Besoin d'avis sur un fitting de Prophecy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
@Suvereign: Avantage de mettre des lasers sur un prophecy? Pour avoir -50% de capa use? Les projo ont -100% de capa use de base.
(La remarque vaut pour un Apoc, Maller, Punisher.)
Question de calcul après chacun voit midi à sa porte.
__________________
http://signfinal.mondespersistants.com/33196.jpg
Channel ingame : Extro | Trial 14 Jours
Citation :
Publié par Suvereign
Question de calcul après chacun voit midi à sa porte.
Je veux bien comprendre, l'avantage qu'il y a pour un Prophecy/maller/apoc/punishier.

Sur tout les autres, c'est une evidance, mais sur ces 4 là, j'ai du mal.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Je veux bien comprendre, l'avantage qu'il y a pour un Prophecy/maller/apoc/punishier.

Sur tout les autres, c'est une evidance, mais sur ces 4 là, j'ai du mal.
C'est très logique pourtant mais tu regardes pas le problème sous le bonne angle (ou avec les bonnes données).

Je vais essayer de faire une démonstration mais ça risque d'être long à faire en détail (et j'ai pas trop le temps ce soir)
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Je veux bien comprendre, l'avantage qu'il y a pour un Prophecy/maller/apoc/punishier.

Sur tout les autres, c'est une evidance, mais sur ces 4 là, j'ai du mal.
Sans bonus de ship un laser a un meilleur dps qu'un projo non ?
J'utilise le même fit que Suv.
En remplaçant juste les Guns T2 par des modulated et en remplaçant les hardeners par des heatsinks et autre traking link.


De fait, le Proph a toujours été mon BC préféré pour les ch'tites missions..
Pour les plus grosse, j'me case pas la tête et je prends un BS.

@Llew Iredell tu voulais des suggestions non ?
Si tu voulais uniquement des suggestions avec des hybrides en high, un trio classique en med et un fit tank_armor_plated en low, il fallait le dire

Si tu veux un fit vraiment original, en voici un :

High :
1 cruise launcher
5 small lasers
Med :
AB, Web, capa
Low :
Med rep, 2 ou 3 hardeners, 2 ballistic control, un module CPU ou PG au cas ou c'est juste.
Oula j'ai peur dans ce que je lis :x

deja curse en pve ... tu peux oublier.. éventuellement quelques missions lvl 3, mais pas toutes... les recon c'est fait pour pvp...

ensuite intérêt des guns energie sur un ship qui n'a pas de bonus rof ou dmg ?

1. si tu as la spec, tu veux pas t'emmerder a monter 1 autre spec pour voler avec par exemple UN SEUL ship qui a pas ce bonus (exemple .. jvais pas m'emmerder a monter les 1400mm II pour voler en apoc ...)

2. Comme dit, les lasers ont de très bons dommages de base (et oui... même si c'est moyen, contre un mec sans tank, c'est insta destruction du shield, et des bonnes patates sur l'armure, si ca tank shield, le mec va pas monter a beaucoup plus de 70 em et 68 thermal sur le shield (ships t1), ou alors il casse son DPS, et tu le tank sans problème, vu que t'es amarr et que tu te dois en principe de tanker convenablement. Un mec qui tankera pas trop mal aura pas loin des mêmes résist en ki / explo.

3. le dernier avantage non négligeable: 1 seule lentille...
Pas de temps de recharge, pas de munitions a avoir en cargo (exception faite des différentes lentilles pour la portée), et changement quasi insta pour la portée (justement).

Je pense que rien que ces 3 raisons peuvent expliquer l'intérêt des energy gun sur les amarr non ?

Maintenant si c'est uniquement pour PVE, a moins que tu fasse du blood raider / sansha (en gros les missions pour les amarr), prend un dominix ou un raven.. ca va plus vite ....
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Je veux bien comprendre, l'avantage qu'il y a pour un Prophecy/maller/apoc/punishier.

Sur tout les autres, c'est une evidance, mais sur ces 4 là, j'ai du mal.
Pour revenir là dessus, ça se résume un peu à ce qu'a dit Laadna, les lasers sont meilleurs que les projectiles...

En faites il faut prendre un ratio DPS (donc dégât et RoF) avec tracking, ces trois facteurs déterminent les dégâts. Se ne sont pas les seuls mais des déterminants.

En prenant en compte ces trois facteurs (rof, dgt et track) les lasers sont beaucoup mieux que les projectiles de base mais consomment énormément de capacitor en contrepartie.

Si s'était le cas, les minmatars seraient donc désavantage, non ?
Ce qui n'est pas le cas à cause du bonus des vaisseaux (ha on y vient).

La théorie : les projectiles sont des armes un peu plus faible sur des vaisseaux proposant de meilleur bonus pour que se soient équivalent au final

1. Bonus

En faites les bonus des vaisseaux minmatars pallient les lacunes de leur armes.

Sur les vaisseaux tech1 (sans compter les BS par fainéantise) soit frégate, destroyer, croiseur et battlecruiser (11 vaisseaux pour les amarr et 12 pour les minmatars) :
8 vaisseaux minmatar ont au minimum un bonus de tracking ou dégât ou rof (soit 66%)
3 vaisseaux amarrs ont au minimum un bonus de tracking ou dégât ou rof (soit 27%)

Parmi ces vaisseaux ayant un bonus, 4 vaisseaux minmatar ont un double bonus contre aucun pour les amarrs.

Mais.. Mais c'est une honte, c'est totalement pourri les vaisseaux amarrs !
Donc la théorie : projectiles sont des armes un peu plus faible sur des vaisseaux proposant de meilleur bonus pour que se soient équivalent au final et voilà qui est fait pour les bonus.

2. Les armes

Comparons les armes :
En bleu, 720mm chargé à l'EMP (projectile).
En rouge, 250mm chargé à l'antimatter (hybride).
En vert, HeavyBeam chargé au multifrequency (laser).
En jaune, Heavy Missile (approximation).
Les deux sans skill (de base), ça change rien au proportion (puisque se sont toujours des pourcentages).

La courbe du haut sont les chances (axe de gauche) qu'ont les armes de toucher une cible ayant une signature radius de 125m (croiseur) avec une transversal velocity de 100m/sec (toute l'importance du tracking).
La courbe du bas sont les dégât par secondes (axe de droite) que les armes infligeront ces armes suivant les même facteurs qu'avant (en plus du tracking, on prend les dégâts et le RoF).
suv3.jpg

Pas très joli, alors un deuxième comparatif :
En bleu, 425mm chargé à l'EMP (projectile).
En rouge, Heavy Neutron chargé à l'antimatter (hybride).
En vert, HeavyPulse chargé au multifrequency (laser).
En jaune, HeavyAssault Missile (approximation).
Le reste c'est pareil.
suv4.jpg

Mais.. Mais c'est une honte, c'est totalement pourri les projectiles !
N'oubliez pas :
Donc la théorie : projectiles sont des armes un peu plus faible sur des vaisseaux proposant de meilleur bonus pour que se soient équivalent au final et voilà qui est fait pour les armes.

3. Détails

Ca c'est dans les grandes lignes pour montrer que finalement les lasers sont légèrement mieux que les projectiles (mais que ça se voit pas une fois fitté à cause des bonus) mais il y a des différences distinctes qui rend chaque arme particulière :
* Max capa pour laser contre 0cap pour les projectile (bien que bien skillé les lasers sont autant gourmand que des hybrids, voir moins).
* DoT meilleur pour les lasers car pas de recharge à faire et inversement pour les projectiles.
* Projectile plus versatile au niveau des munitions contrairement aux lasers
Ect ect...

Détail qui fait que choisir projectile peut-être possible, je le ferais pas personnellement mais pourquoi pas...
__________________
http://signfinal.mondespersistants.com/33196.jpg
Channel ingame : Extro | Trial 14 Jours
Citation :
deja curse en pve ... tu peux oublier.. éventuellement quelques missions lvl 3, mais pas toutes... les recon c'est fait pour pvp...
Je n'ai JAMAIS dis que je comptais utiliser le Curse en PvE, hein
Je l'ai juste cité pour faire comprendre que les armements T2 n'était pas une option pour moi à l'heure actuelle étant donné que je donne priorité aux drones et à l'EW dans mon plan de carrière ... Le but de ma question n'était pas de savoir ce que je pourrais faire du Prophecy dans deux mois en meconcentrant uniquement sur lui, mais d'essayer avoir un fit optimisé au possible avec mes moyens actuels (ou des investissements courts en compétences) et les compétences que je monte en prévision du Curse (drones, compétences de fitting etc.). Mon objectif est d'avoir un vaisseau efficace au possible le temps que je finalise mes objectifs pour le Curse (désolée de ne pas avoir précisé que c'était pour le PvP mais ça me semblait vraiment évident qu'il ne servirait pas pour le PvE , mais je n'ai pas été assez claire apparement) avant de me tourner vers l'amélioration des vaisseaux orientés PvE.
j ai fais tout l inverse, j ai appris le curse et les drone pour faire du pvp et je suis en train d apprendre les lazer pour faire du pve et comme un con jfais des mission ammar, et la les lazer c est bof bof, c est sa aussi kil faut voir, sa depent du type d enemie qu on a en face.

je vais finir par ramené mon perso principal et tout faire pete au bon type de torpille, pendant que mon alt qui finira les mission sera en exqueror a tractor beam et microwarp lol
@Suv: , c'est vrai que dans les comparatif, j'avais jamais vu un tel decalage de degats. Je me contentais de comparer Dmg Mod avec RoF, sans prendre le tracking en compte.

(Tes degats des courbes sont sur une structure j'imagine, 0% de resist partout?)

Et maintenant, les missiles dans tout ca?

Leurs courbe de degats est bien inferieur a toute les turrets, mais s'egalise grace au fait que ca touche a 100%?
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
@Suv: , c'est vrai que dans les comparatif, j'avais jamais vu un tel decalage de degats. Je me contentais de comparer Dmg Mod avec RoF, sans prendre le tracking en compte.
C'est que je pensais, tu ne regardais ni avec les bonnes données (tracking) ni avec le bonne angle (focaliser sur le manque de bonus chez les vaisseaux amarr alors que y'a "sur-bonus" aussi chez les minies).

Pour ça que les comparatifs chez CCP se font toujours avec les compétences à fond et fitter sur un vaisseau.

Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
(Tes degats des courbes sont sur une structure j'imagine, 0% de resist partout?)
Oui, c'est le plus neutre.
Et une donnée en plus ça risque de faire beaucoup de courbes en plus (courbe shield, courbe armor, courbe pondéré...).

Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Et maintenant, les missiles dans tout ca?

Leurs courbe de degats est bien inferieur a toute les turrets, mais s'egalise grace au fait que ca touche a 100%?
Le missile au niveau du tracking serait un trait à 100% jusqu'à la portée maximal du missile (100% de chance de toucher).
De même que les dégâts qui serait un trait au alentour des 10hp/sec s'arrêtant à la portée maximal du missile.

Mais j'utiliserais pas les même courbe pour le comparer car c'est pas du tout les même données à prendre en compte.
__________________
http://signfinal.mondespersistants.com/33196.jpg
Channel ingame : Extro | Trial 14 Jours
Il y a un élément important à prendre en compte aussi: les résistances des NPCs.

Un NPC qui a 70% de resistance en EM, et 40% en kine et et 50% en thermal, c'est un NPC qui prendra 1.47 (presque 50% en plus) fois plus de dégat avec de l'Antimatter qu'avec du Multifrenquency. (ceci est un exemple fictif)

Un autre point à prendre en considération, c'est les prérequis des armes, mais en général, ce qu'on gagne en PG, on le perd en CPU, et inversément.

Pour revenir sur ce que dit Suv concernant le tracking, cela dépend de la situation dans laquelle on se trouve, et beaucoup d'élément peuvent interférer la dedans; le tracking aura aucune importance si on shoot avec une arme small à optimal sur un vso de la taille d'un BS (pour autant que le BS n'aient pas à 5km/s ) par exemple (la qualité des tirs sera la même pour les deux armes => la caractéristique tracking n'aura plus aucune importance).

Mais bon, tout ça c'est très théorique, le mieux c'est de tester les fitts, et de regarder de quelle manière on s'en sort le mieux.
__________________
http://qtgp.net/stock/muse.jpg
Muse, l'intérêt du comparatif n'est pas de dire qu'elle arme est la meilleur ou la mieux ce qui est totalement hors-sujet.

C'est juste pour indiquer que les lasers sont bien (en général) sur les vaisseaux amarrs et que les projectiles sont tout aussi bien (en général) mais uniquement sur les vaisseaux minmatars.

Après les situations du NPC, vaisseaux en face, si je suis jammé ou damp, avec ou sans web, arme small tirant sur un dread, âge du capitaine. Oui, dans EVE il ya une infinité de variables...

Citation :
Publié par Laadna
Et les hybrid, elles sont entre les deux ?
Pilotant de l'amarr, je me suis intéressé de très prêt qu'aux projectiles et aux lasers sachant que beaucoup utilisent les projo sur de l'amarr du fait du manque de bonus sur les vaisseaux amarrs (mais finalement je n'utilise que les lasers sur les vaisseaux ce qui reste un choix personnel).

A vue de nez je dirais que les hybrids sont très proche des projectiles (Attention : on parle toujours en prenant l'optique "bonus de vaisseaux" vs "dégâts sous toutes ses variantes" pas de capa, jam, âge du capitaine et consort).
__________________
http://signfinal.mondespersistants.com/33196.jpg
Channel ingame : Extro | Trial 14 Jours
les projectiles feront en gros le même dps que des hybride sur leur vso à 2 bonus (dmg/rof) contre bonus dmg sur vso gallente.
Donc si on ne prend pas en comtpe les bonsu de dégats des vso les hybride doivent effectivement ce trouver entre les laser et les projos.
Citation :
Publié par punkoff
les projectiles feront en gros le même dps que des hybride sur leur vso à 2 bonus (dmg/rof) contre bonus dmg sur vso gallente.
Donc si on ne prend pas en comtpe les bonsu de dégats des vso les hybride doivent effectivement ce trouver entre les laser et les projos.
Dans ce cas pourquoi hésiter entre l'hybrid et le projo sur un vaisseau amarr, le grid et la capa plus économes des projo sont préférables aux dégâts des hybrid ?
Pour répondre aux différentes questions, le graphique a été mis à jour avec les quatre types d'armes.

C'est toujours des graphique sans "skill", "sans bonus de vaisseaux" et "âge du capitaine", à la base s'était spécifique à une explication sur les projectiles sur les vaisseaux amarrs .
Citation :
Publié par Laadna
Fais pas genre t'as pas compris la question.
genre il a pas tord
projo sur 1 ship amarr... c'est comme la bolo sur la chemise, ca fait tache :>
Citation :
Publié par weakame
genre il a pas tord
projo sur 1 ship amarr... c'est comme la bolo sur la chemise, ca fait tache :>
Tu aurai du mieux lire les reactions, c'est pas si stupide comme pensée
Citation :
Publié par Suvereign
Pilotant de l'amarr, je me suis intéressé de très prêt qu'aux projectiles et aux lasers sachant que beaucoup utilisent les projo sur de l'amarr du fait du manque de bonus sur les vaisseaux amarrs (mais finalement je n'utilise que les lasers sur les vaisseaux ce qui reste un choix personnel).
Suv qui s'y connais quand meme un peu y a penser aussi, et d'autre le font, c'est pas un choix stupide, car les amarrs sont les principaux sur lesquel ont peut avoir des ship avec 0 bonus d'armes racial.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Tu aurai du mieux lire les reactions, c'est pas si stupide comme pensée
genre c'était pour déconner au niveau estétique

open your mind ffs ! :>

a+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés