[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaizer'
Une refonte du donjon Firefoux est-elle prochainement prévu ?
À mon avis non, quelle utilité ? :O

Sinon vivement le KIS avec une cote en Elo à la LoL avec un classement leader non bugué !
Citation :
Publié par Haz Geo
À mon avis non, quelle utilité ? :O
Je pense que c'est en rapport avec le serveur héroïque, sur lequel le donjon est blindé car c'est safe
Citation :
Publié par Ayahuasca
En parlant de maj eni, la refonte sacri est-elle prévue pour cette année?
Vu le rythme des refontes de ces dernières années, je dirais que c'est possible, fin 2016. Il y a d'abord la refonte Osa qui devrait arriver cet été et/ou à la rentrée.

Et puis sûrement une nouvelle classe ... (je dis même pas ça pour troll)
ils n'ont pas précisé quelle classe entre sacri et osa allait passer en premier à la casserole, mais à mon avis, on peut attendre leur refonte pour février 2017

ps: je ne saurais pas trouver la source, mais il a effectivement été annoncé que c’était leur intention de sortir une nouvelle classe chaque année
Citation :
Publié par Kaktuz
ils n'ont pas précisé quelle classe entre sacri et osa allait passer en premier à la casserole, mais à mon avis, on peut attendre leur refonte pour février 2017

ps: je ne saurais pas trouver la source, mais il a effectivement été annoncé que c’était leur intention de sortir une nouvelle classe chaque année
Tu considère que l'hupper est sorti en 2015 ou en 2016? La durée d'attente est tellement énorme qu'on a oublié la sortie de l'hupper alors qu'il n'est toujours pas dispo sans prérequis è_è
Citation :
Publié par (SIO)Illustris
alors qu'il n'est toujours pas dispo sans prérequis è_è
Remarque vu l'état dans lequel il est en attendant ... c'est supportable comme attente.
Citation :
Publié par lichen
Nous ne prévoyons pas de donner des gains pour les perdants, car un tel système favoriserait les ententes entre personnages.
Sans remettre en cause le reste du message, ce point la est erroné. Il ne peut y avoir entente entre les personnages que si les deux y gagnent. Si, pour maximiser son gain, on le fait au détriment de celui adverse, alors il n'y a pas "d'entente" possible.

Par exemple :
3-0 --> comme maintenant
2-0 --> l'équipe gagnante prend 70% du gain actuel, la perdante 20%
1-0 --> l'équipe gagnante prend 50% du gain actuel, la perdante 30-35%

S'il y a entente les kolizetons générés au total sont inférieur à ceux générés sur un match normal. S'il y a entente et "suicide" ou "teamkill" ou autre chose, ca nuit forcément aux gains de l'équipe et donne des gains à l'équipe d'en face qui sont inférieurs a la "perte" pour l'équipe. Du coup, sur un tel fonctionnement, quitte à s'entendre, autant faire un 3-0 et filer des kamas après. Ou presque.

Je m'y connais pas assez en théorie des jeux pour etre certain de ce que je vais affirmer... mais la communauté de dofus cherche très souvent a maximiser son gain personnel. Il me semble pas impossible de trouver un système de récompense qui fasse un sorte que les combats se déroulent plus ou moins convenablement et qu'aucune entente ne soit envisageable sous peine de "pertes" nettes pour l'une ou les deux parties.

Il me semble me souvenir que vous aviez rejeté ce type de récompenses parce que cela pourrait orienter des combats qui semblent "perdu d'avance" en "tuons le plus faible" au lieu de "gagnons la partie". Néanmoins je pense (mais ca n'engage que moi) que sur un jeu "tour par tour" ou les combats peuvent être longs comme dofus, un système "tout ou rien si tu perd" n'est pas suffisant. Excepté les partisans du PvP qui ne vivraient que pour le combat, une défaite en koli est quasi pire qu'une défaite en PvM, si on koli pour l'xp/kolizetons (quelle que soit la raison finale) un koli perdu est du temps perdu qui ne fait en rien progresser les choses.

D'autres paramètres sont alors a prendre en compte : pourquoi quelqu'un qui ne se sent pas a l'aise en PvP prendrait un risque de se taper un combat chiant pour une récompense inexistante qui ne le fera pas progresser ? Ca n'incite pas à faire du koli, au contraire, on va essayer de contourner ca (se faire des kamas, et acheter ce qu'il faut). Je ne dis pas qu'on doit tous faire du koli quand on a besoin d'un truc issu du koli, mais le joueur qui n'est pas intéressé plus que ca par le PvP n'est pas follement incité à s'y essayer. Surtout que les premiers combats peuvent être lourds puisque la cote n'est pas encore évaluée correctement (si on suppose qu'elle le sera un jour).

Faisons une comparaison : en supposant qu'on ait une cote de 1400, ca nous donne 1400*0.15= koli par combat gagné. Soit 210 kolizetons. Prennons la personne normale qui se dit "cool, mon pote que j'aime bien m'a montré une pano overoxx je la veux". Il a de la chance, il a déjà la plupart des items, mais il a besoin d'en crafter 2, qui demandent 4 galets brasillants, ainsi que 2 trophées, soit 8 brasillants, 2 rutilants 2 cramoisis pour un total de 8220 kolizetons. Il lui faudra donc 39 victoires (j'arrondis a l'inférieur parce qu'il va prendre un peu de cote). Avec 50% de chance d'avoir une victoire.

Qu'est-ce que ca représente en équivalent combat PvM ? En supposant qu'il ait une team de 8, il lui faudrait dropper 39 objets avec un total de chances de drop l'objet en 1 combat sur les 8 persos de 50%. Je vous épargne les calculs, en gros si tous les personnages de sa team ont 493 de prospection, ca revient à lui demander de dropper 39 ressources à 1.4% de chance de drop. Par combat. Ne tombons pas dans l'excès "39 hamatum glours" parce que c'est un boss de donjon, mais on pourrait faire un parallèle avec un monstre un poil rare dans la zone. Par exemple, 39 oeufs de gobus. Pour 4 objets. En faisant une moyenne, c'est comme demander 10 oeufs de gobus dans un seul objet.

Il faut bien que le koli donne des récompenses intéressantes et augmenter les gains est un peu exclu, déjà que le prix des galets... Mais au moins, en changeant la répartition des kolizetons on rend la chose moins frustrante. On en génère pas plus à l'échelle du serveur (limite moins) mais on facilite la progression et avoir un petit quelque chose c'est incitateur.
@feuby : tu oublies de prendre en compte la contrainte de temps.

Faire un combat arrangé dans lequel l'équipe gagnante n'a plus qu'un survivant est beaucoup plus rapide que n'importe quel combat qui ne soit pas arrangé. Et il suffit qu'il soit 2 fois plus rapide pour que ce soit rentable dans ton cas. (et ça sera forcément au moins 2 fois plus rapide)

Si en 1 heure j'ai le temps de faire 2 combats en temps normal, alors avec uniquement des combats arrangés j'en ferai probablement au moins 5, ce qui me fait plus de gain, et surtout plus de facilité. (même en perdant à chaque fois j'ai plus de gains qu'en gagnant à chaque fois sur des combats non-arrangés)

C'est pas dit que ça se passerait comme ça, mais ça resterait la façon la plus rentable de faire dans certaines situations (temps d'attente entre les combats très court), et donc c'est un mauvais système.
Le système est intéressant en tout cas.
Je rejoins mon VDD, si le %age est trop élevé on va avoir le droit à des abandons massifs pour les "strates" de joueurs moins/pas optimisés.

A la limite, en mettant peut être 90/10% déjà on diminue grandement les chances, et ça apporte "un lot de consolation" si on enchaîne plusieurs défaites.

A discuter, c'est pas sûr qu'ils implantent un système pareil mais ça pourrait être bien aussi
Tiens je me demandais, le jour ou le KIS va sortir, un reset de côte est prévu? Parce que c'est un peu lourd d'avoir des persos à 2k+ alors que ça fait genre 2 ans qu'ils n'ont pas fait un combat
Citation :
Publié par kadde
Tiens je me demandais, le jour ou le KIS va sortir, un reset de côte est prévu? Parce que c'est un peu lourd d'avoir des persos à 2k+ alors que ça fait genre 2 ans qu'ils n'ont pas fait un combat
Oui ça a été annoncé, ainsi que normalement la séparation côte recherche solo / en groupe
Citation :
Publié par kadde
Tiens je me demandais, le jour ou le KIS va sortir, un reset de côte est prévu? Parce que c'est un peu lourd d'avoir des persos à 2k+ alors que ça fait genre 2 ans qu'ils n'ont pas fait un combat
Étant donné que le calcul de la cote va changer, il y a de très fortes chances que celles-ci soient remises à 0.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anacko
Proposer de nouvelles récompenses à la sortie du KIS ne serait pas un mal non plus...
Juste rendre le koli "rentable" serait pas mal. A dose de 2/3 kolis /h et 750 jetons à tout casser en cas de full win c'est vachement pauvre.
Citation :
Publié par Briss
@feuby : tu oublies de prendre en compte la contrainte de temps.
Ah oui c'est pas faux. Je sais pas alors, parce qu'en bricolant encore plus, ca devient trop complexe pour être cool, et ca induit d'autres problèmes.

J'suis surpris qu'il n'y ait pas de délai minimum entre deux kolis comme les chasses.
Citation :
Publié par -Mouette-
Vous pensez sortir le KIS en Avril avec la 2.34 sinon ?
Je te cite pour bien appuyer sur la question et avoir une réponse

Je suis entièrement d'accord sur le fait que le koli n'est pas rentable du tout, que l'on soit perdant ou vainqueur. En effet cela incite peu les joueurs à le pratiquer. Ceci est surement du au prix dérisoire des galets, famés par les bots. J'image que si l'on augmente/crée des récompenses, elles seront tout autant framées et donc pas plus rentable qu'actuellement. A moins que le KIS empêche les bots de le pratiquer, de part sa structure/fonctionnement ? (j'y connait rien en programmation)
Ajouter un bonus de série de défaite sinon ? Genre tu perds un koli, ta prochaine victoire rapportera 10% de jetons bonus (chiffre au pif).

Tiens d'ailleurs, les kolis arrangés sont interdit ou pas ?
Citation :
Publié par Ayahuasca
A moins que le KIS empêche les bots de le pratiquer, de part sa structure/fonctionnement ? (j'y connait rien en programmation)
Non je ne vois aucune raison pour que les bots n'y arrivent plus. Par contre, ce sera beaucoup plus simple à modérer. Au lieu d'avoir une trentaine de modérateurs s'occupant de scruter chaque koli de chaque serveur, tu n'auras plus qu'une grand liste centrale donc beaucoup plus simple pour le travail des modérateurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Franchement pour les séries de défaite ce qu'il faudrait faire c'est ajuster la côte , parfois je perd 7koli de suite sans que ma côte bouge énormément
Encore heureux, sinon faudrait aller voir un médecin!

Mais sinon ce problème est, dit-on côté AG, à cause du faible nombre de koli sur certains persos. W&S le KIS.
Citation :
Publié par feuby
Ah oui c'est pas faux. Je sais pas alors, parce qu'en bricolant encore plus, ca devient trop complexe pour être cool, et ca induit d'autres problèmes.
C'est ça qui est bien avec feuby, quand on lui montre qu'il a tort il n'a pas honte de le reconnaître (j’étais parti pour expliquer pile poil la même chose que Briss).

Accessoirement, les joueurs sont, expérimentalement, prêts a accepter de ne pas gagner directement en cas de triche. A l’époque des traques, sur Allister, une assez forte proportion des traqueurs proposaient un arrangement automatique: tu appelais ta cible par MP, les deux se donnaient rendez-vous (généralement a cote du zaap de l'île des wabbits), et la cible se laissait tuer immédiatement, rien que pour abréger la chasse et le combat. C'en était au point que les gens qui me contactaient ne me demandaient même pas si j'allais me laisser tuer, et étaient scandalises quand je me battais. Je te laisse imaginer ce que ça aurait été si on avait pu partager les gains, mettons 40%-60% ou même 40%-50% en fonction du nombre de points de vie restants au gagnant...

Moi non plus je ne suis pas super fort en théorie des jeux, mais j'ai envie de dire que dans un MMO, les mécanismes doivent tout faire pour ne pas inciter les gens qui sont censés être en compétition, a s'arranger
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés