Ougah : Stratégie ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Je sais qu'il existait le même sujet il y a peu, mais je ne retrouve plus le topic. Je me permets donc de créer ce sujet.

Je vous pose donc mon problème :
Etant sur Lily, donc serveur assez récent, j'ai tenté plusieurs ougah. Sans réussite.
La team était composée de 1x Enu ( 188 ) , 2x Feca ( 199 et 170 ) , 2x Eni ( 185 et 186 ) 1x Xelor ( 199 ), 1x Sacri ( 199 ) et 1x Panda ( 185 ).
C'est vrai que l'ougah peut sembler largement faisable avec cette team, mais sans réel technique et aucune expérience au niveau de l'ougah, on a du faire face à plusieurs echecs.
On a donc pensé à retirer le xelor étant assez inutile pour ce donjon. Mais que mettre à sa place ? Et quelles sont les principales choses à savoir pour reussir un ougah ? Quelle style de jeu pour le sacri : Arc ? Dagues ? Marteau ?

Je vous remercie d'avance pour les futures réponses ( S'il y a bien sur ).
un autre enu ou un cra pour lui enlevé sa po une fois bloqué derriere une invoque de façon a ce qu'il ne pourrisse plus le terrain a coup d'invoque pourrait etre judicieu
Il y a eu ce post la récemment:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=961158

Pour remplacer le xélor, en jouant prudent : un troisième eni (soins plus surs, et châtiment plus puissant), ou un deuxième panda (placements et vulnés mieux assurés). Le cac, perso. je bourrine aux réceuses mais j'ai un marteau gamine zoth aussi (que je n'ai jamais essayé ).
Si j'ai bien compris, il faut remplacer le xelor par un 3e eni, et jouer aux réceuses.
Mais il n'y a vraiment rien d'autre à savoir, à éviter par exemple ?
Car les fois où on a perdu, c'était sur des boulettes quoi. Un peu rageant, donc je préfère éviter un énième donjon pour rien.
quelle team !!! ça fait rêver !!! ne me dis pas qu un xelor 199 ne roxx pas ?!? 1000 intel avec un ougarto fm feu 80%, il va charger le ougah quand même ... enfin bon, je dis ça vite fait ...
il me semble qu il faut bloquer le ougah avec ses invoks pour l empecher d occir un joueur. c est pour ça qu un panda, c est sympa (oui oui ça rime)
Personellement j'utilise la même team (avec le xelor si, si) a peu de chose près :
2 feca, aucun intérêt, je préfère le sadi, sa immo, sa debuff l'hallu (le panda joue après le sadi, mais avant le sacri), sa plante des arbre pour faire le barrage de l'autre côté le temps qu'on butte le Ougah.
Après tout est question de comment le jouer, à toi de voir, mais 2 fecas sa me semble vraiment pas très utile. (enchaînement des prev/imu/bouclier suffit largement)
2enis 18x normalement c'est largement suffisant mais quitte a remplacer le xelor par un éni, si vous ne vous en sortez pas niveau soins.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
quelle team !!! ça fait rêver !!! ne me dis pas qu un xelor 199 ne roxx pas ?!? 1000 intel avec un ougarto fm feu 80%, il va charger le ougah quand même ... enfin bon, je dis ça vite fait ...
il me semble qu il faut bloquer le ougah avec ses invoks pour l empecher d occir un joueur. c est pour ça qu un panda, c est sympa (oui oui ça rime)
sa team doit etre la seul capable de faire le ougah du serveur, donc je doute que leur xelor puisse s'equiper d'un ougarto ^^
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
La technique la plus employée consiste à avoir un sacrieur doté de plus de 1000 d'agi pour tacler l'ougah et de mettre le panda qui utilise son karcham/chamrak

Cette technique ne marche plus depuis que le comportement des mob a changer....


Je vais te détailler ma team et ma technique:
1sacri
1feca
2eni
1panda
1xel
1sadi
1enu

les placement:

eni enu eni
xelor feca
sadi sacri panda

Technique:
Le sadi immo le ougah premier tour et place un arbre devant lui, le feca bloque le 2eme coter avec glyphe immo, le panda jette les invoc et les mob trop pres au plus loin et l'eenu vire la po et quelque pm au ougah.
Vous vous mettez en croix, vous donner pa, lancer les 4chati, chatier sauf le panda qui vulne.
Le sacri fonce sur le ougah pour le taper, il va halu le panda vulne et le sacri tape un mob gênant (tromperelle si -dommage, champmane si trop de poisson etc)
Un eni prev le sacri et le ougah ne devrai pu être alu, le sacri devrai tuer le ougah a ce tour si assez de cc tombe, si il lui reste - de 4000 de vie on peut de vie le sadi debuf le ougah et vous le finissez.
Vous terminer le combat normalement.


Voila j'espère avoir assez explique et bonne chance.


edit: ouai le sadi debuf merci kro-nos ^^.
j'utilise ce post pour vous poser une question : n'y a t-il une autre facon je jouer ougah, je veut dire autre que gogo sacri vulne toussa ? genre le sort bizarre qui donne 50%, j'y ait toujours pensé, mais j'ai également toujours eu la flemme de voir si c'était exploitable .

Merci d'avance
Merci à tous pour vos conseils ; demain, on verra si ça paiera.
Je pense y aller avec 3 enis, 1 feca, 1 sadi, 1 enu, 1 sacri et 1 panda.
De plus, j'ai oublié de préciser que l'enu était sagesse, donc avec le sadi ça facilitera largement le kickage de pm ...
Mais Mafia j'ai pas vraiment compris ton placement. Si tu pouvais préciser
Citation :
Publié par °mafia-ghost°
Cette technique ne marche plus depuis que le comportement des mob a changer....


Je vais te détailler ma team et ma technique:
1sacri
1feca
2eni
1panda
1xel
1sadi
1enu

les placement:

eni enu eni
xelor feca
sadi sacri panda

Technique:
Le sadi immo le ougah premier tour et place un arbre devant lui, le feca bloque le 2eme coter avec glyphe immo, le panda jette les invoc et les mob trop pres au plus loin et l'eenu vire la po et quelque pm au ougah.
Vous vous mettez en croix, vous donner pa, lancer les 4chati, chatier sauf le panda qui vulne.
Le sacri fonce sur le ougah pour le taper, il va halu le panda vulne et le sacri tape un mob gênant (tromperelle si -dommage, champmane si trop de poisson etc)
Un eni prev le sacri et le ougah ne devrai pu être alu, le sacri devrai tuer le ougah a ce tour si assez de cc tombe, si il lui reste - de 4000 de vie on peut de vie le sacri debuf le ougah et vous le finissez.
Vous terminer le combat normalement.


Voila j'espère avoir assez explique et bonne chance.
le sacri debuff le ougah ? le sadi tu veux dire non ? il est vrai que c est à ce moment là que si le sacri ne tue pas l ougah, il en devient pénible, du genre va OS un eni.
Au lieu de prendre un 3è eni qui ne servira a RIEN hormis donner 2PA prend un enu, le ougah sera sous 2 clés, tu le coince dans le trou et t'as gagné...
Faudra juste eviter que le champbis s'approche de lui et lui donne de la PO.
Citation :
Publié par lesorcierdestenebres
sa team doit etre la seul capable de faire le ougah du serveur
Non il a déjà été réussi par une autre team ^^
(mary you roks )


Sinon question : la technique du trou et -10 po, ça fait que l'ougah ne peux plus lancer d'invoques?
Citation :
Publié par PinkSniper
Au lieu de prendre un 3è eni qui ne servira a RIEN hormis donner 2PA prend un enu, le ougah sera sous 2 clés, tu le coince dans le trou et t'as gagné...
Faudra juste eviter que le champbis s'approche de lui et lui donne de la PO.
Réponse la plus pertinente selon moi (bien qu'à mon avis un Eca 1/2 Râpeuse permet d'assurer encore plus tranquillement).

Pour le CaC un Marteau c'est bien sinon (Gamine Zoth ou Ougarteau joués en 1/2 si possible). Ça permet de faire le ménage sur la troupe de fungus qui accompagne le Ougah rapidement et de frapper celui-ci à travers une de ses invocations sans prendre de risque.

Citation :
Publié par Necrotik
Sinon question : la technique du trou et -10 po, ça fait que l'ougah ne peux plus lancer d'invoques?
Oui, et accessoirement il ne tape plus aussi.

Citation :
Publié par Zti'
Il n'invoque pas s'il n'a pas de ligne de vue vers un joueur.
Si il a la PO il invoque, ligne de vue ou pas.

EDIT pour Zti' dessous: Il ne tape pas si il n'a pas de ldv sur un joueur mais je t'assure qu'il invoque... ou alors on a pas la même notion de ce qu'est une ligne de vue...
Citation :
Publié par Fouduglen
Pour le CaC un Marteau c'est bien sinon (Gamine Zoth ou Ougarteau joués en 1/2 si possible). Ça permet de faire le ménage sur la troupe de fungus qui accompagne le Ougah rapidement et de frapper celui-ci à travers une de ses invocations sans prendre de risque.
Faut juste penser à soigner l'invoc' aussi dans ce cas. Mais c'est vrai que la technique est pépère: y'a plus à se soucier du replacement en cas d'ec au cac, étant donné que le sacri a toutes les chances d'être le dernier à jouer, pas besoin de prévoir un panda spécialement stuffé comme une brêle en init'.

@ Zti' : ça suppose quand même de placer entre l'oug', dans sa case et le sacri, une invoc'/mob, que le sacri tacle sur place, bloquant ainsi l'oug'. Faut donc bien soigner ce mob si on tape à travers au marteau. Ou alors je vois pas ce que tu veux dire.
Et avec avec un Osa stuffé force avec une cape Lyne ( On pense jamais au osa )
Certe on mets un peu de temps pour les tuer ,il est preferable de réduire la po .
Mais en cas de nécessite ca aide .
on prend un ronto pour les soin ,invoquant un craq pour les resist. et voila .
ben de toute facon un osa terre c'est 101 en force ( pallier ) prenant des équipe Terre/feu ( style CM ou Blopronne) ou terre pure ( meulou ) ou encore meme un équipement %Domm, le fouet étant a 300 ben ca pique meme avec 400 en force alors un osa Feu peut devenir terre a tout moment ^^' .
et si tu veut poussé le vice plus loin tu le mets 1/2 cc ( mais bon 1/50 le fouet ) et tu inflige 600 neutre sur deux invoque au max .
Normalement on va joué l'ougah au zoth en le coinçant dans la case avec 1 sacri 1 enu 1 feca 1 panda terre 3 eni 1 sadi ou 1 enu.

C'est mieux un sadi ou un eni pour le joué en le coinçant.
Citation :
Je pense que deux feca c'est utile pour justement immu l'invoque 4 tours le temps que l'ougah crève.
Olol?

Un ougah ca prend 2 tours a shooter, un tour de cac corrup un tour de cac mort. il a jamais l'occasion de taper ou d'invoquer hormis au premier tour si on sait jouer correctement ~~
Perso pour les ougahs, j'ai une team de ce genre :

-3 enis
-2 enus
-1 panda
-1 sacri
-1 perso random roxxor, je le prends souvent terre (iop, sadi, sram, cra terre, eca, xelor).

Wala comment ça se passe :
1er tour :
on se place pour les PA, les enus envoient leurs clés sur l'ougah, et virent quelques pm si possible.
Le panda balance les éventuelles invocs, les enis soignent si y'a bobo toussa, enfin on occupe son tour utilement
Le sacri place les derniers si il y en a qui le sont pas, sacrifice le monde toussa.

2eme tour :
On envoie les PA (enis xel eca), prev et tout le tralala.
Le panda se place et commence a full vulné le ougah (dans l'idéal le panda doit jouer après les donneurs de PA et avant le sacri)
Le sacri balance ses chatis.

3eme tour :
Bah on boost
Sauf le panda, qui continue à vulné, vu qu'il joue avant le sacri, double vulné powa.
Et pendant ce tour, 1 des enus corrompt le moche.
Dans l'idéal, il faudrait que ce soit un enu qui joue après le sacri, dans ce cas de figure, cet enu aura quand même eu l'occase de booster, à la fin du 2nd tour.
Mais le plus important c'est de le corrompre le tour où le sacri tapera.

4eme tour :
On finit l'Ougah \o/
Si par malchance, il n'est pas mourru, je joue la prudence et j'attends 2 tours pour le finir, vu que le tour suivant, il lancera hallu. N'ayant pas de debuffeur sûr, bah on le touche pas, et on tape ailleurs.

C'est une méthode assez efficace et rapide je trouve, mais y'a des ratés genre l'ougah va se planquer au premier tour, et on a du mal à lui virer sa PO :/
Et il faut faire gaffe aussi aux thalles neutralisants des tromperelles pendant le tour de boost.

_______________________________________________________________________________

Sinon pour répondre à la question du "y'a pas une autre méthode que le rush-sacri-gogo-cac-je-t'explose-ta-face-de-champi-en-un-tour"
j'ai pensé à un truc.
Une team du genre :
2-3 enis
1 enu
1 ou 2 panda
2 roxxeurs dans le même éléments.
1 perso agi pour tacler, un sram c'est l'idéal avec son double.

c'est tout simple. on flanque l'ougah dans un coin une invoc devant (préfère la tromperelle) , pendant ce temps, on explose le reste des mobs.
Et pour finir, le(s) panda(s) vulné l'ougah dans l'élément au choix, et go rox. Avec une double vulné, c'est très rapide.
Mais j'ai jamais testé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés