[Animation] Le grand livre des pâtissiers d’Amakna.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon ça a l'air mangeable ce que j'ai fais il ne me reste que quelques petits trucs à mettre et j'ai finis ^^, mais bon reste à écrire l'histoire et la recette ^^

et mes goûteurs Moongangniens me diront leur verdict si c'est bon ou pas
Citation :
Publié par Tiatua
Bon ça a l'air mangeable ce que j'ai fais il ne me reste que quelques petits trucs à mettre et j'ai finis ^^, mais bon reste à écrire l'histoire et la recette ^^

et mes goûteurs Moongangniens me diront leur verdict si c'est bon ou pas
Verdict ?
Voila un exemple que je viens de réaliser, le thème est, l'île de moon !

J'ai donc réalisé une tarte au chocolat en forme de lune (pas évident a faire le moule) comme l'est l'île de moon, j'ai ajouté quelques masques kaniboules dessus ainsi que quelques faux palmier autour (rien ne vous empêche de présenter votre gâteau dans une suggestion sympa, sans pour autant mettre une peluche de chat sur un BN pour dire "voila mon biscuit chacha", les décorations doivent juste agrémenter un tout, comme les nains sur une bûche de noël)

voila donc le tout...(voici une version brute de pomme, la version finale du livre seras bien plus belle, le but est juste d'illustrer le projet)


Citation :
Le Chocomoon !

La liste des ingrédients :


1 peau de Trukikol (rouleau de pâte sablé)
8 Shigekax au chocolat (80 g de chocolat 70%)
10 graisses de blop (100 g de beurre)
2 oeufs de tofu (2 oeufs)
10 poudres de perlinpinpin (100 g de sucre)
5 farines de blé (50 g de farine)
5 noix concassées (50 g de noix en poudre)

La recette :

Façonnez la peau de trukikol en forme de croissant de lune dans un moule en bauxite. piquez le fond avec une fourchette.

placez votre moule au dessus d'un autre moule vide dans le four à pierre pendant 10 minutes (thermostat 6)

Sortez votre moule et laissez refroidir la peau.

mélangez les oeufs avec la poudre de perlinpinpin jusqu'as obtention d'un mélange jaune clair et homogène.

Ajoutez les Shigekax fondus et la graisse de blop fondue.

Versez cette mixture dans le fond la peau précuite et enfournez le tout 20 minute a 25 minutes (thermostats 6)

Plantez le bout de votre dague,dans le gâteau, si vous en ressortez la lame sèche, il est prêt, laissez le refroidir et offrez le à vos petit gourmand !

N'hésitez pas à le décorer de petit masque kaniboule sculpté dans des tranches de poire.
La petite histoire :

Il semblerait qu'un pandala du nom de Crismouche Croblon aurais amené le chocolat et quelques autre ingrédients d'une île lointaine nommé "moon", lors de son retour, il confia le tout a l'un de ses ami boulanger qui aurait alors fait la recette du chocomoon. Il semblerai aussi que le monde des douze soit ovale, mais c'est une autre histoire !

0jxv8htj.jpg
Voila bien sur, vous, ne devez pas poster votre projet ici
Excellente idée, très claire grâce à l'exemple (peut être peux tu éditer ton premier message pour l'insérer dedans ?).

J'ai un soucis : l'endroit où j'habite actuellement ne dispose pas d'un four permettant de faire cuire quelque gâteau que ce soit, en gros, à part un micro ondes et une bouilloire y'a pas de matos de cuisine ... si je trouve une photo sur le net ressemblant à ce que je veux faire et que je monte l'histoire et la recette qui vont avec c'est ok ?
Quelle part de la "note" (on a compris c'est pas un concours mais pour entrer ou non dans le livre tu vas bien devoir choisir) est attribuée à la photo ?

Bon, je travaille un peu sur le sujet et je vois pour t'envoyer un truc potable.

Lola
Voilà j'ai tout envoyé ^^

Désolé pour l'histoire je viens de relire que c'était 600 caractères maximum ^^".

Très sympa l'île moon en chocolat, elle est excellente
mr-sadidi
ah je viens juste de faire des pains perdu pour la premiere foi mai il son tro bon mai par contre pour faire le gateau g lu d'oeuf snif^^ ca aurai étai un passe temps en attendan que la connection soi possible
non, il est interdit d'utiliser des photo du net, pour deux raisons, premièrement, utiliser une image qui n'est pas la votre est interdit pour des raisons tout à fait honorable, ensuite, ça retirerai une grosse partie du fun, sachez tout de même qu'il est possible de créer du pain et des gâteaux à partir d'un micro onde, et oui, faut se renseigner sur le net mais ça existe, ensuite, sachez que vous avez tout votre temps pour réaliser votre création, aucune date n'est imposée
Okay, j'ai mon idée de recette, j'vais bientôt la faire, c'est :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Top Secret


Sinon Captain, ce concours (même si c'en n'est pas encore un) pourrait permettre d'implanter de nouvelles pâtisseries pour nos amis les boulangers ?

A+
Tom
Citation :
Publié par Darjeeling [Raval]
Ce serait pas une bonne idée d'être obligé d'utiliser des ingrédients qui existent IG ? *s'imagine déja un gâteau au cuir de sanglier et pince de crabbe sauce poudre temporelle*
En fait, c'est déja le cas : la recette que tu vas envoyé doit être constitué d'ingrédient tiré de dofus.

Comme tu vois dans l'exemple de captain skorps, il a utilisé des oeufs de tofu ( et il a marqué entre parenthèse a quoi ça correspondait dans la vraie vie) On peut imaginer que la poussière temporelle, ça fait lever, donc ce serait de la levure, il y a déjà du chocolat, tu peux mettre du cuir violet pour colorer ton gâteau, etc.

Par contre, il faut qu'il y ai une certaine logique : une pince de crabe ne correspond absolument pas a 2 litre de cointreau.

Je t'invite à lire la recette de captain pour bien voir ^^
Citation :
Publié par Osrad
Okay, j'ai mon idée de recette, j'vais bientôt la faire, c'est :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Top Secret


Sinon Captain, ce concours (même si c'en n'est pas encore un) pourrait permettre d'implanter de nouvelles pâtisseries pour nos amis les boulangers ?

A+
Tom
Nous y voila^^ et bien, il est possible de voir un truc ig si le projet marche bien, après, je ne puis entrer dans les détails ni confirmer quoi que ce soit ^^
Citation :
Publié par Gabpirate (Sumens)
Beau petit Up de grade
S'clair que quand on voit ta perfomance sur le refuge...

Sinon j'aime bien l'île Moon au choc' également.

@Pinocchio : J'avais fait un test pour voir si les messages postés nous faisaient upper, et le test était concluant. A moins que cela n'aie changé en deux semaines...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés