[Wiki][Wii] Wiifit + Jol Experiment

Répondre
Partager Rechercher
Rien qu'au nom on sent que la Cheezy crust c'est le mal

Je ne sais pas trop quoi penser de la pesée quotidienne, d'un coté on se dit que ce n'est pas représentatif, le poids variant à +/-1kg dans la journée mais d'un autre coté ça sanctionne méchamment le moindre gros repas que l'on fait. Du coup, on s'oblige à faire gaffe. La prise de conscience de son poids, c'est mal.

Saleté de nabeyaki dont j'ai toujours pas réussi à me débarrasser.
Compte rendu 1 (encore plus à la bourre communion toussa...)

Temps joué : 3h24
Temps total : 3h24

IMC : 23,96 (-0,37)
Poid : 76 (-1,6 KG)

Semaine de démarrage, j'y suis allé doucement.

Le premier point c'est que la wii board me procure un sentiment d'attirance/répulsion assez bizarre : répulsion parce que c'est une activité "sportive" à faire en rentrant du boulot et suis pas tjs motivé. Attirance parce que qd je me force à surmonter cette répulsion je m'amuse vraiment bien.

Pour le programme( entre 30 et 35 min par jour) : je commence par le petit exercice de step suivi de celui de boxe, quelques exercices de gym, puis un "gros"exercice (je varie selon les jours). Pour finir je fais les exercices yoga et gym permettant les étirements. Enfin quelques jeux d'équilibre.

Pour la suite je prévoit de travailler certaines parties du corps mais je ne ferai ca qu'après avoir tout débloquer pour avoir un aperçu complet des possibilités d'un tel entraînement.


Points +
- seule manière de faire du sport non abandonnée après 2 séances ( et ca c'est vraiment LE point + pour moi)
- comportement de la wii board : suis qd même bluffé par le nombre de choses qu'elle repère ( bon parfois c'est vrai on a envie de lui dire "TG je sais que je ne suit pas et que je souffre pas obliger de me le dire ^^)
- la diversité des activités et les différents niveaux de difficultés
- système de score assez convivial : avec ma compagne on aime bien la compétition de plus ca motive à refaire les exercices.

Points -
- pas tjs bien expliqué (notamment le truc de méditation, l'esquive à la boxe qui tombe comme un cheveu ds la soupe,...)
- l'age wiifit qui sert a rien : d'un jour a l'autre les différences sont énormes et pas tjs justifiées.
- le manque de programme personnalisé
- les temps morts entre chaque exercice et la wiimote que l'on doit poser/reprendre toute les 35 secondes

Constatations
- Je ne sais pas si c'est psychologique ou si c'est les premiers effets mais je me sens plus en forme (ma compagne confirme), a voir sur la durée
- OMG je veux un jeu de snow, même si je suis hyper mauvais

à la semaine prochaine
Citation :
Publié par Sall
Rien qu'au nom on sent que la Cheezy crust c'est le mal
C'est l'oeuvre du démon (à noter que le milieu c'est ce qu'on veut : campagnarde, orientale, etc et que les petits boudins du tour se mangent avec des sauces trop bonnes) :
1490465933_7c0b035f7b.jpg

Au passage j'avais oublié de dire que je ne reporte pas l'âge Wii Fit qui est à mon sens totalement inutile.
Vade retro satanas!

C'est quoi dans les boudins luisant de graisse? Du fromage (ce qui expliquerait le nom de l'abomination)? Si c'est bien le cas, c'est une hérésie diététique ce truc.
Si je devais manger un truc pareil, ce ne serait pas un pic qui apparaîtrait sur ma courbe Wii fit, ce serait carrément le mont Everest
Ca c'est la nouvelle version de la cheezy crust.
La cheezy crust originale, c'était "juste" la croûte fourrée au fromage.
<air innocent> Mais ce ne devait pas être si terrible vu que c'était les grands top model de l'époque qui vantait ses mérites à la tv !

Depuis y'a la variante encore plus bourrine ci-dessus (avec des petits boudins détachables fourrés fromage). Et c'est terrible parce que c'est vachement bon :/ (enfin dans ce style de repas bourrin entendons-nous bien )
Je posterai mon CR quand je serai chez moi... WE à la plage, et pas eu le courage de faire ca hier soir en rentrant (ni meme de toucher à la wii fit, je l'avoue).
J'ai un peu peur de mes stats de ce soir d'ailleurs...
Je suis le seul à trouver que la gainage c'est une horreur ? Je l'ai teste ce matin ... Bah ca va sans doute rejoindre mon programme quotidien tellement j'ai du mal ... Aussi dur que les equilibres latéraux, de mon point de vue.
Citation :
Publié par Sadakko
Depuis y'a la variante encore plus bourrine ci-dessus (avec des petits boudins détachables fourrés fromage). Et c'est terrible parce que c'est vachement bon :/ (enfin dans ce style de repas bourrin entendons-nous bien )
Oui effectivement c'est la variante nommée "Cheesy Crust Fun" ... et quand tu as mangé les 24 boudins fourrés fromage, il te reste la pizza à manger ... ou l'on peut faire l'inverse, finir par les boudins ... ou mixer ... en tous les cas, c'est pas un bon compagnon Wii Fit.

Citation :
Publié par harermuir
Je suis le seul à trouver que la gainage c'est une horreur ? Je l'ai teste ce matin ... Bah ca va sans doute rejoindre mon programme quotidien tellement j'ai du mal ... Aussi dur que les equilibres latéraux, de mon point de vue.
Après 11 scéances de gainage à 30 secondes je peux te dire que l'évolution est flagrante : les premières fois je n'arrivais au bout qu'à la volonté et avec sûrement le dos avachi ... et maintenant j'arrive au bout de plus en plus facilement. Encore une ou deux semaines et je passe à 1 minute. Mais c'est vrai que les premières fois c'est une horreur totale.
Citation :
Publié par Hordewillwin
Oui effectivement c'est la variante nommée "Cheesy Crust Fun" ... et quand tu as mangé les 24 boudins fourrés fromage, il te reste la pizza à manger ... ou l'on peut faire l'inverse, finir par les boudins ... ou mixer ... en tous les cas, c'est pas un bon compagnon Wii Fit.
Je dirai que c'est pas un bon compagnon tout court
*ajoute pizza hut à sa liste d'endroit où il ne faut pas aller manger*

Sinon je trouve aussi que le gainage est une vraie torture, c'est long 30 secondes.. j'ose même pas imaginer passer à 60 ou 90 secondes.
Citation :
Publié par Sall

Je ne sais pas trop quoi penser de la pesée quotidienne, d'un coté on se dit que ce n'est pas représentatif, le poids variant à +/-1kg dans la journée mais d'un autre coté ça sanctionne méchamment le moindre gros repas que l'on fait. Du coup, on s'oblige à faire gaffe. La prise de conscience de son poids, c'est mal.

Saleté de nabeyaki dont j'ai toujours pas réussi à me débarrasser.
pour la pesée il faudrais plutôt la faire 1 fois par semaine,toutes les deux semaines...ça évite de trop se focaliser et culpabiliser sur la soirée de la veille et avoir moins de stress de résultat (conseil de ma nutritionniste a l'époque,testé et approuvé )
ça s'applique encore plus avec wiifit ou le poid risque de varier énormément....d'autant plus que quelqu'un qui fait pas/peu de sport va perdre beaucoup d'eau au début et gagner du muscle (et donc du poid)ensuite...
Citation :
Publié par harermuir
Je suis le seul à trouver que la gainage c'est une horreur ? Je l'ai teste ce matin ... Bah ca va sans doute rejoindre mon programme quotidien tellement j'ai du mal ... Aussi dur que les equilibres latéraux, de mon point de vue.
Le gainage, c'est ça :

Quand on regarde l'entraineur montrer le mouvement la première fois, on se dit "oh facile, j'ai bien enquillé 6 pompes + équilibre latéral, c'est pas une simili-fausse-pompe posé tout pépère sur les avant-bras qui va me faire peur "

Passent les 30 secondes où l'on pratique enfin nous même.
Et la prise de conscience, le changement d'avis sur le gainage

"Vous les sentez vos muscles profonds ?" Non non

Simple curiosité, quand l'engin nous dit qu'il faut faire la pesée à la meme heure sinon le metabolisme fait changer notre poids... c'est une façon diplomatique pour dire que si tu as été aux WC avant ou après ça change tout, ou est-ce qu'il y a vraiment des p'tits kilos qui s'envolent de 6h à 11h et qui reviennent de 11h à 13h ? Parce que perso si je m'entraine à 6h la semaine et à 13h le week-end, ça change pas le fait que je viens juste de me lever et que j'ai pas encore mangé.

Pour mon CR je m'en occuperai ce soir.
Citation :
Publié par Munak
ou est-ce qu'il y a vraiment des p'tits kilos qui s'envolent de 6h à 11h et qui reviennent de 11h à 13h ?
Mon premier test, je l'ai fait en fin d'après-midi après avoir acheté Wii Fit.

Lorsque j'ai refait le test le lendemain matin au réveil, j'avais perdu 2Kg et la balance s'est effrayée de voir que j'avais déjà rempli mon objectif en si peu de temps

Bon, j'avoue, je pense avoir aussi un peu boulettisé avec cette histoire de vêtements lourds/légers. Mais je pense qu'il y aussi une histoire de digestion là dedans.
Citation :
Publié par Munak
Le gainage, c'est ça :

Quand on regarde l'entraineur montrer le mouvement la première fois, on se dit "oh facile, j'ai bien enquillé 6 pompes + équilibre latéral, c'est pas une simili-fausse-pompe posé tout pépère sur les avant-bras qui va me faire peur "

Passent les 30 secondes où l'on pratique enfin nous même.
Et la prise de conscience, le changement d'avis sur le gainage

"Vous les sentez vos muscles profonds ?" Non non
je trouve que le gainage est un exercice absolument fantastique, et je me fais actuellement le matin un enchaînement 60 secondes + défi 40 secondes
ce soir, je me tente les 90 secondes
Ce doit être l'exercice que j'apprécie le plus actuellement, ça et le hula hoop pour essayer de battre Sall (1940 à 6 minutes)
Mon compte-rendu à la bourre : Semaine 1

Temps joué : 10 heures 49 minutes (moins 1h30 de foot, soit donc 7h49)
Temps total joué : 10 heures 49 minutes
IMC : 25.30 (- 0.30)
Poids : 86.6 kg (- 1.0 kg)

Mon IMC a varié entre 25.60 et 24.89 durant la semaine, mon poids entre 87.6 et 85.2.

Mon week-end bouffe/picole/glandage au soleil n'a pas tellement ruiné mes efforts puisque je suis descendu à 25.10 d'IMC aujourd'hui (pas pris en compte ici, donc) mais après 20 minutes de wii fit et 40 minutes de footing dans la journée pour compenser vaguement.

Mon objectif cette semaine est de redescendre durablement sous les 25 d'IMC... une petite pointe sous les 24.5 serait appréciée ^^
Cela dit, mon poids a vraiment fait l'elastique depuis le debut de l'experience... le premier jour de pesée, nottamment, il me semble beaucop trop important. Ca fausse peut-etre un poil les resultats.

Principales activités : aerobic, puis yoga, et enfin gym. Beaucoup moins de jeux d'equilibre. J'essaie de m'orienter un poil plus vers le yoga et la muscu désormais.

Niveau regime alimentaire, je n'ai quasiment rien changé.

Niveau résultats, je semble donc avoir un peu perdu de poids, et je pense également un peu de bide. Niveau équilibre, je ne suis pas certain de réellement progressé. Je gère un poil mieux la répartition de ma masse (ca se voit au ski et au saut à ski), mais je ne me tiens pas spécialement plus droit.

La muscu commence à me tirer serieusement certains msucles (inutilisés jusqu'à présent), j'ai meme du m'arreter 2 jours de faire les exercices des bras(pompes et tricpes en tete).

Très satisfait de mon achat pour le moment, et les résultats sont donc plutot encourageants à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Vrittis
Ce doit être l'exercice que j'apprécie le plus actuellement, ça et le hula hoop pour essayer de battre Sall (1940 à 6 minutes)
Même pas peur 1940 c'est ce que je fais quand je rate un cerceau

Sinon après une semaine et demi de wii fit le miracle est arrivé! J'arrive à toucher mes orteils au grand étirement \o/ bon ma position n'est pas parfaite pour garder mon dos droit je doit garder mes mains sur les chevilles mais si on se rappelle qu'il y a une semaine et demi je ne descendais pas plus bas que mes genoux, le mieux est très visible

*contente*

Par contre mes jambes sont fatiguées aujourd'hui, je n'ai pu faire aucun exercice nécessitant d'être sur un pied >_<
Moi je touche à l'aise mes orteils mais mon dos n'est pas droit, galère tout ça
Sinon ici c'est la dispute après avoir quitté le boulot pour monter sur la board avant le repas, sachant que je rentre plus tot je vais devoir sacrifier mes émissions favorites (dîner presque parfait et 100 % mag) pour que monsieur puisse faire son footing en rentrant (et le reste ).
Sinon ça donne des situations cocasses :
moi : tu vas faire ton footing ?
lui : oui, quand le four sonnera tu mettras 10 mn sur le grill.
moi : d'un autre côté tu quittes pas le salon, faut pas pousser, c'est pas comme si t'allais faire un footing de 10 km
lui : ...
Oui, et j'ai du faire 31 secondes si je me souviens bien. Quand je l'ai vu pour la première fois j'ai fait un grand avant de m'y essayer deux ou trois fois d'affilée.
Depuis je n'y ai pas remis les pieds

Citation :
Même pas peur 1940 c'est ce que je fais quand je rate un cerceau
Liar liar Pants on fire! (ou alors si c'est vraiment vrai)

Allez, demain soir prochain compte-rendu. Avec un peu de tenue ce soir j'aurai enfin perdu du poids
Je vais avoir quelques difficultés à donner un compte rendu objectif pour la première semaine d'utilisation, car je me retrouve à avoir les mêmes douleurs qui m'ont fait arrêter le sport il y a 7 ans, à savoir des douleurs articulaires au niveau des genoux.

Bref le hula hoop est donc proscrit dorénavant pour ma part, dommage je m'éclatais. Sinon mon IMC n'a pas baissé après ce long week end du premier mai passé en famille loin de la wiifit. Enfin je ferais un vrai résumé ce soir en rentrant chez moi.
BILAN PREMIERE SEMAINE :

IMC 23,48 (+ quelque chose)
Bon, l'IMC a certes monté, mais j'ai l'impression d'avoir un ventre beaucoup plus tonique est beacuoup moins gras. Et j'ai absolument pas fait attention à ce que je mangeais. Donc, dans l'ensemble, je m'en fout. J'ai également l'impression d'avoir récupéré un peu de souffle, ce qui était l'objectif primaire du truc.

Durée d'entrainement : 2h48 (mesure de la tirelire) ... Y a une journée où il n'y a pas de durée, alors que je pensais en avoir fait tous les jours ... Dans les faits, je passe plus de temps devant la console et wii fit en fait, c'est sans doute un des inconvénients, y a des pertes de temps.

Programme d'entrainement quotidien : comme l'objectif premier, c'est de regagner du souffle (objectif de la semaine prochaine : réussir à monter jusqu'à la boulangerie en petite foulée, et en ayant encore assez de souffle pour commander du pain), j'insiste plutot sur les exercices dur d'aerobic, et ceux sur lesquels je sens que je fais un réél effort. J'intercalle entre les 2 du Yoga pour récupérer de temps en temps, et un peu de muscu, et en particulier les défis, ou les exercices qui me donnent du mal (equilibre latéral, gainage, ...). Jusqu'à hier, je placais en aerobic le grand tour de jogging, le step, le hula hop de 3 min et la boxe synchronisé. Le step et la boxe synchronisé, j'ai plus l'impression qu'ils font travailler la coordination que l'endurance, et j'ai donc décidé de les laisser tomber maintenant que j'ai débloqué le tour complet de l'ile et le hula hop 6 min.

Je commence donc maintenant par du hula hop 6 min. Je terminais bien chaud sur le 3, bah le 6, je ne tiens pas le rythme tout du long ... Y a des moments où je n'en peux plus et où je suis obligé de ralentir. Plus qu'à espérer que ca va s'améliorer sur la semaine prochaine. Mais j'arrive quand même à 1800+ en prenant un cerceau dans la gueule.

Le gainage, ca a déjà été mieux qu'hier. Peut être étais je moins bien dans la position aussi. Demain, je demanderai à l'entraineur de me remontrer. J'ai débloqué aujourd'hui les extensions horizontales, et je sens que je vais rigoler encore un coup ...

Enfin, bref, dans l'ensemble, je suis plutot satisfait. Ca faisait vachement longtemps que je n'avais plus eu une activité sportive journalière, même si ce n'est pas une "vraie" activité sportive, même si je pourrais/devrais en faire sans doute plus, même si il n'y a pas d'effet pour l'instant sur mon poids. Tant que je tiens la motivation, on va continuer comme ca. Puis peut être enchainer sur du plus sérieux et retourner à la piscine.
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Gni ?
Kezako ?
Où qu'c'est caché ça ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand on choisit son entrainement (gym, aerobyc, equilibre, etc...) à droite de l'ecran, on peut également cliquer sur la board à gauche de l'écran qui amène à ce défi. Ca ressemble à une des épreuves du test quotidien...en plus dur
Compte rendu d'utilisation WiiFit - Semaine 1

Graphiques :

Et là je ne vais pas faire dans l'original et m'inspirer largement des graphiques de Vrittis, merci à lui d'avoir fait tout le boulot

http://chart.apis.google.com/chart?cht=lc&amp;chs=400x200&amp;chxt=y,x,r&amp;chxl=1:| L|M|M|J|V|S|D&amp;chxr=0,70,76|2,20,40&amp;chds=70,76,20,40&amp;chxs=0,0099ff|2,ff0099&amp;chco=0099ff,ff0099&amp;chd=t:74.2,72.3,72.8,71.8,72.3,73,0|38,35,30,22,28,27,0&amp;chdl=Poids|Age%20Wiifit&amp;chtt=Semaine%201%20-%20Variations%20poids%20et%20age%20WiiFit

http://chart.apis.google.com/chart?cht=bvs&amp;chs=400x200&amp;chxt=y,x&amp;chxl=1:|L|M|M|J|V|S|D&amp;chxr=0,0,65&amp;chds=0,65&amp;chco=FBC404,DD3300,BADA55,0099DD&amp;chd=t:8,6,5,4,3,6,0|3,11,14,16,7,12,0|12,12,13,15,13,1,0|24,16,18,18,8,1,0&amp;chdl=Jeux%20d%27equilibre|Aerobic|Gym|Yoga &amp;chtt=Semaine%201%20-%20Activite%20par%20jour

chart.png

Utilisation

Pour aborder tout de suite le poids et en finir, ça fait assez yoyo, rien de révélateur pour le moment. J'ai fait une grosse chute le 2nd jour mais je pense que je me suis planté dans l'évaluation du poids des vêtements.

Mon objectif principal était de me réveiller et me mettre en forme le matin avant d’aller bosser, d’utiliser de façon plus utile le temps que je perdais à glandouiller sur le net. C’est une réussite, je ne touche pas plus de 5 minutes à mon ordi le temps de me réveiller et hop, WiiFit !

Lundi, dès la fin de la première session, plus d’une heure de console pour 47 minutes d’exercice, j’ai constaté que je n’avais pas le temps de faire ce que je voulais dans le temps disponible donc le lendemain j’ai ravancé mon réveil de 15 minutes, puis encore 15 minutes le surlendemain.

Beaucoup de yoga car j’ai fait tous les exercices disponibles en premier puis j’en ai refait certain à la fin.

Mardi, mercredi et jeudi on constate que je suis régulier sur les exercices de gym et yoga, mais que je réduis petit à petit les jeux d’equilibre au profit de l’aérobic que je prends petit à petit le temps de découvrir.

Jeudi était férié et je suis quand même parvenu à me motiver pour monter sur la planche. Je n’avais pas trop de contrainte de temps, j’ai donc pu en faire plus que d’habitude.

Retard au réveil le vendredi, session réduite de 30 minutes. On constate que j’ai beaucoup amputé sur le yoga. C’est pourtant quelque chose que j’aime beaucoup, mais j’avais la sensation que la gym serait plus bénéfique à mon corps.

Un week-end plutôt désastreux...

Ma motivation a pris un coup à l’arrivée du samedi où je me suis levé bien tard. Il y avait tant de choses à faire qu’au final je n’avais pas pris le temps de me mettre sérieusement à WiiFit. J’en ai profité cette fois-ci pour me limiter essentiellement à l’aérobic (step, course, boxe).

Et dimanche, j'ai tout simplement oublié. Même la pesée ! Définitivement, je sens que je vais avoir du mal le week-end.

Au final, me réveiller à 6h00 plutôt qu’à 6h30 / 7h ne m’a pas dérangé : la motivation de monter sur la planche était très forte dès le lundi et l’est resté jusqu’au vendredi.

Utilisation moyenne par jour « normal » de la semaine : 45 minutes / jours
Temps moyen de « console allumée » : 1h20 / jours

Côté habitudes alimentaires pas de révolution, le seul changement c’est un œuf le matin :
  • WiiFit à jeun,
  • Petit-déjeuner assez complet, auquel j’ai juste ajouté instinctivement un œuf sur le plat, parce que j’avais la sensation d’avoir plus faim qu’avant. L’occasion qui fait l’évènement en quelque sorte, je n’avais jamais trouvé le courage de me faire des œufs la semaine, alors que je le fais souvent le weekend.
  • Déjeuner, rien de nouveau : un sandwich trop peu copieux,
  • Goûter, rien de nouveau, une connerie pleine de sucre,
  • Dîner, rien de nouveau, un repas classique (entrée + plat & accompagnement + fromage + dessert + café) qui est, comme toujours, un peu trop copieux.

Point de vue confort, après les exercices d’abdominaux meurtriers sur le parquet du lundi matin, j’ai acheté un tapis de sol de Yoga.

Top !
  • Un sentiment tout nouveau : motivé par le réveil qui sonne,
  • J’ai le sentiment que tant que je ferais du WiiFit, je ne risque pas de m’endormir le matin dans les transports en commun,
  • Réveillé et en forme, j’ai enfin la sensation que mon corps ne végète plus toute la journée,
  • Par contre la fatigue vient aussi plus vite le soir, parfait pour aider à rejoindre Morphée. C’est peut-être juste le temps de m’y habituer ? Mais cela ne me dérange pas, au contraire,
  • Exercices variés qui font travailler de nombreux muscles,
  • Beaucoup de bonnes surprises sur des exercices qui me semblaient gadget lors de leur démonstration par l’entraîneur la première fois, et qui se révèlent épuisant à faire.
  • Déblocage progressif des exercices et de leur difficulté, bonne idée, pour le moment je n’ai pas encore tout fait, donc je me dis que j’ai encore à découvrir.
  • Les conseils pratiques de l’entraîneur, qui ne m’insupportent pas encore,
  • Même si WiiFit est pensé pour être joué en famille et entre amis, ça a un intérêt en solo, et à dire vrai c’est ce que je redoutais le plus,
  • La WBB semble très solide et très précise, je ne la pensais pas capable d’être précise à ce point, je n’ai pas l’impression que c’est bidon, trop aléatoire.
  • Suivi du poids très intéressant, alors OK ça ne veut rien dire d’un jour à l’autre, mais c’est quand même sympa, c’est plus ludique de voir sa courbe de poids mémorisée automatiquement que de se peser bêtement tous les 36 du mois en se disant juste « Tiens, je fais tel poids. Mais je faisais combien déjà ya 2 semaines ? Pff je sais plus. OK c’est cool je fais ce poids et au final ça ne m’apporte rien de le savoir. Dans le fond, pourquoi je me pèse ? »
  • Et enfin, cela redonne goût au sport. Pourvu que ça dure !
Flop !
  • Garder un tabouret à portée de main pour poser la WiiMote, c’est chiant,
  • Absence d’une possibilité de programmer un enchaînement d’exercice,
  • Absence de programme d’entraînement automatique. C’est idiot vu que quand on fait des exercices de yoga ou de gym au pif, il nous propose des associations gym/yoga. Pourquoi ne pas avoir proposé un menu listant les dits enchaînements pour faciliter leur accès ? Si je veux muscler juste mes jambes j’y vais plus ou moins à tâtons car je ne connais pas encore les enchaînements. Proposer ceci aurait été un semblant de programme « par muscle » qui aurait été mieux que rien,
  • Pas fait pour les micro-appartements ! Entre les exercices où on descend devant, derrière, à gauche, à droite, où l’on s’allonge derrière… il faudrait un tapis de Yoga géant pour s’épargner le fait de devoir déplacer la WBB 3 ou 4 fois durant une session,
  • Je ne suis pas spécialement révolutionné par les exercices d’équilibres, pour le moment c’est là que je passe le moins de temps. Mais c’est aussi parce que j’ai pas encore eu l’occasion de jouer « entre amis », et je pense que ces exercices prennent tout leur sens à plusieurs.
  • C’est quoi le but de la méditation zazen ?
  • Le centre de gravité, c’est bien joli mais j’ai l’impression que ça pousse parfois à dénaturer le mouvement par peur de trop faire bouger son centre de gravité. Pour moi le plus flagrant c’est la posture du guerrier : si je me met exactement comme l’entraîneur fait, c'est-à-dire avec un genoux qui dépasse des orteils, même pas en rêve que je reste dans le carré bleu ! Ou alors faut quasiment que je mette l’autre jambe en grand écart… Pourtant j’ai vraiment l’impression d’avoir la bonne position avec la bonne répartition de poids. Je ne comprends pas.

Objectifs de la semaine prochaine :

Vu mon vendredi "tout juste 30 min", mon samedi "à peine 20 min" et mon dimanche à zéro, je me rajoute donc un objectif personnel : pratiquer au moins 6 jours sur 7 et au moins 30 minutes à chaque fois.

Conclusion :

chart.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés