emprunts de vérité d’un homme qu’il n’entendait pas. Ici, tout le monde tombait d’accord.

Ici également tout était vieux. Les hauts tabourets au velours fatigué, les tables remplies d’échardes, les étagères poussiéreuses, le comptoir incrusté de taches et d’alcool, les verres ternes. Le tenancier s'était affiné dans sa cave plus longtemps que n'importe quelle bouteille, au point d'en devenir aussi suave qu'une cuillerée de vinaigre rance. Sa femme et ses fils se trouvaient sous terre depuis plusieurs années et le vieillard continuait à servir d'une main tremblante des boissons douteuses.

Les clients n’affichaient guère meilleure mine. Cheveux grisonnants ébouriffés et glaireux, visages entaillés par le poids du temps qui passe depuis trop longtemps. Ils se tenaient pour la plupart affalés, certains prostrés, d’autres à moitié couchés sur la table. Ils semblaient morts et ceux qui vivaient encore attendaient de l’être. Parfois un éclat de rire graveleux traversait la salle et s’achevait en quinte de toux catarrhale expirant en un crachat sanguinolent. La taverne prenait alors l’espace d’un râle l’aspect d’un repaire de tuberculeux.

Ron renifla bruyamment et se racla la gorge avant de boire une gorgée qui suffit à vider sa chope. Il promena un regard encore épargné par la cataracte sur la salle. Ou plutôt sur la portion de salle qu’il voyait sans avoir besoin de bouger la tête. Comme tous les lundis il était arrivé à l'heure précise à laquelle commençait implicitement la réunion. Comme tous les lundis les autres membres du groupe des vieillards valétudinaires arriveraient avec vingt à trente minutes de retard. Il en avait toujours été ainsi ; c'était devenu un rituel. Au cours du laps de temps où il se retrouvait seul Ron maudissait ses acolytes cacochymes en imaginant quelques remontrances bien senties qu'il ne prononçait jamais le moment venu.
Malgré son âge il restait le plus capable des débris sénescents qui échouaient ici. Il s'échinait à garder ses mains alertes en multipliant les menus travaux et les services rendus. La plupart des gens du quartier en avait conclu qu'il aimait rendre service malgré son bougonnement permanent. Seule Marjolaine, la tyrannique soeur de Luperce, ne s'était pas laissée abuser par un subterfuge aussi grossier. Elle prenait d'ailleurs bien garde de ne jamais le complimenter pour les travaux qu'il effectuait, histoire de lui faire sentir qu'elle n'était pas dupe.

Quelque chose attira l'attention de Ron. Un mouvement. Le fait était suffisamment surprenant pour qu’il s’y attarde. Ses compagnons s'étaient peut-être décidés à faire acte de présence. Une chaussure apparut sur la plus haute marche de l’escalier, bientôt suivie par une autre. Puis vinrent des chausses et un long manteau intact mais défraîchi. Et enfin une tête. Après réflexion Ron en déduisit qu’un homme entrait dans la salle.
Le nouvel arrivant était un vieillard à la mine bien mise, aux traits du visage façonnés par le reproche permanent dont il couvait la salle entière et aux vêtements ordinaires mais soignés qui compensaient sa maigreur physique par une noble prestance. Du moins de l'avis de Ron et pour autant que sa vue déclinante lui permettait d'en juger. Le nouveau venu ne s'embarrassa d'aucune marque de civilité à l'égard des clients ou du tenancier ; il couvrit méthodiquement la salle du regard du prédateur qui cherche sa cible. L'ayant trouvée il se dirigea droit sur Ron pendant que les autres occupants de la pièce employaient tout ce qui leur restait d’énergie à le fixer.

La fumée semblait s’écarter sur son passage. Il marchait avec prestance mais lentement, comme au ralenti. Pourtant il ne lui fallut que quelques instants pour rejoindre la table de Ron et s’asseoir en face de lui. Ce dernier cracha par terre avec ostentation.

"Mon vieux Ron, tu sais quoi ? Voilà que le Veilleur-Chef Roncenoire a pris une mesure qui ne nous arrange pas."


[HRP : le 20 avril à 21h00 débutera la prochaine animation de serveur des Chapitres d'Estel sur un scénario de Teri-chan. Elle se déroulera intégralement dans le Pays de Bree. La prochaine annonce expliquera aux joueurs où commencera l'animation et quel est son principe. Surveillez ce fuseau !]
HRP : l'animation débute ce soir à 21h00. Rendez-vous sur la place de l'Hôtel de Ville de Bree où des membres (anciens ou actuels) du Guet expliqueront de quoi il retourne et quelle est la nature de la mission. Il n'y a pas de 'bonne' (dans le sens 'unique') manière de terminer cette animation ni d'étapes à suivre ou de PNJ à rencontrer dans l'ordre.
Cette animation utilisant de nombreuses intrigues, il est impossible pour un seul joueur de tout découvrir : la réussite sera forcément collective aussi n'hésitez pas à vous plongez dans les discussions avec les PNJ qui ont bien des choses à raconter.
Il n'y aura pas de combats : la mission qui sera confiée par le Guet ne nécessite pas le recours à la violence et un personnage qui s'y résoudrait verrait immédiatement attirer sur lui l'opprobre du Guet mais aussi de la population en général.

Il s'agit d'une animation de serveur ouverte à tous. Il peut aussi bien n'y avoir personne qu'une forte affluence. Dans ce dernier cas soyez indulgents : nous avons certes prévu une quantité conséquente de PNJ (une vingtaine) mais selon vos choix et vos déplacements il se peut que plusieurs d'entre vous se retrouvent au même moment sur les mêmes PNJ. Prenez votre mal en patience !
Pour que l'animation ne prenne pas de retard au démarrage je demanderai à tous les participants présents au départ sur la place de l'hôtel de ville d'être attentifs lorsque les hommes du Guet expliqueront le principe.

En vous remerciant par avance pour votre participation et en vous souhaitant un bon jeu !
Alors que Jeresius prenait son quart, Xymox, La Baranduin et Maitre Chênedoré, attendaient dans le bureau du Veilleur Chef...

Les consignes étaient simples : rassembler quelques citoyens de Bree pour aider à réaliser des contrôles surprises sur les routes du Pays de Bree... La garde itinérante au loin, il appartenait donc au guet de s'occuper de la sécurité dans le Pays.

Et l'appel fut entendu... Nombreux furent les volontaires pour cette mission.

http://images2.hiboox.com/vignettes/1709/1293a9f055e5529cda3466b2d55c73f8.jpg http://images2.hiboox.com/vignettes/1709/f5979f643b572f0f27a19b0de1c8ab8b.jpg http://images2.hiboox.com/vignettes/1709/4415d7c0e40e245776327b069c3b0563.jpg http://images2.hiboox.com/vignettes/1709/8faaf2c76746a367fe93e26f8dbfc40f.jpg
Les volontaires étaient chargés de repérer les convois circulants sur les routes du Pays : mais rien que d'honnêtes chargements d'Herbe à pipe, de Bois et de Peaux ce soir là... Leurs rapports furent dûment enregistrés en vue de procéder à toutes les vérifications aux portes de la cité.

http://images2.hiboox.com/vignettes/1709/f8b135c30ca3d0a3ca03bbdaf3ada125.jpg http://images2.hiboox.com/vignettes/1709/c2b7c0d6596908698ba7db69d3184e9c.jpg

Seul un convoi chargé de céréales et d'armes apparemment volées aux Orques, par des ressortissants venus du Sud, des éleveurs de chevaux du Rohan, attira l'attention des inspecteurs missionnés et du Guet.

Ne pouvant nullement prouver l'origine de ce chargement sans une enquête approfondie auprès des habitants de Pont à Trétaux, les convoyeurs furent escortés jusqu'à Bree, et les chariots mis sous séquestres le temps de faire la lumière sur cet affaire.

Le Guet Veille au grain...
Les Orques ne s'étaient aucunement manifestés durant les jours qui suivirent l'attaque de leur camp, et les tours de Garde s'étaient enchaînés sans qu'il n'y ait rien eu à signaler. Au final, Les Rohirrim ne savaient guère si le manque de représailles de la part de l'Ennemi était bon signe ou non, mais il était temps à présent pour eux de convoyer les Chariots vers Bree.


http://libresfrontaliers.com/Lotro/Eadren/Images/2009.04.20.CommeUnVolDeCrebains1.jpg

Aprés un dernier regard vers le Nord, il fallait maintenant quitter Pont-à-Tréteaux.



http://libresfrontaliers.com/Lotro/Eadren/Images/2009.04.20.CommeUnVolDeCrebains2.jpg

Sous le Commandement de Théordric, le Convoi s'organisa puis s'ébranla bientôt, empruntant la route du Sud.



http://libresfrontaliers.com/Lotro/Eadren/Images/2009.04.20.CommeUnVolDeCrebains3.jpg

La descente dans la forêt se fit sans encombres, mais à l'entrée des Champs de Bree, plusieurs avant-postes Orques furent signalés.



http://libresfrontaliers.com/Lotro/Eadren/Images/2009.04.20.CommeUnVolDeCrebains4.jpg

Les Eclaireurs de L'Ost éliminèrent en silence les Ennemis qui patrouillaient sur la route, puis le convoi se faufila sans être découvert. Une heure plus tard, à hauteur du Chantier de Lépineux, des Hommes venant du Sud les forcèrent à un nouvel arrêt.



http://libresfrontaliers.com/Lotro/Eadren/Images/2009.04.20.CommeUnVolDeCrebains5.jpg

http://libresfrontaliers.com/Lotro/Eadren/Images/2009.04.20.CommeUnVolDeCrebains6.jpg

Ils s'agissaient de Gens mandatés par le Guet de Bree afin de vérifier que la marchandise des caravanes commerciales empruntant les routes du Pays était bien conforme aux usages en vigueur.
La conversation s'engagea donc, mais rapidement et lorsqu'ils annoncèrent transporter des vivres prises aux Orques, les Gens de L'Ost furent suspectés. Le ton monta et devint agressif, les Rohirrim tentant de s'expliquer sous les menaces d'un homme trop zélé.



http://libresfrontaliers.com/Lotro/Eadren/Images/2009.04.20.CommeUnVolDeCrebains7.jpg

Aprés plusieurs heures de conversation stérile, les Esprits s'échauffaient sérieusement, lorsque l'arrivée bienvenue de Jeresius, membre du Guet de Bree, permit de régler l'affaire sans violence. Il fut décidé d'escorter le convoi suspect jusqu'à Bree, où Conseil serait pris à l'Hôtel de ville.



http://libresfrontaliers.com/Lotro/Eadren/Images/2009.04.20.CommeUnVolDeCrebains8.jpg

Arrivés à la Ville, les chariots furent consignés aux Ecuries de La Porte Ouest, et surveillés par une partie des Gens de L'Ost ainsi que par les mandatés du Guet. Pendant ce temps, Théordric et certains Rohirrim accompagnèrent Jéresius à la Mairie afin de vérifier la bonne conformité de la structure Rohir et de prendre une décision quant au convoi.



http://libresfrontaliers.com/Lotro/Eadren/Images/2009.04.20.CommeUnVolDeCrebains9.jpg

http://libresfrontaliers.com/Lotro/Eadren/Images/2009.04.20.CommeUnVolDeCrebains10.jpg

Un long moment s'écoula avant que Theordric et les autres ne reviennent. Les nouvelles n'étaient guère bonnes, le convoi était consigné à Bree et L'Ost ne pourrait rejoindre le Manoir de Staffolde comme initialement prévu. Il leur fallait avant cela prouver leur bonne foi. Soupirant, les Rohirrim organisèrent les tours de garde, ne désirant certainement pas laisser leur butin de guerre à la portée de toutes les mains dans les rues de Bree.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés