Salon de la BD à Angoulême

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu l'occasion magnifique d'y aller hier.

Ce salon se déroule du 22 au 25 janvier.
C'est un salon international, et je suis impressionnée qu'il soit à Angoulême.

Bref, j'y suis allée hier, et ça rox.

Bulle des halls :
Beaucoup de manga, de hentai, et un peu de comix.
C'est la plus petite des trois bulles, et elle franchement pas si mal.
On y trouve un présentoir assez coquin pour 100€, dommage, mes finances ne me permettaient pas de le prendre.
J'aurai juste fait acquisition ici d'un poster de La Blue Girl, de deux cartes postales données aimablement par deux japonaises (elles ont compris mon arigato, j'étais tout émue ), et d'un art book de hentai.

Bull de New York :
Comment dire...
MAIS OMG CETTE BULLE ROX !!!
Ici, mass produits dérivés.
Des T-Shirts, des posteurs, des figurines, ... Un vrai paradis pour qui veut posséder des goodies.
Tout cela sur des BD aussi bien françaises, qu'américaine ou japonaises.
C'est à ce moment que j'ai regretté de ne pas avoir emmené plus d'argent.
M'en suis quand même sortie avec un T-Shirt de Masamune Shirow, et deux posteurs faits main de FF X.

Bulle du Champ de Mars :
La plus grande des bulles, en deux parties, mais sans goodie.
Le Sud, et le Nord.
Dans la bulle Sud, des éditions comme Glénat, Pika, Mangakana, et Vent d'Ouest.
Dans la bulle Nord, des éditions comme l'Echo des Savannes, les Humanoïdes Associés et Hergé.
Dans les deux bulles, un grand nombre d'auteurs venus faire des dédicace.
Et... LUIS ROYO OMG !!! Sauf que voilà, conne que je suis, j'avais plus une thunes, et j'ai pas pu acheter un poster à lui faire dédicacer.
Donc si vous y allez, ratez pas l'occasion vous.


Voilà, c'était assez sympa en fait ce festival.
Bonne chance à tous ceux qui vont y aller.
__________________
http://loekit.free.fr/signatures/49333v2.png http://loekit.free.fr/signatures/pqsAF.jpg
Si quelqu'un y va dans les prochains jours, il pourrait se renseigner au sujet d'un magasine censé sortir là-bas, L'os de poulet, et me dire quand il sort en librairie, dans quel type de librairie pourra-t-on l'acheter etc... ça m'arrangerait beaucoup



Niluje
Je m'insurge !! Vous avez déjà bien assez de choses sur Paris alors laissez aux pauvres petites villes de province, telle qu'Angoulême, le peu d'évènements potables qui lui reste !!

Na marre ²²
Re: Salon de la BD à Angoulême
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
T-Shirt de Masamune Shirow
On attend une photo pour voir comment ça rend.

Personnellement j'attend le prochain Quai des Bulles, c'est quand même bien d'habiter un bled qui fait la promotion de la BD.
le salon de la bd c'est bien mais au bout du 6eme je me lasse , je préfère aller directement au cnbdi (et oui je suis d angoulême aussi ^^ ) le seul défault de ce salon je trouve (il y en a deux en fait :x ) c est que cela n est qu un marché géant , opération purement commerciale quoi en gros :x, et que je trouve l entrée un peu chère (du moins pour moi simple lycéen) , par contre Groland en direct et en invités d "honneurs" je trouve ça génial ^^. ha oui aussi nerf les bulles du champ de mars qui m ont fait miss mon bus ce qui a aboutit a 2 heures de colle mais bon cela reste un festival tres interressant et important pour la ville d'Angoulême et franchement tu sais angouleme paris en tgv c est a peine deux heures et demi .....
Citation :
Provient du message de Comablack
le salon de la bd c'est bien mais au bout du 6eme je me lasse , je préfère aller directement au cnbdi (et oui je suis d angoulême aussi ^^ ) le seul défault de ce salon je trouve (il y en a deux en fait :x ) c est que cela n est qu un marché géant , opération purement commerciale quoi en gros :x, et que je trouve l entrée un peu chère (du moins pour moi simple lycéen) , par contre Groland en direct et en invités d "honneurs" je trouve ça génial ^^. ha oui aussi nerf les bulles du champ de mars qui m ont fait miss mon bus ce qui a aboutit a 2 heures de colle mais bon cela reste un festival tres interressant et important pour la ville d'Angoulême et franchement tu sais angouleme paris en tgv c est a peine deux heures et demi .....
Et même 2h10 pour les Montparnasse - Angoulême sans arrêt En plus ils font des réductions pour ceux qui viennent à Angoulême par le train.

Ex-Angoumoisin, mais je continue de faire la promo de cette ville dans laquelle j'ai passé de nombreuses années

Phos d'Ys

PS : Coma, c'est toujours aussi VIP le bar du Mercure place des Halles pendant le Salon ?
Angoulême c'est d'la bombe de balle, t'inquiète, c'est trop buen, une ville de zaouf!

Respire un grand coup...

Non, en fait il y a que dalle à Angoulême mais allez-y quand même pour le festival!

Tellement buen, Pilou², pense à moi...



Sort...
Mais on n'a pas parlé de ce qui est vraiment important ici : la Bd !
Très bon palmarès cette année (vu que ça correspond à mes goûts ) :
- meilleur album : La vie ordinaire, de Larcenet.
- meilleur graphisme : Blacksad, de Cavales et Guarnido.
- meilleure série : 20th Century Boys, d'Urasawa (peut être le meilleur manga jamais été écrit).
Rien que du très très bon là dedans.

Edit : j'oubliais le prix du meilleur scénar pour Sandman. Vraiment la grande classe ce palmarès.
Citation :
Provient du message de Muska
Angoulême c'est d'la bombe de balle, t'inquiète, c'est trop buen, une ville de zaouf!

Respire un grand coup...

Non, en fait il y a que dalle à Angoulême mais allez-y quand même pour le festival!

Tellement buen, Pilou², pense à moi...



Sort...

tu sais si tu n as pas d amis et que tu ne trouves rien a faire a Angouleme c'est pas de notre faute , et tout le monde n est pas ds ton cas, alors qu' angouleme n ait pas bcp d activités passsionnantes je le concède mais il y a quand meme des choses interrressantes a faire a angouleme quand on prend la peine de s y interesser un peu , rien que le theatre d ang est une scene nationale donc stfu un peu avant de troller sur un sujet que tu ne connais pas.....
Citation :
Provient du message de Comablack
donc stfu un peu avant de troller sur un sujet que tu ne connais pas.....
Tout de suite les grands mots, un troll... N'importe quoi, en plus stfu, ce n'est pas très poli, je suis en train de très mal le prendre...

J'aime beaucoup Angoulême, j'y suis né, j'y ai vécu. Mes meilleurs amis vivent encore à Angoulême, j'y ai passé de très bons moments, bref, à moins de très bien connaître ma vie je crois que tu ne devrais pas autant t'avancer sur la valeur que je porte à ma ville natale.
Citation :
Provient du message de Muska
Tout de suite les grands mots, un troll... N'importe quoi, en plus stfu, ce n'est pas très poli, je suis en train de très mal le prendre...

J'aime beaucoup Angoulême, j'y suis né, j'y ai vécu. Mes meilleurs amis vivent encore à Angoulême, j'y ai passé de très bons moments, bref, à moins de très bien connaître ma vie je crois que tu ne devrais pas autant t'avancer sur la valeur que je porte à ma ville natale.
yaaaaaaaaaah .................... désolé :x


====> Adieu monde cruel !!!!!!!!! †
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés