Images IG... info ou intox?

Répondre
Partager Rechercher
Question : a chaque fois que je regarde des screens, j'ai l'impression qu'ils déchirent tout alors que quand je joue je trouve ça très joli mais pas "pareil" que les screens. j'ai tout a fond avec DirectX 10. j'aurais loupé une étape pour rajouter des détails (genre lancer un script) ?
Citation :
Publié par Myrcella
Question : a chaque fois que je regarde des screens, j'ai l'impression qu'ils déchirent tout alors que quand je joue je trouve ça très joli mais pas "pareil" que les screens. j'ai tout a fond avec DirectX 10. j'aurais loupé une étape pour rajouter des détails (genre lancer un script) ?
Par exemple ?
Montre nous une capture d'écran de ton jeu, car c'est peut être qu'une impression de ta part.
Moi le jeu il est comme sur les captures du poste en tout cas.
Citation :
Publié par Myrcella
Question : a chaque fois que je regarde des screens, j'ai l'impression qu'ils déchirent tout alors que quand je joue je trouve ça très joli mais pas "pareil" que les screens. j'ai tout a fond avec DirectX 10. j'aurais loupé une étape pour rajouter des détails (genre lancer un script) ?
Fait des captures d'écran touche f11 et tu verras ^^
Même réflexion que myrcella, avec tout à fond en directX10, 1920/1080 j'obtiens pas ça


Ces screens m'ont l'air d'être de bon gros bullshot, et c'est pas la 1ere fois que je me fais la réflexion avec lotro
Citation :
Publié par Rammi
Même réflexion que myrcella, avec tout à fond en directX10, 1920/1080 j'obtiens pas ça


Ces screens m'ont l'air d'être de bon gros bullshot, et c'est pas la 1ere fois que je me fais la réflexion avec lotro

[Modéré par Valaraukar : mouais moyen comme ton de réflexion hein... ]
Le meilleur moyen étant de mettre ici un screen pour que l'on puisse voir ce qui te choque.

Bon maintenant généralement les screenshoot peuvent être un chouïa retouché, c'est toujours de la promo d'une certaine manière, ou bien la machine qui les fait tourner a une carte graphique dernière génération avec tous ce qui va avec.

Personnellement avec ma machine, j'obtient quasi la même chose que sur les screen; pas toujours la même qualité mais je n'en suis pas très loin.

vala
Citation :
Publié par Valaraukar
Le meilleur moyen étant de mettre ici un screen pour que l'on puisse voir ce qui te choque.

Bon maintenant généralement les screenshoot peuvent être un chouïa retouché, c'est toujours de la promo d'une certaine manière, ou bien la machine qui les fait tourner a une carte graphique dernière génération avec tous ce qui va avec.

Personnellement avec ma machine, j'obtient quasi la même chose que sur les screen; pas toujours la même qualité mais je n'en suis pas très loin.

vala
si il veut voir des screens de joueurs >> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=760167
Bah je repete, avec un crossfire de HD4870 (je pense donc pas que ça vienne de la CG), j'obtient pas le même grain du tout.



Faites pas les vierges effarouchées c'est ultra, ultra (ultra ?) courant comme pratique dans le monde du jeu vidéo
la radeon HD 4870, c'est pas sur un amstrad cpc 6128 qu'il faut la mettre

Pour ma part j'ai une 9800GTX+ et j'ai exactement la même qualité visuelle autant au niveau des décors ( voir un poil plus détaillé) et autant au niveau des PNJ (autant de détail, même coloris, ect...).

Je tourne sur directx 9 (étant sous xp).
Bonjour,

Il est vrai que le grain de rendu des cartes graphiques est très diffèrent dans le même marque de carte, alors imaginez entre Ati et NVidia.
J'ai fait le test récemment entre une 8800 GTS 512 et une 275GTX 896, sur le même PC et même écran, sans bien sur toucher aux divers réglages graphiques.
Cela dit, et je ne suis pas sur (pas de preuve) que Turbine y ai recours, mais certains développeurs/éditeurs/... emploient de bon graphiste pour embellir leurs screens et vidéos.
Voici peut être une ébauche de réponse.
N'oubliez pas que l'antialiasing modulable dans les options du jeu et sur le pilote de la carte graphique peut être une raison.
Il y a aussi un autre aspect. En jeu et en mouvement l'oeil ne perçoit pas l'image dans sa globalité et dans tous ses détails alors que sur une image figée l'oeil est plus attentif et peut se focaliser sur les détails qu'il est impossible de suivre sans grande concentration en jeu en mouvement.
Tout à fait pareil que Valornim, je tourne en ultra élevé et sans me vanter, j'ai parfois l'impression d'avoir un meilleur rendu!

Maintenant voilà, ça dépend de la sensibilité de chacun. Un ami de guilde tourne également en ultra élevé et si on compare 2 screens identiques, on verra la différence ^^
EN fait pour avoir revu les screens dddu livre 8 oui, c'est assez proche de ce que j'ai finalement.

Par contre je me souviens d'avoir vu des screens de l'evendim et de m'être clairement fait la reflexion "je dois pas jouer au même jeu" tellement le screen m'avait l'air photoshopé
Citation :
Publié par Rammi
EN fait pour avoir revu les screens dddu livre 8 oui, c'est assez proche de ce que j'ai finalement.

Par contre je me souviens d'avoir vu des screens de l'evendim et de m'être clairement fait la reflexion "je dois pas jouer au même jeu" tellement le screen m'avait l'air photoshopé
lol


Tu es têtu toi nan ?

Tu cherches vraiment la petite bête la ou y en a pas
D'un autre côté je suis entièrement d'accord avec Rammi les screens d'Evendim était totalement photoshopé surtout au niveau de l'eau ! N'oublions pas qu'avec Evendim venait D10 donc un peu de promo faké pour attirer le chalant ! Tout les développeurs/Editeurs le font et encore Turbine pas trop !
Plutot que de balancer des :

Citation :
Publié par Rammi
Bah je repete, avec un crossfire de HD4870 (je pense donc pas que ça vienne de la CG), j'obtient pas le même grain du tout.
Ca serait bien d'avoir un EXEMPLE, ce que vous avez et ce que vous voudriez ...
Citation :
Publié par lolox
lol


Tu es têtu toi nan ?

Tu cherches vraiment la petite bête la ou y en a pas

Non mais si je le dis c'est que j'ai eu l'impression.

*mode "je raconte ma vie pour étayer l'argumentaire" on*

Pour avoir passé du temps sur le forum "gueguerre des consoles" d'un site de jeu vidéo assez connu (oui c'est ultra puéril mais en vieillissant ça fait marrer de se retrouver entre "vieux" cons dans des batailles de cour du récré du style "ma console est meilleure que la tienne") où on se battait à grand coup de screenshot, j'ai souvent eu devant mes yeux de bon gros bullshot, du genre où on obtient pas du tout là même chose que le screen une fois le jeu dans son salon.

*off*

Et bin pour avoir vu les screens de l'Evendim après y avoir mis les pieds, j'ai trouvé la "supercherie" assez flagrante, j'essaierai de retrouver les screens et de vous en faire un de ce que j'ai chez moi ce week end.


Par contre je comprend pas du tout l'hyper-sensibilité de certains sur le sujet "lotro" à croire qu'on peut même pas accuser les marketeux d'utiliser photoshop sans s'attirer les foudres de tout le monde
Citation :
Par contre je comprend pas du tout l'hyper-sensibilité de certains sur le sujet "lotro" à croire qu'on peut même pas accuser les marketeux d'utiliser photoshop sans s'attirer les foudres de tout le monde
N'exagère rien non plus mon ami, personne ne t'a brûlé vif.

Comme toutes les autres réponses avant, je te propose de poster la différence que tu constates.

Maintenant je te rejoins également et ça ne me choque pas de lire qu'ils modifient par Photoshop. C'est une technique commerciale, certes pas très honnête, mais ça existe hélas...

Cependant, depuis les autres livres je n'ai jamais été déçu par les screens que je voyais et la différence IG, que du contraire!
C'est pas tellement de l'hyper sensibilité, c'est surtout qu'on est, a priori, quelques uns à ne pas trouver le jugement correct.

J'ai pas de screen d'evendim sous la main, mais voilà l'eau chez moi avec mon ancienne carte graphique ( une 8600 je crois, donc dx10 )

2681390699_3c51afcc96.jpg

(le flickr si quelqu'un veut matter les autres ^^)

Sinon, et sérieusement, je veux bien que tu me montre un screen que tu soupçonne photoshopé, j'irais refaire a capture pour voir et tu auras par contre tout l'assurance que je ne l'aurais pas retravaillé
Et ? Faut bannir tout le monde ?
Ton post ne parle pas beaucoup de capture d'écran ...
C'est ca ou un débat avec "C'est joli" vs "c'est moche".

Sinon, j'attends toujours la capture photoshopé !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés