Petit guide [wiki] sans prétention d’introduction à PangYa

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Salut.
PangYa est un jeu de golf, gratuit en grande partie (possibilité d’acheter des items en sous irl, mais pas indispensable pour être au niveau), tout kawaii, sympa mais assez dur d’approche (disons, faut chercher par soit même).
Il est trouvable sur le site de Goa et bien sur, toujours sur le site d’albatross18
.

Donc, voici une petite introduction, même si je ne sais pas où commencer, donc ça va être un peu brouillon.

Sommaire :

Les stats !
Les clubs !
Les différents personnages, et leur power up !
L’xp, c’est quoi ?
Les items !
L’interface + comment jouer
Les modes de jeu !
Les coups spéciaux + techniques avancées
Les différentes courses !
Faire des sous !

Si vous voyez quelque chose à rajouter, n’hésitez pas



Wikification pour vos nick + disponibilités

  • Aween - je joue en général le matin et l'après midi, rarement le soir.
  • Miura - je joue n'importe quand, souvent en fin d'après-midi.
  • Gamon - je ne joue plus que rarement tout court, mais quand je joue c'est plutôt le week end.
  • RaGgeD - Je suis là en majorité le soir
  • Guiwald - Je joue un peu n'importe quand dans la journée, ou le soir
  • Aeodo - Sur GOA, je joue assez souvent, en aprem et en fin de soirée
Dernières modifications :
(Voir) 11/5/2007 15:00:04 : Aeodo
(Voir) (Comparer)01/5/2007 18:54:38 : Mind (Association du fil à son jeu)
(Voir) (Comparer)17/4/2007 12:17:43 : GuiWald (Goa est maintenant disponible !)
Les stats :

Il y a 5 stat dans PangYa :

http://perso.wanadoo.fr/aween.ciguatoxine/pangya/guide/stats1.jpg

Power : Augmente la distance du drive, mais ne joue que sur les Wood (club). Un power = 2y de plus, avec 25 power j’ai 250y de drive au club le plus puissant (base = 230 yards). Chaque point au delà de 20 power inclus un malus d’un point en control et en accuracy (visible sur l’image, c’est grisé).

Control : Ralenti la vitesse du curseur, ça permet d’être plus précis, d’avoir un meilleur taux de Pangya et de réussir plus souvent ses coups spéciaux.

Accuracy : Beaucoup de personnes pensent que c’est inutile, mais loin de la. L’accuracy élargie la barre violette (cf. interface) ce qui donnes deux effets :
  • Augmente plus vite la barre de powershot (cf. interface).
  • Diminue l’effet du ratage du pangya, la barre partira moins a droite ou a gauche, selon le coté ou on a raté.

Spin : c’est l’effet de rotation haut / bas qu’on peut influer sur la balle, plus on a plus on peut en mettre. J’y reviendrais plus longuement sur les coups spéciaux, le spin c’est important.

Curve : même chose que le spin, sauf que c’est l’effet droite ou gauche.


Comment augmenter les stats ?
Il y’a quatre manières.

Changer de niveau (Rookie, beginner, etc.), ce qui donnes accès a un point en power upgrade, a chaque fois (il faut payer pour avoir ce point, il n’est pas gratuit).

Changer de clubs ! En prendre des meilleurs, mais les clubs set en pangs (la monnaie du jeu) sont long à obtenir.

Acheter des vêtements, en plus c’est kikoo

Louer des caddys, j’y reviendrais sous la section perso.
Les clubs :

Leurs stats s’ajoutent a celle du personnage, donc ne pas oublier de les compter pour les éventuels malus que donne le power.

J’ai personnellement deux sets de clubs :

Ceux de base (upgradés à fond) :

http://perso.wanadoo.fr/aween.ciguatoxine/pangya/guide/clubs1.jpg

Et d’autres en cookies :

http://perso.wanadoo.fr/aween.ciguatoxine/pangya/guide/clubs2.jpg

Deux remarques : Si vous pensez que ce jeu vaux le coup de dépenser un peu d’argent (moins qu’un mois de mmo quand même ), un set de club est le truc à avoir (pas ceux-ci, les autres, twin’s feather clubs, qui sont sortis une semaine après mon achat /cry). C’est le seul truc qui vaut vraiment le coup et peut faire la différence
La stat Spin n’est pas upgradée à fond, j’expliquerais pourquoi sous Coups spéciaux.

Voici tous ceux achetables au jour d’aujourd’hui, avec ceux que je vous conseille affichés.

http://perso.wanadoo.fr/aween.ciguatoxine/pangya/guide/clubs3.jpg

Et mais ? Leurs stat sont pourries ?
Non, seulement de base. Pour qu’ils soient bien bien bien, il faut dépenser des pangs, pour les upgrades, comme pour certains vêtements.

On en vient en suite aux clubs en eux même : Il y’en a de différentes sortes.

Les Wood (1w 2w 3w) : Ils tirent loin, et le vent les influence peu. Ce sont les seuls clubs qui sont influencés par la stat power

http://perso.wanadoo.fr/aween.ciguatoxine/pangya/guide/clubs4.jpg
http://perso.wanadoo.fr/aween.ciguatoxine/pangya/guide/clubs5.jpg

Les Iron (ou fer), qui vont de 9i (110y) au 2i (180y). Ils sont plus influencés par le vent, et ne permettent pas un coup spécial (cf. plus bas).

http://perso.wanadoo.fr/aween.ciguatoxine/pangya/guide/clubs6.jpg

Les pw et sw. Leur drive dépends d’où on est par rapport aux trous. Ils sont en pratique assez peu utilisés, car ce jeu n’est pas une simulation, on peut jouer au Wood même a partir d’un bunker ^^. Leurs trajectoires sont en cloche et donc très influencés par le vent.

Les putters ! Les seuls clubs utilisables sur le green. On a toujours accès à deux putters différents (un cours et un long), mais leurs distances dépendent encore de la position du trou. Note : on peut jouer au putter même sans être sur le green, c’est parfois pratique (sur la glace entre autre).

Note importante : tous les clubs sont influencés différemment par le vent, c’est une question de feeling.
Les persos.

Hormis leur bouille, ce qui change entre eux c’est les stats. Les fringues achetables ne sont que pour un seul personnage aussi.
Je ne vais pas faire l’inventaire de tous les personnages, juste expliquer brièvement comment fonctionnent les fringues.

On a accès à plusieurs catégories :

http://perso.wanadoo.fr/aween.ciguatoxine/pangya/guide/perso1.jpg

Ce qu’il faut savoir : certains accessoires ne se portent qu’avec une robe, et les dessous ne se portent pas avec une robe (donc faire gaffe si on planifie ses achats, a pas se retrouver avec des trucs inachetables).

Il y’a deux types de stuff :

http://perso.wanadoo.fr/aween.ciguatoxine/pangya/guide/perso2.jpg

Stat + x et stat slot + x

Avec le premier, on a directement le(s) point(s) en plus, tandis qu’avec le second il faut l’acheter a partir de cet écran. Et ça reviens vite cher, ce perso m’a couter dans les 400 000 ou 500 000 pangs en tout (en comptant les clubs).

Exemple : je viens d’acheter cat hair band, j’aurais un point en spin et un de disponible a l’achat.

Le prix des stat augmente selon leur niveau (passer de 24 à 25 power est le même prix que de 1 a 10 en spin, par exemple).

Ah oui, aussi, les vêtements (comme les clubs) ont une limite de niveau, on ne peut pas les équiper avec le niveau indiqué (senior E pour les oreilles de chats donc).

Les caddys : deux types, certains achetables avec des pangs, qu’il faut relouer tous les mois (ce n’est pas le prix d’achat heureusement), et d’autres en cookies, qu’on possède a vie.

Ils augmentent les stats de la même manière que le reste, et ont aussi la restriction en level.
Faites le tutorial avec Caddy, si vous le finissez dans le par, vous gagner Papel, un caddy gratuit qui donne +1 control.
Les niveaux.

A chaque partie jouée, on gagne x xp dépendant du nombre de trous joués, et de sa place.
http://albatross18.com/new/about/images/versus_experience.jpghttp://albatross18.com/new/about/images/match_experience.jpg
http://albatross18.com/new/about/images/trophies.jpg

A quoi ça sers de gagner des niveaux ?

La frime déjà, c’est important Non, plus sérieusement a avoir accès a plus de vêtements, + les points d’upgrade power.
Par contre, avoir un haut niveau réduis la vitesse de remplissage de powershot, quand on joue contre des niveaux plus bas.
Les items !

Ils se répartissent en 3 catégories.
  • Ceux achetables en pangs
  • Ceux achetables en cookies
  • Les items events

On ne parlera pas des items events, a part qu’ils ROXENT !!!1 !!!!111 !

Bon, nous avons les phoenix. Ce sont des balles qui augmentent nos pangs (a chaque pangya, un bonus de 30 pangs pour soit + 5 aux autres), mais achetables uniquement en cookies.
http://perso.wanadoo.fr/aween.ciguatoxine/pangya/guide/item1.jpg

Les items utilisables pendant les parties :
http://perso.wanadoo.fr/aween.ciguatoxine/pangya/guide/item2.jpg

Comme pour tout, vous pouvez clic droit sur un truc, vous aurez une brève description.
Je vais simplement indiquer les items les plus utilisés

Generic Lucky Pangya / Generic nerve stab:
Le premier élargie la barre blanche de pangya
Le deuxième ralentis la barre (équivalent a environ +20 control).

Ces items ont 30% de chance de rater, c’est leur différence avec l’équivalent cookie

Spin mastery : ça ça roxe :] ça permet d’avoir son spin à fond pour le prochain tir, vous comprendrez l’utilité plus tard.

Strenght boost, appelé power pot : ça permet d’utiliser un coup spécial (cf. plus bas), en gros une potion = une barre rouge. Très pratique (j’en prends toujours 6).

Les bananes ne sont utiles que sur une course, elles permettent de faire un power curve même si on foire le pangya.
L’interface et comment jouer ! Je vais prendre un exemple sur le premier trou de blue lagoon.

D’abord, détaillons l’interface et les raccourcis claviers.

http://albatross18.com/season2/images/guide/Interface_image01.jpg

1 : le club qu’on a en ce moment
2 : pour choisir un item (raccourci clavier : i)
3 : le chat, entrer sinon, c’est plus pratique
4 : la barre de puissance, vous n’êtes pas obliger d’aller au max bien sur
5 : le slope de votre balle, on y reviendra plus bas (en gros, comment est la balle sur le sol, ça dévie la trajectoire)
6 : l’effet qu’on met sur la balle, raccourcis clavier : control + flèches
7 : le temps qu’il vous reste pour tirer
8 : la direction du vent et sa force (empirique)
9 : les pangs que le joueur courant possède
10 : les infos des joueurs
11 : les barres de power shot dispo, maximum 3. Comment les remplir ? A chaque coup vous augmenter un peu ou beaucoup cette barre, dans cet ordre, du moins au plus :

powershot (on ne gagne rien, on utilise une barre) > coup bad, vous ne perdez > powershot avec une potion (on gagne rien on perd rien) > coup normal, pangya raté > coup pangya > powerspin (cf. coups spéciaux) > powercurve (cf. coups spéciaux)
Pour en utiliser un, appuyez sur alt
12 : les infos sur la course et le trou courant
13 : la ou votre balle va atterrir théoriquement, avec un coup parfait + vent nul + pente nulle + terrain parfait. A savoir que la balle n’atterris pas la, mais avant puis roule, donc vous pouvez tomber dans un trou (bunker/water/ob) si vous ne faites pas gaffe a ça. Raccourci clavier : 1
http://albatross18.com/season2/images/guide/Interface_image09.jpg
14 : la hauteur du trou par rapport a vous, a prendre en compte dans tous les cas.
http://albatross18.com/season2/images/guide/Interface_image10.jpg
http://albatross18.com/season2/images/guide/Interface_image11.jpg
http://albatross18.com/season2/images/guide/Interface_image12.jpg
15 : les options ! xD
Bon maintenant, je vais faire le trou 1 de blue lagoon.

C’est parti !
http://perso.wanadoo.fr/aween.ciguatoxine/pangya/guide/jeu1.jpg

J’appuie sur 0, pour afficher la carte du trou, et je choisi ma trajectoire (flèches gauches et droites)
http://perso.wanadoo.fr/aween.ciguatoxine/pangya/guide/jeu2.jpg
Je ré appuie sur 0, espace, max avec le wood1, re espace sur le pangya, sbim et j’atterrie..
Ici :
http://perso.wanadoo.fr/aween.ciguatoxine/pangya/guide/jeu3.jpg

Même chose, re 0 en modifient la trajectoire par rapport au vent (oublier de prendre le screen:/), et je ne mets pas full power car pas besoin d’aller trop loin. Je rate le pangya, de bcp sur la gauche ce qui dévie ma balle
http://perso.wanadoo.fr/aween.ciguatoxine/pangya/guide/jeu4.jpg

J’arrive quand même sur le green, mais le loupage de pangya m’a fait louper le trou (ça aurais été un eagle)…
http://perso.wanadoo.fr/aween.ciguatoxine/pangya/guide/jeu5.jpg

Hop, on re appuie sur 0 pour voir la gueule du green :
http://perso.wanadoo.fr/aween.ciguatoxine/pangya/guide/jeu6.jpg
Comment ça marche ? Simple. Chaque carré a un point et le point montre l’inclinaison de cette partie de terrain (ça simplifie, mais la pente peut ne pas être rectiligne dans un carré, gaffe aux surprises).
Carré vers soit : le trou est en hauteur
Carré vers le trou : le trou est plus bas
Gauche / droite : besoin d’expliquer ?

Donc je décale un peu sur la droite. Le trou est en hauteur (+17 cm). Il y’a deux règles simple qui fonctionne pour toutes les courses, sauf une, et 3 ou 4 trous qui sont weird.

Règle de la trajectoire : si la pente (droite/gauche) est a peu près constante, alignez votre balle, le 4eme point a partir de vous et le trou. Paf ça rentre facile !
Règle de la hauteur : 20cm = 1y de puissance. Donc si le trou est a +30cm, ajoutez 1.5y

Je rajoute donc un peu en puissance
http://perso.wanadoo.fr/aween.ciguatoxine/pangya/guide/jeu7.jpg

Bingo, birdie \o/
http://perso.wanadoo.fr/aween.ciguatoxine/pangya/guide/jeu8.jpg
Pas grand-chose à dire sur les modes de jeux en fait, mais bon :

Déjà, on a les tournaments, qui sont des courses solo, on joue tous ses coups a l’affilées, peu d’xp gagné, c’est cool pour l’ego (en remportant des trophées) ou faire des sous rapidement.
Ensuite, les matchs.
Soit en team, 2vs2, soit en FFA.
Les règles entre les deux différent un peu, mais on verra ça dans le jeu…
Coups spéciaux, ou tout ce qui fait l’âme du jeu.

Pour tous les coups spéciaux, il faut 80% minimum de power sur son tir.
edit: suis trop blonde j'ai oublier d'expliquer un truc important donc les manip (des touches): fleches bleues = appuis long (1/2 seconde suffit) et fleche noires c'est appuis bref

les manipulations (genre haut bas baslong du toma bs): il faut les faire quand la barre redescends sous les 50% la est la difficulté (peu de temps).


Commençons par les simples
Principe général des simples : 80% power mini, pas besoin de powershot, il faut appliquer un effet sur la balle (topspin = ctrl + haut avant de tirer)

Powerspin : deux types, frontspin ou backspin. Le top permet d’aller un peu plus (ça dépends de sa valeur en spin, et d’autres paramètres), en gros c’est celui par défaut à faire tout le temps ou presque. Le backspin arrête la balle et la fait revenir en arrière, au 3eme ou 4 eme rebond, très pratique pour rentrer la balle dans le trou, ou éviter d’aller trop loin.
On peut doser le spin (avant arrière) en appliquant plus ou moins d’effet sur la balle

http://perso.wanadoo.fr/aween.ciguatoxine/pangya/guide/special1.jpg

http://perso.wanadoo.fr/aween.ciguatoxine/pangya/guide/special2.jpg

Powercurve : permet d’éviter les obstacles en contournant par la droite ou gauche, n’est utile que sur une course (wiz wiz), ou si vous avez foiré votre tir précédent et êtes dans un sale endroit.
On ne peut pas doser l’effet, que vous mettiez un tout petit peu ou a fond l’effet, ça sera pareil.

http://perso.wanadoo.fr/aween.ciguatoxine/pangya/guide/special3.jpg


Les coups spéciaux compliqués (a noter : lisez les flèches de gauches a droite, i.e. le toma c’est haut bas, pas bas haut)
Ils utilisent une barre de powershot, mais vous n’avez pas besoin d’appliquer un effet.

Le tomahawk est le plus utilisé, il permet des chip in / hio (hole in one) assez facilement, quand on commence à avoir le feeling.
Sa traj est balistique, la balle ne roule pas et ça va un peu plus loin (7y à peu prés).
Si vous n’utilisez un tomahawk que pour vous rapprocher, faites toujours ctrl+bas en effet, ça permet de gagner quelques yards.

Le cobra est peu utilisé, mais ça roxe. Enfin c’est joli, ça rase le sol puis s’élève comme un cobra ! Bref, pas grand-chose a dire.

http://perso.wanadoo.fr/aween.ciguatoxine/pangya/guide/special4.jpg

http://perso.wanadoo.fr/aween.ciguatoxine/pangya/guide/special5.jpg

Vous pouvez bien sur combiner les deux types de techniques (je ne les ai pas toutes faites bien sur…)

http://perso.wanadoo.fr/aween.ciguatoxine/pangya/guide/special6.jpg

http://perso.wanadoo.fr/aween.ciguatoxine/pangya/guide/special7.jpg

Juste un screen pour vous montrer la ou les 4 tirs précédents sont allés
http://perso.wanadoo.fr/aween.ciguatoxine/pangya/guide/special8.jpg

Il ya le slope a gérer aussi, enfin pas le courage, j’éditerais a l’occasion si du monde y joue…

quelques éditions, j'avais oublier des choses >
Alors:

Quand on a rater son approche du green, soit on tenter de putter de loin (spéciale niluje), si le terrain est a peu pres plat, soit on attaque au 6i.
Ce club n'est quasi pas influencé par le vent, donc on peux même tenter des beam impact (j'ai un taux de réussite de 80% a peu pres).

La balle est stopée si elle touche le beam (rayon vert/gris du trou)... donc va moins loin que normalement, ce qui nous ammene a:
Pour les toma backspin: avoir plus de 7 en spin fait «poc»er la balle (elle ne rentre pas dans le trou mais ressort), si le tomahawk atteri juste derriere le trou... donc si vous avez plus de 7 spin, pensez a doser.

Le rishu shot, ou r.shot, permet d'avoir un chip a coup sur. Pour qu'il soit facile, il faut avoir le vent de face.
Le principe est simple: toma dans le beam pour sproucher juste derrière, et backspin dans le trou.
Ne marche qu'a faible distance (40y max).
Il faut prendre le 7i ou le 6i (je prefere le 7i), 80% power et hop, je mettrais un screen si jamais ce n'est pas compréhensible.

Le topspin permet de rebondir sur l'eau, donc d'aller très loin, mais c'est a double tranchant (on loupe le pangya = ob / water hazard).

encore un ajout: le tomahawk permet de passer a travers les arbres (mais pas les troncs), c'est le seul coup qui le permet
Les courses

Elles sont nombreuses, et ça serais très long a faire.

Pour résumer, elles se divisent en 3 catégories, faciles (une étoile) moyennes (deux) et difficiles (trois).

Plus c’est dur, plus les sous (par birdie eagle albatross hio + bonus) sont gros…

Plus à venir si j’en ai le courage.
Comment faire des sous ?

Perso j’en ai trop, mais si vous commencez, non. xD

Bon alors, plusieurs moyen de faire des sous, en vrac.

L’overdrive, uniquement sur le premier tir de chaque trou. Chaque yard en plus de votre drive vous donne un pang.
Les chip in : mettre la balle dans le trou en étant hors du green, compliqué (un hio est un chip in).
Les beam impact : mettre la balle dans le trou sans toucher le sol, ça va de dur a très dur selon la distance
Les nice aproach : Vous arrivez a moins de 7 yards du trou, les sous dépends de la distance parcourues.
Les long putt : vous puttez a plus de 17 yards, 2 pangs pour chaque yards (donc 40 pangs pour un putt de 20y)
Etre sous le par : birdie (-1) eagle (-2) albatross (-3) mieux qu’albatross (-4, pas géré par le jeu).
Faire un powershot avec max et pangya, vous aurez *2 bonus pangs sur ce tir

Il n’ya que ça qui me viens en tête…

Exemple d’un coup qui donne des sous :
http://perso.wanadoo.fr/aween.ciguatoxine/pangya/guide/sous1.jpg

Ah j’oubliais : règle des sous pour un chip in

Sans tomahawk : yards *3 (*2 si backspin) *2 si powershot + max *2 si neige/pluie (ça monte vite)
Avec tomahawk : même chose, mais yards*2 seulement
Jamais fait de chip avec un cobra, donc je ne connais pas le multiplicateur.

Voila, en gros, j’espère que vous jouerez avec moi \o/
(je pense que tu as fini de poster donc j'y vais)


As-tu testé Shot Online ?
J'y ai pas mal joué, si tu y as testé (pas 2-3 heures, mais une vingtaine mini histoire de bien connaître), peux-tu me dire les différences ? Ce qui t'as aimé dans l'un et dans l'autre, etc

Merci

[Je suis en train de me créer un compte, sur Shot Online, on avait l'habitude de se retrouver sur TS en même temps, c'était sympa]

Quand je regarde les screens, ça m'a l'air assez arcade


edit : compte Vinx_Itak
Je n'ai pas testé
Ce qui m'a plus dans pangya, c'est que le jeu est facile a prendre en main, mais on peux toujours s'améliorer...
Jouer entre potes c'est sympa, a se donner des mini défis ou se vanner, seul truc chiant 4 maxi (on peux tournois mais on vois pas les autres jouer, c'est moins convivial...)

Les screens sont en train d'être upload, nerf 56k x(

edit: ouep, le jeu est plutot arcade, mais suffisament de parametres pour qu'il soit interessant a jouer sur le long terme (mais ça reste mon avis).
Coucou ^^

Donc je redonne mon pseudo ig : Miura (haan trop étonnant non ? )

Je sais pas comment tu fais our avoir trop de thune, moi j'en gagne quasi pas (100-200 pang dans les meilleurs parties)


Sinon très bon guide
j'ai apprit quelques trucs


Je vais aller m'entraîner un peu pour pouvoir te battre



[EDIt]

Heu pour savoir, le shot special "powerspin" tu dis qu'il faut 80% de power. tu entend quoi par Power ?
est-ce la puissance que tu mets avec "espace" ou bien est ce la barre qui se remplit en haut a gauche ?
Citation :
Publié par Vinx Itak
(je pense que tu as fini de poster donc j'y vais)


As-tu testé Shot Online ?
J'y ai pas mal joué, si tu y as testé (pas 2-3 heures, mais une vingtaine mini histoire de bien connaître), peux-tu me dire les différences ? Ce qui t'as aimé dans l'un et dans l'autre, etc

Merci

[Je suis en train de me créer un compte, sur Shot Online, on avait l'habitude de se retrouver sur TS en même temps, c'était sympa]

Quand je regarde les screens, ça m'a l'air assez arcade


edit : compte Vinx_Itak
Shot Online est BEAUCOUP plus compliqué à prendre en main que Pangya. Plus réaliste, moins arcade, moins d'aides et évidemment pas les coups spéciaux flashy .
J'ai testé, j'ai pas accroché, je préfère de loin Pangya pour se marrer un peu entre potes .

Au passage : compte Yshusnir sur pangya .
Joli guide. ^^ Bon, je suis déjà joueur, faible rank mais je fais principalement du tournoi.

Enfin là je ne joue plus vraiment, j'attends la sortie sur GOA.com histoire de recommencer de zéro. (et vive les [BEER] !)

Ajout : sinon, pour dire que le -4 ne peut être qu'un HiO, puisque le maximum est un Par5. A noter que ça arrive de vois des HiO en Par5.
Ce soir je lirais le guide, il à l'air vraiment très complet, bravo pour la motivation. Si y faut je testerais par la même occasion.

Mais comment fait Naween pour toucher à tous les jeux?
Je l'ai testé il y a pas mal de temps et c'est vrai qu'il est bien marrant pour se détendre un peu. C'est 100% arcade donc rien à voir avec Shot Online qui est bien plus difficile à prendre en mains et plus stressant vu qu'il est plus facile de rater son coup.

Pangya, j'adore !

Faut que je m'y remette un de ces quatre

Pour au-dessus : je pense qu'elle fait comme moi. Elle teste de tout mais ne reste jamais bien longtemps. Ce qui fait qu'après pas mal de jeux, on ne sait pas trop à quoi jouer et on revient sur d'anciens jeux ou bien on teste encore mais moins longtemps qu'avant jusqu'au jour où l'on trouve une perle (de plus en plus difficile). Au bout du compte, on devient de plus en plus indécis et... bah on change tout le temps
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