Le procés de Panda McKeen

Répondre
Partager Rechercher
-hrp-
Suite au post de Selicia, Panda est accusé du meurtre d'un pretre fou qui errait dans les rues de Camelot en prechant la bonne parole. J'ai accepté de jouer le jeu, à présent doit se dérouler le procés de Panda. Mais je crois qu'on va bien s'amuser.

-rp-


Le tribunal était plein, la foule nombreuse, on avait du ajouter des sieges. Tout le monde voulait assister à ce procès mettant en cause un McKeen. Un échantillon de la population d'Albion était la. Des nobles, des guerriers, des catins, des magiciens, des mendiants, ils étaient tous la. Le juge était un homme d'expérience incorruptible. Le juge Masters était reconnu pour son imlpartialité légendaire. L'accusateur avait un surnom assez significatif. Bowman, le bourreau, il était intraitable et se servait souvent des saintes ecritures pour plaider. Panda avait choisi comme avocat son neveu, Kra Keen. En verité, peu de gens pensaient que celui qui s'auto-proclamait la Merveille des Highlands se ferait défendre par un homme si petit, si jeune, si discret. Mais il en était ainsi.

L'accusé entra dans le tribunal. Panda McKeen franchi le seuil de la salle mains liées. Malgré cela, il bombait le torse, un effet d'une fierté insolente qui avait construit sa réputation. Il était la, sans cape, sans signe distinctif du clan si ce n'est le tartan des McKeen. Il avança vers Kra sans regarder autour de lui, sans preter attention aux murmures grondants de la salle. Il prit place sur le petit tabouret qu'on lui avait assigné : la sellette.
Les rumeurs autour de lui se furent plus audibles :
Alors, c'est lui Panda ?
Je le voyais plus grand.
C'est vrai qu'il est costaud.
Je le voyais plus petit.
Qu'il est beau !
Pas vraiment beau mais du charme oui.
J'espere qu'il sortira libre
Il faut le pendre mais le torturer avant.

Kra : Vous allez bien, mon oncle ?
Panda : Ca ira, tu as une stratégie de défense ?
Kra : j'ai eu tres peu de temps mais je ferais de mon mieux.

Le juge Masters rajusta sa perruque et frappa lourdement de son maillet à trois reprises.

Juge Masters : Silence, Au nom du roy, justice sera rendu. Accusé, veuillez declinez votre identité.
Panda : Panda McKeen, du Clan McKeen, surnommé la Merveille des Higlands, Mercenaire en activité pour le royaume d'Albion.
Accusateur Bowman : Les jurés ont ils bien noté que l'identité du coup...du prévenu a été confirmée ?
Juge Masters : Bowman, un peu de calme je vous prie.
Kra : Messire Juge Masters, je tiens à formuler une requète concernant la constitution du jury.
Juge Masters : Je vous écoute, Kra.
Kra : il se trouve que parmis les jurés se trouvent trois hommes qui ont une rancune personnelle contre l'accusé. Je souhaiterais leur remplacement immédiat.
Juge Masters : Expliquez vous.
Kra : C'est...délicat. Ces trois hommes reprochent à mon oncle d'avoir....forniquer ... avec leur épouses.
Juge Masters : D'avoir quoi ?
Accusateur Bowman : Il suffit ! Dieu a voulu qu'ils jugent, ils le feront en toute impartialité !
Kra : Nous sommes ici pour savoir si mon oncle à bel et bien tuer un homme dans Camelot. Il a droit à un procès honnète, je ne suis pas persuadé qu'une armée de cocus puisse être impartiale. Nous ne jugeons pas mon oncle pour ses frasques mais pour un meurtre.
Accusateur Bowman : Douteriez vous d'eux ? Ils ont preté serment et...
Juge Masters : Requete acceptée, Qu'on remplace les cocus.
Accusateur Bowman : Messire Masters, il vaudrait mieux changé tout le jury pour que les personnes presentes ne sachent pas qui sont les cocus dans le jury, cela peut porter atteinte à leur réputaion et...
Juge Masters : Judicieux, j'aurais aimé savoir mais qu'il en soit ainsi, qu'on change tout le jury.

Kra regagna son siege aux cotés de Panda
Panda : Bien joué, neveu.
Kra : Ce n'est pas gagné, j'ai juste gagné du temps. As-tu des témoins de moralité ? Je ne vois pas qui appeller, tu frequentes que des voleurs et des catins.
Panda : Lily la tigresse.
Kra : La danseuse nue contortionniste du Mug ? Tu n'y penses pas !
Panda : Si, appelle la, je t'assure qu'elle peut nous aider. Et puis, appelle Walter, c'est un paladin.
Kra : Oui, ton compagnon de beuveries, nous sommes mal partis.


A suivre....
__________________
rhaaaaa, ca promet
<attend la suite avec impatience>
__________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." (Albert Einstein)
"je melange habillement la theorie et la pratique : avec moi rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi"
- "Lilly, Walter… Espérons trouver mieux…" se dit-il.

Le très jeune abbé relit quelques notes griffonnées sur des parchemins étalés devant lui.

Ce n'est certes pas pour trouver quelque chose de nouveau dans ce dossier pourri; c'est juste pour retrouver un calme d'esprit.

L'accusation de meurtre sur la personne d'un clerc est une chose grave, d'habitude punie de la marque de l'infamie au fer rouge sur le front, suivi du supplice de la roue et du bûcher. Sans compter la honte pour le Clan.

L'Inquisition ne se laissera pas facilement mener et cherchera à tout prix un coupable, quel qu'il soit. Et quoi de mieux qu'un mercenaire aux mœurs dissolues, connu pour sa violence, dont les ennemis sont aussi vils que puissants ? Bowman a du reçevoir des instructions précises de la part du clergé principal.

De plus, il est inquiet sur son propre sort. Il a bien reçu une convocation urgente du Très Haut Représentant de l'Eglise d'Albion mais il a préféré encourir ses foudres plutôt que de répondre à cet appel. Il craignait bien trop que l'on lui intime l'ordre d'aboutir à la condamnation de son Oncle.

- "Dieu me pardonne, j'aiderai le Clan, même si je risque d'être défroqué."

La salle est comble.

Les charognards sont tous là…

Le bal peut commencer.


hrp: Oula, le dossier pénal qui pue... Vivement que tu me trouve une stratégie. Dieu te vienne en aide Pandouille

daoc_kra_cleric.jpg
Message roleplay
*du fin fond d'une gêole de Midgard*
Un homme fatigué... lâs... attend impatiemment son repas journalier fait de bouillie immonde préparé par une trollesse aussi immonde que le cul d'un cheval...

Il pense à ses chers Highlands et à son whisky...

"Bon Dieu... saleté de trolls... alors que les autres doivent s'amuser... faire ripaille... boire dans les tavernes... draguer les serveuses... Et moi je suis là dans le froid perdu dans des montagnes aux mains de ces infâmes vikings puants !!!"

Un bruit de porte... une écuelle balancée en vitesse...

"et il appelle ça de la bouffe... BARBARE !!! J'aime pas la soupe de Poireau !!!"

L'homme ramasse l'écuelle et essaye vaille que vaille... d'ingurgitr cette immonde saleté pensant à son clan à l'abri de tout soucis...
Message roleplay
<Dans un coin de la salle, une sombre pélerine cachant son visage, elle observe la scene, tout en jouant avec une fine fleche>

<marmonnant à voix basse>

Mon ex-mari n'a pas changé ... Toujours des cocus, et toujours des morts ...

Quoi qu'il en soit, s'ils le condamnent, une petit visite à sa cellule devrait lui faire plaisir ...

< esquisse un léger sourire, imaginant déjà ses fleches transpercer les armures des gardes >
- hrp - Arg Cornelius a mangé horiuk alias superpoireau.


- rp -

*arrive en retard, pour changer, au tribunal*
*aperçois messire Sdol, tenant sa coquille d'oeuf de Calimero dans la main, au deuxieme rang de l'assemblee*

*s'avance pour aller prendre sa place, et en profite pour mettre discretement son poing dans la figure au vieux cochon intrépide, et un peu trop sûr de lui, qui vient de lacher un sifflement*
* les autres qui s'apprétaient à le faire se calment aussitôt et se remettent à suivre le procès*

BOUM *l'homme qui vient d'essuyer le coup de poing s'effondre*

Juge Masters : Mais enfin qu'est-ce-que c'est que ce raff... oh bonjour mademoiselle

Eril : Bonjour cher juge.

Juge Masters : Je vous en prie asseyez vous et veuillez cesser de troubler l'ordre public... mais enfin que signifie cet acoutrement dans un lieu public ?????? *rougit*

Eril : C'est juste un petit string en plate, c'est tout

Juge Masters : oui hum *rougit* bon asseyez vous et cessez de vous faire remarquer. Et puis couvrez vous un peu enfin... vous distrayez tout le monde

*tire la langue à Panda qui est en train de baver*
*se drappe dans sa cape*
*s'asseoit à côté de Sdol*
*attends la suite*
-hrp-
Citation :
- hrp - Arg Cornelius a mangé horiuk alias superpoireau.
chut... je suis en train d'infiltré les Mc Keen... non en fait JE suis Cornélius Mc Keen Mouahahahah !!!

-rp-

Un troll se ballade dans la forêt insouciant du drâme qui se passe à Camelot, il sifflote... il est heureux... du sang sur son cuir clouté... il s'éloigne d'un parterre de cadavres...aux armures rutilantes..
Message roleplay
Ce qu'appréciait l'assassinelfe dans l'architecture humaine, c'était leur obsession de mettre des poutres transversales dans tous leurs bâtiments. Selicia était arrivée tôt le matin, attendant que le procés débute, cachée dans les recoins du toit de la salle d'audience.

Puis le juge, les jurés étaient rentrés et enfin le condamné en puissance. Elle aurait dû être heureuse, elle avait satisfait aux ordres des maîtres de Tir Na nOg qui avaient réclamé la tête du highlander. Elle avait habilement manoeuvré pour faire tomber la brute séduisante dans ses filets, espérant se venger de l'impudent par la même occasion. Pourtant, un regret la taraudait, elle aurait voulu pouvoir l'affronter, armes contre armes, presqu'en un combat loyal - un comble pour un assassin.

Il n'avait pas l'air d'avoir maigri ou souffert, juste un peu fatigué, ce qui, si ses informations étaient bonnes, provenait plus des visites qu'il avait reçues que du règime carcéral. Le jeu allait commencer et en dépit du risque qu'elle prenait, elle resta pour assister au procès ... cela promettait d'être instructif.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/redkali/redkali/images/daoc/signature/selicia.png
Une petite Ménestrel arriva dans Camelot, passait en chantant dans cette belle cité, allant voir son entraîneur.

Elle fût attirée par quelques bruits.

Elle arriva devant la grande porte, arreta de chanter et de taper sur son tambour.

Elle entra, et cru reconnaitre La Merveille des Highlands qu'elle avait déjà vue.

Elle s'assit au dernier rang, sans se faire remarquer.

J'espère qu'il n'a rien fait de grave.

Elle resta assise et écouta attentivement.

---HRP---

Bientôt la suite ?

http://membres.lycos.fr/saminadaoc/daoc/Faorielle1.jpg
Une fois le jury reconstitué est soigneusement verifé par Kra, l'audience pouvait comencé.

Juge Masters : La parole est à l'accusation.

Bowman se leva, fit quelques pas, gonfla son torse come un vieux paon en quet d'un dernier essor et commença à son requisitoire.

Accusateur Bowman : Nous sommes tous sur ce monde pour servir le seigneur et louer sa gloire. Nous nous devons d'obéir aux saintes lois de l'Eglise et quand un homme ne rspecte pas ses lois, il devient un criminel que nous devons remettre dans le droit chemin et qund cela n'est pas possible, il faut l'empecher de nuire par tous les moyens. L'homme qui est jugé ici a commis tous les pêchés. Il boit plus que de raison, il joue dans des tripots, frequente des catins et personne ne l'a jamais puni pour cela. Alors cet homme que certains d'entre vous voient comme un heros s'est cru au dessus des lois. Il a voulu aller plus loin et cette nuit la, il a tué un homme d'eglise. Car le démon est en lui, il faut expurger le mal en lui par des chatiments purificateurs et ensuite, je demanderais à ce que l'on pende pour qu'il se retrouve enfin pres de dieu. Je demande une justice intraitable pour un crime aussi odieux car il a tué, sans doute en ecoutant le demon, et nous le prouverons. Tu ne tueras point mécréant !

De son coté, Kra ecoutait les commentaires de son oncle.
Panda : Fais le, bon sang !
Kra : Mon oncle, c'est mensonge.
Panda : Ne sois pas aussi austere, cela servira à la manifestation de la vérité.
Kra : Non.
Panda : Ecoute, tu te lèves et tu dis : J'ai ici dans cette enveloppe, les noms des auteurs de ce complot visant à discrediter Panda McKeen.
Kra : Jamais, si le juge me la réclame, je suis parjure. Laisse-moi faire, tu m'as choisi pour assurer ta défense, je a ménerai à ma façon.

Juge Masters : Bien, la parole est à la défense.

Le petit prètre se lev timidement et chercha dans son souffle un ton suffisamment convaincant pour s'exprimer.

Kra : Oui, mon oncle est un buveur impenitent, oui, il frequente ds catins, oui, il tue quand les emissaires du roi le lui demande et oui, il triche aux cartes. Si ce n'était pas mon oncle, je dirais que c'est un vaurien.
Panda : <chuchotte> Bowman s'en occupe, toi tu dois me defendre.
Kra : Mais voila, en dehors du mépris ou de l'admiration que vous lui portez, cet homme n'a rien à faire ici car il n'a pas tué le père Monis. Et quoi que vous puissiez penser de lui, la seule question à laquelle vous devrez repondre est : A-t-il tué le Père Monis ? Et peu importe qu'il se comporte comme un barbare dechainé possédé par le démon. Peu importe qu'il soit un héros de guerre ou un tricheur proffessionnel. Car nous prouverons qu'il n'a pas tué le Pere Monis. Panda McKeen doit sortir libre d'ici, sinon, nous prouverons que nous avons le même systeme judiciaire que les trolls. Voila ce qui nous reuni ici.

Juge Masters : Est ce tout ?

Kra : Euh, j'ai... une... enveloppe aussi
.Juge Masters : Pardon ?
Kra : Rien, je me felicitais d'avoir... une si belle enveloppe... pour y mettre mes... dossiers.
Juge Masters : Bien, je suis ravi que des joies aussi triviales illuminent votre vie.
Kra : Merci.

Panda : <chuchotte> Tu s fou, ne fis pas les choss moitié comme ca.
Kra : Cessez de me tourmenter, j'ai juste senti que ma plaidoieire ne passait pas et j'ai voulu...
Panda : Tu passes pour...

Juge Masters : Que va plaider l'accusé ?

Panda se leva, fit quelques pas pour se retrouver prés de l'accusateur.

Panda : Je plaiderai non coupable.
Juge Masters : Veuillez noter que...
Panda : Ce n'est pas fini. §Une fois mon innocence prouvée, je poursuivrai le Sire Bowman pour calomnies et atteinte à l'honneur d'un gentilhomme.
Juge Masters : Les officiers de justice ne peuvent être poursuivis.
Panda : Alors pour cette souillure porté à mon honneur, je réclameriai un duel pour laver cet affront.
Juge Masters : Vous reglerez la question plus tard.

Panda retourna sur son tabouret et des petits rires contenus envahirent la pièce. Tout le monde avait compris la menace qu Panda avait faite. Jamais bowman ne pourrait le vaincre dans un duel. L(accusateur commencait à transpirer à grosses gouttes.

Kra : <chuchotte> Tu s un demeuré, maintenant, il fera tout ce qu'il peut pour que tu sois xeecuté.
Panda : Je suis innocent, je ne peux le prouver mais lui cherche un coupable, il ira loin, fera des irregularités. Cela devindra flagrant et on m'acquittera


A suivre...
Message roleplay
*regarde les mouvements de foules, les armes dissimulés et l'issue du procès avec attention*
C'est un homme brave, une épée qui pourrais servir la cause, je dois le sauver si quelques choses se passe mal, mais en attendant continuons à observer





http://site.voila.fr/urian/uriandaoc.jpg
Une brise semble soulever le voilage d'une des fenêtres.

Le garde n'y prête pas attention.

Pas plus que l'assemblée des bons citoyens de Camelot, tout à l'écoute de la joute qui se déroule entre La Merveille des Highlands et le juge.

Seul le jeune clerc semble s'en être aperçu et glisse ses deux mains vides sous la table. Un bref instant s'écoule et elles réapparaissent avec un parchemin enroulé sur lui-même.

A nouveau, le voilage s'écarte et une ombre semble occulter le soleil.

La lecture du document mystérieux ne lui apporte rien de plus et il le range discrètement avec les autres.

-" Mon Dieu, elles n'ont toujours rien trouvé…" se dit le jeune homme.

-" Que dirait mon Oncle, s'il savait que toutes ces femmes qu'il a connues et courtisées se sont alliées pour trouver des pistes pour l'innocenter. Elles se crêperont le chignon plus tard."

-" Mais je ne peux rien révéler, je suis sous le sceau de la confession."

-" Bien que l'envie ne m'en manque pas: Panda sauvé par des femmes…"

Il sourit à cette idée mais le discours hargneux du chien enragé qui fait office d'accusateur le fait vite déchanter.

Dans la salle, les paris vont bon train. La côte de Panda est en baisse.


daoc_kra_cleric.jpg
Kra était désespéré, il devait prouver que Panda était une personne a la morale immaculé. Il devait appeler les témoins de moralité.

Kra : J'appelle, Lilly la Tigresse

La jeune femme à l'allure féline traversa la foule avec cette grace qu n'appartenait qu'à elle. On ne pouvait pas dire qu'elle marchait, non, elle ondulait. La légereté de sa tenue ne laissait aucune place à l'imagination et Kra se souvenait de cette femme qui l'avais tenté et il avait bien failli trahir son voeu de chasteté ce soir la. Seule sa foi l'avait sauvé et Kra pensait encore que c'était une epreuve du Très Haut. La tigresse était prete à repondre aux questions et toisait le jury, le juge, l'accusateur, Kra et peu osaient la regarder en face comme si elle en savait trop. Panda lui renvoya un regard de braise, elle sourit.

Kra : Mademoiselle Lilly, veuillez declinez nom et profession.
Lilly : Madame, pour commencer, Je suis Lilly la Tigresse, danseuse et artiste corporelle. Je fournis également d'autres prestations, je suis responsable d'un espace détente et relaxation qui....
Kra : HUUUmmm HHmmm Oui, Madame, je vois. Vous avez été appelé comme témoin de moralité.
Lily : Amusant, en effet, mais je m'acquitterais de cette tache.
Kra : Que pouvez vous dire de Panda Mc Keen ? Il est accusé d'avoir tué un clerc, le pére Monis.
Lilly : Houla, si ma merveille l'avait tué, j'en serais heureuse, cet homme était un pervers défroqué, je peux en parler, nombreuses sont mes collegues qui furent battus par ce fou pendant une prestation....
Kra : <tousse violemment> Mais vous qui connaissait Panda, est il capable d'un tel acte ?
Lilly plongea son regard dans les yeux de Panda
Lilly : Non, il lui aurait fallu une bonne raison pour cela, mais Panda préférait se moquer de ces fous qui prechent la pureté.
Accusateur Bowman : Et si l'accusé avait été au courant des agissements supposés du pére Monis ?
Lilly : Il ne l'était pas, nous n'avons pas pour vocation de parler de ce genre de choses à la clientèle de nos salons.
Accusateur Bowman : Mais quel crédit apporter aux dires d'une catin qui...
Kra se leva d'un bond

Kra : Il suffit ! Sainte Marie Madeleine était une catin mais son coeur était pur ! Honte à vous !

Kra était troublé, il ne savait pourquoi son sang n'avait qu'un tour. Etait-ce du à la defense de son oncle ou à son attirance violente mais interdite enver cette femme ?
__________________
Message roleplay
L'Elfe regardait avec beaucoup d'attention la justice humaine se mettre en branle. Cela ressemblait à des mouvements d'armées, chacun attaque, tentant de percer la défense ennemie, de le mettre à mort. Les gesticulations du petit homme court sur pattes qui guidait l'accusation l'avait beaucoup amusée, elle avait pu percevoir toute la rancoeur et toute l'envie qui habitait cet être.

Celui qui assurait la défense de la brute séduisante, un prêtre, semblait avoir beaucoup de mal trouver des arguments en faveur de son ... client. C'est alors que le prêtre fit entrer cette fille vulgaire à laquelle le Highlander s'accrochait - le terme était justifié - en allant de bars en bars. Une femme de petite vertu comme disait les humains, dont le corps était le terrain de jeu d'êtres pas toujours reluisant.

Le juge avait arrêté de chasser les puces qui investissaient sa perruque et le petit homme qui conduisait l'accusation tournait au cramoisie. Toute vulgaire qu'elle soit, cette femme savait captiver l'attention du public. L'assassin s'installa plus confortablement sur la poutre,, la séance risquait de durer, et elle ne voulait rien perdre de cette histoire.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/redkali/redkali/images/daoc/signature/selicia.png
Post
Un peu à l'écart, une autre personne se tenait, veillant à ne pas trop se faire remarquer,
sans pour autant perdre une seule miette de ce qu'elle entendait. Se passant une main sur
son oreille pointue, elle se remémora les évènements qui avaient conduit à sa présence en
Camelot.

Lors du dernier assaut de grande envergure, qui n'avais abouti qu'à une tentative ratée,
même si une grande majorité des forts de l'ennemi étaient tombés, elle s'était retrouvée
proche du Highlander venu aider ses compatriotes, et la vue de ce dernier en combat l'avait
marquée. Peut-être la precision mortelle de ses coups, ou l'agilité qu'il avait à esquiver,
elle n'en savait rien. Cet abandon avait failli lui couter cher, car malgré tout elle était
en territoire ennemi, et seuls ses réflexes la sauvèrent de la mort qui s'approchait rapidement
sous la forme d'une épée effilée. Toujours était-il qu'elle voulait le revoir, d'abord par curiosité,
ensuite, ... qui sait.
Pour celà, en revenant dans son royaume, elle alla voir un barde celte, qui, disait-on,
connaissait si bien le royaume albionnais qu'il semblait en provenir, mais ceci s'arrétait à une
simple plaisanterie. Elle, elle savait ce qu'il en était. Ils s'étaient mutuellement aidés à
quitter albion pour rejoindre le royaume elfique, lui parce qu'il voulait voir ce pays, elle pour
rejoindre ceux de sa race, ou qui lui ressemblait car elle n'était point de ce monde, même si
ils étaient identiques sur beaucoup de point. Et elle avait vite compris qu'elle n'était pas arrivée
au bon endroit dans ce monde duquel elle ne pourrait repartir. Seuls l'un des rare sorts qu'elle
connaissait lui avait permis de se faire passer pour ce qu'elle n'était pas, mais ce dernier l'épuisait mentalement et physiquement.

Le barde connaissait bien ce pays, surtout sa capitale, et cela lui avait permis d'y retourner sans
trop d'encombres, ainsi que de se préparer quelques portes de sorties si les choses tournaient mal.
Il lui avait aussi parlé de Panda Mc Keen, mais ne semblait pas connaitre tous ses aspects qu'elle
découvrait tout au long de ce procès. Et le tableau n'était pas très reluisant.

Une seule chose la génait, une autre présence comme elle qui n'avais pas sa place ici, mais elle
n'arrivait pas à savoir où cette dernière se trouvait.

Qu'à celà ne tienne, elle était arrivée le matin même, et ce procès continuait d'être instructif.
Elle s'adossa contre le mur, et écouta ce que la femme qui venait d'arriver allait dire. Son
entrée avait d'ailleurs réveillée toute la gent masculine présente autour, ce qui l'avait amusée.
Décidément, autre monde, même moeurs.

-HRP-
Comment ça tu n'est pas sorti de l'auberge, ou plutot de la place, mon cher Panda ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés