[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par heg'
Deux choses en artisanat/fm:

pouvoir stacker les items forgemagés sans devoir les équiper (à cause du reliquat invisible).

Garder les items déjà forgemagés en premier (Quand on change l'onglet pour changer de runes, il y a une sorte de "mélange" qui fait que les éléments forgemagés se glissent un peu n'importe où.

Pourquoi?

Je fais des runes pour me faire des sous. Il est souvent nécessaire de remonter les jets de tous les items avant de concasser, pour passer le seuil des grosses runes. Quand on a 100 haches ou bâton, voire plus, c'est très chiant de passer son temps à chercher lesquels sont encore à fm et lesquels sont déjà bon à briser. De même en cas de pénurie de rune au cours de la séance, quand on veut briser ce qu'on a déjà fm. Devoir fouiller parmi les 1XX objets est tout sauf amusant.
Je rebondis là dessus, il arrive que des items identiques ne s'empilent pas suite a une forgemagie. (Exemple j'ai un bâton +33 fo et un +30, je passe une rune pa fo sur le +30, il va soit s'empiler avec l'autre soit se mettre en 1er dans l'inventaire, impossible de le prévoir.) Et quand ils ne s'empilent pas c'est vraiment pénible à briser, avec l'interface toute nulle du concasseur et la fenetre d'erreur qui s'ouvre tout le temps si on clique trop vite/a une connexion pourrie
Dans ce sens, pouvoir écrire le code de la maison lors de la téléportation.

Edit

Ajout, une possibilité d'agrandir les 'zones' etable, certificat et enclos pour ne pas avoir à scroll. Utiliser deux colonnes?

Dernière modification par Carotte§ ; 02/03/2013 à 20h29.
Pouvoir séparer les onglets du tchat: avoir un tchat guilde et un tchat commerce, par exemple. Et non une somme du tout.

Pouvoir faire un trajet sur la map (d'un point a un autre) pour pouvoir le transferer en canal tchat et faire partager un trajet: pratique pour visiter des zones, ou savoir par ou passer. (ou fouiller une zone a plusieurs)

Pouvoir selectionner des ressources dans l'inventaire comme on selectionne des ressources avec un ctrl+clic: pour ne deplacer que celles qui nous interessent, par exemple.
Up du sujet. Est il envisageable que les menus 'déroulants' ne soient plus à dérouler? Pour les zaapis, les étables, les zaaps. L'interface est ridiculement petite par rapport à la place libre sur l'écran. Il ne me semble pas impossible d'étirer les interfaces de manière à ne pas avoir à chercher.

Voici ce qu'en gros ça donnerai pour un zaapi. J'ai pris plusieurs fois la même fenêtre (à gauche) pour illustrer la colonne hdv qui serait similaire au milieu et à droite sur atelier et hdv. Si certains trouvent que ça donne trop d'information à la fois (toutes ces infos disponibles je trouve ça super mais chacun son délire), pourquoi ne pas rendre désactivable cette nouveauté?

idée.png

Bref, scrollons moins, amusons nous plus.
Je remonte un peu le sujet;

Le multicompte étant maintenant largement admis, complètement toléré de la part d'ankama, je trouve qu'il y aurai un moyen de rendre ça plus confortable que de switcher entre toutes les fenêtres en mode alt tab en s'inspirant d'un système communément admis sur les navigateurs : un système d'onglets.

En gros on passerai de ça :

ggggg10.gif


à ça
http://tacticmagic.voila.net/onglet.jpg


Ca me paraitrai vraiment une bonne idée. Après tout, le multicompte est vraiment rentré dans les meurs, je ne verrai pas de souci à une telle modification.

Ca permettrai de jouer en grande résolution pour ceux qui multi, ce jeu est quand même beau, c'est dommage de devoir se contenter de petites fenetres ^^
Si ça doit être mis en place qu'il utilise un système verticale sur l'une des bandes noires plutôt qu'un système horizontal.

Je suis pas convaincu du gain par rapport à actuellement, contrairement à un navigateur tu ne passes pas ton temps à ouvrir et à fermer des comptes dans une utilisation normal du jeu. Hors c'est surtout là dessus que le navigateur procure un gain de temps, parce qu'entre jongler avec des fenêtres ou des onglets globalement ça change pas la face du monde.
Citation :
Publié par Carotte§
...

Comme ça?
Ca donne envie ^^ bonjour le PC derrière (quelques données technique sur la bête ? il faut que j'upgrade le mien...)

On voit au passage ton goût pour l'immobilier a outrance

F.
Je me suis mis en tête de monter Scaradore et Toukankre. Chacun dans un élément différent. Seulement, à part en regardant les bonus/monstres mangés, impossible de différencier les bestioles!

Alors, je me suis trouvé une astuce, mais ça reste lourd, pourquoi ne pas pouvoir mettre une icône (chiffre ou lettre) ou couleur à un familier? (voir CàC?)
Ayant le même problème à chaque fois que j'entrais en agro' et qu'il me fallait rapidement choisir parmi mes scara', j'ai décidé de les classer par ordre élémentaire (comme celui affiché au survol des monstres/perso') à savoir neutre/terre/feu/eau/air. Pour encore faciliter la tâche, je les ai placés dans ma barre rapide sous les trophées résistances, mais au vu du nombre de places très limités de cette dernière (même si l'ajout de 30 slots va un peu nous aider, sans pour autant suffire), ton idée serait vraiment géniale.
Là je les monte, donc l'ordre change constamment en fonction des groupes qui croisent ma route, donc l'astuce de l'ordre n'est pas viable, les 4 secondes de choix de Scaradore + l'infime effort de réflexion pour trouver le bon (parce qu'en plus, on a pas tout sous les yeux, faut scroller et chercher) c'est pas loin d'être invivable vu les quantités de mobs à éliminer.
J'aimerais bien retrouver notre ancienne petite barre de sort déplaçable.
C'était vraiment bien.
J'y rangeais les sorts communs, maîtrises et autres, de manière identique sur chacun des perso.
Je préfère avoir une petite barre comme celle-là plutôt que d'avoir une deuxième page de sort.
Citation :
Publié par Fipop
J'aimerais bien retrouver notre ancienne petite barre de sort déplaçable.
C'était vraiment bien.
J'y rangeais les sorts communs, maîtrises et autres, de manière identique sur chacun des perso.
Je préfère avoir une petite barre comme celle-là plutôt que d'avoir une deuxième page de sort.
Tout à fait d'accord, je la trouvais bien plus pratique que les pages de sorts et elle me manque toujours.
Les chieurs

Je ne sais plus si c'est Sylf' ou Sili qui s'étonnait de cette remarque, ne comprenant pas comment on pouvait objectivement préférer l'ancienne mini barre aux nouvelles. (à moins de ne pas avoir de roulette sur sa souris, bien évidemment)

En tout cas, il a été précisé qu'elle ne reviendrait pas. Courage !
Citation :
Publié par Yaki
Les chieurs

Je ne sais plus si c'est Sylf' ou Sili qui s'étonnait de cette remarque, ne comprenant pas comment on pouvait objectivement préférer l'ancienne mini barre aux nouvelles. (à moins de ne pas avoir de roulette sur sa souris, bien évidemment)

En tout cas, il a été précisé qu'elle ne reviendrait pas. Courage !
Malgré que j'ai une souris avec roulette, je ne l'utilise jamais, et donc il m'arrive parfois d'oublier que j'ai X sorts disponible, alors qu'ils étaient sur la seconde ou troisième barre de sorts.

Pensez-vous qu'à l'arrivée des modules, il sera possible aux joueurs de créer une barre déplacable d'eux-même ?
Citation :
Publié par Yaki
Les chieurs

Je ne sais plus si c'est Sylf' ou Sili qui s'étonnait de cette remarque, ne comprenant pas comment on pouvait objectivement préférer l'ancienne mini barre aux nouvelles. (à moins de ne pas avoir de roulette sur sa souris, bien évidemment)

En tout cas, il a été précisé qu'elle ne reviendrait pas. Courage !
Ouai enfin, il n'empêche qu'ils auraient pu la laisser, ça ne leur coûtait rien.
Bonjour à tous .

J'ai une petite idée en tête pour le confort de nombreuse personne


Un nouveau canal général qui puisse permettre à tous de discuter de tout et de rien. Je m'explique.

Vous avez s'en doute remarquer que quand quelqu'un parle un peu en hors sujet sur le canal commerce ou recrutement , sa part souvent en live . Entre ceux qui réponde n'importe quoi , ceux qui crient "le canal commerce sont pas fait pour sa" , ceux qui râlent car il veules faire de la vente/achat/recrutement et j'en passe .

Le problème pour moi dans se jeu , c'est qu'ont ne peux discuter avec tout ceux qui ont envient de taper la discute . Sois tu va d'en une guilde , sois au zaap ou tu monte un groupe . Pas forcement idéal.

Voila pourquoi un canal ouvert à tout blabla en jeu serai plaisant pour ceux qui s'ennuie ou qui voudrai discuter , débattre de toute chose et d'autre . Ceux qui ne voudrai pas avoir la vie des gens n'auront cas le couper comme les autres canaux.


J'espère avoir était clair . Petite suggestion que je trouve sympa. J'attend votre retour .
En clair, c'est un canal '' monde '', présent sur certains jeux que tu veux ?

Le problème, c'est que ça deviendrait vite le bordel, et je vois pas l'intérêt de parler avec tout le monde en même temps ^^' On aura vite fait de voir des gamins balancer des conneries en masse.
Citation :
Publié par Skeite
En clair, c'est un canal '' monde '', présent sur certains jeux que tu veux ?

Le problème, c'est que ça deviendrait vite le bordel, et je vois pas l'intérêt de parler avec tout le monde en même temps ^^' On aura vite fait de voir des gamins balancer des conneries en masse.
Je pense qu'en fait il serait tout simplement détourné, comme le canal commerce à frigost (cherche groupe RM, iop full sasa lv 180 svp). On y verrait des "vends bague glours exo PA" ou "recrute donjon obsi me mp".

Mais l'idée n'est pas si mauvaise en elle-même .
Citation :
Publié par Skeite
Malgré que j'ai une souris avec roulette, je ne l'utilise jamais, et donc il m'arrive parfois d'oublier que j'ai X sorts disponible, alors qu'ils étaient sur la seconde ou troisième barre de sorts.
Si tu ne scroll jamais rien et si tu oublies carrément que tu possèdes des sorts, me semble que le problème vient plus de toi

Citation :
Publié par Encuentra
Ouai enfin, il n'empêche qu'ils auraient pu la laisser, ça ne leur coûtait rien.
Peut-être je ne sais pas, mais ça te coûte quoi à toi d'utiliser la nouvelle ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés