[Wiki][Wii] Wiifit + Jol Experiment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hordewillwin
Je pensais monter la durée du gainage mais j'ai eu les yeux plus gros que le ventre (peut être plus pour longtemps ... l'espoir fait vivre) et les 30 secondes sont encore le bon choix, je devrais pouvoir pousser jusque 45 secondes mais pas 1 minute.
Citation :
Publié par Sage du gainage
Ca veut dire que les muscles profond de tes yeux sont bien musclés
Effectivement, le gainage m'a aussi fait ce coup là, j'étais passé aux 90 secondes en me disant que j'arrivais à faire les 60, mais ça me tue vraiment trop, je me relevais en ayant mal, ce qui est un peu idiot comme exercice...
D'ailleurs je suis un chouïa redescendu sur quelques exercices en me rendant compte que je les faisais mal car j'essayais d'aller trop vite ou j'avais une mauvaise position.

bref qui va piano va sano actuellement
Un kilo par semaine je trouve ça plutôt bien. Suffisamment rapide pour voir les résultats rapidement et assez lents pour éviter les kilos yoyo.

Sinon vous faites comment pour les répétitions d'exercices? Genre pour une série de *3 vous feriez plutôt 1 2 3/1 2 3/1 2 3 ou plutôt 1 1 1 /2 2 2/ 3 3 3 ?

En gros 3 fois une suite de 3 exercices ou 3 fois chaque exercice?
Citation :
Publié par Hordewillwin
Si je faisais je ferais 123 / 123 (mais je ne répète pas ).
De même, histoire de laisser se reposer les muscles concernés entre chaque passage
J'HALUCINE!!!!

Les meufs ont un IMC de 20-21 et elles veulent perdre du poids???

Vous vous rendez compte que c'est seulement dans votre tête que ça ce passe?

Si vous descendez en dessous des 20 vous mettez votre santé en danger!
chutte de tension, troubles alimentaires, anémies, ...

Arrêtez de penser qu'à votre cul!
il n'est pas le centre du monde
Citation :
Publié par Cyxi
J'HALUCINE!!!!

Les meufs ont un IMC de 20-21 et elles veulent perdre du poids???

Vous vous rendez compte que c'est seulement dans votre tête que ça ce passe?

Si vous descendez en dessous des 20 vous mettez votre santé en danger!
chutte de tension, troubles alimentaires, anémies, ...

Arrêtez de penser qu'à votre cul!
il n'est pas le centre du monde
surtout que les cadavres vivant c'est pas beau
Citation :
Publié par Sall
Bon, ça va, je ne suis pas concernée par cet esclandre
+1, je l'ai bien précisé dans ma présentation
C'est pour me raffermir.
<J'aime pas les squelettes non plus, mais les 4 kilos en moins sur 6 mois que j'ai noté c'est pas la mort. Si j'y arrive pas tant pis, si j'y arrive ça sera cool, pour être encore plus belle dans ma robe de mariée>
tain, abused wiifit :
wiifit 2h par jour + végétalisme = -1.6kg par semaine

enfin c'est cool, je suis legerement en surpoids, ca le fait pas pour le cliché du vegetalien tout maigre et tout carencé je vais pouvoir devenir un maigrichon, j'espere que ca va pas trop me muscler sinon le mythe du vegetalien tombe a l'eau
Citation :
Publié par Cyxi
Arrêtez de penser qu'à votre cul!
il n'est pas le centre du monde
Oui c'est vrai, ça, arrêtez cette aberration et laissez les professionnels se charger de penser à ça!
* prend un air rêveur *

Mmmmhhh, cul...

---

Plus sérieusement, et sans rien à voir, la paresse n'attend pas le nombre des années ni le moment ou je suis chez moi; j'aimerais savoir si une bonne âme qui joue en français pourrait me donner les noms des exercices de yoga et de musculation en français? Ca me sera bien pratique!
D'avance merci
Compte Rendu semaine 5 :
Je n'ai pas eu le temps de faire de WiiFit Samedi et Dimanche dernier.

J'ai donc continué sur les jours de la semaine à raison de 20 minutes par jour (session courte mais ciblé, donc pour moi très efficace):
- Endurance : grand tout
- Développé : 20 par jambe
- Abdominaux : 20
A cela je rajoute si j'ai le temps les triceps, le gainage ou un peu de yoga.
Les sessions sont certes courtes, amis je ne perds pas de temps en jeu d'équilibre ou en pose de yoga qui m'ont aidé au départ mais dont je ne ressens plus les bienfaits aujourd'hui. Diosns que c'est bien à faire quand on a le temps de le faire.

Résultats :
En un mois, pas de perte de motivation. Au contraire, je suis toujours contente de me lever pour faire de l'exercice.
Les résultats sont déjà visible à l'oeil. En même temps je cible vraiment les parties qui me posent problème, du coup j'imagine que c'est plus efficace que de faire 40 minutes en perdant du temps sur des trucs inutiles.

IMC Jeudi matin : 20,67 (soit 0,50 depuis le début environ, si je prend en compte la pesée du matin).
Et je ne me prive toujours pas sur les repas les soirs et week end. Je fais juste attention le midi en semaine. Donc très contente du résultat.
Moi c'est perte de motivation complete depuis 2/3 semaines. C'est dur de s'y remettre... Pas beaucoup de temps libre, et d'autes centres d'interets plus motivants en ce moment... (AoC, FF:CC, Boom Blox)

Il faudrait que je prenne le temps de faire mes CR des semaines 2 et 3, mais dois-je faire ceux des semaines suivantes sachant queje n'ai fait aucun exercice sur la wii (mais un peu de sport à coté cependant)?
Compte rendu : Semaine 5

Temps joué : 8 heures 28 minutes
Temps total joué : 33 heures 42 minutes
IMC : 34.54 (- 0.71 semaine précédente / - 1,85 depuis le départ)
Poids : 111.9 kg (- 2.3 kg semaine précédente / - 6 kg depuis le départ)

Rythme inchangé par rapport à la semaine 4 : environ 70 minutes par jour 20 de Yoga / 20 Gym / 20 Fitness / 10 Jeux.

Perte de poids conséquente cette semaine et on commence à me dire au boulot que mon corps change (et ce n'est pas sale ).
Depuis 5 ans environ je n'avais pas été aussi "léger" tout en étant plus en forme physique que la dernière fois que j'ai fait ce poids.

Seul petit ajout de la semaine : bracelets de 500g à chaque poignet pour la boxe, le step et les triceps ... et le score de boxe l'a bien ressenti avec une diminution du score d'environ 15%.

Bilan au bout de 5 semaines de Wii Fit : motivé à fond d'autant que les résultats sont évidents, la semaine à venir je vais beaucoup augmenter les exercices de gym et diminuer le yoga.
Citation :
Publié par Myrhdin
D'après ce qu'on a pu lire dans de précédents rapports, oui : c'est sans doute grâce à l'alimentation, mais il a pensé à réguler l'alimentation en pensant Wiifit !
Tout à fait ...

Je ne fais pas de régime, mais j'ai arrêté de soloter les pizzas 3 personnes .

J'avais déjà tenté de faire ça mais ça ne durait pas plus de 2 semaines ... là ça dure .
Bon, on va dire que cette semaine c'était vacances En partie à cause d'allergies qui me collaient la migraine, en partie à cause d'une flemme intense et en partie aussi à cause de FFCC.

Mais j'en ai fait une heure trente aujourd'hui, ça rattrape un peu non? Sinon je n'ai rien pris ni rien perdu pendant ces 5 jours sans wiifit par contre j'ai bien vu que je recommençais à rouiller >_>
Compte rendu : Semaine 6

Temps joué : 8 heures 32 minutes
Temps total joué : 42 heures 14 minutes (Cochon d'Or )
IMC : 34.01 (- 0.53 semaine précédente / - 2,38 depuis le départ)
Poids : 110.2 kg (- 1.7 kg semaine précédente / - 7.7 kg depuis le départ)

Gros changements dans l'entraînement :
- réduction des séances de yoga de moitié
- mise au max de certains entraînements de gym, du footing et de la boxe (qui au passage est à la fois plus longue mais aussi plus rapide dans les enchaînements)

Donc la répartition actuelle est environ 10 minutes yoga, 23 minutes de gym, 30 minutes d'aérobic et 10 minutes de jeu.

J'ai continué les triceps et la boxe avec les bracelets de 500g.

Par contre ma déception est que je n'arrive toujours pas à monter la durée du gainage, je reste à 30 misérables secondes .

Le poids continue de baisser, le corps à s'affermir et la forme à revenir ... c'est vraiment agréable.

Par contre la semaine prochaine je pars pour le boulot pendant 4 jours aux USA ... il va vraiment falloir que je prenne sur moi parce que la combo "pas de Wii Fit" et surtout "bouffe en note de frais aux US" peut faire vachement mal.
Tu devrais faire un régime à point: ca te permettrait de surveiller ce que tu manges et donc de ne pas prendre même si tu ne fais pas de wiifit.
Personnellement c'est ce que je fais: ce n'est pas un régime forcément hyper contraignant : il réapprend juste à se nourrir de manière équilibrée et à réfléchir plutôt que de choisir la facilité
Bon, après 3/4 semaines d'arret (de wii fit, j'ai continué le foot & le footing), j'ai repris depuis... 2jours \o/

Constat : au bout de 3 semaines d'arret, c'est mitigé. Je me retrouve à mon poids de départ, mais je n'avais pas énormément perdu. Mon petit ventre semble lui aussi avoir retrouvé sa taille d'origine.

Par contre, la reprise des exercices m'a agréablement surpris. Si j'ai perdu en équilibre quand je suis sur une jambe, les exercices purement musculaires (abdos, equilibre lateral, truceps) sont passés tranquillement, ainsi que les jeux d'equilibre type ski / saut à ski (où j'ai battu mes records).

Bref, je vais tacher de me tenir à une seance de 20/30 minutes par jour, bien moins contraignante que ce que je faisais avant donc, en ne faisant que les exercices musculaires (et eventuellement quelques jeux si le coeur m'en dit).
Je laisse tomber le Yoga, gagner en equilibre ne faisant de toute maniere pas partie de mes objectifs.

edit : ma grosse fierté d'hier soir : j'avais appelé pizza hut pour commander une pizza... j'ai reussi à raccrocher au moment où ca décrochait en face. Et j'ai pris une soupe pour mon diner. Snif.
Compte Rendu semaine 6 :

Je n'ai pas pu faire de WiiFit durant 3 jours à cause d'un état de fatigue avancé le matin, mais c'était largement compensé par les raisons même de cette fatigue (2 concerts assez violent en une semaine après lesquels j'avais encore plus de courbatures qu'après une heure de WiiFit ).

Le reste du temps je continue mes 15 minutes par jour qui sont suffisantes compte tenu des effets ressentis et visuels.

Cette semaine il y a surtout eu un faussé sur la pesée par rapport aux semaines précédentes. Je tournais aux alentours des 20,70 d'IMC de moyenne depuis un moment. Et depuis lundi je tourne autour de 20,35 (avec même une pointe à 20,27 sur un jour).

Pourtant je ne fais vraiment pas d'efforts alimentaires hors midi à la cantine. Je mange toujours autant de Pizza, lasagnes burger et autres faritas (en quantité raisonnable bien sûr), et je n'ai pas réduit ma consommation d'alcool. Mais je bois beaucoup plus d'eau qu'avant et surtout avec WiiFit j'ai l'impression de moins stocker.

Donc toujours autant motivée et contente du résultat!
Citation :
Publié par ThatsTheWay
Tu devrais faire un régime à point: ca te permettrait de surveiller ce que tu manges et donc de ne pas prendre même si tu ne fais pas de wiifit.
Personnellement c'est ce que je fais: ce n'est pas un régime forcément hyper contraignant : il réapprend juste à se nourrir de manière équilibrée et à réfléchir plutôt que de choisir la facilité
Oui bien sûr mais le souci c'est plutôt le fait d'aller à NY pour la première fois et avec la boîte qui paye tous les frais ... points ou pas points c'est tentant de succomber .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés