Les forums JOL

Les forums JOL (http://forums.jeuxonline.info/index.php)
-   DnL - Sous les deux lunes de Al Drifa (http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=163)
-   -   Soigner l'ennemi ? (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=282400)

Serevian 28/01/2004 18h36

Soigner l'ennemi ?
 
Un post sur le forum officiel m'a amené à me poser cette question : pourra-t-on soigner/buffer les joueurs de l'alignement ennemi ?

A-priori je répondrais non, pour éviter que des traitres ne soignent leurs ennemis au lieu de leurs alliés pendant une bataille.

Vous allez me dire : si je connais la réponse, pourquoi je pose la question ?


Ben c'est juste que je me demandait si le système suivant serait viable : pouvoir soigner et buffer les ennemis sauf lorsque l'ennemi en question est engagé dans un combat pvp.

Ainsi si un ennemi bas level est en mauvaise posture face à des morts vivants, je pourrais le soigner et le rendre plus fort si je suis d'humeur généreuse (c'est encore un même, trop jeune pour mourir, et puis c'est pas vraiment sa faute si il est né dark, personne n'est parfait, bref j'ai pitié de lui ^^)
Par contre si ensuite il croise un light de son niveau (très peu probable qu'un light bas niveau s'aventure seul en territoire dark, mais supposons c'est pour l'exemple :p) et qu'il décide de l'attaquer, ses buffs partiront immédiatement et je ne pourrais plus le soigner (par contre je serais peut-être tenter de le frapper :p)


J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez (par rapport à la faisabilité, la cohérence au cadre RP de Ganareth et tout bonnement si l'idée vous plait ou pas ^^)


Qui sait, peut-être que pour une fois j'ai eu une bonne idée :p

Jet 28/01/2004 18h43

à mon avis on ne pourra pas buffer ni soigner, à part s'il y a des zones neutres, je pense que c'est compliquer la vie des programmeurs pour pas grand chose que de gérer l'activition des buffs et heals en fonction de ce que la cible est en train de faire.

*compati avec les développeurs* :D

Serevian 28/01/2004 18h51

C'est ce que j'ai pensé aussi au début (et c'est pour ça que je demande aussi ce que vous en pensez au niveau de la faisabilité ^^)

Mais vu qu'ils ont déjà mis pleins de petits détails pas réellement utiles mais super sympas (lancer de nain, attaquer les dragons avec une assiette, faire du snow sur un bouclier et j'en passe) je me suis dit pourquoi pas continuer ^^

Komenor-El 28/01/2004 18h54

Je pense pas que la magie curative dark puisse soigner un PJ light et inversement.
L'origine de la mana étant différente pour les light et les dark, chaque partie est insensible aux buffs et autres soins mais pas aux casts ;)

Ceci dit une alliance dark et light est possible notamment pour le dixième royaume.

Eraendel 28/01/2004 18h56

Moi, je vais vous dire, vous êtes pas logiques. Il ne faut pas oublier que les Dark&Light peuvent PeX ensemble, donc si tu fait, par exemple, grouper un SK Dark avec un druide Light, et que le Druide ne peut pas le heal ... Enfin bon, je dis ça comme ça, après il se peut que ce soit moi qui ne soit pas logique, qui sait ? .. :maboule:

Serevian 28/01/2004 19h05

D'apres ce que j'avais comrpis pour l'incompatibilité de magie dark/light, c'est qu'un dark ne peux pas utiliser la mana light et inversement. Mais pas qu'un sort fait par un light serait innefficace sur un dark.


On se bat pour la supprématie de notre source de mana car on en a besoin pour vivre, et qu'on ne peut pas se servir de l'autre. Maintenant si la magie light est efficace sur des dark pour les blast, je ne voit vraiment pas pourquoi d'un point de vue rp un heal devrait pas marcher ;)


Maintenant j'avoue ne pas avoir lu tout le Ganheptaméron donc je me trompe peut-être.


Sinon Eraendel ce qui est sur c'est qu'on ne peux décemment pas rendre possible le soin d'ennemis pendant les combats pvp, sinon comme je le dit dans le premier post des petits malins joueront les traitres (un duo d'amis irl, un dark et un light, tous 2 paladins, qui pk à tout va en se soignant mutuellement par exemple).

Maintenant c'est sur que si l'entraide dark/light est nécessaire pour affronter les ennemis les plus puissants, ça peut poser probleme... d'où mon idee :)

Alwindor 28/01/2004 19h21

Citation:

Provient du message de Eraendel
Moi, je vais vous dire, vous êtes pas logiques. Il ne faut pas oublier que les Dark&Light peuvent PeX ensemble, donc si tu fait, par exemple, grouper un SK Dark avec un druide Light, et que le Druide ne peut pas le heal ... Enfin bon, je dis ça comme ça, après il se peut que ce soit moi qui ne soit pas logique, qui sait ? .. :maboule:
Enfaite on ne peut pas mélanger les membres dark et light dans un même groupe, même si une alliance de groupes est possible.
De plus l'alliance de groupes dark et light sera à mon avis possible que sur le 10 éme royaume

Sinon pour répondre au post, à mon avis rien est impossible, c'est faisable, mais certainement trés difficile a concevoir.

Puis de plus si tu veux l'aider tu peux toujours combattre ses aggresseurs (mob, pnj), vu que même les classes de soutiens on un axe offensif, et si il est vraiment bas level et que ses agresseurs aussi, tu peux l'aider avec quelques coups de masses sur le mob. Et dans le cas ou ses mobs sont trés hauts level, vaut mieux pas que tu t'y frottes ^^.

Eraendel 28/01/2004 19h25

Alors, pour me donner un contre argument, les Dark&Light pourront s'entre-soigner seulement quand ils seront groupés... Ce qui ne résout absolument rien, donc je sers a rien :rougit: ... Au fait, si vous avez le temps, passez sur mon post :D Mon post a mwâ.

Alderic 28/01/2004 19h26

Citation:

Provient du message de Alwindor
Enfaite on ne peut pas mélanger les membres dark et light dans un même groupe, même si une alliance de groupes est possible.
De plus l'alliance de groupes dark et light sera à mon avis possible que sur le 10 éme royaume

Alwindor a raison Eraendel.
Il est impossible de grouper avec qq'1 de l'allignement adverse, donc ton cas de figure ne se posera pas.

Sinon ca pourrait etre interessant, mais il faut bien chercher tous les detournements que l'on pourrait en fait.

Et la 1ere qui me viens a l'idée est de se servir d'un buf bot pour un perso de n'importe quel allignement.
Et bof bof, meme un gros BOF

Asgin 28/01/2004 20h28

Pour moi un ennemi est un ennemi qu'il soit de level 1 ou 50 je ne pose pas de questions je lui "explose" la gueule :o !
De plus ça tue un peu l'esprit Dark vs Light si les devs permettent sinon un bon compromis serait que tu pourrais soigner seulement les ennemis qui adorent ton dieu ;) !

Serevian 28/01/2004 21h37

De toutes façons si je proposait ça, c'est juste parce que je pense que ça doit être frustrant de pas pouvoir soigner/buffer quelqu'un avec qui on peut être amené à collaborer ;)

Maintenant c'est sur que c'est pas indispensable, comme l'a très bien dit Alwindor on peut aussi aider qq'un en difficulté en tuant ses ennemis plutôt qu'en le soignant... mais bon c pas pareil ;)

Sinon Alderic c'est sur que si ça favorise le buff bot c pas cool... j'y avais pas pensé. Encore que ceux qui ont de quoi se payer un compte buff bot peuvent se permettre de faire 1 buff bot light et 1 dark (ce que serait plus pratique je pense pour pas devoir traverser 100 bornes à chaque fois :p) Donc je doute que ça favorise le phénomène de buff bot (l'idéal à ce sujet d'ailleurs serait de rendre les buff bot inutiles sans toutefois obliger les buffeurs à se transformer en cliqueurs fous pour refresh tt les sorts :p mais bon ça c'est un autre débat je sait même pas pourquoi j'en parles ici... enfin maintenant que c écrit je v pas l'effacer hein ;) )

Tout ça pour dire que personnellement j'aimerais bien avoir la liberté de soigner qui je veux (tant que ça ne nuit pas au gameplay, donc que ça ne permet pas d'abus). Mais si au final je ne peux pas, tant pis c'est pas ça qui va m'empêcher de jouer à DnL lol :)

Jet 29/01/2004 13h45

Citation:

Provient du message de Alderic
Sinon ca pourrait etre interessant, mais il faut bien chercher tous les detournements que l'on pourrait en fait.
Vi c'est toujours ça le problème quand on veut développer une idée, le plus difficile c'est de réflechir à tout les moyens que des petits malins pourraient utiliser pour l'exploiter.

Felyndiria 29/01/2004 14h59

De toute manière on est pas obliger de soigner l'ennemi.. on peut aussi lui donner des potions je suppose dans le cas d'un groupe.
Parce qu'un groupe c'est vaste, on est pas forcément dans un groupe crée par une fonction du jeu pour être en groupe, il suffit de jouer ensemble, ça doit être possible ça je pense, vu qu'on aura le droit de parler ensemble.

mobidique 29/01/2004 15h16

Sur EQ je crois, il y avait un PvP par team qui avait été mis en place. [EDIT EQ avait été conçu sans PVP du tout initialement.] Ce PvP impliquait simplement que les dégars que l'on pouvait pas faire auparavant à des joueurs désormais on pouvait les faire, donc les soins marchant avant, en mode pvp ils marchaient toujours. Le PvP team c'était que l'on ne pouvait pas blesser les membre de sa team. Un team c'était un regroupement de races (elfs noirs, troll et ogre par exemple). Donc pour résumer c'est précisément ce que tu décris, les soins marchent toujours et pour tout le monde, les dégars on peut en faire que pour les membres de la team adverse.

=> conséquence : création de X-team. Un gars ayant ses copains dans la team 1 fait un perso dans la team 2, un soigneur comme par hasard, le monte. Ensuite il part au combat en PvP, mais pas comme membre de la team 2 mais comme membre de la team 1. Conclusion il soigne ses potes team 1 qui tapent sur la gueule aux membre de la team 2 qui ne peuvent lui faire aucun dégats :D
:sanglote:
Bienvenu dans le joli monde des PvPer.

Silx 29/01/2004 17h20

je crois qu'il parlait de soigner l'ennemi dans des circonstances "hors de combat".
Moi j'trouve pas ça tres roleplay dans le sens où un ennemi est un ennemi, et quoi qu'il lui arrive c'est un dark (par ex) et on ne doit pas aider un dark en tant que light.
Comme l'hypothèse de changer d'alignement n'est pas posible, un ennemi restera un ennemi et ne pourra donc pas être soigné.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés.