Concours d'écriture de textes.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, ce que je vous propose ici est un petit exercice pour ceux aimant écrire des textes.

Je fais également appel aux modos pour régulariser un peu tout cela.

Le but est simple. Toute les 2 semaines, on vous donnera des indications sur le texte que vous devrez écrire.

Il ya quelques années je faisais ce jeu avec de amis, on appelait ça des commandes. On s'en passait chaque semaine et on devait écrire une nouvelle en respectant les règles envoyées par la personne.

Si cela vous dit de jouer : voilà les choses à respecter pour les 2 semaines à venir.

Je vous invite tous à écrire votre nouvelle en respectant les règles qui vont suivre (qui sont parfois assez dures).

La nouvelle qui sera choisie par le plus de personne comme étant la meilleure permettra a son auteur de choisir les nouvelles règles à suivre pour la nouvelle devant arriver 2 semaines plus tard.

Etant à l'origine de cette idée voila les impératifs à respecter pour ces 2 semaines :

Lieux obligatoires :
- La place rouge
- la place Tien an men

Persos obligatoires :
- Mind
- Mao
- Bush JR


Phrases obligatoires :
1. - Oh?!? Mais c'est un coquillage??
- Non c'est un mobile.

2. - Je suis d'accord avec lui!
- Idem ici!




Nous sommes donc le 28/01/04 et cela devrai être fini pour le 11/02/04. Une fois cela dépasse, une analyse des résultat sera faite et le vainqueur sera proclamé. Celui ci sera contacté et si dans le semaine venant il n'a pas donné les perspectives à suivre pour le concours suivant. La personne à l'origine de cela (en d'autres termes : moi ) donnera d'autres règles à suivre...


Chandler : division de https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=282842
un petit effort

sous google tape "place rouge" et suis les liens et fait de même pour "Tien an men" parce que là moi je pars au dodo et je n'ai pas le temps de te raconter la Russie ou la Chine

Sweet dreams
euh, j'aimerais bien participer à ce concours, mais les thèmes de la place rouge et tien an men, booooooof !

et je vais pas m'amuser à :

Bobi était un gentil Hibbot qui habitait une poutre de la chapelle Sainte-Sophie sur la Place Rouge. Un jour, il se dit que son environnement était tristounet, sans volcans ni gobelins. Alors, il frotta son anneau magique et fut transporté dans le Paysdu Demi Monde. Ouf ! quel soulagement de voir que son vieil ami le magicien Half-Gand l'attendait à la sortie du portail magique. Bobi, dit-il, j'étais impatient que tu arrives, cela fait 235 ans que je t'attends (...)

benvikoi, les paysans russes ou les étudiants chinois, ça me passionne moins que les hot goblins...

Citation :
Provient du message de Crabier
C'est quoi "La place rouge" ? C'est quoi "la place Tien an men" ?

Ce serait bien de penser aux québécois qui veulent participer hein.

Mon dieu Crabier, tu nous fais honte lol.

Premièrement, la Place Rouge, c'est en Russie, rouge pour tu sais quoi.

Deuxièment, la place Tien an men c'est une place célèbre pour sa manifestation étudiante en Chine, qui a été réprimé de façon ultra-violente et dont tout les journaux chinois ont été censurés en ce qui a trait à l'événement.
Un beau jour de printemps de Prague, un libre compagnon de la chanson révolutionnaire s'arreta de chanter des la seconde strophe de l'internationale. La foule le regarda interloquée.
- Mon dieu, un libre penseur !
- Pendons-le !
- Non, Emasculons-le et faisons-en des copeaux de bite et du paté d'couille !
- Je suis d'accord avec lui!
- Idem ici!

Epouvanté, Master-Mind, car il s'agissait de lui, se mit a courir ventre a terre. A ce moment de l'histoire, nous devons préciser qu'il n'est pas recommandé d'essayer cela a la maison et encore moins dans des orties fraiches, et que nous ne pourrions etre tenus pour responsable si vous vous irritez le bas-ventre en tentant de l'immiter.
Toujours est-il que notre héros arriva haletant a la ferme.
-Quelle ferme ?
La ferme ta gueule connard. Bah oui oui une ferme sur la place rouge. On y élevait des poulets grippés et des moules.
- Des moules... Oh?!? Mais c'est un coquillage??
Non c'est un mobile, abrutit. Bah oui c'est un coquillage pfiouuu quel con cuila.

Juste au moment ou il arrivait sur cette place, Master-Mind vit un type attérir en deltaplane. Vite, un bon pain dans sa gueule et il s'enfuit a bord du véhicule subtilisé sur la voie publique, comme le dira plus tard le rapport de police commandé par Mao tsé-tout.

Master-Mind s'envola bien haut dans le ciel, profitant de la déflagration provoquée par la bombe atomique lancée par Bush Jr sur la place tien-an-men afin d'en finir avec tous ces niakoués communistes.

Moralité : bush avaler n'importe quoi, et c'est tout qui péte

(Si y'a une catégorie du texte le plus naze, j'y aurais toutes mes chances )
Re: prologue
Citation :
Provient du message de Ron Ash II
La place Tien-an-men était vide. Devant moi marchait Chu-En-Ling. Il avait un joli nom mon guide : Chu-En-Ling.

Ron Ash II, 01/2004
J'allais la faire. Tu me casses tout
chu en ling s'approcha de moi en ces termes " hi hin "ko ki ageti" ?"

-" coquillage ?"

-"chan ko ki ageti ?"(oh mais cest un coquillage ?) fit chu ling ,en montrant ma poche ..

-" non ,cest un mobile " lui repondis je ,interloqué .


et oui ,en chine la coutume veut que tout karateka emporte avec lui sa coquille de protection appelé "kokiageti" en mandarin ,ancien je vous le concede ...
2016 – Paris

Il s’avance, pousse une lourde porte de verre et d’acier et entre dans les locaux tous neuf du 48 Avenue des Champs-Élysées, à Paris. Au-dessus du bâtiment on peut apercevoir une inscription au néon bleu pale : Jeux Online.

Le portail est devenu empire, et alors que George Walter Bush Junior entame son troisième mandat à la présidence des Etats-unis, la France accueil le nouveau local parisien de la désormais célèbre association de discutions sur le phénomène MMORPG aux initiales devenues mythiques.

Il salut la secrétaire de l’accueil qui lui répond par un sourire ravageur, il regarde de haut en bas cette masure transparente et métallisée, et pense comme chaque matin au chemin parcouru depuis le début. Il bifurque vers le couloir de gauche, pousse les portes battantes qu’on croirait tiré d’un hôpital et se dirige vers la rédaction.

Partout aux quatre coins du monde, de New York à la place rouge, en passant par la place Saint Marc ou Tien an Men, on ne parle que de lui : Le passionné devenu dirigeant de la plus rapide ascension associative de l’histoire du monde moderne.

Il découvre avec plaisir les nouveaux locaux, déjà parviennent à ses oreilles les bruits de la rédaction. Il s’avance dans le long couloir qui le mène à son bureau. Devant lui, à droite et à gauche, s’étalent une dizaine de salles aussi bruyante les unes que les autres. Au hasard de son regard il peut lire : salle de médiation, salle de modération, salle du correcteur et tant d’autre encore. « Encore un troll sur Mao et le communisme » entend-t-il, crié tout à coté, suivit d’un « Editer » qui y répond.

Jeux Online est devenu exemple, symbole de la réussite d’une nation. Beaucoup on trouvé dans cette mise en lumière forcée une perdition de l’âme de l’ancien portail, mais son influence sur le monde du jeux vidéo n’a fait que s’accroître, et il est aujourd’hui un des piliers de l’univers du jeux mondial.

Il arrive à son bureau, il s’assoit, il allume son écran et contemple son forum, les 15679 membres connectés à cette heure rivalise de critiques et d’émerveillement à la découverte de cette remise à jeune. Derrière lui, la rédaction c’est tue, et on se presse déjà pour contempler la chose :

- Oh, mais c’est un coquillage !
- Mais non c’est un mobile
- Moi je dis, ça ressemble à une boule de cristal
- Je dirais plus un globe terrestre qui aurait une bosse… rouge.
- Je suis d’accord avec lui !
- Idem ici !
- Vous n’y êtes pas, c’est un coquillage !

Il soupire.

- Mais non, c’est la nouvelle icône profil. C'est un nouveau design.

Silence.

- Dit Mind, on à beau être une association multinationale, nos graphistes sont toujours pourris...
Mind était inquiet. C'était la première fois qu'il allait passer un test d'embauche, et rien ne l'avait préparé à ça. Le noeud de cravate était trop serré, la chemise trop repassée et le pantalon trop court. Il se sentait aussi à l'aise qu'un pingouin en tenue de camouflage. Mais, comme le disaient ses maîtres à Counter-Strike: Know your enemy.

Il avait repéré ce costume dans un épisode d'Ally Mc Beal et, finalement, ça ne lui allait pas si mal.

Au pied de la tour, il resta un instant hésitant. Il pouvait tout arrêter encore, mais s'il rentrait, ce serait fini. Etait-il capable de le faire ? Allait-il y arriver ? Son orgueil ne lui permettrait pas un échec.
Il rentra.

L'ascenseur le déposa au trente-troisième étage, et il sortit précipitamment de la cabine. Le recruteur était devant lui, ses petits yeux porcins rivés sur lui.
"Monsieur, ah, Mind, je suppose ?"
"C'est bien moi."
"Veuillez me suivre, s'il vous plaît."

Mind n'avait pas manqué de noter la note d'hésitation lorsque l'homme avait prononcé son nom. Sans doute l'émotion de se trouver face à une légende vivante. Magnanime, Mind décida de laisser passer ce petit dérapage.

Le bureau ne ressemblait à rien de ce à quoi il s'était préparé. C'était une véritable salle de projection. Un écran de neuf télévisions recouvrait le mur ouest, alors que des enceintes étaient placées stratégiquement tout autour de lui. Une chaise, unique, se trouvait au coeur de ce sanctuaire.
"Prenez place, Monsieur Mind. Le test ne devrait pas tarder à commencer."
"Le... test ?"
"Vous verrez, Monsieur Mind. Vous verrez."

La porte se referma, et Mind se retrouva seul. Incrédule, il s'approcha de la chaise et s'assit. Aucun manuel ne parlait de ce genre d'épreuves, et il les avait pourtant tous lus. Il essuya une goutte de sueur qui coulait le long de son front, et attendit patiemment.

"Nous allons commencer la projection, Monsieur Mind" Les hauts-parleurs s'étaient brutalement mis en marche. "Regardez bien les écrans, et dites-moi ce que vous voyez."

Il y eut un flash.

Rouge.
Une place, près d'un grand bâtiment aux formes étranges. Des colonettes ouvrées, des animaux fantastiques. Une horloge à carillon. Des étoiles lumineuses.
De la neige.

"Ou sommes-nous, Monsieur Mind ?"

Mind cilla. Tout cela, il l'avait déjà vu. Ultima Online. La ville de Lord British.
"Umm... la banque ouest de Britannia ?" tenta-t-il, hésitant.
"Faux, Monsieur Mind ! Absolument faux ! C'était la place rouge !" La voix jubilait. "Je compte une mauvaise réponse à votre actif. Continuons !"

La perspective changea, l'image tourbillonna, puis se stabilisa. Une autre place.

Rouge.
L'endroit était titanesque, énorme, monstrueux. Une place plus large que tout ce qu'il avait pu voir jusqu'à présent, sur T4C comme ailleurs. Au nord, il pouvait voir de gigantesques portes et, au centre, un mausolée ornée d'un portrait étrange.
Pas de neige.

"Deuxième chance, Monsieur Mind."

Cette fois-ci, Mind avait eu le temps de se préparer à la question. Tout excité, il donna la réponse.
" Tir Na Nog ! Dark Age of Camelot ! Je reconnais l'endroit !"

"Pas du tout." La voix était vaguement agacée. "Un indice de plus, peut-être ?"

Le personnage qui ornait le mosolée parut soudain prendre vie. Il se désolidarisa du monument puis posa un pied sur le sol.
"Je suis Mao" fit-il doucement.
"Je suis Mind" répondit Mind.

"Alors, la réponse ?"
Mind sourit.
"Je maintiens ma première réponse. Vous avez essayé de me piéger, mais je suis sûr que c'est Hibernia sur DaoC. Regardez ce gars, il est tout jaune, on dirait un Firbolg !"

"NON, monsieur Mind. Nous étions sur la place Tien An Men !" La voix prit de l'ampleur. " Bien. Votre dernière chance !"

La perspective changea de nouveau dans un mouvement écoeurant de jet-lag permanent. Une silhouette remplissait maintenant tout l'écran. Accroupie sur le sol, elle paraissait jouer avec un objet recroquevillé sur lui-même.

"Je veux une bonne réponse, Mister Mind. Dites-moi ce que vous voyez !"

Mind se concentra.
"Je vois... Je vois un chimpanzé qui écoute le bruit de la mer dans une conque, non ?"
"NON !" hurla la voix, désespérée. "Non, non, non et non ! Vous êtes non seulement inculte, mais vous êtes insultant ! Ce n'est pas un chimpanzé, c'est Bush JR, le président des Etats-Unis. Et il n'écoute pas le bruit de la mer ! D'où me sortez-vous ça ?"

"Oh ? Mais c'est un coquillage, non ?"
"Non, c'est un mobile."

La voix paraissait résignée.
"Qu'en pensez-vous, mes amis ? Fera-t-il l'affaire ?"

Mind fronça les sourcils. Devait-il répondre à cette question aussi ? Il fut rapidement renseigné alors que de nouvelles voix au timbre différent se joignaient à la première.

"Hmm, je ne sais pas."
"Il m'a l'air de faire l'affaire, en effet"
"Il a les qualités qu'il faut, sans aucun doute."
"Je suis d'accord avec lui !"
"Idem ici !"
"Ca me va !"

La première voix hésita un instant.
"Vous êtes tous sûrs ?"
"Oui."

Il y eut une pause. Puis, lentement, presque douloureusement, la voix reprit la parole.

"Monsieur Mind. Vous avez passé notre test. Bienvenue au sein de l'équipe de Jeux OnLine."
AVRIL 1989 . place tien an men .19:27


300 chars postés le long du palais presidentiel nouvellement baptisé " le palais de mao" surveillent la foule grondante de ces 100000 pekinois amassés et unis contre l'oppression dont ils se disent victimes .
l'exigence de cette masse unie est simple :liberté d'expression et democratie " . mais elle se heurte au pouvoir seculaire des maitres dien tsao ping et hun hen chen , dictateurs de generation en generation .

les chars ,beuglant ,jettent en lair une vapeur ocre et suffocante de gaz brulés occultant ainsi cette splendide journée de soleil .
le froid enlasse et ramollit les corps mais la determination des etudiants suffit a rechauffer leur ame . ils s'avancent d'un bloc et ,courageusement ,affrontent les mecaniques hurlantes , pretes a bondir sur leur proie telles un chien qu'on detache .
soudain ,les chars demarrent ! ils ecrasent le bitume de leurs 60 tonnes et se ruent ,cabrés , vers la foule equarquilllée .le drame est là ,les pieces du puzzle sont fixées ...
mais alors ,la foule panique ,hurle et se disperse afin d'echapper aux chenilles voraces et se refugier les uns derriere un arbre ,les autres dans les echoppes jonchant les quais .la place est alors deserte .le silence s'installe dans les esprits .l'acte 1 de cette scene etrange est joué .

et pourtant , un seul homme a osé ce ques les autres n'ont pas pu .il s'est dressé d'un seul tenant et , un livre a la main ,il s'egosille a pleine voix en psalmodiant un recital que les grosses caisses des t80 se pressent de taire .
dans le char faisant face a lassaillant , l'equipage croit comprendre quil sagit d'un opposant et ,tentant de decrypter le message sur ses levres , arrive a cette traduction :
-"liberté ! liberté ! mao dictateur ! mao assassin !bush JR en pire !!! ( la desinformation et la propagande aidant ,les chinois percoivent le monde occidental de maniere deformée).
une discussion eclate :
-"on comprend pas ce quil dit ! que fait on capitaine ?"
-on l'ecrase ! "
-" he mais cest mind ! on a etudié ensemble a "luniversite des proletaires de tous pays ! unissez vous quils disaient ..." " .
-" tu le connais ?" fit le capitaine .
-" bah ,oui on a meme passé nos vacances sur la place rouge ! "
cest alors que mind fouille dans sa poche et sort un objet etrange ,vu de loin .
le capitaine se met a bouillir -" attaquez ,attaquez ,on est menacé ! " ( il transpire abondamment )
l'ami de mind tente de l'apaiser en occupant sa raison et sa reflexion .
-"oh mais cest un coquillage ?"
le capitaine ,ressaisi , contemple alors l'objet avec une meilleure attention et declare solennement :" non ,cest un mobile ! il tente de nous joindre ..."
-"he mind ,cest moi , pin ho kio !"
-" salut pin ! bordel ,je cherche depuis une heure les bureaux de jol et impossible de les trouver ! jai alors vu au loin ton char ( fo dire ,un char peint en rose ,ca flashe!) et je me suis dit que tu connaissais ptre ..."
-" les bureaux de jol ? cest a droite apres le pont !si tu veux ,on peut t'escorter ..."
-"ok ca marche "
- "attend ,je demande au capitaine ! cap ,on peut laccompagner ou pas ? "
-" euh ,ecoutez ,on a des ordres ,on doit l'ecraser normalement ! " le capitaine a qd meme le sens du devoir .
-" ah oui ,cest exact ! votons alors ...qui est pour l'ecraser ou l'accompagner ?moi ,je l'accompagne et vous " fit pin .
-" moi je suis d'accord avec lui " fit une voix
-"idem ici !" fit une autre ...
et le capitaine de conclure " bon ,ok allons y mais ildevra payer sa tournée " ...

FIN .

PS: et oui , vous pensiez que cet homme dressé contre un char en 1989 ,voulait preserver la liberté ,la justice et la democratie ! helas non , il s'etait juste perdu en chemin ...
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Premièrement, la Place Rouge, c'est en Russie, rouge pour tu sais quoi.
La place rouge existait bien avant la révolution, date de l'apparition de la symbolique du rouge dans les instances dirigeantes. Ce nom doit au moins dater du 15ème siecle... D'ailleurs la Place Rouge d'aujourd'hui était à l'origine la Belle Place, changement radical provenant d'un glissement phonétique entre les adjectifs russes "rouge" (krasnaia) et "joli/beau" (kracivaia).
Flou... Une impression de flou.
A peine descendu de l'avion à l'arrêt au port de Beijing, une vague d'odeurs étrange l'envahit. Descente de l'escalier.
Deux semaines qu'il le traquait. Deux semaines d'avion en avion, d'escale en escale. Au bout d'un moment, les villes se ressemblent, les endroits se mélangent... NewYork, Paris, Moscou, Cameroun... Central Park, Notre Dame, la place rouge, Yaoundé...
Même fin limier comme il l'était, suivre à la trace un assassin aussi subtil que celui qui se faisait appeler Mao par ses commanditeurs (comme par ses victimes) n'était pas chose facile.
C'était pourtant sans commune mesure avec la difficulté qu'il avait à supporter les gens autour de lui... Ces gens de voyage, hommes d'affaires, touristes... Leur babillage constant lui donnait la nausée.
"Regarde, c'est Bush JR !!
- Nan, c'est son père, il est plus grand et a le regard moins hagard..
- Je te dis que c'est le fils !
Et les autres de s'emmêler :
- Je suis d'accord avec lui!
- Idem ici !"
C'était sans doute suite à une scène aussi cocasse que pitoyable qu'il avait pris la ferme décision de s'isoler mentalement durant cette promiscuité forcée... Lui ? Ressembler à un membre de la famille Bush ? Pfff....

Au contraire, le mental, c'était ça, sa force ! C'était aussi de là que venait ce surnom qui'il avait fini par accepter, à la longue, plus par habitude que comme une preuve de sagesse : Mind.
C'était pour ça qu'on lui avait confié L'affaire.
A peine sorti de l'arrêt au port, il s'engouffra dans un taxi... Le rendez-vous approchait. Il devait être là en premier. Sonder les lieux, évaluer la menace, repérer, prévoir, anticiper : c'est ce qui le tenait vivant au milieu des morts de la profession...

Ah ! Enfin, le bruit des pas de l'informateur approchaient. Masqué dans l'ombre écrasante de cette fin de journée brûlante, il avança un pied dans la lumière. L'autre le perçut et lui fit le signe convenu.
Ils marchèrent alors d'un pas égal et s'engagèrent dans une arrière-rue qui donnait sur la tristement célèbre Place Tien An Men.
Il était jeune, presque imberbe : un étudiant, sans doute. Il avait peur. Ses yeux fuyaient sans arrêt par à-coups : lui aussi s'efforçait de repérer des agents dissimulés, prêts à bondir...
Mais rien ne se produisit. Il s'arrêta sous un porche. Mind fit de même.
Un éclair de méfiance s'insinua dans son esprit lorsqu'il vit l'étudiant fouiller sa poche droite... Un crissement de pneu résonna : bref instant de panique pour le jeune homme. Il s'eesuya le front du revers de la manche...
Enfin, avec d'infinies précautions, il sortit un étui noir et carré emballé dans du papier sulfurisé. Mind le prit doucement, l'entr'ouvrit... et le referma brusquement :
" Oh !? Mais c'est un coquillage??
Le jeune homme parla enfin :
- Non, c'est un mobile ! Master ! C'est ce qu'il cherche ! c'est ce que Mao veut, Master !
En un instant, tous les éléments se mirent en place. Les deux premiers meurtres : deux amateurs richissimes de coquillages rares... La reconstitution de plage privée du Pacha Simoun saccagée... Le musée...
Le coquillage ! C'était le mobile du crime !

suite au prochain épisode !
__________________
Réalisez vos PROPRES calligraphies en suivant...
http://www.atelier-calligraphie.com/images/bancallimi.gif (cliquez)
(Hop un p'tit produit de mon invention, si jamais des nom ou des caractère vous rapelle quelquechose et bah j'en suis désole)

Le 12 jangory 2246

Bonjours, je suis une jeune Furios, j'habite sur la planète que vous appeliez Terre avant. Ma spatio-maison se situe a l'endroit où votre "place rouge" se situé encore en 2010.
Nous les Furios, nous sommes des êtres vivants qui vous sont parent, nous avons le même squelette, mais as une exception près, notre chair et de feu, c'est pourquoi nous nous nourrissons de graine-feu. Bon je vais passez les détails, et vous raconter ce qui c'est passé ce fameux 10 juin 2010, enfin d'après les écrits historique :

L'action ce passe sur la place Tien an men, alors que la ville était dans le noir (suite as une panne électrique), un de vos commandos kamikazes se mit en place et fis sauter plusieurs bombes. As plusieurs endroit de votre planète c'étais pareil, sauf qu'ils ne devais pas avoir prévu la faille de la Californie (ou sont installé des usines nucléaires) et une énorme explosion (telle qu'1million de bombe nucléaire)fit changer la Terre.
Les cendres et le feu dominaient cette terre hostile, qui étais autrefois une terre remplie d'eau. Trois personnes avait réussi as y échapper (c'étais Mind Mao et Bush JR). Les nouveau habitant (les tout premier Furios et Watos) chercher as comprendre ce que c'étais c'est drôle de créature (et bien sur vice-versa).

Les Watos sont nos pire ennemis, ils vivent dans l'espace, sur Lounas (La lune autrefois) , remplie d'eau. William Bush JR et Mao furent amené vers Lounas, mais Mind resta avec les Furios.

Lors d'une conversation entre un groupe de Furios et Mind :
-- Oh?!? Mais c'est un coquillage??
- Non c'est un mobile
-Un moubil ?
-Non un mobil
<<Batterie faible>>
-Sorcellerie, le coquillage parle !
-Mais non, c'est un portable, c'est fait pour appeler un autre portable, tenez je vais vous montrer avec le portable de Mao
<<Mind appel Mao, après quelque minute>>

Mind : Vous n'avez pas faim ?
Furios #1 : Je suis d'accord avec lui!
Furios #2 et 3 : Idem ici!

Bien sur c'étais sans précisez que Mind fut brûlez a cause des Graine-flamme et que les deux autres qui sont partie sur Lounas sont mort de froid (La nuit, il parait que la température descend jusqu'as -400° C trop dangereux pour nous)

Voila, le pourquoi de votre disparition, et en plus de ça, en cours de Terrien, on nous as demander de rédigez une histoire exceptionnelle, mais je ne voie rien d'exemplaire dans notre vie pas vous ?



Voila ^^ ça étais fait un peu as la va vite ^^
Paris, 2005, Bureau de Mind au sein de la JOL Corporation (©).

Une des esclaves attachées au service de Mind interpelle son patron.
"-Ô maître, le président des Etats unis D'Amérique sollicite votre sagesse infinie".

Mind râle, gigote dans son fauteuil, puis finit par mettre en pause sa partie de pong pour saisir le téléphone.

"Allo Georges, que se passe t-il encore ?
-Ne quittez pas, je vous passe le président, seigneur Mind."

L'oreille collé au combiné, Mind entend une voix familière.

"- Oh?!? Mais c'est un coquillage??
- Non c'est un mobile. Nous avons appelés Maître Mind, comme vous l'avez requis à moultes reprises.
-Uh ?
-Nous y en a avoir téléphonés maitre Mind comme toi vouloir.
-Ah oui, passez moi ce coquillage immédiatement !"

Le combiné grésille en passant de main en main.

"Mon bon Mind, enfin vous voilà ! Je vous coquillephone depuis la place Tien an men pour vous dire que vous aurez bientôt un nouveau jeu : WAMDW, vendeur comme non, non ?
-Euh, à quoi cela correspond ?
-Where Are Massive Destruction Weapons ! Je peux vous dire qu'en chine doit y en avoir, mais bien cachées !
Et demain, on à prévu de mettre la tête de Mao à prix, histoire d'intéresser la population !
-Mais Mao est mort depuis déjà...
-Vous l'avez eu ? Bravo, je vous envoie les dix millions de dollars dans l'heure !"

A ce moment précis, Mind se sent très, très seul.

"-Bon, euh, je prends note pour WAMDW...
-Au fait, la semaine prochaine, je serai sur la place rouge, histoire de voir si je peux vous faire un addon pour WAMDW !
-M...merci monsieur le président, donc, euh à la semaine prochaine !"

Mind lâche le combiné et commande un massage de toute urgence à sa toute nouvelle secrétaire.

Kartaj entre dans le bureau du grand Chef avec un troupeau de rédacteurs et webmestres :
"-100 millions de pages vu aujourd'hui, record battu chef ! Ca nous donne un bénéfice net de 300000 euro par jour ! Et si on passait à vB 3 chef ?
- Je suis d'accord avec lui !
- Idem ici! "

Mind pousse un grand soupire, et reprend sa partie de pong.

http://www.mille-passions.com/smileys/images/animaux/an1.gif
Re: Concours d'écriture de textes.
Sur la place rouge, Mao et Bush discutent:
-Oh?!? Mais c'est un coquillage??
-Non, c'est un mobile.

Pendant ce temps, sur la place Tien An Men:
- Je suis d'accord avec lui!
- Idem ici!
- Moi aussi Mind.

Re: Re: Concours d'écriture de textes.
Citation :
Provient du message de Zeil l'exilé
Sur la place rouge, Mao et Bush discutent:
-Oh?!? Mais c'est un coquillage??
-Non, c'est un mobile.

Pendant ce temps, sur la place Tien An Men:
- Je suis d'accord avec lui!
- Idem ici!
- Moi aussi Mind.

c'est très bien trouvé, très marrant ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés