[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stryx
Humph.... Déjà que parchoter l'agi à 101 ça me fait chier, alors en plus la sagesse , je suis pas multi-millionnaire .
Compte pas cartonner avec ton crâ alors.
Sinon, Ma craêtte est 11x là, je m'amuse en ce moment avec en solo, et heu, je comprends franchement pas comment un cra intell peut jouer 8PA. Oo

Pour du farm (xp/drop), La "combo" Éloigné/Explo/explo, puis Maitrise/Explo/explo est carrément plus efficace.

Je joue à la houffe, pour ses bonus, je prends des rhumes en pvp. J'ai 2xx intell de base, 150de sag, et là je monte l'agi, l'intell est montée pour atteindre pile les 351 de requis avec houffe. (Les 3 caracs sont parchos 101 obv.)

Avec bekille/cape fulgu/vents/anneau dc/gelano/amu bwork/geta aerdalas, j'arrive à un truc correct pour son level, ptet un léger manque de sag mais bon, vu la vitesse de farm... Et on reste utile en groupe, et ça c'est carrément cool. Je pensais honnêtement pas prendre mon pied avant le sacro saint solo, et pourtant...

Voilà, c'était le petit compte rendu de mes premiers pas en tant que cra multi à dominante intell.
Citation :
Publié par Tomne
Sinon, Ma craêtte est 11x là, je m'amuse en ce moment avec en solo, et heu, je comprends franchement pas comment un cra intell peut jouer 8PA. Oo

Pour du farm (xp/drop), La "combo" Éloigné/Explo/explo, puis Maitrise/Explo/explo est carrément plus efficace.
Oui mais on a beau l'expliquer moult fois ils veulent pas comprendre et pas prendre la peine de bien s'équiper. C'est comme ça qu'on powne des crâs 16x 8 PA

Parce que en réfléchissant, ton anneau DC apporte pas d'intell (olol² le noob), mais les 4cc qu'il faut pour atteindre les 40cc nécessaires à explo 1/2 (à ce propos tu commences pas par TC explo explo?)
Citation :
Publié par FuKuTsA[Djaul]
Bonjour étant crâ feu / Agi lvl 136 En panoplie cérémonial entière + Tige de brouture ( 7 a 13 feu 7 a 13 air pour 3 PA ) ( Hey oui au baton ) Je conte me parcho 1O1 Agilité, je me demandez si au passage un parcho 101 intel était indispensable, et j'aimerais savoir qu'est ce que j'gagnerai a parcho l'agi / l'intel

Merci pour vos réponses futures

Cordialement,

FuKuTsA [ Djaul ]


Rien d'autre à dire que "lis les dernières pages du wiki pour savoir ce qu'on pense d'un cra full pano"

J'ajoute à ça mon experience personelle de la pano céré sur un cra : c'est de la daube, rien d'autre à dire, je tape plus fort avec les mêmes sorts sans buff avec mon stuff cc, jvois vraiment AUCUN interet à jouer ca ...

pas de cc, pas de dom, peu d'intell/agi, pas de po, pas de %dom, 9pa avec ca en jouant gelano ... beurk, au final tu fais des explos nazes, des absos super nazes et pas cc, pas de capacité d'immobilisation, tu tapes mal dans deux éléments au lieu de taper bien dans quatre, t'es pas flexible pour un rond, et avec ce cac tu taperas comme une moule avariée ...

Edit pour au dessus : maitrise de l'arc, c'est du dégat supplémentaire à coup sur, tir critique c'est augmenter la probabilité de faire un meilleur jet, perso j'utilise jamais TC quand je farme à l'explo ...
Citation :
Publié par Sigur-Ros
perso j'utilise jamais TC quand je farme à l'explo ...
Pense à farmer en 12PA

Sinon ouais les panos puent en général pour les crâs mais la cérémo est un petit bijou de merditude.

PS : tc, maitrise, explo, explo ; ralentissante, explo, explo...
Citation :
Publié par Sigur-Ros
pas de cc, pas de dom, peu d'intell/agi, pas de po, pas de %dom, 9pa avec ca en jouant gelano ...
La panoplie cérémoniale a beaucoup de défauts, mais elle monte à 45 dom, donne 300 agi et un PO. Avec une tige de brouture (deux dégâts) et des dom optimisés sur la panoplie, on peut faire quelque chose de pas mal. C'est à mon sens déjà bien plus intéressant que les sempiternelles rhumes.

Ceci dit Fukutsa, c'est une panoplie intéressante pour féca ou pour éni, plutôt que pour un crâ. Tu peux parchotter (c'est jamais perdu), mais tu ne passeras un seuil de puissance avec ton crâ qu'en passant dans un mode cc.

tom
Citation :
Publié par Crack[Raval]
Bonjour ,
Quelqu'un a déjà tester la baguetterelle et le Rhizome du tynril ?
Nop, mais ça semble assez correct sur un crâ, tout comme le champmanique.

Cependant je trouve qu'il leur manque un petit quelque chose pour me faire lâcher la Az...
Citation :
Publié par ptit tom
La panoplie cérémoniale a beaucoup de défauts, mais elle monte à 45 dom, donne 300 agi et un PO. Avec une tige de brouture (deux dégâts) et des dom optimisés sur la panoplie, on peut faire quelque chose de pas mal. C'est à mon sens déjà bien plus intéressant que les sempiternelles rhumes.

Ceci dit Fukutsa, c'est une panoplie intéressante pour féca ou pour éni, plutôt que pour un crâ. Tu peux parchotter (c'est jamais perdu), mais tu ne passeras un seuil de puissance avec ton crâ qu'en passant dans un mode cc.

tom

Assez d'accord avec Tom comme d'hab, pas une mauvaise pano mais pas vraiment adaptée aux cra.

Si tu tiens absolument a jouer sans cc 1/40, il vaut mieux alors ne jouer qu'une carac et la booster a fond (le cas typiques est le cra full intel explo(iteur) ) avec tes équipements.

Cela te prive d'énormément d'effets tactiques qui font que le cra est le bienvenu dans quasiment toute les teams donjons, et n'est probablement pas optimale en terme de dégâts mais après tout cela serait ta décision.

Jouer multi sans être cc ne me semble pas approprié avec les équipements actuels. si le studio commence a sortir des équipements / pano avec 30-40%dmg par pièce d'équipement et de bon +dmg cela pourrait changer, même si actuellement je ne quitterai pour rien au monde mon mode 1/2 cc 1/40 car j'aime trop nos sorts tactiques et les cc des boosts...

Fox
Citation :
Publié par Stryx
Je me demandais si, c'était possible que je parchote l'agi à 80 vers le lvl 60, puis au lvl 100, que je parchote la sagesse et la fin de l'agi ?

Et aussi, pourrait-on me faire une liste des sorts à monter ?
Crâ air hein ^^
Bah c'est pas compliqué hein :

- pas de points dans une stat non parchotée à 101
- tu prends le temps que tu veux pour parchoter sachant que bien entendu le plus tôt sera le mieux

Pour les sorts à monter, tout comme le parchotage, on en parle tout le temps sur le wiki, il suffit que tu t'y intéresses un peu.

Je crois qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec des grands projets de montage de sorts pour dans 100 levels et de futur stuff (sauf si celui-ci est accessible dans quelques levels), c'est à mon avis le meilleur moyen de se dégoûter et de lâcher son perso en route.

Quand tu débutes un crâ c'est pas compliqué pour le parchotage : soit tu fais comme j'ai dit au-dessus, soit tu parchotes rien du tout (rien c'est rien hein) et tu montes les stats comme tu le sens et plus tard tu reset à 0 et full parcho.

Ensuite tes objectifs seront de jouer 8PA puis >8PA et/ou cc 1/40 puis >8PA et cc 1/40 puis >9PA et cc 1/45 sachant qu'en aucun cas tu dois te retrouver au level 111 avec moins de 9PA et pas 1/2cc sur le 1/40.
Ne monte pas la vita si tu as déjà commencer a parchotté ou alors dis-toi que tu perdras tes points de parcho quand tu feras ton reset et arrête de parchotter pour l'instant.
C'est vraiment trop bête de perdre des points a monter la vita si tu commence à parchotter d'autres carac.
Citation :
Publié par Stryx
Je monte la vita ? vue que j'ai commencer mes parcho à 30 agi là ... et sagesse 25
vita à cmb ?
Je me prendrai plus la tête à te répondre, autant tafer à la limite.
Salut all

je voulais savoir comment stuffer un cra air
avec plutot un mode +Po avec les lutination ou un mode cc avec soit les luti ou les rat noir?

et aussi je voudrait savoir quel stuff prendre pour etre 1/2 avec la fleche :Immo Harcelente absorbante relantissente

Merci de vos futur reponse!
Avec les rats noirs ou les lutis je vois pas comment c' est possible en étant 1/2 à quasi tous les sorts sinon j' avais préparé ça pour le post que tu avais écrit mais il a été lock trop tôt :



Vents, Chapeau de barbroussa, Anneau DC, Amu DC, Bloptes royales coco, Blessdags, Craquelocape légendaire, Gelano +cc

Total 34cc c' est suffisant pour passer en 1/2 pour les sorts en 1/40 en n' oubliant pas tir critique qui te rajoutera encore quelques cc manquants pour le 1/45 voire le 1/50, je ne connais pas très bien le sort.

après je n' ai pas calculé l' agi les dommages et tout j' avais la flemme d' ouvrir dofus calc
Bonjour à tous ,

je me présente cra feu ( pour l'instant ) 132 ...

alors je suis 250 d'intel de base ( trop je sais ... ) parcho 101 agi bientot , et je commence chance une fois que j'aurais trouvé ma new pano)


j'aimerais avoir des propositions d'equipements pour jouer cra feu / air , 1/2 sur 1/40 10PA

ça sera tout^^


j'ai beau lire et relire je trouve pas mon bonheur ...

au debut j'ai pensé ceremo parce que feu et air mais pas CC donc vraiment pas tres efficace...

ensuite pano CM pour pur feu mais bon faire le feka ça m'interesse pas et n'avoir que deux grosses explos et glacées comme armes pas super ,

donc voila je m'en remet aux joueurs experimentés qui pourraient me concocter une zolie pano (qui rox bien sur^^) ...
Franchement, on propose le même équipement de base sur toutes les pages de ce wiki!
Alors je te propose de regarder ce qu'on propose, de prendre ta calculette pour bien vérifier les cc, et une fois que tu as trouvé quelque chose, si tu veux vérifier, ben tu reviens en parler?

Bonne journée,

tomdel
Citation :
Publié par Il-blud
Salut all

je voulais savoir comment stuffer un cra air
avec plutot un mode +Po avec les lutination ou un mode cc avec soit les luti ou les rat noir?

et aussi je voudrait savoir quel stuff prendre pour etre 1/2 avec la fleche :Immo Harcelente absorbante relantissente

Merci de vos futur reponse!
Ben je joues terre agi, mais si je peux te conseiller : (on ne connait pas ton lv donc bon...)

Békille / Guenille (ou craquelo'leg') / Vents / Bottes Rat Blanc (ou Geta aerdala) / Gelano (cc) / Anneau DC / Amu DC / Luti (j'aime pas les rat noir, pas de vol de vie) donc on a de soit +26 (et 34 avec TC) ou jusque +36CC sans TC donc à toi de voir. Mais pour le +26 et 8, il te faut 384 d'agi exactement pour atteindre le 1/2.

Ce qui peut être sympa, c'est un mode 9pa 5pm avec les madhyn china mais t'as pas de force, donc c'est plus dur... Ou sinon le Geish arc qui est très plaisant et assez "facile à manier" si je puis dire

En espérant t'avoir éclaircit, Sasow
@geronimooo

T'as parchoté l'intel ?

250 ça va si t'as parchoté ça va, pas parchoté ça fait peut être un peu trop, ça dépend de ce que tu veux faire.

Sinon pour le stuff ça va être du classique :

- solo 7cc
- puissante cape fulgu (1cc)
- harry (dragoeuf au pire) 4cc
- vents 8cc
- anneau dc 4cc
- gelano 1cc
- amu drag 2cc
- alignement 1cc
- tir critique 8cc

Soit 35cc, donc 1/2 1/40 avec 134 agi. Si tu passes les 384 tu peux te permettre un cc de moins sur l'ali ou le gelano par exemple, ou les 2 si tu fm la cape.
A côté de ça ton cac peut donner des cc aussi (Hule fm feu ou air par exemple) et tu peux encore modifier ce build ou en profiter pour le 1/2 1/45.
Il me semble (c'est un peu lointain) que tomdel avait voulu faire des modifications et qu'à cause de la limite du nombre de caractères ça s'avère assez difficile ^^
En tout cas c'est une bonne idée dans tous les cas, reste donc à voir si c'est possible de le faire
Citation :
Publié par Hlina
Pourquoi ne pas lancer deux trois exemples de stuff sur le wiki? car c'est toujours le meme stuff qui reviens finalement.
Bah à ce level là y a pas grand chose d'autre, à part modifier un item ou deux suivant le cac qu'on a ou si on a des besoins/envies spécifiques...

De toute façon il suffit de connaître le calcul des cc et des dégâts pour se trouver un stuff sympa.

Sinon j'ai parfois proposé des stuffs un peu folklo mais quand ça sort trop des sentiers battus les gens hésitent en général.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés