[actu] Pirates of the Burning Sea : présentation du Schooner

Répondre
Partager Rechercher
Venant du portail JOL :

Citation :
Le site officiel de Pirates of the Burning Sea, ce MMOG permettant au joueur d'incarner un marin du XVIIIe siècle et de prendre le commandement d'un navire dans les Caraïbes, publie aujourd'hui la description détaillée d'un nouveau bateau, le Schooner.

Sur la page de description des vaisseaux de PotBS, le Schooner (bateau de 18 mètres, ayant une capacité de 36 tonnes et doté de quatre canons légers, illustré ici) est présenté comme l'embarcation favorite des contrebandiers. Son fond plat le rendant aisément manoeuvrable dans les eaux peu profondes en fait l'embarcation idéale pour le commerce côtier.
On retrouve donc dans ce dossier de 10 pages, un rappel historique et tactique de l'utilisation du Schooner, sa place dans le jeu, ses caractéristiques techniques, le tout largement illustré de captures d'écran.
Les développeurs annonçaient vouloir respecter la réalité historique dans leur jeu... Je ne sais pas comment ils implanteront tout ceci dans leur jeu, mais on ne peut pas nier qu'ils font des recherches.

à ce sujet, à tous les curieux, je vous invite à regarder les "dev logs" sur le site officiel : ils en sont à modéliser individuellement chaque boulet d'une bordée de mitraille pour tester les effets sur l'équipage

ceci dit, les modélisations les plus importantes (je pense à la météo) sont encore sur le feu ... Patience.
Patience
je serai patient
Citation :
Provient du message de Faramir
on peu m'éclairé sur un détail

chaque joueur possede un bateau qui evolue un peu comme dans EVE, ou il faut plusieurs joueurs pour manoeuvrer un bateau ?
Dans ce jeu, tu seras pour la release 1 seul maître à bord (après Dieu et Neptune bien sûr !). Aux moments critiques, tu pourras te jeter dans l'entrepont pour diriger personnellement tes canonniers, mais le principe de base est "un joueur - un commandement".

Peut-être que dans la release 2 (les avatars) ... mais les developpeurs ne sont pas chauds pour cette idée (plusieurs sur un navire).
je les comprends
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Le jeu paraît innovant et extrêmement intéressant mais il y aura sûrement un nombre limité de joueurs parce que 10 000 navires !
C'est grand la mer.
j'imagine alors les dialogues sur un navire de guerre :
Commandant : branle-bas de combat , à babord toute, bordée tribord de boulets !
Second : ah non je suis pas d'accord boulets ramés il faut charger !
Quartier-maitre : euuuh vous avez vu la taille du navire adverse, on va se faire massacrer !
Commandant : c'est MOI le commandant !!
Lieutenant : ouaaiiiiis je tee signale qu'on a investi ensemble ....


et puis les pauvres matelots qui se contentent de jouer à une simulation de grimper aux vergues et de carguer les voiles, tu y a pensé ?
et puis étant donné qu'un navire de guerre contient ses centaines de personnes, la mer serait bien vide

et pour les 10000 navires, cela fera de beaux embouteillages à Fort de France !
Citation :
Lieutenant : ouaaiiiiis je tee signale qu'on a investi ensemble ....
lol

En tout cas ce sera l'occasion de prendre notre revanche sur Trafalgar, si tenté qu'une grande communauté francophone sera présente. En tout cas ce jeu promet niveau inovation.



ps: vous croyez qu'on aura notre propre flotte?
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
En tout cas ce sera l'occasion de prendre notre revanche sur Waterloo
Trafalgar plutôt, non ?

Je dis ça parce que j'habite à 30 km de Waterloo et que je n'y ai jamais vu de bateaux ... Ni de mer en fait

En tout vas moi ce jeu ça me plaît bien dans l'idée, j'ai toujours rêvé de prendre la mer de couller un ou 2 bateau de pêcheur et puis se jeter dans l'atlantique dans le tout nouveau mayot de bain corsaire ...

La sortie est quand même prévu pour dans pas mal de temps ...
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
lol

En tout cas ce sera l'occasion de prendre notre revanche sur Trafalgar, si tenté qu'une grande communauté francophone sera présente. En tout cas ce jeu promet niveau inovation.



ps: vous croyez qu'on aura notre propre flotte?
ben en tout cas faudra se serrer les coudes ! genre y faut pas de pirates dans l'équipes, tous pour la royale et on régnera sur les caraibes
Citation :
Provient du message de WonderCoach
ben en tout cas faudra se serrer les coudes ! genre y faut pas de pirates dans l'équipes, tous pour la royale et on régnera sur les caraibes
*camoufle précipitamment sa marchandise de contrebande *
oui oiu bien sûr ... Vive le Roy !
Le problème d'être le commandant d'un bateau et cela sans joueurs à nos côtés est qu'on se sent vite seul et la notion de MMOG perd de son sens!
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Le problème d'être le commandant d'un bateau et cela sans joueurs à nos côtés est qu'on se sent vite seul et la notion de MMOG perd de son sens!
un marchand seul à cette époque avait beaucoup de chances de se faire attaquer par des pirates ... des convois marchands ont été vite mis en place.
De même souvent les boucaniers (assez peu les pirates) se regroupaient pour attaquer des cibles ...
Et je ne parle même pas des flottes royales

EVE est un jeu qui revient un peu au même (tu commandes un vaisseau), et crois-moi si tu veux travailler en groupe il n'y a aucun problème !!! Donc l'argument "on se sent seul" ne se vérifiera pas je pense.
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Le problème d'être le commandant d'un bateau et cela sans joueurs à nos côtés est qu'on se sent vite seul et la notion de MMOG perd de son sens!

A la place de jouer un personnage, tu joues un bateau en gros.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés