Taux de drop du gelano

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour j'aimerais savoir quel est le taux de drop exact du gelano car partout on vois que le taux de drop est de 1000 alors que plusieurs gelano sont tombés avec moins de pp et aussi le seuil de pp auquel il tombe

Merci d'avance
On évite de déblateré des idioties.

La PP requise est de 100 (puisque j'en ai drop un comme ca ), et le taux doit tourner bien plus haut... dans les 1-2% je pense.
stop. tu confonds le seuil de prospection (la prospection totale nécessaire pour que la ressource ait la possibilité d'être droppée, si le seuil n'est pas atteint, le jet n'est pas fait) et le taux de drop (le pourcentage, si le seuil de prospection est atteint que tu obtiennes que la ressource. concrètement, si le taux est de 0,5%, cela signifie que tu as 1 possibilité sur 200 par mob de dropper la ressource. le taux est modifié par la prospection du personnage, 200 de prospection multiplie par deux le taux initial)

donc concernant le gélano, le seuil de pp est de 100, beaucoup de joliens ont affirmé l'avoir droppé seul et avec +-100 de pp

pour le taux de drop, si je ne le connais pas précisément (peut être un vieux de la vieille qui se rappelle du taux de drop quand il était affiché sur le site officiel), il doit être au minimum de 0,5 et au maximum de 0,01, ahma
A une époque (un an et plus), le seuil de drop du gelano était de 800 ou 1000. C'était la principale raison pour laquelle des gens lançaient des combats à 8 sur la fameuse map des gelées, 24h/24.

Le taux de drop a été baissé considérablement depuis cette époque, ce qui permet maintenant de droper seul, en effet.
Du temps ou la communauté affichait tout les pourcentages de drops de tous les monstres, le site affichait de 0,01 à 0,05% de drop. (Si ma mémoire est bonne)
superbinno : oui et non
imaginons le drop a 0.1%
une personne en conbat
*combat*
fin du combat la personne a 0.1% de drop le galano
le drop est relancé une fois par monstre ( 0.1% pour chaque gelée fraise )
si le seuil de drop est atein
aussi il faut ajouté que chaque personne en conbat va tenté le drop un certain nombre de fois

chacun a auten de chance de dropé un gelano a 1 ou plusieur mais le drop sera relancé plusieur fois

imaginont 8 gelée fraise
et 8 personne
sa fais donc 8 fois le drop relancé par personne
8 personne donc 8fois8 = 64
drop relancé 64fois a 0.1%

voila
Citation :
Publié par tueur-sombre
superbinno : oui et non
imaginons le drop a 0.1%
une personne en conbat
*combat*
fin du combat la personne a 0.1% de drop le galano
le drop est relencé une fois par monstre ( 0.1% pour chaque gelée fraise )
si le seuil est atein
aussi il faut ajouté que chaque personne en conbat va tenté le drop un certain nombre de fois

chacun a auten de chance de dropé un gelano a 1 ou plusieur mais le drop sera relancé plusieur fois

imaginont 8 gelée fraise
et 8 personne
sa fais donc 8 fois le drop relancé par personne
8 personne donc 8fois8 = 64
drop relancé 64fois a 0.1%

voila
Merci ^^
Dans mon cas je vais faire tout seul donc.
Suite à ce topic, plus de 1500 aventuriers partirent à la fameuse péninsule au goût si sucré et écoeurant... 1500 indigestions
J'ai déjà vu 1000PP, 800PP et 100PP... mais apparemment c'est 100 d'après ce que disent nos J0Liens...
Faisons leur confiance et allons droper gaiement (ok j'arrête la télétubbies powa)
Citation :
Publié par Time
On évite de déblateré des idioties.

La PP requise est de 100 (puisque j'en ai drop un comme ca ), et le taux doit tourner bien plus haut... dans les 1-2% je pense.
1/2%, faut pas rever.
Des ressources qui tombent a 1/2% avec un perco sur une map a farming j'en ramasse 400 par jour avec mon perco.
J'ai mis mon perco en 7/30 pour rigoler, en deux/trois jours jamais rien dropé.
bof, je dirai non et oui,
non car tu laisse le plus fort tous seul il finira rapidement et vraiment rapidement sans que les autres le gène
quand les monstres sont bien éparpillé faut mieu etre a plusieurs sa je l'avoue
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés