[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Briser un objet:
- Plus de slots
- Pouvoir empiler les objets de même jet... C'est vraiment l'horreur ce genre de truc, d'avoir que des coiffes kitsou a 109, 110 ou 111, et pourtant tu manges 200 slots différents...
- Empiler les fragments, ou du moins clairement simplifier leur ouverture
- Un survol beaucoup plus rapide des jets
- Que les items arrêtent de se mélanger dès qu'on change d'inventaire, c'est tellement usant...
Citation :
Publié par Miel Pops
- Que les items arrêtent de se mélanger dès qu'on change d'inventaire, c'est tellement usant...
Qu'est-ce que tu entends par là ?
Arrow
Citation :
Publié par Sylfaen
Qu'est-ce que tu entends par là ?
Je ne sais pas si c'est de ça dont il parle, mais j'ai aussi eu des gros problèmes de rangement quand j'ai essayé de ranger mes pierres d'archimonstres (ça a peut-être été corrigé depuis) :
Toutes mes pierres étaient dans l'inventaire d'une DD, et que je transférais dans un certain ordre dans mon inventaire.
Je n'affiche les pierres remplis de mon inventaire.
Je les transfert de l'inventaire DD au mien. Il se classe dans un certain ordre. Tant que je continue tout va bien, mais si j'arrête l'opération (affiche tout l'inventaire - change l'affichage de manière générale, quitte l'inventaire, ...) et que je reprend l'opération, l'ordre affiché n'est plus le même (il est inversé). Donc les nouveaux que j'ajoute ne sont plus classés correctement.
Il faudrait que je vérifie la procédure exacte, ça remonte à l'année passée. J'ai abandonné l'idée de classer mes pierres (plusieurs centaines) depuis.
Citation :
Publié par Miel Pops
[...]
- Pouvoir empiler les objets de même jet... C'est vraiment l'horreur ce genre de truc, d'avoir que des coiffes kitsou a 109, 110 ou 111, et pourtant tu manges 200 slots différents...
[...]
+1, étant donné que les jets sont devenus les mêmes, pourquoi ne s'empilent-ils pas correctement ? Ou encore, certains s'empilent et d'autres non, et des fois on se retrouve avec par exemple une pile de 5 coiffes Kitsou +110, et juste à côté on a une pile de 3 coiffes Kitsou +110...

Petit HS pour Miel Pops : Il me semble que pour obtenir une Ra vi à 100%, il faut 104 en vitalité, et comme tu as pris l'exemple à 109 vita, je te le dis on sait jamais !

Pour revenir au sujet, c'est vrai que les objets se mélangent dans l'inventaire, c'est plutôt désagréable dans certains cas (pierres d'âme, rune de forgemagie).
Par exemple, j'fm un item quelconque, les piles de runes s'empilent dans mon inventaire dans l'ordre de leur dernière utilisation, pour x raison je ferme l'interface d'fm et je la réouvre, les runes ne seront plus dans le même ordre.
Tout ça c'est des petits trucs pas très graves mais plutot désagréables quand on s'y confronte.
Citation :
Publié par Ka-Srol
+1, étant donné que les jets sont devenus les mêmes, pourquoi ne s'empilent-ils pas correctement ? Ou encore, certains s'empilent et d'autres non, et des fois on se retrouve avec par exemple une pile de 5 coiffes Kitsou +110, et juste à côté on a une pile de 3 coiffes Kitsou +110...

Petit HS pour Miel Pops : Il me semble que pour obtenir une Ra vi à 100%, il faut 104 en vitalité, et comme tu as pris l'exemple à 109 vita, je te le dis on sait jamais !

Pour revenir au sujet, c'est vrai que les objets se mélangent dans l'inventaire, c'est plutôt désagréable dans certains cas (pierres d'âme, rune de forgemagie).
Par exemple, j'fm un item quelconque, les piles de runes s'empilent dans mon inventaire dans l'ordre de leur dernière utilisation, pour x raison je ferme l'interface d'fm et je la réouvre, les runes ne seront plus dans le même ordre.
Tout ça c'est des petits trucs pas très graves mais plutot désagréables quand on s'y confronte.
C'est à cause du puit résiduel. Si tu équipes tous les objets et que tu les remets en inventaire, ils s'empileront. Seulement, comme (presque) tout forgemage sait, le puit reste sur un objet tant qu'il n'est pas équipé / échangé / mis en HDV (la déco ne change pas le puit, je pense).

Dès lors, il est normal qu'une coiffe +109vita (9 puit) et une coiffe +109 vita (8puit) ne s'empilent pas. Sinon, comment les différencier ?


Voilà d'où vient ce "bug" qui n'en est pas un. La "solution" serait de supprimer le puit après avoir quitté la fenêtre de FM, mais ça poserait des problèmes:
Mon PA saute, je le remet, SC, j'ai plus de runes. Ben, je quitte l'hdv, et je perds mon puit bêtement.

Une autre solution serait d'ajouter un bouton permettant de remettre à 0 le puit d'un objet, ou de sélectionner rapidement les objets à mettre au concasseur. (genre, comme la sélection de fichiers dans Windows)



Par contre, certains objets ne s'empilent pas toujours, et je ne sais pas m'expliquer pourquoi. Je pense notamment à certains Dofus ayant le même jet, ou certains objets rare du même genre. Il doit y avoir une information qu'on ne peut voir du côté client mais qui existe du côté serveur qui différencie ces objets.
Citation :
Publié par Super-mario
Par contre, certains objets ne s'empilent pas toujours, et je ne sais pas m'expliquer pourquoi. Je pense notamment à certains Dofus ayant le même jet, ou certains objets rare du même genre. Il doit y avoir une information qu'on ne peut voir du côté client mais qui existe du côté serveur qui différencie ces objets.
Il me semble avoir lu quelque part que c'est l'identifiant du perso qui a dropé le dofus qui est cette "information cachée" - totalement inutile pour le joueur, je ne sais pas si elle est utilisée par Ankama de temps en temps pour "tracer" ce qu'est devenu un objet lors de transactions litigieuses (pour lesquelles les logs devraient permettre de s'en passer, mais c'est probablement plus simple).

En tout cas, j'ai essayé de faire des piles de Tutu et de Vulbis, mais ça ne veut pas
Citation :
Publié par Super-mario
Une autre solution serait d'ajouter un bouton permettant de remettre à 0 le puit d'un objet, ou de sélectionner rapidement les objets à mettre au concasseur. (genre, comme la sélection de fichiers dans Windows)
Pouvoir envoyer au concasseur plein d'objets d'un coup serait vraiment génial, rien de plus pénible que de faire des objets avec beaucoup de jets possibles en masse et de devoir les concasser un à un (enfin, double-clic frénétique, ah ça bloque la pile du concasseur est pleine, *crunch*, on recommence ... *sigh*).

Autre chose qui serait réellement pratique quand on fm : afficher le puit, et les chances de succès / succès neutre /échec lors de la fm. Ca serait quand même nettement plus intuitif pour faire de la fm, qui reste une petite boite noire, avec certes pas mal d'infos, mais quel est l'intérêt de maintenir le secret ?
Citation :
Publié par Baygon Jaune
Autre chose qui serait réellement pratique quand on fm : afficher le puit, et les chances de succès / succès neutre /échec lors de la fm. Ca serait quand même nettement plus intuitif pour faire de la fm, qui reste une petite boite noire, avec certes pas mal d'infos, mais quel est l'intérêt de maintenir le secret ?
Alors là non, je trouve que ça serait dommage de toucher aux infos qu'on nous donne de la fm, c'est ce qui différencie les bons et les mauvais majs, la part de réflexion qu'impose une bonne forgemagie reste un atout du jeu qui permet de se personnaliser (à travers les items).

Déjà qu'on nous a offert les taux de trop des Dofus et le nombre de point d'xp qu'on gagne à chaque groupe de mobs, faudrait quand même voir à garder une part de réflexion et de déduction !
Citation :
Publié par Sylfaen
Qu'est-ce que tu entends par là ?
Par exemple, je suis en train d'FM des coiffes kitsou. J'ai donc les coiffes déjà FM en haut de mon inventaire, et les coiffes non-FM en bas. J'ai trois coiffes +50 en bas donc. Je FM la première, elle va donc en haut quand j'ai fini, puis la deuxième qui va en haut également, et là, comme il ne reste plus que une coiffe +50, elle va en haut également par un miracle inexpliqué. En gros, quand il ne reste qu'un seul objet contre trois empilés auparavant, le dernier item revient tout seul en haut.

Ajouté à cela le fait que quand on passe au concasseur, certaines coiffes pas encore FM se retrouvent en haut alors qu'elles étaient en bas, et vice-versa. C'est vraiment peu pratique pour être rapide.

Également par exemple: j'ouvre l'inventaire. Je clique sur le champ "rune de forgemagie". Puis, je passe sur une autre page, et je reviens dessus. Et bien une fois sur deux, le champ revient sur "Toutes catégories", et quand je le re-switch encore une fois de page, il arrive que la catégorie change et passe à la première (bois) puis à la seconde (céréales), etc.

Citation :
Publié par Ka-Srol
Petit HS pour Miel Pops : Il me semble que pour obtenir une Ra vi à 100%, il faut 104 en vitalité, et comme tu as pris l'exemple à 109 vita, je te le dis on sait jamais !
Tu es sûr? J'avais lu sur un tropic que c'était 109 le FM

Citation :
Publié par Super-mario
C'est à cause du puit résiduel. Si tu équipes tous les objets et que tu les remets en inventaire, ils s'empileront. Seulement, comme (presque) tout forgemage sait, le puit reste sur un objet tant qu'il n'est pas équipé / échangé / mis en HDV (la déco ne change pas le puit, je pense).

Dès lors, il est normal qu'une coiffe +109vita (9 puit) et une coiffe +109 vita (8puit) ne s'empilent pas. Sinon, comment les différencier ?

Je suis d'accord, cependant sur la coiffe Kitsou, il n'y a jamais de puit car soit la rune échec (-3 vie, donc pas de puit) soit elle passe (+3), donc 0 de puit sur la coiffe.
Instaurer un PNJ dans chaque salle d'un donjon qui permette aux joueurs de revenir à l'entrée d'un donjon. Comme ça on pourra TP les joueurs qui l'ont ratés pour X raisons (afk, deco, bug, etc).
Salut, peut-être cela est-il déjà possible auquel cas veuillez excuser ma noob attitioud' : un raccourci pour faire défiler les différents niveau de la barre d'objets/sorts serait appréciable. De plus, un petit lot d'icônes de "barre de sort rapide" gérée comme les équipements pourrait aussi rendre service. Oui c'est un détail et le confort se manifeste dans les détails n'est-ce pas?
PS Miel Pops : 104 vita pour 100% ra vi.
Citation :
Publié par Erase una Pez
Salut, peut-être cela est-il déjà possible auquel cas veuillez excuser ma noob attitioud' : un raccourci pour faire défiler les différents niveau de la barre d'objets/sorts serait appréciable. De plus, un petit lot d'icônes de "barre de sort rapide" gérée comme les équipements pourrait aussi rendre service. Oui c'est un détail et le confort se manifeste dans les détails n'est-ce pas?
PS Miel Pops : 104 vita pour 100% ra vi.
La "roulette" de la souris permet de le faire.
Il serait bien que les ressources/ingrédients soient indexées dans un ordre précis dans les recettes.

Actuellement on a ça:
  • Coiffe de Blabla: 5 A + 6 B + 7 C + 20 D
  • Coiffe de Blibli: 7 F + 7 C + 20 D + 5 A

Pourquoi ne pas avoir ça:
  • Coiffe de Blabla: 5 A + 6 B + 7 C + 20 D
  • Coiffe de Blibli: 5 A + 7 C + 7 F + 20 D
La politique d'AG vise à concentrer plusieurs personnages sur un même compte au lieu du multi compte. Le hic pour les artisans, c'est qu'un changement de personnage annule les runes et qu'on est limité à 3 métiers affichés max. Est il envisageable d'activer des runes pour un perso sur le compte?
Depuis que la guerre ange/démon est finie, je propose ceci pour améliorer le confort de jeu :
- permettre d'utiliser les potions de téléportation Bonta et Brakmar quel que soit l'alignement (surtout pour les arènes), idem pour le zaap
- réduire à 0% les résistances des miliciens qui n'agressent personne mais en cas de missclik, on a un combat long et non ludique


Concernant les donjons, je propose ceci :
- refonte complète de l'île de Moon avec un donjon modulaire de 5 salles et téléportation possible
- supprimer l'obligation d'attaquer la gargouille du dragon cochon si on a déjà l'attitude
- pouvoir accumuler comme au kolosso les reliques pour les donjons en demandant (minotoror, firefoux, moon)
- refonte total du donjon maître corbac pour le rendre modulaire et en 5 salles
- revoir les donjons à séparation d'équipe (larves, ougah, craqueleur) car cela n'apporte rien au plaisir de jeu
Citation :
Publié par Abra-CadabraH
d'ailleurs je vois pas pourquoi ne pas permettre la popo... ca economiserait 500k mini
La détruction de la monnaie est bénéfique pour un jeu, ça contribue a stabilisé l'économie.

Après passé par les pop contribuerai au commerce des alchimistes.

Perso je m'en fou
Pour l'agression des monstres, je re-propose :
- aucune agression en donjon, ni en cités et villages, ni Incarnam pour drop les ressources des créatures BL
- tous les monstres agressent à 1 case
- rendre inoffensifs les monstres par une offrande adaptée au niveau de la famille des monstres (*) à un PNJ à Astrub
- indiquer à côté des coordonnées de la carte "monstres agressifs" quand c'est le cas

(*) exemple : pour la famille des bouftous, 2 laines de bouftou ; pour les monstres Frigost 3, 10 ressources (ou plus) de chaque monstres de la famille


Pour refréquenter les petits donjons au-moins une fois et les autres aussi :
- mettre un succès "réussir 10 challenges" pour chaque donjon (toutes salles comprises)
- remettre le kama de glace en récompense de "Porte, boss, trésor" pour avoir envie de les refaire (1)


Cosmétique des succès :
- mettre des succès dans la lignée initiale : succès 800 quêtes, 900, 1000 ; succès 10.000 points, 12.000, etc...


(1) Une fois toutes les quêtes de Frigost 1 à 3 terminées, on ne peut gagner des kdg que par quelques rares quêtes répétables et cela rend le kdg très très précieux. De plus, quand on est sur Frigost 3, on n'a plus trop envie de refaire des RM pour XP les jeunes personnages vue la récompense actuelle.

Dernière modification par Compte #429547 ; 17/11/2013 à 07h25. Motif: Incarnam
Je ne sais pas si ça a été proposé :
La possibilité d'envoyer un MP à toute notre liste d'amis si nous sommes également dans la leur.

Pourquoi?
Régulièrement j'ai besoin d'aide que ça soit pour ressources/artisan/sorties etc.
En guilde (ou alliance si on a le droit de parler) on ne trouve pas toujours. Je dois donc demander 1 par 1 à mes amis s'ils ont ce que je désire.

J'ai précisé d'envoyer un message seulement aux amis pour lesquels nous sommes dans leur liste afin d'éviter les bots floodeurs (bien que ça ne les empêche pas).
Citation :
Publié par Skwi
Régulièrement j'ai besoin d'aide que ça soit pour ressources/artisan/sorties etc
Copie/Colle ? Cesse de spam tes amis, m'enfin !
Citation :
Publié par Skwi
Je ne sais pas si ça a été proposé :
La possibilité d'envoyer un MP à toute notre liste d'amis si nous sommes également dans la leur.

Pourquoi?
Régulièrement j'ai besoin d'aide que ça soit pour ressources/artisan/sorties etc.
En guilde (ou alliance si on a le droit de parler) on ne trouve pas toujours. Je dois donc demander 1 par 1 à mes amis s'ils ont ce que je désire.

J'ai précisé d'envoyer un message seulement aux amis pour lesquels nous sommes dans leur liste afin d'éviter les bots floodeurs (bien que ça ne les empêche pas).
sa sert a rien en plus si tu mp 30 amis pour 20 pattes de corbac, il va y en avoir 10 qui vont allez te les chercher et au final tu prendra que 1 lot donc 9 amis qui vont y avoir était pour rien.
si tu veut perdre tes amis y a rien de mieux xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés