Coups spéciaux, ou tout ce qui fait l’âme du jeu.
Pour tous les coups spéciaux, il faut 80% minimum de power sur son tir.
edit: suis trop blonde j'ai oublier d'expliquer un truc important donc les manip (des touches): fleches bleues = appuis long (1/2 seconde suffit) et fleche noires c'est appuis bref
les manipulations (genre haut bas baslong du toma bs):
il faut les faire quand la barre redescends sous les 50% la est la difficulté (peu de temps).
Commençons par les simples
Principe général des simples : 80% power mini, pas besoin de powershot, il faut appliquer un effet sur la balle (topspin = ctrl + haut avant de tirer)
Powerspin : deux types, frontspin ou backspin. Le top permet d’aller un peu plus (ça dépends de sa valeur en spin, et d’autres paramètres), en gros c’est celui par défaut à faire
tout le temps ou presque. Le backspin arrête la balle et la fait revenir en arrière, au 3eme ou 4 eme rebond, très pratique pour rentrer la balle dans le trou, ou éviter d’aller trop loin.
On peut doser le spin (avant arrière) en appliquant plus ou moins d’effet sur la balle
Powercurve : permet d’éviter les obstacles en contournant par la droite ou gauche, n’est utile que sur une course (wiz wiz), ou si vous avez foiré votre tir précédent et êtes dans un sale endroit.
On ne peut pas doser l’effet, que vous mettiez un tout petit peu ou a fond l’effet, ça sera pareil.
Les coups spéciaux compliqués (a noter : lisez les flèches de gauches a droite, i.e. le toma c’est haut bas, pas bas haut)
Ils utilisent une barre de powershot, mais vous n’avez pas besoin d’appliquer un effet.
Le tomahawk est le plus utilisé, il permet des chip in / hio (hole in one) assez facilement, quand on commence à avoir le feeling.
Sa traj est balistique, la balle ne roule pas et ça va un peu plus loin (7y à peu prés).
Si vous n’utilisez un tomahawk que pour vous rapprocher, faites toujours ctrl+bas en effet, ça permet de gagner quelques yards.
Le cobra est peu utilisé, mais ça roxe. Enfin c’est joli, ça rase le sol puis s’élève comme un cobra !
Bref, pas grand-chose a dire.
Vous pouvez bien sur combiner les deux types de techniques (je ne les ai pas toutes faites bien sur…)
Juste un screen pour vous montrer la ou les 4 tirs précédents sont allés
Il ya le slope a gérer aussi, enfin pas le courage, j’éditerais a l’occasion si du monde y joue…
quelques éditions, j'avais oublier des choses >
Alors:
Quand on a rater son approche du green, soit on tenter de putter de loin (spéciale niluje), si le terrain est a peu pres plat, soit on attaque au 6i.
Ce club n'est quasi pas influencé par le vent, donc on peux même tenter des beam impact (j'ai un taux de réussite de 80% a peu pres).
La balle est stopée si elle touche le beam (rayon vert/gris du trou)... donc va moins loin que normalement, ce qui nous ammene a:
Pour les toma backspin: avoir plus de 7 en spin fait «poc»er la balle (elle ne rentre pas dans le trou mais ressort), si le tomahawk atteri juste derriere le trou... donc si vous avez plus de 7 spin, pensez a doser.
Le rishu shot, ou r.shot, permet d'avoir un chip a coup sur. Pour qu'il soit facile, il faut avoir le vent de face.
Le principe est simple: toma dans le beam pour sproucher juste derrière, et backspin dans le trou.
Ne marche qu'a faible distance (40y max).
Il faut prendre le 7i ou le 6i (je prefere le 7i), 80% power et hop, je mettrais un screen si jamais ce n'est pas compréhensible.
Le topspin permet de rebondir sur l'eau, donc d'aller très loin, mais c'est a double tranchant (on loupe le pangya = ob / water hazard).
encore un ajout:
le tomahawk permet de passer a travers les arbres (mais pas les troncs), c'est le seul coup qui le permet