dofus 1.24 nouvelle quête proposée par Otomaï et son assistante?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ifym
Sinon personne pense à une petite joke des dévs ?
non quand même pas, ce serait très moche de nous faire un hoax pareil
Citation :
Publié par HighTone-
une dofus + 1 pa accessible via quete et un dofus 1 pm quasi indropable.

Ca choque personne ?
Grenouille a eu le soutien de toute la communauté de la Bêta Test, on verra si c'est pareil sur les vrais serveurs avec l'égoisme des THL qui vont se jeter sur les Archimonstres toussa

Enfin, ça reste compréhensible, je me vois mal :"Vas-y, petit lvl 30, je te laisse capturer l'archimonstre que je recherche depuis 1 mois".
Citation :
Publié par Ifym
Sinon personne pense à une petite joke des dévs ?
Perso sur le coup j'ai pensé à la même chose, 1PA c'est clairement trop abusé et le skin du tofu ferait plutot penser à +invoc ou encore +pm (bien qu'il y ait déjà le vulbis)
Mwais,

Un dofus ocre +1pa c'est vraiment énorme, même si c'est pas impossible. Ce genre de bonus je l'aurais plutôt vu sur un "Vulbis-like".
Pour le ou les +po.. sur l'ébène plutôt? x)

Et pour l'ocre? j'aurais plutôt souhaité un bon gros +11 à 20 dégâts, bien bourrin mais pas abusé
Bon bah powned par Ankama et multi-powned sur JOL ^^

Mais bon j'allais pas louper la petite fête

Allez, quand même un petit screen de ma part pour le plaisir et sans le message rouge :

http://cadavre-exquis.dragodindons.com/img/dofusocre.jpg


Un grand merci à tous ceux qui ont participé à l'ouverture de l'antre, c'était impressionnant tellement ça a été rapide !

Merci à tous ceux qui nous ont aidés à amener cette quête jusqu'à son achèvement, tout particulièrement à nos compagnons de béta-guilde Fantasy, Damsdrop et Foudre. ça a été super de jouer avec vous tous
Merci à l'admin de nous avoir permis de découvrir le dénouement de cette quête sur la béta !!

Et puis bien sûr à mon ami MonsieurChance qui m'a accompagnée à travers tout dofus à la recherche de l'âme des monstres

Pour finir, une petite pensée particulière à notre archi-monstre préféré, Champmé le Méchant, dont le nom nous a bien fait rire. Sans oublier ce sympathique Bulbig qui a bien voulu nous apprendre le sort de capture, sans lui rien n'aurait été possible...
Ce serait bien qu'Otomaï le réalise d'ailleurs !


Ah puisqu'on me pose souvent la question de l'xp, celle de la dernière étape était de 2,5 millions, et celle des archimonstres de Grobe de 53 millions. C'est le plus gros gain de cette quête.
Sur l'ensemble de la quête j'ai fait dans les 300 millions d'xp avec environ 300 de sagesse.


Voilà, je pense que tout à été dit. Je ferai prochainement un petit résumé à ma façon sur notre blog de guilde.


Encore merci à tous, c'était vraiment une super aventure de faire cette quête sur la béta
et à la prochaine !
Un dofus à jet non fixe aurais tout foirée,sur une quête aussi lourde il faut obligatoirement un jet fixe.sinon le mec doit toout se retapper la quête car il a eu un +11 doms
Merci à toi, Grenouille, encore bravo, à la prochaine.

On pourrait avoir un lien sur votre blog de guilde ? ^^ (ou par MP si c'pas accepté sur JoL, ça vous fera péter votre record de visites xD)
Citation :
Publié par serpentjaune
Et dire que tu vas devoir recommencer dans la version non beta .En tout cas merci pour tes efforts.Elle m'a l'air bien longue cette queteSi le respawn des Archi est aussi chiant et vu la quantité de persos qui vont vouloir faire la quete pour eux ainsi que pour leurs mules j'ai l'impression que ca risque d'etre extrmement long.La recompense sera je l espere de taille.Je pense a un Dofus 1pa; ce qui serait logique puisque c'est une quete et donc impossibilité de la refaire, le jet devra donc etre fixe. (ceci est une supposition)

Ma supposition etait bonne^^

Enfin elle fait peur la quete

encore un dofus que j aurai pas
Une semaine a plusieur lvl 199 avec entraide pour tout finir ca risque de faire long pour les autres.
Si tu cliques sur son pseudo, tu pourras accéder à son profil :
https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=171333

Si tu recherches attentivement dans ce profil, tu pourras éventuellement trouver le lien vers son "Site web" dans le coin en bas à droite ... ensuite, tu peux cliquer sur ce lien pour l'ouvrir (ou juste admirer l'url, mais je la trouve moins intéressante)

(Par contre, je tiens à montrer mon indignation ! c'est totalement honteux que vous ne faisiez pas passer votre élevage avant tout le reste, ma dinde elle va pas sfaire toute seule naméoh ) (attention, de l'humour peut s'être caché dans ce message, veuillez en tenir compte )
Franchement bravo a Grenouille et tous ceux qui l'ont aidé dans sa quête, cependant il y a un petit truc que je comprend, je vois pas mal de monde mettre un commentaire disant que cette quête ne sera accessible qu'aux thl a cause du krala, le krala reste une partie vraiment simple de la quête, je trouve que capturer tous les archimonstres du jeu est plus dur car ceci va s'averer long voir tres tres long sur les serveurs normaux, enfin vous vous en rendrez compte une fois la quête commencée ...
bravo grenouille super un dofus +1pa (mort du gelano dans environ 3 mois)
voila maintenant on a tousse aider gre pour la quête maintenant je sais par expérience que sur le serveur non-bêta sa se passera pas comme sa et en fait on vas bien se marré a voir des mec lvl 1XX dire acheté âme archi piou 30.000 kamas enfin bon total respect quand meme a toi gre
effectivement le krala ca m'a l'air d'etre de la rigolade face à la galère sans nom pour trouver tt les archimonstres :x
Ca me fout la migraine rien que d'y penser ^^
Va falloir préparer les intra-veineuses de caféine!

Sinon à propos des archimonstres je viens de penser à un petit truc concertant un petit groupe de mobs:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand on fait la quete pour obtenir le nomoon, on file les ressources au gamin, il fait son radeau, toussa toussaet on arrive sur une map (36/11).
Hors cette map n'est accessible QUE via cette quête, le problème étant qu'il y a des groupes sur cette map (generalement blindés d'étoiles au passge bon spot à drop de troma)...
Donc théoriquement un archimonstre peut aller se caler là bas? et on doit se taper toute la quete du nomoon pour tuer un tikoko pourri?


Sinon bravo à Grenouille ET sa team (qu'on oublie un peu dans les posts) pour avoir réussi la quete
Ca fait rêver!
Juste un grand bravo pour avoir torcher la quete en un peu plus d'une semaine, belle entente de la communauté c'est la que le MMORPG prend tout son sens

FELICITATION

PS : busay le dofus quand meme
ch'uis a la bourre xD mais big gg !

bravo et merci a grenouille et sa team et tous ceux qui l'ont aidé !

SKR

à demain 11h30 dans les mines d'astrub *O* et a la recherche des archimobs perdus *_*

bonne nuit ch'uis fatigué et çà se voit ^^ !
C'était une joli aventure humaine, que la récompense soit abusée ou pas, ça fait plaisir à voir.

De la solidarité partout, du fair play, que de bonne choses qu'on a plus l'habitude de voir. Le Krala à été lancé en étant pas fermé et personne n'a rejoint pour casser les noisettes, enfin je pensais vraiment que c'était plus possible sur
Dofus ce genre de truc j'ai été très agréablement surpris.

Pour ça, merci à tous !

Au sujet du Dofus, le seul soucis que je vois c'est que l'accessibilité du Vulbis devrait être revu à la hausse. Un Dofus +1 Pa me choque pas surtout vu la difficulté de la quête. Grenouille pourra le dire mieux que moi mais ça m'étonnerais pas que 50% des mobs viennent d'autres joueurs ayant collaboré, de plus maintenant que l'on connait la récompense ça va être la course à l'archimob, augmentant encore la difficulté de la quête, mais après tout avec de la détermination n'importe qui peut la faire.
Si l'on compte les captures réalisées par les gens de la guilde, c'est-à-dire Fantasy, Damsdrop, Foudre, MonsieurChance et moi-même on arrive à un peu plus de 200 captures d'archimonstres sur les 28X. Autrement dit plus de 70% pour l'investissement de 5 personnes.
Et sinon à deux avec MonsieurChance, on en est à un peu plus de 170 captures d'archimonstres.

Les gens nous ont surtout apporté une aide énorme sur les archimonstres les plus difficiles à trouver. Comme les blops par exemple, ou ce prespic qui n'a jamais été trouvé... on a été une bonne dizaine à partir sur ses traces et visiter, revisiter toutes les maps sur lesquelles il était susceptible d'apparaître.

Il est relativement aisé, quoique très long et conséquent en terme d'investissement, de capturer un grand nombre d'archimonstres. Même en se promenant sur une zone relativement farmée, comme l'étaient les dragoeufs à certaines périodes de la béta, on croisait régulièrement des archimonstres, car ceux-ci repopent très rapidement une fois qu'ils sont tués.

Beaucoup de zones à population de monstres spécifique (koalaks du canyon, koalaks de la vallée, monstres de Grobe, dopeuls, zoths...) ne sont pas si vastes que ça et représentent une grande quantité de monstres différents.
En définitive, il n'y a que très peu de monstres qui ont des zones de repop gigantesques.

A part pour des mobs comme le prespic, le moskito, le kanigrou, le serpentin, etc. qui sont susceptibles de se trouver presque n'importe où, je pense qu'un peu d'investissement de temps de recherche ne sera pas souvent vain.

C'est sur le mob qui fait défaut, celui qui empêche de terminer une étape et qu'on a cherché pendant des heures, que l'aide est la plus précieuse. D'ailleurs malheureusement l'aide la plus conséquente qui nous a été apportée en terme d'investissement de temps de la part des gens s'est faite sur les monstres buggés, qui de fait étaient introuvables car inaccessibles pour les joueurs. L'aide n'est donc pas à considérer en terme de 'nombre d'archimonstres trouvés' mais plutôt en temps consacré à la recherche.

Les archimonstres Prespic, Ouginak, Scaratos, Kitsou Nere, Pious (trois), Roissingue ont mobilisé l'énergie de beaucoup de personnes pendant de nombreuses heures alors que sans l'intervention de l'admin ils n'auraient jamais pu être capturés sur le serveur de test. Pas loin de 20% du temps passé sur les archimonstres a été passé à rechercher ces monstres manquants : 8 sur 28X...

Sur les serveurs normaux, l'absence (souhaitée ^^) de bugs sur les archimonstres n'ira au moins pas handicaper brutalement l'avancée et la motivation des joueurs comme ça a pu être le cas sur cette béta. Car de fait, je dirais 95% des monstres qui n'étaient pas buggés (ou en donjon, ce qui n'existera plus sur la version finale) ont été trouvés durant le premier quart d'heure de leur recherche. Je ne veux pas dire que ce sera aussi rapide sur les serveurs normaux mais juste montrer que ça n'a rien d'impossible pour qui s'en donne la peine et le temps.

Et pour ce qui est de la compétition sur les archimonstres, elle n'aura pas forcément tant d'impact que ça. Encore une fois les archimonstres repopent vraiment très très vite, quasi-immédiatement je dirais après avoir été vaincus. Il ne nous était pas rare d'en affronter un pour le retrouver 2 minutes plus tard à quelques maps de là. Il serait tout de même surprenant qu'il y ait en permanence jour et nuit 20 personnes recherchant le même archimonstre ou l'attaquant en boucle.


En revanche il est clair que c'est une quête pour gens motivés.

Les personnes ayant la chance de pouvoir jouer durant des heures où les serveurs ne sont pas très fréquentés auront bien sûr plus d'opportunités de captures. Il n'est pas forcément conseillé d'aller chercher les archipious à 18 heures un samedi.

Mais aussi, sans vouloir forcément faire un effort soutenu sur la quête, c'est toujours agréable d'avoir une raison de se promener dans le monde de Dofus, dont la géographie n'était pas jusqu'à maintenant très présente en terme d'espace mais plus de points clés, comme les zaaps. L'immensité des zones reprend son sens et le monde devient plus immersif, car on prend le temps de s'y déplacer plutôt que de le traverser en un clic.

Sans compter que c'est toujours rigolo de tomber par hasard sur "Machin le Machin" qu'on avait jamais vu. ça me fera bien plaisir sur Pouchecot quand je pourrai rencontrer Scaratyne l'Huître, que pour le coup je n'aurai jamais vue autrement que dans une pierre.

Bon courage à tous
Citation :
Publié par - Grenouille -
ça me fera bien plaisir sur Pouchecot quand je pourrai rencontrer Scaratyne l'Huître, que pour le coup je n'aurai jamais vue autrement que dans une pierre.
hihi c'est mamienne nananère enfin je crois

bien jouer pour avoir fini la quête aussi rapidement.

récompense vraiment énorme x) une bonne quête avec une récompense plus qu'alléchante ça fait du bien
maintenant ça va être la course au 1er qui en récupère un sur un serveur "normal" ^^

bonne chance a tous
Citation :
Publié par Hashashin
T'est le centre du monde ?! Ah c'est toi ! Ravi
Oh rageux ?

Citation :
Publié par Hashashin
Ben maintenant sa va rusher sur le krala , et beaucoup serait ravi de voir la methode ... Ou même le krala
Waw dis moi pourquoi ça va rusher le krala.. justement nan ca risque pas trop, parce que avant d'avoir la pierre pour le capturer, ben faut se taper toutes les étapes avant et ça va prendre des mois (sauf pour certains...) donc avant de voir un rush massif krala ben y'a le temps
Cette quête a ça de sympathique: tu peux prendre ton temps et la continuer quand tu veux (pour la premiere partie, quand il s'agit d'aller capturer CM et Krala, lol...).
Bravo à Grenouille et Cie une nouvelle fois.
Seul regret que je souhaiterai émettre: bah y a plus de surprise comme pour le vulbis qui a été droppé bien longtemps après son implantation, là on le sait avant même la MaJ (short le timing ). (on va se faire aggro par les THL si on touche aux archis Oo)

Gros poutous baveux aux futur bacheliers x)
La très grosse différence entre la béta et la version 'normale' c'est que sur la béta, des dizaines de personnes ont aidé à concentrer toutes les captures sur un personnage.

Mais qui voudra sur la version 'normale' donner gracieusement ses captures rares alors qu'elles valent un Dofus, au final ? A mon avis pas grand monde

De plus, entre la béta et un serveur 'normal', trouver les monstres disséminés ne sera pas aussi simple, puisque les groupes tiennent bien moins longtemps.

Enfin, c'est tout de même marrant, on nous réclame des Dofus depuis des années, et quand ils arrivent, ca crie à l'abus... Beh, normal, ce sont des Dofus, les artefacts ultimes !!

Edit : dommage que Grenouille ait eu le jet mini, par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés