Leur concept est loin d'être idiot et est à mes yeux la prochaine étape du Mmo.
On a un début de cela dans Lotro ou Aion: une trame scénaristique (ça se dit?) qui permet de comprendre l'évolution de notre avatar. Celle-ci se fait à base d'instance, de cinématiques in-game pour Aion, de dialogues spécifique de la part des Npc et propose aussi de partager cette aventure avec des amis le tout intégré dans un monde ouvert. Cela va être d'ailleurs flagrant sur Aion vu que les seules instances du jeux devraient couvrir cette partit en priorité mais c'est peut être déjà le cas sur Lotro, je n'y ai pas assez jouer pour être sur.
La prochaine étape est de vraiment "ouvrir" se principe au reste du serveur et de faire croiser les différentes "vie" des joueurs autrement que d'une manière participative. Après cela on a logiquement l'impact sur le serveur mais je doute de voir cela avant un moment ou du moins pas comme feature de release, cf encore une fois Aion où cette feature à été mise de côté. Leur idée à l'air d'être la même que BioWare mais la difficulté à l'air de bien être là pour cette espèce de Graal du mmo.
L'arrivé de Bioware sur le marché du Mmo peut être, à mes yeux, une bonne chose car ils peuvent vraiment apporté une marque plus "rpg", certes loin de celui de la table, qui manque aux dernières productions. Le combat va être de bien dosé les éléments mmo et rpg... Là ca va être dur, très dur.
Quand on y regarde de plus prêt un rpg classique sur table c'est une trame scénaristique assez linéaire à suivre dans un univers ouvert où seul les règles du jeux impose les limites, je schématise évidement.
Hmmm, vivement la suite mais à prioris Bioware reste Bioware sur ce coup .
Par contre, autant j'attendais cette annonce avec impatience, autant je ne suis pas aussi emballer qu'à mon premier contact avec Aion... Cela me vexe presque mais bon, le coeur à ses raisons blablabla, blablabla.
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