Transfert de personnage de compte à compte = racket de Blizzard ?

Répondre
Partager Rechercher
Le transfert de personnage de compte à compte n'est possible que si les titulaires des deux comptes ont le même nom, en somme que si les deux comptes appartiennent à la même personne.

Si vous financez les deux comptes mais que les titulaires des deux comptes diffèrent, le transfert de persos est impossible.

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir deux comptes wow puisqu'on peut créer un grand nombre de persos sur les différents serveurs.
Pour toutes ces raisons, je ne vois pas l'intérêt des transfert de persos sauf dans le cas suivant : les comptes suspendus pour triche.

Si ton compte est suspendu pour une raison de tricherie quelconque, et que tu as peur que ton compte soit définitivement fermé, tu t'en crée un autre et tu transfères tes persos sur ce nouveau compte.

Ainsi ma conclusion est la suivante : Blizzard a créé le transfert de persos de compte à compte uniquement pour racketter les tricheurs.

Est-ce que ma théorie est correcte ?
Non ta théorie est fausse.

C'est justement pour éviter les tricheurs.

Je m'explique:

Quelqu'un pex un perso 70 et l'équipe et le vend à quelqu'un. Il fait un transfert de compte à compte, comme ca il vend juste le perso et pas le compte.
La restriction mise par blizzard empeche ceci de se faire.


Ensuite il faut avoir le meme nom et la meme carte bleue, car le transfert de personnage de compte à compte à été fait à l'origine pour les personnes d'une meme famille ayant commencé sur le meme compte:

Mari et femme, frere et soeur.

A ce moment là, le nom reste le même, et il est facile d'avoir le meme n° de carte bleue, même si par la suite on passe par Carte prépayée ou change de carte bleue.

Donc en fait c'est ullement du racket.

Après si tu joues sur le compte d'un ami et que tu veux récupére rle perso car cet ami a arrété de jouer et que tu veux pas payer 2 abos à la fois, le transfert compte à compte n'a pas été prévu à cet effet. D'ailleurs préter son compte est hors-charte. Dans le cadre familial, on peut considérer que les 2 personnes sont propriétaires du compte (meme nom et meme compte bancaire), donc ce n'est pas un pret à proprement parler.
Citation :
Publié par Kaenma


Ensuite il faut avoir le meme nom et la meme carte bleue, car le transfert de personnage de compte à compte à été fait à l'origine pour les personnes d'une meme famille ayant commencé sur le meme compte:

Mari et femme, frere et soeur.
C'est un cas super rare quand même.

Citation :
Publié par Tzioup
Faux, j'ai utilisé cette fonction sans jamais n'avoir eu rien a me reprocher.
Développe Tzioup. Quel était ton besoin ?
Citation :
Publié par Zorrha
C'est un cas super rare quand même.

Détrompes-toi

S'ils l'ont mis en place c'est qu'il y avait une forte demande.
Je connais énormément de couples jouant à wow, dont la 2eme moitié à commencé sur le compte de la 1ere. Au final le 2eme a accroché au jeu, monté son perso, puis est arrivé le level maximum avec ses instances en raid et là ces personnes se sont retrouvées dans l'impossibilité de jouer ensemble.

Pour la gestion des raids c'était un soir l'un, un soir l'autre.

Pour le couple que j'ai en mémoire, la femme avait bien entammer de remonter un démoniste sur son propre compte, mais ca la privait de toute sortie HL le temps de monter son perso.
Au final elle a pu transférer son perso sur son compte avant d'avoir uppé son reroll 60/70.
Ma situation :

J'ai deux comptes, pour pouvoir jouer en même temps que ma copine.

Au début, je n'avais acheté BC que pour un seul compte sur les deux.

Or, il se trouve que mon "main" et celui de ma copine sont tous deux Draenei...

Résultat, il va me falloir migrer un des deux persos vers le second compte (où j'aurai acheté BC) si je veux continuer à jouer avec elle avec ces persos.
D'un autre coté il faut être naïf pour croire que lorsque votre compte est suspendu vous pouvez migrer vos personnages sur un autre compte sans que blizzard ne dise quoi que se soit, faut pas se foutre du monde non plus...
Citation :
Publié par Outchette
D'un autre coté il faut être naïf pour croire que lorsque votre compte est suspendu vous pouvez migrer vos personnages sur un autre compte sans que blizzard ne dise quoi que se soit, faut pas se foutre du monde non plus...
Il parle de migrer quand ton compte se prend un avertissement, pas un ban ^^

Sinon, la seule chose qui me gène avec le transfert de perso, c'est le coup excessif de l'opération alors que c'est un service automatisé sans intervention humaine.
Citation :
Publié par Tzioup
Besoin de log deux persos en même temps qui étaient sur le même compte.
Même raison pour moi.

Sur un compte j'avais plusieurs persos Hlvl, l'un d'eux est enchanteur, j'ai acheté un nouveau compte et j'ai migré mon enchanteur sur celui-là, ce qui me permet de le connecter en même temps que mes autres personnages à qui j'enchante le stuff.

Dans une ex-guilde il y avaient plusieurs couples, l'un d'entre eux avaient un perso Hlvl chacun mais sur le même compte, ce qui provoquait un truc très con : ils devaient jouer à tour de rôle.
Un achat de compte et une migration de personnage ont fait qu'ils ont pu jouer tous les deux quand ils en avaient envie, et plus quand l'autre était déco.

Ne cherchez pas toujours une raison malhonnête à ces manipulations, c'est en général pour des raisons simplissimes.
Imaginons que mon mari veuille tester le jeu, il est évident qu'il le ferait sur mon compte, et s'il prenait goût au jeu cela ferait qu'une migration serait quasi obligée si je ne veux pas qu'un de mes comptes soit bloqué.
Citation :
Sinon, la seule chose qui me gène avec le transfert de perso, c'est le coup excessif de l'opération alors que c'est un service automatisé sans intervention humaine.
De nombreux programmes tournent sans intervention humaine, ce qui ne signifie pas que le cout soit nul (cout d'exploitation et cout de développement pare xemple).

Le téléphone n'est pas encore gratuit et pourtant il est loin le temps ou une gentille demoiselle établissait manuellement une liaison entre deux appareils

En ce qui concerne 'excessif' on vit aujourd'hui dans un monde ou les prix ne sont plus fixés par rapport à un prix de revient mais en fonction de celui qu'est prêt à payer le pig.... client
Citation :
Publié par Kaenma
D'ailleurs préter son compte est hors-charte.
Non, prêter son compte compromets la sécurité de celui-ci mais n'est pas interdit.
Maintenant si tu es capable de me montrer le point de la charte qui interdit le partage de compte je suis à l'écoute.
Citation :
Maintenant si tu es capable de me montrer le point de la charte qui interdit le partage de compte je suis à l'écoute.
Article 1 des Conditions d'utilisation:


Vous ne devez partager le Compte avec personne, sauf si vous êtes parent ou tuteur : vous pouvez alors autoriser un (1) enfant mineur à utiliser le Compte quand vous ne l'utilisez pas. Vous êtes responsable de toute activité menée à travers le Compte que vous avez activé.

Sachant qu'il existe une tolerance pour les couples (mariés, concubins ou paxés).

Je mets quand meme la suite du meme article:

Nonobstant toute disposition contraire dans le présent document, vous reconnaissez et acceptez que vous n'êtes pas propriétaire de votre Compte ni n'avez aucun autre intérêt de propriété dans votre Compte.
Perso j'ai 2 comptes en ce moment et des que j'aurais les persos du second compte 70 je me ferai le transfert comme j'ai déjà pu faire.

Avoir un 70 qui t'aide sans demander de l'aide à un pote pour les instances bas level etc c'est le pied^^
le truc c'est que si il n'y avait pas un coup de transfert, plein de gens ferait des transfert sans y avoir bien réfléchis, etc un coup ca limite les transfert à chaud!
Citation :
Publié par Outchette
le truc c'est que si il n'y avait pas un coup de transfert, plein de gens ferait des transfert sans y avoir bien réfléchis, etc un coup ca limite les transfert à chaud!
Pour les transferts de serveurs, je suis d'accord.

Mais transferer un personnage d'un compte à un autre, faut pas y réflechir 2 ans pour savoir si on veut le faire.

Couple: Monsieur joue à WoW. Madame a envie d'essayer et se crée un perso sur le compte de Monsieur pour tester. Madame accroche après avoir monté les 60/70 niveaux du jeu et aimerait pouvoir jouer avec Monsieur ou ses amis quand elle en a envie.

Multi-comptes: Compte principal avec un ou plusieurs 70. Compte secondaire où on crée les rerolls et les enchanteurs. Quand le reroll est 70, il passe sur le compte principal.

Vente de perso: Monsieur X désire vendre un personnage. Il achète une clé WoW+BC neuve, transfère le personnage sur le nouveau compte et vend le compte.

Triche: Transférer un/des personnages qui sont sur un compte avec avertissement sur un nouveau compte. Blizzard ne trace pas ces manipulations, assuré à 100%.

Voilà les différents cas. Il n'y a pas que de la triche, il y a aussi la raison pour laquelle le transfert de compte à compte a été mis en place => Les couples/familles comme dans le 1er cas. A l'époque il y avait énormément de monde qui se trouvaient dans cette situation. WoW ayant démocratisé le MMO, les compagnes se sont souvent mis à jouer avec leur compagnon en testant par son compte avant d'avoir envie d'avoir leur propre compte. Ca marche aussi pour les frères/frères, soeurs/frères, soeurs/soeurs, enfant/parent, etc...
Citation :
Non, prêter son compte compromets la sécurité de celui-ci mais n'est pas interdit.
Maintenant si tu es capable de me montrer le point de la charte qui interdit le partage de compte je suis à l'écoute.
Un ami in game a quand même eu son compte bani parce qu'il était joué de deux endroits presque simultanément!
Il partait parfois une semaine pour son boulot et jouait de son portable là ou il logeait quand la connexion le permettait! Parfois sa femme e connectait avec le même compte ou inversément ce qui donnait en moins d'une minutes des ip de connexions distantes de plusieurs centaines de kilomètres.

Et il a tenté d'expliquer ça et ils n'ont rien voulu savoir! Résultat, remonter un autre main sur un nouveau compte!
Citation :
Publié par Themage Uskul
Un ami in game a quand même eu son compte bani parce qu'il était joué de deux endroits presque simultanément!
Il partait parfois une semaine pour son boulot et jouait de son portable là ou il logeait quand la connexion le permettait! Parfois sa femme e connectait avec le même compte ou inversément ce qui donnait en moins d'une minutes des ip de connexions distantes de plusieurs centaines de kilomètres.

Et il a tenté d'expliquer ça et ils n'ont rien voulu savoir! Résultat, remonter un autre main sur un nouveau compte!

tu as le droit de jouer avec ton compte de n'importe ou a n'importe quel moment
aucun ban n'est possible la dessus.
Ayant un pote MJ chez blizzard tu serais surpris du nombre de reports pour a la moindre raison qu'ils recoivent souvent infondé ou de personne voulant emmerder une autre.
ton "ami" s'est soit fait balancer par quelqu'un pour une raison quelconque soit fesait des choses pas tres réglo avec son compte.
Citation :
Publié par cyberion
tu as le droit de jouer avec ton compte de n'importe ou a n'importe quel moment
aucun ban n'est possible la dessus.
Ayant un pote MJ chez blizzard tu serais surpris du nombre de reports pour a la moindre raison qu'ils recoivent souvent infondé ou de personne voulant emmerder une autre.
ton "ami" s'est soit fait balancer par quelqu'un pour une raison quelconque soit fesait des choses pas tres réglo avec son compte.
Sauf que si en 5min son compte passe d'une connexion à Toulouse à une connexion à Lille, ça prouve qu'il le partage.
Or, c'est hors charte
Surtout si ça arrivé trop régulièrement (et qu'on l'a balancé)
tu peux tout a fait te déconnecter plusieur fois suite a des déconnection FAI donc changement IP. ba oui tout le monde n'a pas d'ip fixe.
de plus tu as aussi le droit de share ton compte avec les membres de ta famille. ta femme ton fils ta fille. meme si ceux-ci on un appartement a l'autre bout de la france ou a l'autre bout du monde
Citation :
Publié par Edward Elric
Sauf que si en 5min son compte passe d'une connexion à Toulouse à une connexion à Lille, ça prouve qu'il le partage.
Or, c'est hors charte
Surtout si ça arrivé trop régulièrement (et qu'on l'a balancé)
bah non .... je vais bosser a Marseille un mois ... ma copine est a Paris ... je joue une heure et ensuite je deco puis dans les 5 min elle se reco , on se fait ban ? c'est stupide , surtout quand "la situation familiale est autorisé par blibli " cf l'article écrit plus haut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés