[Wiki][Wii] Wiifit + Jol Experiment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jaxom
- Déja dit mais il y a trop de temps morts entre les exercices. Temps morts qui obligent en plus a prendre a chaque fois la wiimote. Un programme personnalisé qui enchaîne comme un grand est vraiment le plus gros manque du logiciel.
Ohhh, ça aurait été une très bonne idée, effectivement...
Ca fait partie du coté "jeu" de wii fit, cet aspect dé-construit de l'entraînement. Mais il est vrai qu'il aurait été plus sympa de se dire "aujourd'hui je suis en forme: tel programme" plutôt que de devoir repenser ce que l'on veut faire à chaque exercice (ce qui peut amener à abandonner des exercices et ne pas se forcer si on fatigue)

je vais essayer de pondre mes fiches ce soir
Riche idée! Et pouvoir se créer plusieurs programmes... je m'en serais créé 14, un "j'ai pas le temps" et un "j'ai le temps" par jour de la semaine !

Avec zéro besoin de la WiiMote !
Vos compte rendu sont très intéressant! Le mien ne sera pas aussi complet, mais je vais essayer de faire mon max

Situation de la semaine 1
J'ai reçu WiiFit le jeu soir (jour de sa sortie).
Malheureusement, j'ai du faire un voyage professionnel du lundi au mercredi avec tout ce que cela entraîne : repas décalé, mal bouffe (oui en Irlande il est difficile de manger équilibré!) et pas de WiiFit sur place. Je me suis tout de même efforcé à faire les exercices de WiiFit sans la balance, tout en faisant attention à respecter les conseils de mouvements que mon entraîneur virtuel m'avait indiqué.


Mon planning WiiFit :
En semaine (comprendre les journées où je travail), je me lève 30 minutes plus tôt que la normale. Ce qui en soit est un effort énorme et démontre à quel point j'apprécie débuter ma journée avec WiiFit.

Je commence toujours par le test physique du jour. Puis j'enchaîne de la manière suivante :

- Exercice d'équilibre : souvent le foot ou le slalom en ski. Ca me permet de me réveiller tranquillement tout en devant déjà se concentrer un minimum.

- Aerobic : j'enchaîne quasiment toujours le step suivi du hoola-hop (normal ou super). C'est mon échauffement. J'apprécie de sentir mes muscles commencer à travailler sans les soumettre directement à quelques choses de plus violent.

- Gym : c'est partie pour le "vrai" sport. Flexions et abdo principalement. J'essaye de rester sur ces exercices au moins 10 minutes.

- Yoga : ça me permet de finir le planning en continuant à raffermir ce qui doit l'être, tout en augmentant ma souplesse et en me détendant après la gym.

Ce programme dur en tout dans les 30 minutes (plus ou moins selon si je suis pressée ou non). Les jours où je ne travail pas, j'essaye d'en faire dans les 40 minutes.


Progression sur les exercices :
De manière générale je sens une réelle progression. J'ai les muscles qui tirent, dans la vie de tous les jours j'essaye d'avoir un meilleur maintien afin d'avoir moins mal au dos, ce genre de chose.
Je gère beaucoup mieux les exercices de Yoga qu'au début. Je n'avais aucune stabilité. Aujourd'hui il peut m'arriver de me balancer un peu, mais dans l'ensemble je suis beaucoup plus stable.

Résultat au bout d'une semaine :
J'avais noté dans le tableau les mesures du jeudi soir, et depuis je fais le test physique le matin. En soit il y a déjà une certaine variation. En comparant donc mes résultat de test physique juste sur le matin, j'ai perdu un peu et de manière progressive (dans les 800 gr).
Sur une seule semaine ça ne veut pas dire grand chose, mais c'est plutôt encourageant.

Conclusion :
J'ai besoin d'être motivée pour faire du sport et WiiFit est parfait pour moi de ce point de vu là.
Le matin je suis contente de me lever pour faire mes exercices. Reprendre le sport m'a redonné la pêche. Quand j'arrive au boulot le matin, je ne suis plus encore à moitié endormi, je me sens pleine d'énergie, chose qui me motive encore d'avantage à continuer.

Je rejoins l'avis de ceux qui reprochent de ne pas pouvoir lancer un programme personnalisé et l'utilisation de la wiimote. Ca casse le rythme et quelque part ça va à l'encontre même du logiciel.

Mais sinon, bilan de première semaine ultra positif. Pour la semaine 2, pas de voyage en vu, je vais pouvoir le faire de façon suivi tous les jours

Question de noob : comment je fais pour link directement ce post dans le tableau de CR? J'ai vu que vous aviez tous link une URL avec un postcount, mais je ne sais pas quel est le mien. Où puis-je voir ça?
Citation :
Publié par Sadakko
Question de noob : comment je fais pour link directement ce post dans le tableau de CR? J'ai vu que vous aviez tous link une URL avec un postcount, mais je ne sais pas quel est le mien. Où puis-je voir ça?
Citation :
Publié par Shibal
(Pour ceux qui ne savent pas comment trouver le lien vers un post spécifique, il s'agit du petit carré blanc/jaune situé en dessous de l'avatar, entre l'ampoule et la date du post)
En l'occurence pour le tiens : https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post16097570 ^^
Et pour répondre à la question, parce que le vilain lapin rose à 3 yeux qui dit "blah!" n'a pas répondu, le lien en question est disponible tout en bas à gauche de chaque message : sur le carré jaune/gris à côté de l'ampoule.

Bon allez, inscription de Munak !

[edit] Ah bah si c'était déjà dit quelque part, alors le lapin rose n'est pas si vilain !
Citation :
Publié par Munak
Et pour répondre à la question, parce que le vilain lapin jaune à 3 yeux n'a pas répondu, le lien en question est disponible tout en bas à gauche de chaque message : sur le carré jaune/gris à côté de l'ampoule.
Mais c'est ce que je dis dans mon quote Et je suis rose

edit : Merci d'avoir rectifié
Glups mein gott, je ne sais pas lire
Ni reconnaître les couleurs

Je ferais 20 pompes en châtiment!

Tiens à propos de pompes, quelqu'une disait qu'elle avait eu peur de tenter tout de suite le défi contre l'entraîneur. J'ai testé ce matin pour les pompes, au premier palier il abandonne au bout de 10 pompes. Ca passe neeettement mieux que l'equilibre latéral, je pensais pas que le fait de se relever sur une main pouvait être si fatiguant

...bref, là où ça devient flippant, c'est quand tu découvres que tu obtiens 2 étoiles pour 10 pompes alors que la jauge d'étoile va jusqu'à 7 ou 8 étoiles !
bon ben mon compte rendu aussi ;o

semaine 1

IMC 27,26 (-0,10)

J'essaye de faire entre 45 min et 1 heure par jour

mon programme

Je m'échauffe sur les mini jeux de la balance (foot et ski principalement)

Ensuite je passe à la Gym, puis le Yoga et enfin 6 min de hoola oup (pour le moment )

Je termine par le mini jeux dont j'ai oublier le nom ou l'on s'assoit en tailleur en contrôlant sa réspiration.

Je suis globalement satisfait de la chose, moi qui d'habitude trouve ce genre d'exercice chiant, je suis forcer d'admettre que je commence à y prendre goût.

A noté également que grâce à la wii board j'ai trouvé une motivation pour stopé le grignotage, ce qui fait que la sensation de faim vient à heure fixe, ce qui n'était pas spécialement le cas avant.

Pour les points négatif tous comme cela a déja été dit : quel dommage de ne pas pouvoir se programmer une suite d'exercice à l'avance...
A mon tour de faire mon compte-rendu

Evolution :

J'ai perdu 1 kg en 1 semaine ( 80.5 ---> 79.5 ), je me sens beaucoup plus léger et je me tiens beaucoup plus droit. Au fur et à mesure de la semaine, j'ai pu augmenter la difficulté de l'exercice ce qui me donne l'impression d'être en meilleur forme.
Je fais de la course à pied ( 3 x 500 m ) et j'ai vraiment l'impression de mieux m'en sortir et d'être plus rapide.

Mon programme : Je commence par 10 minutes de Yoga pendant lesquelles je fais quelques exercices simples par manque de souplesse
Puis j'enchaîne sur 20 minutes d'aérobic, surtout du footing et du hoola-hoop.
Je continue avec 30 minutes de gym où j'essaye de faire tous les exercices.
Si j'ai le temps, je fais encore quelques exercices d'équilibre pour me détendre.

Je fais donc environ 1 heure de Wii fit par jour en moyenne, cela varie en fonction des journées.

Les points positifs :

On se sent suivi par le jeu ce qui motive plutôt bien. On a donc assez facilement envie de continuer.
Contrairement à ma séance de vélo quotidienne, je ne m'ennuie pas et au contraire je m'amuse même beaucoup pendant ma séance en alternant aerobic et gym.

Les points négatifs :
Déjà dit mais le fait de ne pas avoir un programme personnalisé est plus que dommageable.
De plus, ne pas pouvoir programmer les exercices à la suite est assez embêtant, on se sent comme coupé à chaque fois.
L'utilisation de la manette a été mal pensée, on ne sait absolument pas où la mettre.

Bilan :

Bilan très positif. Wii fit m'est très utile. Je pense m'en servir pendant encore longtemps ayant enfin trouvé un moyen ludique de faire un peu de sport.
Toutefois le jeu souffre d'un manque de séance personnalisé ce qui est bien dommage.
Wii fit c'est le mal >_<

J'en ai fait une bonne session ce matin et après.. je sais pas ce qu'il m'a pris... Je.. je suis sortie me balader avec mon copain.. dehors.. là ou il y a des gens... Au lieu de jouer comme je fais d'habitude

Appelez un exorciste, aidez moi!

Sinon il manque encore quelques comptes rendus il me semble Allez allez, pas de relâche!
Citation :
Publié par Sall
Je.. je suis sortie me balader avec mon copain.. dehors.. là ou il y a des gens...
Le dehors ou il y a des gens existe ? Je pense que le trop d'exercice t'est monté à la tête, il n'y a que le dedans qui soit Vrai, chaleureux et rassurant.

Hérétique :3
Acheté hier avec la wii donc, il y a déjà eux plusieurs accidents malencontreux
Dans les étirements (le truc ou il faut lever son pied en même temps que son bras...) mon chat est passé derrière à ce moment là
Sinon pour les postures de yoga ou il faut lever les doigts vers le ciel... ben je touche le plafond c'est pas drôle

Sinon j'accroche bien mais a chaque fois que je veux jouer je dois changer le salon de place.. pour l'instant je ne m'ajoute pas au tableau car on est pas en rythme semaine donc le chéri est là et on se moque plus l'un de l'autre qu'autre chose

Sinon surprise quand on monte sur la board la petite voix fait : ola !!
Un moment j'ai cru qu'elle allait faire aiiiiiiiiiieeeee j'ai mal descends vite !!
Citation :
Publié par Camelias
Acheté hier avec la wii donc, il y a déjà eux plusieurs accidents malencontreux
Dans les étirements (le truc ou il faut lever son pied en même temps que son bras...) mon chat est passé derrière à ce moment là
Sinon pour les postures de yoga ou il faut lever les doigts vers le ciel... ben je touche le plafond c'est pas drôle
Pauvre chat

Citation :
Sinon j'accroche bien mais a chaque fois que je veux jouer je dois changer le salon de place.. pour l'instant je ne m'ajoute pas au tableau car on est pas en rythme semaine donc le chéri est là et on se moque plus l'un de l'autre qu'autre chose
Il manque un mot

Citation :
Sinon surprise quand on monte sur la board la petite voix fait : ola !!
Un moment j'ai cru qu'elle allait faire aiiiiiiiiiieeeee j'ai mal descends vite !!
je n'ai jamais fait attention a a, je pensai qu'elle disait voila
Pour l'échauffement j'enchaîne 6 minutes de step, 6 minutes de super hula hoop (record 1984 \o/) puis 6 minutes de jogging.

Par contre j'ai changé la suite de mon programme, au lieu de faire Yoga/muscu, je fais muscu/Yoga comme ça je termine ma session lentement avec des étirements.

La souplesse revient en tout cas, ça fait plaisir. Maintenant j'arrive à toucher mes chevilles au grand étirement, contre les genoux lors de mon premier essai. Je tombe un peu moins souvent aussi, par contre toujours impossible de faire l'arbre en appui sur la jambe gauche, mon pied droit refuse de rester sur ma cuisse, je ne suis à peu-prêt stable qu'avec le pied au niveau du genou >_<, alors que je n'ai aucun problème avec l'autre pied. Faudra voir si ça s'arrange avec le temps.

Sinon j'ai des courbatures.. la séance d'1h30 d'hier suivi d'une petite balade de 5km se font sentir... C'est nul les trucs sains, on a mal partout après
Au bout d'une semaine de pratique plus ou moins régulière, j'ai perdu 1Kg (mais je me force à moins grignoter ) et j'arrive à mieux faire certains mouvements (les orteils ne semblent plus si lointain)... C'est plutôt encourageant.

Il y a certains exercices qui font peur, quand même... Dans la partie yoga, je n'ai pas put m'empêcher de ricaner devant les postures du triangle ou du danseur
J'ai réussit à faire la chandelle, mais ça a été un peu plus fastidieux que ce que l'entraîneur montrait à l'écran...

Pour la partie gym/musculation, je n'arrive pas à comprendre ce que détecte la balance pour l'équilibre latéral... Elle détecte bien les pompes, mais quand je fais le truc sur le coté, il lui arrive de me dire de ne pas abandonner Du coup, je plafonne à 50 points sans trop comprendre ce que je fais mal.

Le relevé, je n'ai pas eu le temps de m'allonger que l'entraîneur était déjà en train de se lever... Wooooh, et après il demande de faire des gestes lents pour pas se faire mal !

Le plus "drôle" reste le gainage...
temps +10s : Gniiiiiiih...
temps +20s : "il vous reste 10 secondes" Raaaaaaaah !!!!
temps +30s : "Bravo !" <agonise>
"Vous avez débloqué 90s" <s'évanouit>

Il va sans dire que je n'ai pas encore touché aux défis...
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Il va sans dire que je n'ai pas encore touché aux défis...
J'ai débloqué les défis pompe et abdo mais j'ose pas les tenter. Déjà que je galère avec l'équilibre latéral en pompe (plus sûr du nom) alors j'imagine pas si je dois faire plus de pompe que le prof
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
J'ai débloqué les défis pompe et abdo mais j'ose pas les tenter. Déjà que je galère avec l'équilibre latéral en pompe (plus sûr du nom) alors j'imagine pas si je dois faire plus de pompe que le prof
Honnétement, le défi pompe, j'avais lancé, et le premier en tout cas, ca va ... Tu dois faire 10 pompes avant qu'il cède. Le deuxième c'est 20, le troisème j'imagine que ce sera 30 (et là, c'est au dessus de mes capacités). L'équilibre latérale, oui, j'en chie aussi. Et pour tout ce qui est yoga/souplesse, c'est la catastrophe ... L'articulation de ma hanche n'atteinds même pas l'angle droit ... vla le massacre.
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
J'ai débloqué les défis pompe et abdo mais j'ose pas les tenter. Déjà que je galère avec l'équilibre latéral en pompe (plus sûr du nom) alors j'imagine pas si je dois faire plus de pompe que le prof
Hésite pas, perso j'ai trouvé le défi 10 pompes plus simple que l'equilibre latéral (6 pompes + 6 equilibres sur la main)
Citation :
Publié par Munak
Hésite pas, perso j'ai trouvé le défi 10 pompes plus simple que l'equilibre latéral (6 pompes + 6 equilibres sur la main)
Ouais, mais faut dire que les pompes et moi, on a jamais été copains.
J'ai déjà du mal à en enchaîner cinq... (Je suis d'ailleurs bien content de pas avoir fait le service militaire, parce que j'aurai eu du mal à faire les punitions )
Compte rendu : Semaine 1 (à la bourre je sais )

Temps joué : 5 heures 50 minutes
Temps total joué : 5 heures 50 minutes
IMC : 35.93 (- 0.46)
Poids : 116.4 kg (- 1.5 kg)

Que je regrette la Cheesy Crust de Pizza Hut pour fêter mon 2ème jour de Wii Fit ... la balance ne fait pas de cadeau, on voit la courbe qui monte et fait un pic et c'est bête parce que ce n'est que psychologique mais maintenant, à chaque fois que j'ai une envie de me goinfrer, ou que je vais faire mes courses et que je m'approche du rayon des bonbons je pense à Wii Fit et à quel point ça va me faire ch..r de voir mon poids monter et du coup je me retiens.

J'ai trouvé mon rythme de croisière : je commence par les pompes (au début je dépassais pas 2 maintenant je fais les 6), un footing, puis 5 exercices de Yoga, puis les abdos et à nouveau 5 exercices de Yoga, puis Hoola Hoop (alors ça décidément je suis nul) puis 3 exercices de gym, puis les 2 exercices de step (pas endurance je suis pas fan), 4 exercices de gym et enfin je fais un petit coup des jeux (j'adore le surf mais je suis nul :P).

Ca me fait environ 1 heure dans le compteur pour 1h30 devant la Wii et même si ce n'est pas 1 heure en permanence je peux vous dire que je termine bien crevé et bien transpirant. Et d'ailleurs quand on fait 1 heure de tennis ou de football, on est pas en mouvement 1 heure durant et on dit bien "1 heure de ...".
Ce qui m'embête le plus c'est l'augmentation dramatique de ma consommation d'eau ... ça va finir par revenir cher .

Pour la semaine 2 j'ai monté le niveau de deux exercices de gym et la durée du footing et je compte à chaque semaine monter comme ça le niveau de ce que je maîtrise.

La balance affiche une perte de 1.5 kg mais comme d'autres ici, il y a clairement eu gain de muscle et perte de graisse, mon pantalon peut témoigner .

Donc très satisfait de la première semaine, la motivation est toujours là et pas de signe de lassitude pour le moment ... le poids qui baisse et le corps qui se réveille sont une grosse source de motivation bien visible à travers Wii Fit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés