Builds Originaux

Fil fermé
Partager Rechercher
A Gredins , bien sur que c'est <100 , je peux tout porter a partir du level 80 ( items farle ^^).

Et la force final est calculé a mon level soit 74.
Donc (6x5)/3= 10 de force en plus ><.


J'ai calculé les bonus avec des jets parfaits des items , mais un bwak+25 force seulement ( le mien.)

Donc si il ya quelques pertes au niveau des jets mais qu'on possede un bwak+80 , cela revient au meme.


Chapote
Salut!
A Papy-tune : Personnellement, je suis un iop atypique (bon pas encore THL mais bon). J'avais dans l'idée de le faire intel/agi (plus si sur que ça, j'ai l'impression qu'il sont plus si peu courant que ça). Je suis actuellement lvl 60 et je suis feu et 100% intel depuis le lvl 1. J'ai toujours xp en solo (bon d'accord j'ai eu un donjon bouftou de mulage avec 20 sagesse ) et au bout de 2 mois de jeu me voila 60. Actuellement, je me tourne vers un stuff 9PA/4PM/2XX intel.

Pour xp, j'ai commencer par monter le premier sort feu lvl 5 dès que j'ai pu (le sort lvl 9 je sais plus sont nom). Puis lvl 21 j'ai obtenu le deuxième sort feu (épée destructrice de mémoire) que j'ai monter également monté lvl 5 pour xp plus facilement. Avec 2XX puis 30X intel je frappais du 40 a ...150 a 2 PO en ligne . Maintenant que je suis lvl 60 et que j'ai tempête (monté lvl 5 également des l'obtention) je vais rabaisser épée destructrice et monté couper a la place grâce a otomaï. En sort j'ai également monté Vitalité et Puissance lvl 5 même si je m'en sert peu ainsi qu'Intimidation lvl 4.
Voila je pense que j'ai tout dit mais si t'as des question n'hésite pas.
papy tune:
pourquoi commencer terre si tu peut te permettre de feu et agi ?? moi je te conseille de commencer feu si tu n'aime pas terre feu avec pano bouf mes ne monte que compulsion et amplification et couper/bond sa parait bizzare mes rien qu'avec compulsion amplification et pano bouf tu fais du -80 au marteau bouf et du 40 a épé du destin et couper du 4O voir plus, sincérement aucun autre iop de méme lvl peut te battre la .. au début parchotte feu.. apré des le lvl 42 tu pe passer agi avec épé du jugement avec tofu fou dangoule/ toady(comme arme ou baton toady avec toady ou arme a +pm le reste de +dmg.. et la ses du masacre ... tu fé a max de dégat et tu te soigne tu arrive vite a 3 case de ton adversaire et tout ta bond...entre temp tu monte puissance.... lvl 60tempéte de puissance tu prend pano bouf royal avec arc kury(ésé de le mettre a 1/2 si posible ou 9pa) et la ses encore du masacre...9pa 3 tempéte et kury(et soufle) de loin sa fé trés mal (tu fini de parchoter feu) et apré tu gére




PS:désoler pour vote d'ortographe et abrégé
Citation :
Publié par Loverre
bonjour , a force de vous entendre parler de vos classes uber roxxantes a thl , je me permet de poster mon chti ecaflip lvl 23 (je sais sa rox ) donc voici le topo , cette ecaflip se basant uniquement sur bluff et ses pm pour se barrer , il dispose de beaucoup de vita pour compenser ses faiblesse , je les donc équiper comme ceci :
nom : lecala
type : eau/agi/+dommages
...
Salut, je rebondis sur ton message car j'ai monté une Ecaflip très similaire à la tienne. Stuffée satisfaction au début, bluff et chance d'éca à 5.

Je me permettrais de rajouter l'Abracape +1 PA et vita qui selon moi est plus utile que la cape de Champ champ. Cela permet de frapper trois fois à l'Ergot Mina en cas de difficulté et de récupérer de la vie.

J'ai déjà prévu l'orientation naturelle de cette petite Eca au level 40 avec le chapeau Leufère et un stuff demi cc pour jouer bluff en 1/2cc et multi élément (items +%dom, chacha tigré +50%... etc). On oublie les items de satisfactions alors, mais les dommages peuvent monter haut, très haut selon mes calculs^^


Sinon mes autres essais de persos dits "atypiques" :

- Une sacri full +dommages level 71. Et sérieusement ça roxxe, c'en est même indécent, mais bon ça vous le savez déjà tous, il y a déjà de nombreux posts à ce sujet dans ce topic. Mais contrairement à beaucoup qui montent classiquement avec un chati et rerollent full dommages au level 70 je l'ai montée dommages du début à la fin, et c'est particulièrement agréable. J'ai depuis remonté de nombreuses classes ainsi au début, cette petite tortue Atouin aura finalement été un de mes meilleurs investissements qui me ressert très souvent.

Les items de satisfactions (tous fm +2 dom) permettent un mode 9 PA dès le niveau 10 très utile et maniable. 4 PM avec les bottes de satisfactions donnent une très grande mobilité. Plus de 30 dommages très rapidement, avec les items bandit, bouftou, puis prespic. L'Ergot Mina, dès le level 20, est une dague énorme jouée en mode 9 PA et avec +30 à 40 de dommages. Au niveau 50 la pano dindo est votre amie la plus chère, puis au niveau 61 l'arc du koalak est très fun à jouer en mode 8 PA. (dommages + vol de vie). On peut ainsi soloter les groupes de 2 kanis sans aucun problème avec sa sacri pour une expérience maximale. Level 1-70 ainsi parcourus en une petite semaine (sans jouer hardcore, juste 5-6 heures d'xp par jour).

- J'ai tenté un xélor full sagesse/+dom, censé passer uniquement full sagesse au level 36 avec aiguille chercheuse. Au level 42 mode 12 PA avec dévouement donne 3 aiguilles par tour. Mais bon c'était joli sur le papier, mais je l'ai effacé car aiguille chercheuse m'a pas mal déçu. Les dommages sont tout de même moins importants que ce que j'aurais espéré (en effet 3 aiguilles à 40-50 chacune c'est pas si mal au level 40, mais cela ne l'est plus tant au level 70...). Et puis je n'aime pas l'IA des aiguilles, le fait qu'elles n'attaquent que rarement le mob que j'aurais souhaité, et qu'elles ralentissent pas mal le tour aussi.

- Et là en ce moment je remonte une petite Fécatte feu, avec... des armures et... des armures ! Le truc le plus original qui soit lol^^ Mais bon j'ai quand même prévu les bless fm 80% feu et la pano int/cc pour passer demi cc dès le level 63 histoire de faire un "tout petit peu" différent quand même. Féca c'est sacrément puissant en leveling...


Citation :
Publié par Papy-tune
Avec tous vos perso atypiques vous m'avez donnez envie ...

Je me lance donc moi aussi dans l'atypique, avec un Iop Air/Feu (Cérémonial ), mais avant de commencer j'aurais quelques questions, la principale étant : Comment débuter ? Commencer Agilité puis passé mixte ? OU commencer par Intelligence ? Ou encore Terre (beurk ...) ? 'Fin bref j'suis perdu pour le moment
Ensuite vient la question des caractéristiques, comment répartir mes points ? Tous en Vita ? Ou booster Intelligence et Agilité ? Ou encore la sagesse ? (Parchottage Intell/Agi bien entendu)

Merci d'éclairer ma lanterne
Le plus simple pour monter une classe atypique qui n'a pas forcément tous ses sorts optimaux au début, c'est bien selon moi de passer par un mode full +dommages. C'est en vérité même plus facile à leveler que la plupart des persos dits "classiques". Tu peux lire à ce sujet ce que j'ai écrit plus haut dans ce même post sur ma sacri, ainsi que de nombreux posts très intéressants dans ce topic consacrés au mode +dommage. (tu as de bonnes infos aussi sur le wiki comment monter son sacrieur, mode +dommages)

La façon dont j'ai monté ma sacri était en effet étonnamment puissante et rapide, et ce sans dépenser un seul point de carac (autre qu'en vie bien-sûr^^) et en n'utilisant aucun sort de classe (autre que les sorts tactiques). Ce procédé est donc répétable à l'infini pour n'importe quel build atypique. Un seul investissement conséquent mais que tu ne regretteras pas : la tortue Atouin +10 dommages, elle deviendra ton alliée la plus fidèle. Le reste du stuff est très bon marché (même pas besoin de Gelano quand un simple anneau de satisfaction FM +2 dommages rempli mieux sa tâche^^). Si tu as les points dans ton build tu peux aussi investir dans un sort Libération très utile si tu joues au Koalak à partir du level 61, mais pas obligatoire car l'Ergot Mina seul en mode 9 PA avec au moins 40 de +dom peut largement suffire à t'emmener dans les hautes sphères très vite.

Ensuite quand tu atteints tes sorts principaux (style un Xelor sagesse/eau qui n'a son sort Horloge qu'au level 80), et bien tu enlèves tes items de satisfaction, ta tortue et tu commences à jouer ta classe telle que prévue sur le papier. La force énorme de cette méthode : tu es totalement indépendant des carac (autres que vita et sagesse) et également des sorts (autres que tactiques), donc tu peux garder tes points bien au chaud ou les mettre comme bon te semble au fur et à mesure.

A tout cela j'ajouterai un très gros avantage à moyen level à la Sadida qui se monte en full dommages : la racine sauvageonne au level 54 http://www.gyonline.net/dofus/w/Racine_Sauvageonne . Ce bâton est tout simplement énorme et fait rêver tout adepte du +dommage (en mode 9 PA avec +40 dom ça fait minimum du 240 de dommages par tour et 60 de soins). J'essaierai forcément un jour

Plus généralement le seul inconvénient de cette méthode : un peu lassante quand tu l'as déjà utilisée pour plus de 4 ou 5 personnages (du coup c'est pour cela que pour changer je monte une Fécatte full intel^^). Mais ultra fun la première fois^^

++

PS : merci à ce topic que j'ai lu de fond en comble et qui m'a beaucoup inspiré sur de nombreux points. Merci à tous les gens qui ont pris le temps d'y poster et de partager leur expérience
ehnia:
lis se qu'écrit avant de re repondre .. car poiur le iop feu/agi j'ai fourni pratiquement la méme réponse que toi donc fait gafe a l'avenir ..et quand j'entend que pour étre un xel eau/sagesse il faut avoir des ano satisfaction jusqu'au lvl 1OO sa me donne des butons si un cette classe doit étre jouer +dmg ses peut étre jusqu'"a sont lvl 14 20 ou 30 maxi ...pas lvl 80 tes fou ?? y'a le re th'u avant !! tu connais pas ce marteau ???la ses grave ..
Désolé King j'avais manqué ton message.

Je ne suis pas fan du Re'Thu, car je n'aime pas les items à malus de PM (ellories et autres). Mais aussi bien je n'ai jamais testé et donc c'est fort possible qu'il puisse faire très mal. Je testerai à l'occase

Je ne dis pas qu'un xelor "doit" garder ses anneaux de satisfactions jusqu'au level 100. Ni qu'un Xelor eau/sagesse "doit" monter ainsi forcément jusqu'au level 80. Je décris juste une méthode qui selon moi simplifie beaucoup le leveling d'un build atypique ou délicat. On utilise cette méthode jusqu'au level souhaité, ensuite on arrête et on revient à son build d'origine quand on le veut. Il existe aussi des Xélors qui restent +dom et crois moi ça roxxe.

Et sinon si tu joues en mode +dommages je te conseille d'essayer l'Ergot Mina (level 20, 3 PA) plutôt qu'un Baton Toady (level 30, 5 PA).

Bon jeu
kingofadri > sérieusement, apprends à écrire et à utiliser la touche entrée. les smileys aussi, t'es gentil mais mollo

pour être poli, tu racontes beaucoup de conneries, et faire la morale à Ehina qui te sort un post plus intéressant que tous les tiens réunis, ça le fait pas

oui un stuff +dom c'est une tuerie à bl et ml pour toutes les classes. ça date, mais j'ai up un éniripsa en solo du niveau 1 au niveau 6X en une semaine. sans forcer. et j'aurais pu faire de même avec toutes les classes

et c'est un stuff modulable à souhait, 6, 8 ou 9pa, de la SAG ou non selon, arme de cac avec vol de vie/deux lignes de dégâts voire les deux (racine sauvageonne en effet, racine horodon pour un sadida INT/+dom), flamiche de loin, etc.
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
kingofadri > sérieusement, apprends à écrire et à utiliser la touche entrée. les smileys aussi, t'es gentil mais mollo

pour être poli, tu racontes beaucoup de conneries, et faire la morale à Ehina qui te sort un post plus intéressant que tous les tiens réunis, ça le fait pas
Non mais lui, on essaye de le calmer mais a chaque fois il t'engueule. Ces posts sont tellement caca que personne les lis... MODERATION PLIZ§

Donc Ehina, normal que t'es pas vu son message, il est invisible a mes yeux, et surement au tiens (et a beaucoup d'autres )

Voila, c'était un mégakikoolol gros HS kikoo mdr ptdr lol² aigripost /on. mais fallait que ca sorte, sinon... voila quoi
Bonjour, tournant depuis un bout de temps autour de ce topic, j'ai enfin décidé de poster la petite Histoire de ma Sacrieur maîtrisant l'élément aqueux. (Pas de féminin ni masculin pour les noms de dieux...surtout que Sacrieur est une déesse à la base).

Ce build que l'on peut considérer comme atypique (de moins en moins) est très plaisant à jouer, et surprend toujours (J'ai encore les remarque du type: "Olol² tu c ka ton lvl ya + mieu kom pano pp? grss noob", Bref, les bworks...).

Après avoir jouer un Feca feu CC/Bless très efficace, l'ennuie me pris, et en croisant sur le serveur de test un jeune Cra air/eau et sa compagne Sacrieur eau (Lelldorallen et Nerina de Djaul), l'envie de faire naître une Sacrieur eau m'est apparue, le choix du nom fut rapide : Nerina, pour rendre hommage à celle qui m'a donner l'inspiration, et car j'adore les Chants de La Mallorée (Osef, je sais).

Nerina était née,
elle est d'élément Aqueux depuis son cercle 1 (Contrairement à beaucoup de Sacrieur eau, complètement mulée full sagesse, pour lesquels je n'ai aucun respect) (Elle est mon personnage principal).

*My life mode off*


Pour mon Stuff, j'ai commencer en panoplie Aventurier, suivie du Mix Moskito/paysan avec pour arme les Ergots.

Au cercle 36, comme beaucoup, j'enfilais ma panoplie du Prespic, recherchant les +Dom plutôt que la sagesse.
Je progressais rapidement et sans perdre de vie (Regen de 40 par tour).

Au cercle 42, j'enfilais ma panoplie Kwak de Glace, en gardant les Ergots (Ce mode était uniquement là pour les rares combats de non xp que je faisais.)

A ce moment là, je me fis aider par mon Feca, en enchaînant les BR. (Du cercle 36 à 60)
Par la suite, je fis l'acquisition d'une Panoplie de la Tortue (bottes+cape), d'un Bwak d'eau, d'un Gelano, je portais une amulette aerdala, un houde et une ceinture (dont le nom m'échappe, je crois que c'est ceinture de puissance).



Stuff

Actuellement de cercle 91 (Je cours après le 93), Je possède:

-Dragocoiffe Saphir (Remplacée par la noir au 93)
-Cape de Shika
-Sabots de Shika
-Gelano
-Bracelet magique de Shika
-Ceinture des vents
-Amulette feudala (+39 en chance)
-Bwak d'eau (+80 bien sûr)
-Parchottage à 101 en chance
-Pelle Minstère

Caractéristiques:
(Dans mes souvenirs c'est: )

-900 (+~268)
-25 (+~90)
-31(+~90-100)
-0 (+~150)
-101 (+329)
-50 (+~100)

8PA
4PM

Les Sorts:

-Furie/châti osé/coop/transpo/attirance/puni/flamiche/maîtrise de la pelle => 5

-Capture d'âme 3

Les dégâts(par coups):

Minstère
Les dégâts de la minstère sont doubles, avec un vol de vie.
(avec maîtrise)
Vole 90 à 120 (eau)
Vole 10 à 20 (eau)
Regen de 5 à 10

(avec maîtrise et 3 tours de furie)
170 à 190 (eau)
Vole 65 à 80 (eau)
Regen de 32 à 40

(avec maîtrise, 3 tours de furie et en cc)
180 à 210 (eau)
Vole 65 à 105 (eau)
Regen de 32 à 52

Furie
(dégâts normaux)
50 à 70

(Apres trois tours de furie)
140 à 160

Flamiche
(Après trois tours de furie)
~ 70

Voilà le principal, si vous voulez des précisions, n'hésitez pas, j'ai une boite à MP, comme tout le monde.


Nerina


PS: Excusez moi pour le pavé.
__________________
T'as vu mes chaussettes?
Salut Nerina,

Merci pour ton post. N'as tu pas du tout été tenté par le mode pur +dommages et l'épée BR ? Je trouve pour ma part ton build plus original (et courageux aussi), le sacri pur +dom à l'épée BR étant un peu la solution de facilité à mon sens au level 70 : être indépendant des chatis, maîtrises, tout en faisant d'énormes dégâts dans tous les éléments est quand même un avantage conséquent. Après je pense que dans les plus hauts niveaux le sacri pur +dom perd sûrement un peu de sa superbe par rapport aux autres classes/builds, alors que le tien a encore un très bon potentiel de progression. Mais aussi bien avis à confirmer car je ne suis pas encore allé tester^^

Bon jeu à toi

PS @ Time et Troussois : j'ai tiqué un peu aussi, mais j'ai gardé mon self control
troissous:désolé je sais que j'écris mal(et je m'en excuse)... puis apré je ne mes pas tant d'émote que sa ... et toute façon les émote ses fais pour étre utilisé. donc si tu les utilise pas toi tant mieux .. mes moi je fais se que je veux ok?tes pas modérateur ... que je sache ?donc la prochaine fois tu te tais svp !et puis tu peux m'envoyé un message gentil au pire..pour se qui est de "tu connais pas la touche entré" je vois pas se que tu veux dire..??voila je te repond gentiment je fini les perso +dmg sont fort jusqu'au ml aprés .. il faut mieux changé

ehnia(ses chaud ton nom ):lol quand je parler du baton toady ses surmant pas pour les perso +dmg!! les ergot sont mieux pour les perso dmg ..ou encore queu de chaton!! ses bien aussi mes y'a pas les soin test un jour le re'thu pour les perso eau ses un must !!!(16 a 30 4pa..donc si tes xel sa fait du 32a60 ses can méme bien sur tout pour les xel qui ont téléportation ET fuite !tant qu'au élori je trouve sa destructeur avec un bon xel terre !!(pas dmg) il s'équipe 8pa voir neuf(mes 1pm) 3 coup de dague,ralentissement(16+16+16=48ou 20+20+20=60..si ta un peu de cc ben sa peut faire 32+32+32=96 bon sa ces abusay ) pour le cas du xel eau/sagesse lvl 30 il est obliger de passé eau et pas dmg!!




PS: mdr la ces vrai j'ai abusay sur les émote ; désoler pour ortographe
Coucou all, je n'ai jamais monté de perso à build atypique mais je m'y intéresse et ce topic a donc retenu mon attention. Cependant la seule chose que j'ai à dire est :
@ kingofadri : tg noob§§.

Désolée pour ce vilain troll, mais la pollution littéraire m'irrite les yeux.

Edit : @ Nerina : Ce pseudo serait mieux allé à une Iopette vu que dans les romans du couple Eddings c'est une Arendaise Mimbraïque
Bonjour, je ne sais pas si mon build est follement original, mais il a le mérite d'être très peu répandu.

Je suis un eca cc tri élément, non non ne riez pas, en pratique c'est comme cela que ça se définit.

[Mode vieux sage sur son banc]

Au départ j'étais un eca full terre bien classique, je jouais sans vraiment de conviction, l'eca terre fonctionne, mais cela ne me passionnait pas vraiment.

Paresse aidant je n'avais pas vraiment envie de faire comme mes camarades ; à savoir passer en griffe rose + 10 PA, pas envie de farmer du doppeul et des gelées.

C'est au level 80, avec l'arrivée du sort griffe de Ceangal, que j'ai louché vers un mode 1/2cc terre.

A mon level 100/110 il était certain que le mode cc terre fonctionnait bien, un bon cac, un retrait de PA avec la griffe de Ceangal, bref le build fonctionnait.

Mais soyons honnete je me faisais bien chier, mon jeu se resumait à pilouf de loin, cac/ceangal au contact, et à la moindre resistance importante terre/neutre je pouvais replier mes gaules.

C'est lors du nerf de bluff (il y a un an environ) que ma situation changea, alors que tous les écaflips pestaient contre les méchants devs qui nerfaient le bluff, moi je sautais dans tous les sens, en cas de cc (1/50) bluff fait un dommage fixe de 50 (en air ou en eau).

Début donc du parchottage (oui mon expérience du parchottage s'était jusqu'alors résumé a +25 en sagesse) ... changement de stuff afin d'amener de l'agilité et de la chance dans mes carac, parchottage a 101 des deux caractéristiques, et hop 2 éléments en plus !

Bonheur, croyez moi, faire des bluff à 300/400 par coup pour 3 PA c'est jouissif, surtout quand en parallèle tous les écas passent terre.

Ajoutez à cela le sort roue de la fortune, qui sur cc vous rajoute 200% de dommage et vous voila un dommage dealer a courte portée.

Voila le problème, étant contre la guenille (oui c'est laid ! je suis un adepte de la mode, un esthète, alors ne comptez plus sur moi pour porter une guenille), il me fallait viser des équipements cc jet parfait et hélas, mis a part la ceinture des vents (incompatible avec mon jeu, je veux et revendique mon 0 d'intel), il est dur (impossible ?) de trouver des bonus PO ... cela je l'ai contourné grace au merveilleux sort du boomerang perfide (10 de PO au level 6), qui me permet des coup montant a 700 avec une bonne portée et un regen de vie toujours agréable.

Alors oui bien sur je cogne bien moins fort qu'un eca full meulou 10pa rilleuse, mais j'ai bien plus de polyvalence que lui, je m'amuse bien plus, je joue aussi bien plus sur le coté hasardeux de l'eca avec des sorts comme bluff, rekop (love), boomerang et chance d'ecaflip (un must !).

[/Mode vieux sage sur son banc]

Pour ceux qui seraient tenté par l'aventure voici mes stats et mon stuff

Carabas lvl 16x sur Maimane
Vitalité : 100 (monté a la main et la flemme de passer par Otomai, notez que mine de rien ces 100 points me sauvent assez souvent la vie)
Force : 300 (le 4 pour 1 ne m'amuse pas)
Agilité : 101 (parchotté jusqu'a 80 et monté à la main ensuite, le sporme c'est cher !)
Chance : 101 (parchotté, simple et rapide)
Intelligence : 0 (j'assume !)
Sagesse : 12x (parchotté a 101, apres avoir fait agi et chance j'étais dans la lancé, et maintenant je la monte à la main)


En equipement :
Solomonk jet parfait cc (7)
Meulette jet parfait cc (3)
Chaffeuse jet parfait cc (9) (oui ok au level 16x porter une chaffeuse c'est ridicule ! J'assume !)
Alliance de Farle jet parfait en tout (5) ( ca se fm bien et le craft est pas bien complexe)
Anneau du DC jet parfait cc (4) et le reste n'est pas trop dégueu
Razoir du soir jet parfait cc (7) (alors oui comme arme y a mieux, mais je joue pratiquement plus au cac sauf pour retirer des PA avec Ceangal préférant le bluff et le boomerang, permettant ainsi a mes petits camarades de taper au contact)
Cape Meulou jet parfait cc (3) (par contre les autres bonus sont vraiment pourris, un jour je penserai a en refaire une, un jour ... bon ok j'ai la flemme)
Sandales Titudes pour augmenter mon bluff
Un familier 50% dommage

Ce qui nous donne au final
Force : 56x
Agi : 25x
Chance : 17x
Sagesse : 31x (sans familier sagesse)
Vita : 18xx
Dommage : +100%

Rajoutez la roue de la fortune en cc : +200% (donc +300 avec le familier) et vous voyez le coté devastateur sur bluff, rekop, boomerang et même au cac que peut donner cet éca pas si banal que cela vu que beaucoup me considère comme un ovni (ou un noob "noob t lvl 16x et ta 1 razoir et 1 solo") sur mon serveur.
Amicalement Carabas.

Ps : on constate tout de même que vu le parchottage et la recherche de l'objet jet cc parfait je suis pas si paresseux que cela, dire que j'ai fait tout ça pour éviter de farmer les doppeuls ... la flemme ça a du bon !
Très interessant en effet carabas.

Je viens de lire ton post et effactivement tu gagnes en polyvalence.

J'aurais tout de même une question: passer de chafeuse 9cc à ceinture des vents 8cc t'handicaperait vu qu'il y a 1cc en moins ?

Car sinon il est possible de créer une ceinture des vents 40cha/20sa/8cc/8do et 2 po qui rentrerait bien mieux dans ton optique.
Pas de jet int car on le défonce à la fm exprès, ce qui te permet de remonter (avec de la patience) à des jets très interessant.

Si cela t'interesse voilà un topic récent:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=876004
J'avoue loucher encore de temps en temps sur la vent, pour son bonus PO.
Maintenant en posant l'équation le bonus PO me servira pour :
- Pile ou face, je joue ce sort de moins en moins souvent
- Boomerang, bon soyons franc quand on a été habitué aux 7PO de pilouf en avoir 10 ca change la vie et on s'en contente.
- Rekop, clair que là gagner 2 PO c'est bien, très bien, d'un autre coté je joue souvent a 2-3 PO pour le bluff
- Griffe joueuse, je me poserai la question quand j'aurais le sort lvl 6 d'ici là je le joue que les semaines des 4 jeudis.

Bref bien sur que la vent est bien, mais le gain n'est pas si exceptionnel que ça au vu de mon mode de jeu (attention je vais pas la concasser si on m'en file une, mais elle est moins prioritaire que lorsque je cherchais le solomonk 7cc).
Si un jour, par inadvertance ,je tombe sur un ou deux cuirs de DC alors je dirai banco.

Sinon mon prochain challenge va être l'alliance de Farle FM +1PA, oui c'est suicidaire mais ca se craft facilement ces bêtes, et un mode 9PA pour avoir 3 bluff ou une ceangal et un destin c'est franchement ce qui me manque le plus.
Avec 1% de chance tout est tentable, ne dit on pas que c'est lorsqu'on a une chance sur million de reussir que l'on reussit le mieux ^^'.

Par la suite, j'avoue être de plus en plus tenté de quitter le mode +50cc pour passer en mode full air/eau, l'épée Loponése m'a vraiment taper dans l'oeil, mais bon on y est pas.
Bonjour à tous,

@Ehina (Ben non king, c'est pas dur à écrire -_-):
Le mode full +Dom m'intéresserai, mais sans plus, et c'est en croisant une Sacrieur eau que j'ai eut envie d'en faire une^^.
Quand au Sacrieur +Dom il à un très bon avenir devant lui (J'ai zieuté les dégâts sur Dcalc, et c'est pas mal du tout, après, ce n'est que de l'abstrait bien sûr ^^).

@Liselle:
Je sais que Iop aurai mieux convenue pour ce nom, mais c'est une sacrieur que je voulais faire, pas une Iop (Toujours l'histoire des noms de dieux invariables).

@Carabas:
Je pense (ce n'est qu'une supposition) que si tu détruit le jet intel, comme le conseil Godblastyoo, tu peux monter à :
40cha/20sa/9cc/8domg/2po


Nerina
dans tous les cas, tu atteins les +48 cc, soit 3 de trop puisque qu'avec 136 AGI tu transformes le 1/5 restant en 1/2

et si une ceinture des vents ne t'intéresse pas, pourquoi ne pas changer un équipement pour un autre plus efficace en terme de carac' principales ?

tu parles de faire une alliance de farle +1pa (j'te conseillerai plutôt l'anneau du dc), en attendant pourquoi ne pas s'intéresser à un gélano +2cc ? 9pa et 45cc, d'autant plus que la FOR en moins de l'alliance de farle ne te handicape pas pour bluff. voire un gélano +1cc et grapiller 1cc ailleurs

les bottes harry, ça peut le faire aussi

EDIT : une ceinture des vents n'aura jamais plus de 8cc
Je suis monté exactement comme toi Carabas sauf que je porte ceinture des vents et bottes meulou(en pleine confection des bottes harry, terrible), et que mon parchottage agi/chance/sagesse est pas terminé.

La vent est essentielle pour les cc biensur mais aussi pour les 2po et 8dom. La rapeuse avec 2po en plus, rekop idem, tu y gagnes en souplesse. Et donc j'ai pas monté ceangal mais rapeuse.


J'ai pas tout a fait le meme stuff, j'ai preferé enlever l'alliance de farles, passer un gelano fm agi et recuperer un cc par quete d'alignement.

La finalité du stuff ca sera donc solomonk, cape meulou, amu dragoeuf, bottes harry, anneau DC, gelano agi, ceinture des vents.

Ca assure les stats suivante pour mon cas du moins

force 450/500
chance 170
agi 270
sagesse 210
intell 35

avec une foultitude de +dom(46 au max je crois) et %dom qui trainent sur tous les elements.


Le prochain exercice sera de rentrer une cape roissingue a la place de la meulou dans le stuff en restant 1/2 :

solomonk(7), cape souveraine(1), amu dragoeuf(3), bottes harry(4), anneau DC(4), gelano agi, ceinture des vents(8), razoir(7), 1cc de quete d'alignement. 35CC nickel.



Et la ca devient delire puisque tu perds 50 force mais tu gagnes 50 a 60 agi/chance, 40 intell et tous les a cotés de cette cape montrueuse.

Je saupoudre d'une dinde ebene ivoire, je laisse mijoter 4 niveaux et j'arrive au level 160 et reflexe 6 avec un stuff 1/2 et des stats pas si pourrie que ca. Je regarde pas la vita, elle doit pas etre au dessus de 1500 mais bon, y'a de quoi se marrer.

Le dernier petit exercice sera de fm le rasoir 80% agi, de reroll mes stats pour passer agi en gardant 100 force pour les requis du rasoir(100 +anneau dc, solomonk et force du razoir pour 200 force) .

Avec un stuff pareil, ca devrait bien bien deboiter et ce n'est pas tout le monde qui porte un mélange aussi hétérogène mais viable a mes yeux ^^

Coté sort, rekop, bluff, rapeuse en offensif direct et apres on va taper un delire entre marteau de moon, odorat , chance, roulette, contrecoup, reflexe, bond, roue, etc, etc...Une tueuse née ou une buse finie selon les combats et la chance ^^
@ Troissous Pierlivet

En effet, je peux me mettre en 1/45, je louche pas mal sur la cape roissingue qui en plus d'un look magniufique (oui je fais aussi des selections de pano selon le look, j'ai toutes les tares) posséde d'excellente caractéristique.

Le gelano ? bah en fait j'aime pas trop cet anneau, car arrivé a un moment il faut le FM pour qu'il soit rentable (j'exagere un peu mais l'idée est là).

Quand aux bottes Harry, huhu, l'etoffe n'est pas tombé apres une soixantaine de donjon, aujourd'hui j'aide ma femme irl pour son anneau meulou et je revis le même cauchemar d'il y a quelques mois ... et puis mine de rien je les aime bien les Titudes ^^'.

@ Baalia

C'est la raison pour la quelle je joue très peu la Rapeuse, le manque de PO, maintenant j'ai bien conscience que c'est un vrai manque dans mon build, mais bon je peux encore faire sans quelques temps.
D'un autre coté je suis trop attaché a ma Ceangal et sa capacité de faire des dégats interessants tout en paralysant à petit feu mon ennemi (les joies de foutre un Crocabulia à 4-5 PA sont indescriptibles)
Par contre je te rejoins pour la cape souveraine, elle est juste "magnifique" !
Pour la po de la rapeuse, suffit de s'équiper un minimum po...

Dans le stuff prévu pour une amie ecatte full intell, on arrive à +7 po mini, et il me semble +9, même. Le tout en gardant des stats assez énormes. ( ok, c'est du stuff intell, mais le stuff force est assez bourrin pour ça aussi )
Oui c'est le principe de l'eca full cc, avoir du cc sur son équipement
Et hélas trouver un stuff alliant cc et po c'est un peu la douche froide. Heureusement en fait !
L'amu tot est bien aussi hin
Certes y'a pas d'agi mais y'a de la chance, de l'intel, des dom, des cc, de la sagesse, des %dom et de la po.
Et puis si tu as du rab de cc avec le Solo, n'hésite pas à prendre un masque kanniboule (agi de préférence étant donné que le reste ne change pas (%dom, +dom, 5cc max et po mais malus vita).
Citation :
Publié par Baalia
un minimum po et cc, cherche bien, a part rasboulaire et vent, merde 2 ceintures...
Bref, pas des masses de choix.

je ne parle pas que des ceintures.

Amu tot, kralamansion, amu du renouveau
mastra, cape erforée, cape krala, elyah.
Nahitse, masques vaudous...
Anneau meulou/roissingue, etc. + gelano po
Sandales tot, bottes des sous bois.
La dinde.

Et c'est pas une liste exhaustive.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés