[division]Qui a essayé DDO?

Répondre
Partager Rechercher
[vient de la division de ce sujet

En provenance de NWN - Le Masque de la Pierre de lune]


Le plus simple serait pour toi de regardé notre site .

Il nous serait plus facile de te renseigner si tu nous disais de manière plus précise ce que tu souhaites savoir
Moi j'ai essayer c'est vraiment pas bon... c'est tout mou les combats sont ennuyeux les animations horribles!

Quand au système ADetD tu le sent meme pas .. c'est vraiment le truc marketing pour faire venir les gens pars que j'ai rien vue de concret moi...

Bref c'est un moteur graphique très joli , une coquille vide .... reste sur NWN et attend le 2
Cool
bien ou pas bien dur à dire...
...car cela dépends beaucoup de ce que tu aimes.

Ce qui suit n'étant bien sur que mon ressentit :

De manière générique je trouve que beaucoup trop de consession voir de changement ont été fait à dongeon et dragon online par rapport au JdR pour que je trouve que cela mérite encore le nom de DD.

Sinon du point de vue jeu :

Graphisme :

Plutôt sympas, sans être exceptionnel, beaucoup de probleme de collision entre les differents objets portés.

Personalisation du personnage à la création : je la trouve tres limitée, en deça des criteres actuels.

Fight :

Pas de stick, pas follow, du coup une certaine liberté au combat. Elle est relativement intéressante au CAC, mais le fight à distance est très vite problematique : probleme de LoS, la camera qui traverse ou pas les objets, d'autant plus lorsque l'on est dans un univers exigue (vu qu'on fait bcp bcp de dongeons, cela arrive souvent).

Le système d'armure est vraiment plus que bizarre, surtout au niveau des cumuls qui ne sont pas toujours très logiques. Il suffit de porter par exemple un objet boostant la CA de 4 pour que le sort mage armor soit useless car il ne peuvent se cumuler. Autant je peux comprenne que le meme objet porté en plusieurs exemplaires ne se cumule pas autant deux choses si différentes que des bracelets et un sort ????

Le système de magie s'éloigne trop de DD et on peut facilement arriver à spammer les memes sorts, en prenant en relai les baguettes ou en utilisant bien les aires de repos. (niv3 mon sorcier avait plus de 380 pts de sorts, ne pouvait lancer que des sorts niv I, mais à 10 pts le sort il pouvait spammer de façon sauvage).

Les sorts ont beaucoup été modifié, voir purger du coup c'est limite si on les reconnait.

Le fameux + 20 hp au level 1 et le boostage equivalent des mobs induit un plus gros decalage encore (surtout dans les premiers niveaux) entre les dommages que vous faites et la capacité à encaisser du mob.

Les classes :

On a pas mal de choix, mais très vite on se rend compte que plus que les classes, qq competences clés sont nécessaire. Ainsi le quatuor classique guerrier/mage/voleur/pretre est vite contourné, la facilité avec laquelle on peut obtenir des wand : detect secret door, soin, etc etc aggravant encore plus cela.

les quetes :

Elles pourraient être très sympas si :

- on avait un vrai dialogue à choix multiple au lieu d'un fac similé qui conciste surtout à dire "non merci" ou "continue".

- On avait pas toutes ces aides extérieurs pour savoir où on en est (quetes secondaires, voir le rapport complet de mission qui resume tous les bonus/malus et ce que l'on va toucher).

- On ne refaisait pas à l'infinis les mêmes quetes encore et encore et encore.

Soyons clair, cela a bien été résumé par un des responsables : il prend son pied à refaire à l'infini la meme quete pour arriver jusqu'à la faire au top du top de l'optimale.

L'effet secondaire de cela est que toute la tactic, prudence que l'on nous vante sur ces quetes à ne pas faire en bourrin disparait completement, car dans le groupe il y en a tjrs au moins un qui connait l'instance par coeur (zero aleatoire) et donc attendre la reconnaissance, pas la peine on fonce, la on stop on boit une popo resist acid ca evite se faire chier à désarmé le piège (qui d'ailleur est pas forcement desarmable), la on fonce etc etc etc

coté social :

- pas de pvp meme friendly
- pas d'artisanat
- pas de moyen de commercer à grande échelle (autre que de 1 à 1)
- guilde : juste le nom pas de batiments ou outil specifique autre que le chat
- pas de batiments pour les PJ

Tout cela ne pousse vraiment pas à la socialisation et encore moins au roleplay, du coup on run, on vend au marchand, on se met lfg, ou on cree son groupe, on spamm les quest qui rapporte bien et basta.

cote roleplay :

Là c'est meme pas le mouton à 5 pattes, c'est pire que cela. Pour avoir tenté d'en introduire, au mieux vous y gagner l'indiférence, au pire vite viré du groupe (pas de temps à perdre), quand à le tenter en taverne ou autre c'est lettre morte.

coté exploration :

Là c'est clair aussi le néant, il y a la ville, les instances de quetes et basta.


Au total un jeu qui plaira sans doute à certains, je trouve pour ma part trop exagéré un abonement pour ce qui n'est qu'un "guild-war like".
Sans abonement j'aurai peut etre commandé, car effectivement pour le principe, on se le lance une 'tite partie vite fait, il est plutot bien vue.
Mais même pour se retrouver regulierement avec des amis, le contenu et ce qui nous est proposé en l'état est bien trop limité pour justifier un abonement.

Je rangerai donc le jeu non pas dans les grandes deceptions, car on connaissait la tendance depuis longtemps, mais dans les inintéressants.


mtc

K

ps: rappel : ceci est mon avis et je le partage, il n'a pas force de loi
Merci Kinaa pour ton commentaire, comme tu le précises il n'engage que toi et tu n'éméts pas de jugement comme Redsun1, qui n'a de toute évidence pas aimer (son droit le plus strict) le jeu mais qui se permet de dire, "c'est vraiment pas bon" et qui en plus étaye peu son avis.


Pour ma part comme Kinaa, j'ai un avis partagé que j'ai détaillé dans le post : "petit bilan après une semaine de test et lecture du forum".
le jeu en lui-meme me semble plutot bien mais il reste à savoir ce que l'équation "groupe obligatoire + état d'esprit des joueurs" pourrait donner ..

pour ma part cela me fait un peu peur si bien que je ne jouerai pas à ddo à sa sortie .. j'attendrai probablement le premier patche pour m'y mettre en espérant que la situation se soit un peu décantée
pas de changement depuiis la beta donc ...

cest le manque d orginalité et le produit purement commercial qui m avait fait ne pas l achter .;

bbon que nous reste t il comme jeu pour nous distraire ?
>>bon que nous reste t il comme jeu pour nous distraire ?

excellente question ...

coté mmo, moi franchement j'oublie : les courses à l'XP me les gonflent et la cour de récré n'est déjà plus de l'age de mon fils cadet, alors ...

reste à rejouer des vieux titres et à chercher quelques distractions dans des jeux solos

oblivion je vais l'acheter mais si il ressemble à morrowind il finira au panier en trois semaines

je lorgne un peu du coté des jeux d'aventure mais pour être franc je n'attends plus grand chose du marché actuel

d'une part il y a de moins en moins de jeux pour le PC qui sortent et quand ils sortent ils visent résolument la clientèle prépubère et son inépuisable soif de puissance et de reconnaissance

toujours le même plan : devenir un héros de pacotille, jouer des scénarios à deux balles dans des mondes qui n'ont rien de fantastique tellement ils se ressemblent tous

de toutes façons de nos jours l'actualité est suffisamment délirante, les intervenants dans les débats télévisés et les éditorialistes tellement largués, les craintes du bon peuple si mal dissimulées que cela suffit amplement à me distraire

la dernière en date dans le coin ou je crèche : rupture des stocks des clochettes pour chats

explication : les offices vétérinaires ont émis l'idée qu'il faudrait peut-etre confiner les minous de peur qu'ils ne croquent des mésanges grippées et les journaux ont donné la parole à un expert qui a déclaré qu'il suffisait de leur mettre une clochette pour que les oiseaux s'envolent avant qu'ils ne les attrapent

il suffisait d'y penser .. non ???
Citation :
Publié par Kinâa ironedge
...
Je lorgnais plus ou moins DDO depuis la fin 2005, et depuis la beta-open, je ne vois vois dans les posts ici ou ailleurs que restrictions qui font que ce ne sera pas, apparement, ni un mmo, ni un DD2eme ou 3eme ed., juste un jeu multi de console.

Rien de transcendant donc, dommage :/
Je sors de plusieurs semaines de Beta DDO et il est sur que je ne l'acheterait pas. Je pourrais ressortir un argumentaire de 3 pages mais en gros :

- Pas de craft
- RP mis au second plan si ce n'est plus
- Interactivité supra limitée que ce soit avec les pnjs ou les pjs (pnjs qui sont plus qu'inutiles et ne représentent vraiment pas une "entité")
- Le tout instancié poussé à son paroxisme (ca charge plus souvent qu'un vieux serveur NWN)
- Le système de combat, certes dynamique mais qui pose bien des problèmes, on passe son temps à courrir après le monstre plutot que de combattre et si on gagne c'est que tout le monde tape comme des timbrés dans tous les sens sans savoir vraiment où il vise.
et j'en passe encore...
Moi j'adore le systeme de combat, enfin un jeu ou les lents du bulbe et les deux de tension se verront direct
Pas de stick, devoir se déplacer pour mieux frapper ... alala que du bonheur
Pas de Farming
Pas de ninja loot
Pas de PL facile (enfin pour le moment :P)
De vrai piège qui dégomme
Que des classes avec un intéret


Mais c'est vrai que ca change vraiment bcp des autres MMO
disons que j'ai arrêté de tester D&DO car il proposait de la quête et non de l'aventure ..
même si c'est pour moi le jeu MMO qui est le plus proche de ce que je voudrai ..

par contre, les combats sont pas mal mais faut s'y habituer ..
à réserver aux groupes de potes qui jouent ensemble, selon moi
Cool
juste quelque precisions
Citation :
Publié par Iraban
Moi j'adore le systeme de combat, enfin un jeu ou les lents du bulbe et les deux de tension se verront direct
Pas de stick, devoir se déplacer pour mieux frapper ... alala que du bonheur
Pas de Farming
Pas de ninja loot
Pas de PL facile (enfin pour le moment :P)
De vrai piège qui dégomme
Que des classes avec un intéret


Mais c'est vrai que ça change vraiment bcp des autres MMO
Pas de farming ??? chaîner sans cesse les instances avec en fonction soit les plus juteuse en xp, soit les plus juteuse en nb de coffres (que tu oublieras pas de faire ouvrir par le perso qui a un max de cha et qui aura fait diplomatie dessus avant... ) c'est pas du farming ?

pas de ninja loot : c'est vrai, en même temps des jeux ou cela soit encore un problème, ce n'est plus si fréquent.

Pas de PL ??? alors la détrompes toi, qq tell, qq gars motive et tu chaînes des quêtes bien juteuse (5000 xp qd t level 2 par exemple).

de vrai pièges qui dégomme : ben même pas entre les potions, les scroll, les habilité d'immune, l'observation de la sequence, les pièges ça devient vite un stop and go.

Que des classes avec un intérêt : on en est très loin, des compétences clés, ça oui. Mais si elles sont soit entraînables par tous, soit remplaçables par un wand ....


Pour le fight sinon effectivement, ça change, mais en même temps c'est pas nouveau, tu avais exactement ce type de fight dans neocron par exemple (et bien d'autre). Et je rejoins ce qu'a dit plus tot un des posteurs, souvent ça se resume à un hack & slash n'importe comment en essayant de plus ou moins straffer.

Le jeu a certes des qualités, mais n'exagérons pas non plus.


mtc

K
J'ai les memes questions que vous: vers quel jeu me tourner?

J'ai precommande DDO sur Play.com mais il semble y avoir un probleme... vais-je canceller? Edit: ca y est, la commande est enfin passee ce matin... ouf... a suivre donc.

Mais faire quoi? Oblivion me tente mais je pense etre un peu sous l'influence du online: c'est vraiment cool de jouer avec de vrais joueurs et de sympatiser.

Sinon, a part DDO, il y aura Vanguard (mais je m'inquiete un peu du farming/artisanat qui a l'air trop lourd) ou Spellborn (trop JcJ a mon gout), Age of Conan, LoTR, etc. Mais que faire la? maintenant? Tout de suite?... me refaire un lvl1 a Wow?
j'ai bêta testé ddo et je l'aime beaucoup, c'est sympa de se logger et de se faire des donjons tranquillou quand l'envie nous prend. je me suis lancé dans un petit comparatif des mmo disponibles actuellement mais je ne vois pas d'équivalent. guild wars ? il m'a l'air nettement plus approximatif, au moins avec ddo on peut vraiment affiner la création de son perso.
Le problème, à mon sens, c'est que ce jeu serait un excellent jeu offline avec option multi.
Kinâa ironedge a fait une analyse très pertinente de ce qu'est DDO en terme de gameplay et d'intérêt.
Côté graphisme et personnalisation d'avatar je le trouve très réussi, il offre une "customisation" assez poussé et propose des visages qui ne sont pas trop plastique tel que EQ2.
Le combat libre est un bon choix, on se sent plus concerné, plus actif mais bon il y a quand même certains problèmes de caméra et ça fini vite par du jump jump.
Sans compter que les classes à distances ne sont pas franchement viable en solo voire jusqu'à 2-3 joueurs.
De plus se logguer, se coller contre une porte choisir entre "easy/hard" etc ne mérite pas l'appellation mmorpg et de payer 13euros par mois.
Personnellement je ne considère pas comme un défi que de refaire 15 fois la même zone pour tenter à chaque fois de faire un meilleur temps, ça le fait pour un jeu de course par pour un monde rempli de barbare, de guerrier et de magicien.
Il aurait pu être un jeu intéressant avec une gestion de la communauté tel que l'artisanat, il va trouver un public qui sera avide de nouveauté mais dont une partie lâchera le train rapidement car il ne propose pas de challenge de communauté tel que Guildewars.
Citation :
Publié par nash-har
....
En fait les classes a distance ne sont pas viables du tout.
J'espère vraiment pour tous les rangers que Turbine va revoir sa copie parce qu'actuellement c'est édifiant, le ranger est purement inutile pour un groupe, je dirais même que si un Ranger prend la place d'un Fighter, il rend le groupe moins performant, c'est vraiment un comble.

Hier j'ai eu le temps de tester la compétence "Many Shots" qui, je l'ai cru, aurait du redonner ses lettres de noblesse au combat à distance et même pas... May Shots a un Cooldown de 120 secondes pour 20 secondes de fonctionnement... sérieusement... Turbine a fumé quoi ? ca rend Many Shots juste inutile alors qu'il faut en prérequis: Point Blank Shot, Rapid Shot, BaB 6.

Bref...
Ah oui et je ne reviendrais pas sur les Sorciers, les malheureux.
Citation :
Publié par nash-har

De plus se logguer, se coller contre une porte choisir entre "easy/hard" etc ne mérite pas l'appellation mmorpg et de payer 13euros par mois.
Entièrement d'accord j'ai trouvé ca "insultant" pour des joueurs qui se veulent matures (les amateurs de D&D, ont pour la plupart un certain âge) ca fait vraiment très console [Playstation] et h'accroche pas sur ce coup là. Pour avoir aussi béta testé le jeu, je trouve que c'est en règle générale un ratage, je rejoins les avis négatifs de pas mal de posteurs, et je suis parfois d'accord sur certains aspects positifs, mais globalement le jeu ne décolle pas et je ne me voit pas payer un abo mensuel pour ça, alors que GW Factions (pour citer un bon ORPG gratuit) sortira dans les mêmes eaux.
>>j'ai trouvé ca "insultant" pour des joueurs qui se veulent matures

se sentir insulté pour si peu ne me semble pas être un signe de maturité

mais il est vrai que sur les mmo on est réputé mûr à 20 ans
Citation :
Publié par Toulak
Ah oui et je ne reviendrais pas sur les Sorciers, les malheureux.
Pourrais-tu développer quelques lignes sur l'inefficacité des Sorciers ?

Avec tout ce que je lis, j'ai de moins en moins envie de faire l'essai, mais si j'avais à faire le saut, ce serait une classe qui m'intéresserait, alors si en plus elle est mal gérée ...
les sorciers sont assez intéressants, ce sont eux qui ont le plus de points de magie, par contre ils sont bridés niveau évolution en comparaison des magiciens. bonne classe les sorciers, efficace en magie offensive à bloc
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Pourrais-tu développer quelques lignes sur l'inefficacité des Sorciers ?

Avec tout ce que je lis, j'ai de moins en moins envie de faire l'essai, mais si j'avais à faire le saut, ce serait une classe qui m'intéresserait, alors si en plus elle est mal gérée ...
Le sorcier n'est pas au même niveau que le Ranger, n'exagerons pas.
Normalement... il existe plusieurs différences entre le sorcier et le magicien mais pour moi la plus importante de toutes les différences c'est comment ils gèrent leurs sorts.

Un wizard va avoir par exemple 4 slots de mémorisation lvl 1, il va choisir 2 magic missiles, un burning hands et ... un summoning monster. Donc cela signifie que ce magicien pourra lancer 2 Magic missiles, un burning hands et un summoning monster et rien d'autre.
Le sorcier lui, choisit ses sorts a chaque niveau et ne peut plus en changer et surtout il peut lancer sensiblement plus de sorts que le magicien. Donc imaginons que mon sorcier au niveau 1 ait Magic missile et Burning hands de connus, non seulement il pourra moduler selon son vouloir l'utilisation de ses deux sorts mais en plus il aura le droit a en lancer 6 en tout. (Exemple: 2 burning hands et 4 magic missiles ou 1 magic missiles et 5 burning hands)
Dans cet état de fait (j'ai supposé que tu ne connaissais pas le fonctionnement "normal") le sorcier et le wizard sont bien deux classes totalement distinctes.

Dans DDO, le système de magie est différent, il respecte je sais plus quel bouquin de règles avec des points de magie. Dans cet état de fait, Wizards et Sorcerers sont identiques dans leur fonctionnement. Le wizard va avoir 5 slots lvl 1, il choisit 5 sorts différents, il les utilise comme il veut tant qu'il a des spell points.
Dans ce cas de figure, le seul véritable avantage pour moi du sorcier est:
- Il a plus de spell points que le wizard

Ses désavantages:
- Il connaitra toujours moins de sorts que le wizard
- Il ne peut absolument pas s'adapter à un donjon clef ou a une situation clef

L'excès de spell points n'est pas un avantage pertinent avec des compétences comme Divine vitality du prêtre (qui redonne des spell points), avec le matos abusé du jeu et le fait que les donjons sont faciles également, toujours plein de shrines sauf quelques rares cas.
Ah oui et l'intelligence est une stat bien plus interessante dans DDO que le Charisme. Je sais bien qu'apparement le charisme file du bon loot mais souvent on a un paladin ou un barde dans un groupe pour ca. Alors que l'intelligence ! est indispensable pour activer certaines runes comme dans Tempest Spine par exemple, je crois bien que le score necessaire est de 20 INT pour l'activer ce qui est énorme. Les rogues n'ont pas tous 16 INT en stat de base et n'ont pas toujours d'objets montant l'intelligence ou un wand of fox's cunning.

Et j'ai oublié de parler de futurs ajouts de sorts de la part de Turbine ou de futurs nerfs, dans ce cas là que fera le sorcier ? lui qui ne peut pas changer de sort ?
Et puis le mage a un coté "Gotta catch'em all" sympa avec les scrolls.

Citation :
Publié par crystalizer
les sorciers sont assez intéressants, ce sont eux qui ont le plus de points de magie, par contre ils sont bridés niveau évolution en comparaison des magiciens. bonne classe les sorciers, efficace en magie offensive à bloc
Le Wizard l'ait tout autant. Bien entendu, encore une fois, tout comme les warforgeds, c'est une chose qui ne se voit pas a bas lvl.

[Edit]Quelques exemples pour l'adaptabilité du wizard Vs sorcerer

- Entre une quête haut lvl Undead ou une quête haut lvl "Vivants" les sorts mémorisés d'un wizard seront totalement différents. Le sorcier peut il en dire autant ?
- Dans Tempest Spine on a besoin d'un sort ridicule mais pourtant vital, Water Breathing, je ne pense pas que tous les sorciers du jeu l'auront mémorisés.
- Haunted Library: Feather Fall est requis, pareil, je ne pense pas qu'un sorcier gaspille des slots là dessus.
- Tous les sorts de Summon Creature ne seront jamais mémorisés par un sorcier et pourtant... parfois... ca peut aider. (Bon c'est rare mais les Summon IV et V sont quand même sympas)

Perso j'ai jamais vu un Sorcerer lvl 7+ me dire qu'il allait rejouer un sorcier à la release, ils pensaient tous a jouer Wizard.
Citation :
Publié par Toulak
j'ai supposé que tu ne connaissais pas le fonctionnement [...]
- Il ne peut absolument pas s'adapter à un donjon clef ou a une situation clef
Jusque là je connaissais, c'est ensuite sur le jeu en lui même que je ne connais pas, j'ai bien lu les spécificités DDO vs. DD3 sur le site, par contre, en effet, je n'ai pas eu l'occasion de bêta-tester donc je ne connais pas du tout le jeu.

Citation :
L'excès de spell points n'est pas un avantage pertinent avec des compétences comme Divine vitality du prêtre (qui redonne des spell points), avec le matos abusé du jeu et le fait que les donjons sont faciles également, toujours plein de shrines sauf quelques rares cas.
Sur le matos abusé, n'est-ce pas dû à la bêta ? Souvent elles sont plus faciles que les versions finales en raison justement du fait de devoir tester plein d'éléments du jeu. Sais-tu si la version finale sera aussi abusée / facile que la bêta ?

Citation :
Perso j'ai jamais vu un Sorcerer lvl 7+ me dire qu'il allait rejouer un sorcier à la release, ils pensaient tous a jouer Wizard.
Et l'éditeur a-t-il bien conscience de ces inégalités Wizard / Sorcerer ? Car en effet, si la différence de points de sorts n'est plus significative en raison de capacités de certaines autres classes ou de présence d'autels permettant de remonter à bloc, le Sorcier devient d'un coup, en effet, moins attractif. En fait, mis à part un bon instant Damage Dealer, il ne peut quasiment rien faire d'autre, c'est bien là le problème, non ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Et l'éditeur a-t-il bien conscience de ces inégalités Wizard / Sorcerer ? ...En fait, mis à part un bon instant Damage Dealer, il ne peut quasiment rien faire d'autre, c'est bien là le problème, non ?
le sorcier a des avantages notamment au niveau du lancement des sorts, il est plus rapide. et tu peux invoquer plusieurs familiers à la fois avec le sorcier... ceci dit je joue un magos... et j'hésite entre les deux. ptêt un multiclasse magos/sorcier ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés