[Wiki][Wii] Wiifit + Jol Experiment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camelias
Mon compte rendu un peu plus tard pour l'instant... tadaaaaaaaa :
oulaup.jpg

Bon c'était dur alors je le dis ^^
C'est sur la version 10 minutes ça ?

Parce que si c'est sur la 3 mn il faut venir me faire les piqûres du même produit que toi

[EDIT pour au dessous] - Ok, c'est déjà plus rassurant pour moi, même si j'en suis loin vu que je fais difficilement 800 sur la 3 mn...
C'est un score sur la version 6 min, ca, à mon avis.

Citation :
[EDIT pour au dessous] - Ok, c'est déjà plus rassurant pour moi, même si j'en suis loin vu que je fais difficilement 800 sur la 3 mn...
Pas tant que ca. Il t'envoie les cerceau aussi vite sur la 3 min que sur la 6 min. Donc tu es plus longtemps à 5 cerceaux. Donc, en gardant la même cadence, tu fais beaucoup plus que 2 fois plus qu'en 3 min.
Compte rendu 2 -- 3 ème semaine

Temps joué : 5h10

IMC : inchangée
poids : inchangé

Ca y est, je commence a avoir un rythme classique chez moi : je fais les exercices quand je le peux et quand je ne suis pas crevé... j'ai donc raté 5 jours et le rapport la semaine dernière, et 2 jours cette semaine.

Aucun problème de motivation, ca prend juste du temps ... il faudrait que j'aie le courage de me lever plus tôt pour faire régulièrement et obligatoirement les exercices, mais se lever plus tot est franchement au dessus de ma faible volontée, la oui la motivation n'y est pas.

Le compte rendu va être court : je n'ai pas changé sur mon programme, je fais juste les exercices sur une durée plus longue.

Et ca se sent serieusement ... la ou je transpirais a peine la semaine dernière, après 20 minutes de footing, 10 minutes de hoola hoop, 1 min de gainage et 10 fausses pompes, sans parler des autres exos plus faciles, je suis en nage ET crevé et je rampe vers mon bain.

Bien entendu, le footing sur place change du tout au tout si tu le fais serieusement en levant haut les genoux et en bougeant énergiquement les bras... il s'approche du vrai footing (que je ne ferai pas avec le temps de chiotte qu'on a sur la cote d'azur.)

J'attend au tournant celui qui ressort un 'wii fit ne fait pas transpirer/ pas gagner de muscles / perdre de graisses'. En tout cas, les bénéfices ne sont pas perdus en ratant quelques séances, des jours plus calmes de temps en temps donnent limite de meilleurs résultats.

Car je commence déja a voir la différence physiquement parlant. Des poignées d'amour qui s'exilent, une musculature plus apparente, un corps plus léger qui ne sent plus du tout 3 étages montés en courant, la ou je soufflait quand même un peu... c'est toujours moins efficace qu'une heure de natation régulière, ce que je dois reprendre, mais c'est un très bon complément, et je n'aurai jamais pensé avoir d'aussi bons résultats au bout de 10 séances.

Etonnemment, je regrette de moins en moins les temps morts obligatoires. Avec les durées des exercices de gym qui s'allongent, ca me semble limite indispensable. Bon par contre le coup des messages apparaissant sur certains exercices après le chargement , obligeant a reprendre la wiimote, eux ils sont toujours gonflants.

et je n'arrive toujours pas a dépasser 1940 au hoola hoop
Compte rendu 3 : 3eme semaine

Compte rendu assez court cette semaine étant donné que je n'ai pas changé grand chose à mes habitudes d'exercices. Il y a deux jours où je n'ai pas eu le temps de pratiquer. Rendement d'environ 20 minutes par jour et de 30 minutes le week end.

J'ai juste remplacé l'échauffement Hoola hoop par le footing qui, je le confirme, quand il est fait sérieusement est presque aussi crevant et efficace qu'un vrai (en général le matin en semaine je fais le grand tour, et quand j'ai le temps je fais le tour de L'île).

Au niveau exercice pur, je continue sur la gym avec les développés x20 minimum, les abdos x 20 minimum, le gainage de 30 sec, le travail des triceps (j'ai oublié le nom). Et je n'arrive toujours pas à faire les flexions, même en me tenant bien droite comme conseillé : droite sans bouger, le point est déjà hors du bleu, faudrait que je me penche en arrière pour qu'il soit dans la zone indiqué, mais dans ces cas là ça ne ressemble plus à l'exercice donc j'ai lâché l'affaire.)

Sur le yoga, je continue la posture du guerrier, ainsi que l'assouplissement des cuisses et le pont (je ne me souviens plus des noms exactes).

Résultat :
IMC en fin de semaine 3 de 20,71, donc encore 0,10 de perdu.
Je ne suis pas sûr que je pourrai continuer à perdre autant que sur le rythme des 3 dernières semaine. Maintenant c'est une question d'affiner et de raffermir, le plus dur et le plus long en soit
Citation :
Publié par Sadakko
Et je n'arrive toujours pas à faire les flexions, même en me tenant bien droite comme conseillé : droite sans bouger, le point est déjà hors du bleu, faudrait que je me penche en arrière pour qu'il soit dans la zone indiqué, mais dans ces cas là ça ne ressemble plus à l'exercice donc j'ai lâché l'affaire.)
Met ton poids sur tes talons quand tu te contracte, c'est tout con. Il ne faut être dans la zone bleue que pendant la flexion, pas a 100% du temps.


Sinon une de mes amies viens de découvrir le comble du détail niveau design... une fine bande de mousse dans les poignées, pile au niveau des ongles quand on porte la planche d'une main.... pour éviter qu'une fille ne se casse les ongles sur le plastique
Compte rendu : Semaine 3

Temps joué : 2 heures 50 minutes
Temps total joué : 16 heures 50 minutes
IMC : 35,59 (- 0.03 semaine précédente / - 0,80 depuis le départ)
Poids : 115.3 kg (- 0.1 kg semaine précédente / - 2.6 kg depuis le départ)

Très peu de Wii Fit cette semaine pour cause de week-end allongé en déplacement associé a des barbecues.

Je pensais malgré tout au Wii Fit et j'ai moins abusé des bonnes choses que d'habitude ce qui fait que mon poids est resté stable sur la semaine et je considère que c'est à nouveau un bon point pour Wii Fit, il y a encore 1 mois ce week-end m'aurait fait faire du +1Kg facile.
jme posais une question la dessus, c'est que comme il ne calcule pas la masse graisseuse, et comme le muscle est plus dense que la graisse, au bout d'un moment, le poids ne va plus descendre. Donc il va donner un IMC eleve, alors que la masse graisseuse peut etre faible, non ?
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Donc il va donner un IMC eleve, alors que la masse graisseuse peut etre faible, non ?
La question se poserait vraiment si quelqu'un perdait beaucoup de graisse et gagnait beaucoup de muscle, mais ce n'est pas l'action et le but de la Wiifit...
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
jme posais une question la dessus, c'est que comme il ne calcule pas la masse graisseuse, et comme le muscle est plus dense que la graisse, au bout d'un moment, le poids ne va plus descendre. Donc il va donner un IMC eleve, alors que la masse graisseuse peut etre faible, non ?
C'est un des problèmes de l'IMC, ça marche pour la moyenne, mais devient totalement illogique pour les cas extrêmes. Un sportif très musclé par exemple aura un IMC>25 mais il ne sera évidemment pas en surpoids.
Maintenant pour des sportifs du dimanche comme moi qui utilise juste Wiifit il est impossible d'atteindre ce cas de figure l'IMC sera donc cohérent mais un IMC élevé est tout a fait normal pour un sportif.

Sinon, je sais je suis en retard pour mon compte rendu...
Citation :
Publié par Sall
C'est un des problèmes de l'IMC, ça marche pour la moyenne, mais devient totalement illogique pour les cas extrêmes. Un sportif très musclé par exemple aura un IMC>25 mais il ne sera évidemment pas en surpoids.
Maintenant pour des sportifs du dimanche comme moi qui utilise juste Wiifit il est impossible d'atteindre ce cas de figure l'IMC sera donc cohérent mais un IMC élevé est tout a fait normal pour un sportif.
Pour illustrer ces propos, le catcheur Batista est obèse selon les standards de l'IMC car il est à 33.

Après chacun pensera ce qu'il veut de ce type d'obésité :
http://data1.blog.de/blog/a/adrimen/img/full_Batista4.jpg

C'est pas avec Wii Fit que je vais atteindre ce résultat ...
Bouuudiou, que c'est pas joli ces veines qui ressortent Moyen de mettre cette photo en spoiler SVP?

Sinon faut pas déconner, les stéroïdes sont pas une potion magique qui fait gonfler les muscles sans efforts derrière, pour obtenir cette musculature hideuse il faut un régime alimentaire strict et soulever de la fonte, beaucoup de fonte et ça pendant des années. Wii fit n'est carrément pas prévu pour ça.
(je ne vous ai pas oublié, je continue l'experience... je voulais poster dimanche soir mes CR 2 & 3 mais j'ai eu la bonne idée d'oublier mes wii-motes chez un pote... bref, je poste ca ce soir, ou sinon jeudi en meme temps que le CR 4)
J'accumule les 'pas de chance' cette semaine. Heures sup au boulot, migraines persistantes dues à des allergies, la grève des train qui va me faire rentrer super tard ce soir => pas de wii-fit ces trois derniers jours.
C'est frustrant :/
Bon j'ai reçu la console et le wiifit.

Mes premières impressions:
c'est pas mal. Je trouve que les exercices sont divers et variés et ont un réel effet si on met de l'application à les faire. Le footing de 10mn me fait suer comme un veau avec un taux de combustion de 102% lol. La balance est d'une précision fatale (omg).
Donc ce que je préfère: le footing, le step pour s'échauffer, les pompes (mon Dieu que c'est dur pour moi lol), en fait tous les exos de gym.

Ce que j'aime moins : le Yoga même si je ne doute pas que les effets sont bénéfiques. J'essaie de faire 2-3 trucs en fin de séance.

Mes séances sont pour l'instant de 30mn/jour. En une semaine, associé à un régime équilibré, j'ai perdu 1.3Kg. Donc je suis content mais le plus dur est d'être constant dans la pratique du Wiifit. Mais Dieu que ca fait du bien de se bouger et de retrouver une bonne fatigue.
CR Semaines 2, 3 et 4
Je suis à la bourre, le combo heures sup + proche à l'hôpital ça pardonne pas...

Semaine 2
Temps Wiifit : 4h46 min
Poids : 57,6kg (-0,5 kg, -0,4 depuis le début)
Imc : 23,07

Semaine 3
Temps Wiifit : 2h48 min
Poids : 58kg (+0,4 kg, -0 depuis le début)

Semaine 4
Temps Wiifit : 1h30 min
Poids : 58,6kg (+0,6 kg, +0,6 depuis le début)

Tout d'abord j'ai abandonné mon objectif de départ qui était de perdre 5 kg. Pas assez de temps à consacrer à Wiifit et surtout pas la motivation de faire un vrai régime.
Mon nouvel objectif est de me raffermir et pour l'instant ça marche ! Ma mère m'a fait remarquer que j'avais maigri alors que sur la balance j'ai pris 1kg et effectivement mes pantalons baillent pas mal au niveau des fesses et du ventre.

J'ai fait des séances de 30-45 min les semaines 2 et 3 et de 30 min la semaine 4 faute de temps. Par la suite je vais essayer de me tenir à 30 min par jour mais régulièrement, car jusqu'à présent mes horaires ont été assez aléatoires avec des "pauses" de trois jours. Je me suis quand même surprise à faire quelques exercices sans allumer la console quand j'avais un peu de temps le matin pour compenser (omg c'est la première fois que ça m'arrive ça...).
Toujours un peu d'aérobic niveaux intermédiaires pour m'échauffer, suivi d'un max de gym. Là j'ai un peu trop abus" des exercices faisant travailler les abos latéraux et ça se voit : je me retrouve avec deux trous sur les côtés et un ventre tout graisseux au milieu . La semaine prochaine je me concentre sur les centraux pour rattraper le coup.
J'ai abandonné le yoga, j'aime pas. A la limite quelques étirements à la fin mais SANS wii fit, en général à la fin de mes séances j'en ai marre de reprendre ma wiimote et j'ai plutôt envie de la jeter très loin.

Je commence à ressentir de la lassitude à cause des temps morts, je ne sais pas combien de temps je vais tenir encore.
Compte rendu de la semaine 4

Je continue toujours sur le même rythme (15/20 minutes par jour en semaine, 30 minutes par jour en congés ou week end).

J'ai remplacé mon échauffement par l'endurance de 10 minutes, je trouve ça parfait avant de commencer, et quand j'ai pas beaucoup de temps, ce sont au moins 10 minutes pleines de prises directement.

Puis après toujours gym (développés, abdos, triceps et gainage).
Par contre j'ai réduit le yoga et je ne le fais plus que le week end (pas le temps le matin sinon).

Je ressens toujours autant de motivation, voir même plus étant donné que les résultats commence à se voir, et ça fait plaisir!

Résultat semaine 4 : IMC 20,70 (donc -0,01 depuis la semaine dernière, soit pas grand chose, mais les muscles sont là alors tout va bien).
Bon, j'étais motivée pour faire un super compte rendu avec des graphiques et tout, mais en fait j'ai la flemme

Nombres d'heures d'utilisations: 23h
Nombre de jour travaillés: 23

Une heure en moyenne mais ce n'est pas très représentatif. La semaine je fais au mieux 1/2 heure, 3/4 d'heures j'en fait plus le week end. Jusqu'à présent chaque session comportait en gros [50% aérobic | 30% gym | 20% Yoga] Mais avec l'augmentation de la durée des exercices de gym il va falloir que je modifie mes sessions si je veux arriver à quelque chose.

Que dire après un mois d'exercices:
1- pas de perte de poids significative ce qui tombe plutôt bien, mon objectif étant de rester à un niveau stable, même si les excès de la première semaine ont fait que mon IMC est monté à 20.74 au lieu des 20 du premier jours (1.5 kg de pris en une journée, la haine >_<) . Mon poids descend quand même légèrement puisque je suis retombée à 20.5, si ça continue comme ça tant mieux mais ce n'est pas essentiel.
2- J'ai clairement gagné en souplesse j'arrive à toucher mes pieds maintenant et presque sans efforts, mes cuisses se sont légèrement affinées et mon ventre est un peu plus plat, rien de très flagrant mais ça se sent quand même.
3-Il y a pas a dire, on se sent quand même globalement plus en forme après une petite série d'exercices

Ce premier mois était vraiment axé découverte, j'avoue avoir raté quelques séances quotidiennes(8) et les sessions généralistes ont atteint leurs limites. Pour le prochain mois, je vais donc essayer de changer mes habitudes en me focalisant sur certaines parties de mon corps, genre une journée "Let's shake this cellulite" pour les jambes et le lendemain "Let's crush theses abs" en gardant mes sessions généralistes pour les week end.

Demain je commence
Compte-rendu semaine 4
Compte rendu d'utilisation WiiFit - Semaine 4

Graphiques

chart.png

chart.png

chart.png

Analyse

Duuuuuuuuur!

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais cette semaine j'ai été épuisé. Résultat, beaucoup moins d'occasions de pratiquer le matin car le réveil était vraiment difficile. D'ailleurs ça se sentait car j'étais vraiment mauvais au premier pesage (j'ai essayé d'en faire deux, un avant l'exercice et un après pour voir la différence). Par contre le deuxième pesage était vraiment meilleur, mais il s'est passé quelque chose d'un peu ennuyeux à cause de cela.

Lorsque j'ai décidé de vérifier la perte de poids suite à l'exercice, je voulais principalement me donner une idée de combien d'eau je perdais. Donc lors de mon deuxième passage je ne m'embêtais pas à refaire le test pour l'âge Wii Fit. Or je me suis aperçu d'un petit détail gênant: âge Wii Fit et poids sont liés dans le Body Test. Donc lorsqu'il me demandait si je voulais conserver mon nouveau poids, il ne conservait pas mon ancien âge mais l'effaçait purement et simplement. Donc pour l'âge Wii Fit je n'ai que deux valeurs Much uncool! Donc si vous faites comme moi, n'oubliez pas d'évaluer votre âge Wii Fit lors du deuxième pesage.
Ce deuxième pesage m'a fait réaliser que je perdais entre 300 et 700 grammes d'eau (!). La seule fois ou ça ne s'est pas vérifié ça a été le lendemain d'une soirée arrosée ou je n'ai perdu que 100 grammes; mais comme nous le savons tous, l'alcool déshydrate; je n'avais peut être pas grand chose à perdre ce matin là, en dehors d'un vague mal de tête

Sinon j'ai pratiqué beaucoup d'aérobic cette semaine, et c'est ce qui m'a servi de "padding" lorsque je n'avais pas le courage d'arriver à 30 minutes avec muscu et yoga. Pourquoi pas le courage? Parce que j'ai commencé à utiliser les exercices de manière très ciblée, en enchainant uniquement les exercices "torse + triceps", ou "jambes et hanches". Ca m'a redonné un coup de fouet car j'ai l'impression que mon corps recommence à changer en se musclant à ces endroits... yay! Mais le résultat c'est que les exercices sont bien plus crevant: pompes + gainage + pompes =

Utilisation

  • La fatigue m'a empéché de me lever aussi tôt que les semaines précédentes; ça modifie un peu le fonctionnement; Wii fit n'est plus un réveil, mais un défouloir
  • Pesage post- et pré-exercices: c'est très satisfaisant de voir combien on perd d'eau en trente minutes (dataïne!!)
  • L'aérobic pour se réveiller, et quelques exercices très ciblés pour finir

Impressions

La fatigue n'a pas aidé la motivation, et je rentrais le soir en cherchant des exercices hypnotisant comme le jogging ou la boxe plutôt que des trucs réclamant une forte volonté.

Par contre cette motivation est réapparue lorsque j'ai commencé enfin mon programme d'exercices ciblés. S'apercevoir des changements précis qu'ont causé l'entraînement des triceps est extrêmement plaisant et m'a remis dans l'esprit du début lorsque mon corps a changé globalement. Cependant ces exercices ciblés ont été plus crevant, donc j'ai mis moins de temps dans la tirelire... et mes scores au yoga s'en sont ressentis

Les jeux d'équilibre sont complètement abandonnés cette semaine, je n'ai pas ressenti le besoin de les utiliser, même en complément. Ce qui m'agace, c'est le déséquilibre qu'ils créent dans les favoris. Comme ils sont plus faciles que les autres, et plus ludiques, on a tendance à y revenir plus facilement et ils apparaissent dans les favoris trop rapidement par rapport à d'autres exercices. Forcément j'ai joué beaucoup au ski, ça dure une quarantaine de secondes et c'est pas crevant pour un sou. Je ne vois pas pourquoi ce stupide exercice est noté de la même manière que le footing qui peut prendre jusqu'à 10 minutes si je ne vais pas trop vite!

Oh, et je ne sais plus qui a fait remarquer que pour le Développé il fallait garder la jambe arrière sur la pointe des pieds... Je le hais! Cet exercice est génialement dur comme ça.

Top !

  • Des muuuuuuuuscles! Encoooore!
  • Les exercices ciblés, c'est bien
  • J'ai pratiqué 4 semaines (!) c'est un record absolu d'activité physique auto-infligée depuis bien longtemps (!)
  • Les fiches d'exercices c'est bien

Flop !

  • Ecraser le poids pourquoi pas, mais j'aurai bien aimé garder l'âge wii fit...
  • C'est quoi ces favoris tout pourris pollués par les jeux d'équilibre...
  • J'ai exploré tous les chemins au Footing... et aucune récompense...

Objectifs de la semaine prochaine

  • Continuer le ciblé
  • Faire la liste des entraînements conseillés par le jeu
  • Intégrer les différences de pesage avant/après

Objectifs de la semaine passé: le footing (complet)

Voici les différents parcours en différents modes.

Footing level 1 - 2 chemins possibles:
- suivre l'entraîneur : on croise une troupe de chiens, le circuit passe sous une arche de pierre, apparition d'un chien(*) après l'arche, on finit sur la place ou on est parti
(*) si on suit le chien, on finit dans le petit groupe de maison proche du phare après avoir tourné sur la droite par rapport au chemin initial

Footing level 2 - 4 chemins possibles:
- suivre l'entraîneur : apparition d'un chien dès le début(*), on longe le village (**), on franchit le pont (***) puis on oblique sur la gauche pour retourner au point de départ
(*) si on suit le premier chien (marron clair), on part sur la droite puis on fait un petit tour dans le village avant de partir vers les éoliennes. L'arrivée est au milieu des éoliennes
(**) si on suit le deuxième chien (blanc), on se promène dans le village pendant un bon moment en passant sur les quais avant de sortir du village et de finir au pied du phare
(***) si on suit le troisième chien (marron foncé), on ne part pas sur la gauche après le pont mais on emprunte le chemin de sable sur la droite avant de finir sur le sable les pieds mouillés d'avoir couru dans la mer

Footing level 3 - 5 chemins possibles:
- suivre l'entraîneur: apparition d'un chien dès le début quand on part du village(*), on traverse le pont(**) puis on suit la route goudronnée avec un ou deux minuscules écarts avant de revenir au point de départ
(*) si on suit le chien à la sortie du village, on est dépassé par un chien(***) qui part sur la gauche pendant qu'on fait des tours dans la plaine. On finit dans les montagnes ou on passe par dessus le pont suspendu avant de faire le saut de LA MORT (tm) qui nous ramène sur la place de la ville
(**) chien qui nous emmène vers la cascade en partant à gauche après le pont. Derrière cette cascade il y a une grotte que l'on parcours un moment(****) avant de monter vers la droite jusqu'à une falaise d'ou on fait un saut de la mort avant de retourner vers le village
(***) chien qui tourne en rond dans le village et fait des sauts ridicules, avant de finir derrière le phare
(****) le chien part vers le boyau de gauche dans la grotte et nous emmène vers un chemin de falaise le long de la mer et on remonte dans la montagne avant de finir près d'un lac, sur un promontoire (la vue de ce parcours n'est pas super intéressante )

Conclusion

4 semaines! C'est absolument mirifiquement fantastique!

Compte rendu : Semaine 4

Mon compte rendu va être tout pourri par rapport à celui qui me précède mais bon, c'est le résultat qui compte

Temps joué : 8 heures 24 minutes
Temps total joué : 25 heures 14 minutes
IMC : 35.25 (- 0.34 semaine précédente / - 1,14 depuis le départ)
Poids : 114.2 kg (- 1.1 kg semaine précédente / - 3.7 kg depuis le départ)

Reprise du rythme après une bonne demi-semaine de congés : environ 70 minutes par jour 20 de Yoga / 20 Gym / 20 Fitness / 10 Jeux.

Je pensais monter la durée du gainage mais j'ai eu les yeux plus gros que le ventre (peut être plus pour longtemps ... l'espoir fait vivre) et les 30 secondes sont encore le bon choix, je devrais pouvoir pousser jusque 45 secondes mais pas 1 minute.

La perte de poids (malgré un gain musculaire évident) est plus due au changement de comportement alimentaire qu'au sport lui même : finies les pizzas pour 3 mangées en solo, fini le double menu mac do ou le double khebab ... et même si c'est bête, c'est grâce à Wii Fit. Dès que j'ai une envie, je pense Wii Fit. Et plus ça va, plus je me sens bien et moins Wii Fit devient la justification : aller mieux devient une motivation suffisante.

J'avais déjà perdu quelques kilos (avant de les reprendre) mais c'était sans faire de sport, juste à m'affamer ... et ça ça ne peut pas durer longtemps et on maigrit en restant flasque.

Je commence déjà à remettre des chemises ou des t-shirts que je ne pouvais plus porter depuis quelques années ce qui me prouve que même si la perte de poids en elle-même n'est pas énorme (quoique 3.7 kg en 4 semaines malgré une abusée en barbecue c'est pas mal), ma taille s'est vraiment affinée (je ne fais pas ça pour la "beauté", y'aurait bien plus que ça à changer, mais pour la santé ... pas envie de faire des infarctus à 40 ans).

Bilan au bout de 4 semaines de Wii Fit : motivation toujours au top, résultats visibles, ça va au delà de ce que j'espérais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés